| Un trike pour un handicapé réunionnais | |
|
+6hube68 Papy volant grand pierre dux Agir45 HandiTrike 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HandiTrike Posteur d'argent
Messages : 356 Âge : 48 Localisation : Calais (62) VPH : Tricycle couché motorisé Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Un trike pour un handicapé réunionnais Ven 01 Aoû 2014, 06:42 | |
| Je suis tombé en surfant sur la page d'une réunionnaise qui se bat pour offrir un trike à son fils handicapé atteint d'IMC (Infirme Moteur Cérébral). Elle fait appel à la solidarité via le site leechi.com (http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-benjamin-1351187) Pour ceux que ça intéresse et qui sont sur Facebook, la page de cette dame est https://www.facebook.com/nelly.martin.5205?ref=ts&fref=ts
Le financement se monte à + de 7100€, et même si c'est du matos spécifique (kettwiesel custom) avec des options ad hoc (moyeu à vitesse, entrainement différentiel 2 roues arrière, freins arrière couplés avec additionnel à l'avant) et qu'il faille 1500€ de port, je trouve que ça fait chéro.
Pour info, mon trike (même s'il est différent, il est quand même pliant et motorisé!) n'a pas coûté si cher ... |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Sam 02 Aoû 2014, 09:34 | |
| Différentiel peut-être pas indispensable pour un enfant de 9 ans, handicapé de surcroît. D'ailleurs, ce modèle (lourd) est-il adapté à un jeune enfant ?
Et des droits de douane à 4000 € (France métropolitaine ==> La Réunion), c'est invraisemblable, d'autant qu'il s'agirait d'un matériel destiné à un handicapé !!! Même si La Réunion est un département français, il y a bien des taxes ... mais pas à un tel niveau. |
|
| |
Messages : 356 Âge : 48 Localisation : Calais (62) VPH : Tricycle couché motorisé Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Ven 08 Aoû 2014, 17:09 | |
| Je n'ai pas de nouvelles de cette mère de famille (si tant est que c'en est une ....) Moi, je trouve que ça ressemble plus à une arnaque. Encore une ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Dim 10 Aoû 2014, 21:03 | |
| Il fallait bien que je rale pour avoir des nouvelles ... cette dame m'a envoyé le devis fait par la société réunionnaise: Qu'en pensez vous? A priori, je le trouve un peu (même vachement) cher! En France, le kettwiesel custom est à 2600€, ce qui mettrai le port à 1000€, c'est raisonnable. Mais c'est au niveau des options qu'ils se servent. Au niveau du moyeu à vitesses intégrées, j'avais un Sram à 250€ (que je peux donner si besoin) et non pas à + de 1500€. Au niveau du couplage des freins, il suffit de mettre une poignée double commande (à 30€) un câble de frein arrière et de rajouter un frein à l'avant; j'avais fait faire la même installation, et ça m'avait coûté - de 100€ (et non pas 500€ comme demandé) Bref, d'un point de vue purement financier, je pense qu'il serait mieux de passer par une société française et de le faire venir en réunion; mais il faut voir aussi (et surtout) qu'avec une société locale, le trike sera plus facilement réparable ou modifiable sur place. Il faut voir aussi si le vélo tel quel est adapté pour un enfant de 9 ans qui va grandir (il ne faudrait pas que le trike soit trop petit dans 10 ans). Un essai réel a t il eu lieu? Par exemple, le différentiel est une pièce lourde ..... Perso, mon trike a 2 roues avant car je me sens moins en sécurité avec 2 roues arrières; ça balle dans les virages, mais ce n'est que mon avis ... |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Dim 10 Aoû 2014, 22:33 | |
| C'est un Rohloff et pas un Sram, donc différence de prix pas surprenante; Mais il est quand meme super cher...
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Lun 11 Aoû 2014, 06:12 | |
| Je viens d'acheter un Kett pour ma femme et les prix que je vois là ne correspondent pas tous à ceux que j'ai payé !
Les rétros à 42€ faut pas déconner ! Par contre le différentiel est réellement utile, à mon avis il devrait être monté d'office à l'usine (et une seule roue motrice en option)
La stabilité d'un Kett en virage est bonne malgré les apparences, je n'ai pas encore joué les cascadeurs avec mais dans le même virage, mon Ice décolle une roue bien avant le Kett à vitesse égale (voire un peu plus !)
C'est un peu dommage de vouloir un vélo pareil pour un enfant qui va grandir, ou le vélo sera trop grand tout de suite ou il sera trop petit rapidement. A cet âge il serait plus judicieux de lorgner du coté de KMX en adaptant pour son handicap. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Lun 11 Aoû 2014, 07:38 | |
| voir catalogue Kett des accessoires en France ref 24110 moyeu vitesses intégrées ..Roh. 1399 euros ref 24131 freins arriere couples avec frein additionnel a l'avant :490 euros ref 22442 pedale avec cale pied et laniere droite :25 euros Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Lun 11 Aoû 2014, 09:53 | |
| - grand pierre a écrit:
- C'est un peu dommage de vouloir un vélo pareil pour un enfant qui va grandir, ou le vélo sera trop grand tout de suite ou il sera trop petit rapidement. A cet âge il serait plus judicieux de lorgner du coté de KMX en adaptant pour son handicap.
C'est effectivement mon avis aussi. Mais quels sont les avantages du KMX? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Lun 11 Aoû 2014, 10:25 | |
| Je pense un seul mais de taille, son prix ! Moins de 500 € pour un modèle enfant c'est un argument qui parle non ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Mar 12 Aoû 2014, 07:55 | |
| Avec tout le respect que je dois aux personnes handicapées, ce n'est pas une raison pour faire des dépenses somptuaires et surtout inutiles, sous prétexte que c'est "quelqu'un d'autre" qui paye. Suivant le cas ce gentil payeur est la sécu, ou une caisse complémentaire, ou les internautes.... Le fait d'externaliser le paiement rend irresponsable. Tout ce qui est "matériel médical" au sens large génère des marges énormes. La dernière (et première) fois que j'ai "acheté" des lunettes, j'ai du me battre pour avoir un modèle simple à 250€ alors que la gentille vendeuse (du magasin qui promet la fin des lunettes chères...) insistait lourdement pour que je prenne la version toutes options à 500€ sous prétexte que "j'y ai droit" grâce à la (pas éternelle) générosité de la complémentaire. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Mar 12 Aoû 2014, 10:20 | |
| à hube 68 Je ne pense pas que ta réponse soit vraiment judicieuse. Il est pas du tout facile pour les personnes handicapées de trouver (selon les handicaps/maladie) le matériel qui conviend le meieux ou le proche exactement,d'où le besoin hélas d'être dans l'obligatin d'acheter des produits nécessairement plus onéreux, et générallement non remboursés par aucuns organismes publics ou privés. C'est un combat permanent et fatiguant en plus du handicap/ maladie. mais ceci n'est que mon humble avis . bien cordialement |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Mar 12 Aoû 2014, 11:32 | |
| Je suis d'accord avec toi, me suis p'tet mal exprimé. Je voulais juste dire que dans le cas où il y a remboursement généreux les prix explosent (lunettes, dentaire, médecins hono. libres, cures...). Dans le cas contraire ils ne seront pas pour autant low cost je te l'accorde volontiers, mais il est parfois possible de mette des fournisseurs en concurrence pour limiter la casse, ce que l'on ne fait jamais lorsqu'il y a une apparence de gratuité. Pour en revenir au sujet, si ce n'est pas une arnaque, il y a sans doute un dérapage tarifaire (et d'options) en raison d'une certaine désinvolture à l'égard de ceux dont on espère qu'ils mettront la main au porte-monnaie. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Mar 12 Aoû 2014, 16:05 | |
| - hube68 a écrit:
- Pour en revenir au sujet, si ce n'est pas une arnaque, il y a sans doute un dérapage tarifaire (et d'options) en raison d'une certaine désinvolture à l'égard de ceux dont on espère qu'ils mettront la main au porte-monnaie.
Tout à fait d'accord, je pense aussi qu'il s'agit d'un dérapage tarifaire car les différences entre la métropole et l'île sont vraiment énormes. D'autre part certaines adaptations proposées par Hase sont hors de prix en regard de ce que c'est ... Savoir également qui a proposé ces aménagements, un professionnel du cycle ou un ergothérapeute ??? L'expérience m'a appris à me méfier des compétences de ces gens là qui ont tendance à vouloir le mieux du mieux (même si c'est inutile) pour "leur" patient mais en fait c'est surtout pour flatter leur égo. Le simple bon sens est bien souvent largement suffisant pour élaborer une adaptation. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Mer 13 Aoû 2014, 22:14 | |
| Cette dame demande un devis chez AIRODIN SPORTS pour un kmx cobra Le vélo (kmx cobra) est il adapté? Cette maison http://www.airodinsports.com/ est elle sérieuse?
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 08:48 | |
| - hube68 a écrit:
- Avec tout le respect que je dois aux personnes handicapées, ce n'est pas une raison pour faire des dépenses somptuaires et surtout inutiles, sous prétexte que c'est "quelqu'un d'autre" qui paye. Suivant le cas ce gentil payeur est la sécu, ou une caisse complémentaire, ou les internautes....
Le fait d'externaliser le paiement rend irresponsable. Tout ce qui est "matériel médical" au sens large génère des marges énormes. La dernière (et première) fois que j'ai "acheté" des lunettes, j'ai du me battre pour avoir un modèle simple à 250€ alors que la gentille vendeuse (du magasin qui promet la fin des lunettes chères...) insistait lourdement pour que je prenne la version toutes options à 500€ sous prétexte que "j'y ai droit" grâce à la (pas éternelle) générosité de la complémentaire. Salut hube68 Le problème c'est qu'à partir du moment que cela touche à l'handicap, un handbike ou trike n'est pas considéré comme un moyen de déplacement de loisir mais, comme un moyen de déplacement médical.c'est pour cette raison que tu ne trouveras pas de handbike dans un magasin de cycles car, il Faut une dérogation pour vendre du matérielle médicale. Difficile dans ces conditions de faire valoir une concurrence! Du coup certain se gave bien sûr notre dos. |
|
| |
lilie25 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 44 Localisation : DOM ILE LA REUNION VPH : Recherche un hase bike pour enfant 9 ANS voir 10 ANS en octobre présentant anomalie cérébrale avec trouble de l'équilibre, cognitif, motricité fine et psycho moteur Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: vélo pour mon fils Jeu 14 Aoû 2014, 11:25 | |
| Je tiens a préciser sur ce forum que la demande d'aide que j'avais faite sur leetchi pour un vélo couché pour mon fils n'est pas une arnaque. Mon fils a un vélo droit avec des petites roues stabilisatrice a l'arrière, mais le souci comme il présente une anomalie cérébrale, il a beaucoup de mal concernant l'équilibre, cognitif et autres. Donc le vélo n'est pas adapté. Après quelque recherche j'ai vu qu'une société ici à l'ile de la reunion possède ce type de matériel .Je l'ai contacté nous avons pris rdv chez eux, il nous explique les différents modèle ensuite on passe à l'essayage (exactement comme le kettwiesel) il raccourci la barre de devant, ses pieds arrive sur les pédales mais les jambes sont un peu trop tendu, il aide mon fils a enchainer le mouvement du pédalage quand il voit que mon fils a compris il décide de lâcher le pied et la on s'apercoit qu'il arrive a faire du vélo tout seul Normalement il font une prestation de location des vélos mais le problème c'est que mon fils vu sa taille 1m50 doit etre sur un modèle adulte en modifiant de 10 ou 15 cm la barre de devant donc il n'y a pas de vélo adapté a la taille de mon fils. On avait pensé en attendant la commande pour organiser une sortie mais voila. De plus je ne sais pas comment ce passe les locations en france mais ici hors de question être seul avec le matériel. Quand on le loue il réserve leur journée ou demi pour vous accompagnez lors des ballades. Donc pour qu'on puisse faire profiter notre fils la solution c'est qu'il en possède un La personne qui a ouvert ce forum a cru a une arnaque (très courant sur internet) mais après que je lui ai envoyé le devis il s'est rendu compte de la véracité. Alors je vous dit bienvenu a l'ile de la réunion Ce vélo serai pour mon fils : un loisir, une pratique de sport (difficile ici pour des gens d'encadrer des enfants comme ca a cause de la peur, de l'ignorance de l' handicap, d'informations...), une réeducation en plus tout en prenant du plaisir. Donc voila je recherche un vélo couché adapté a mon fils et aussi au terrain de la reunion et que le vélo lui sert très longtemps |
|
| |
lilie25 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 44 Localisation : DOM ILE LA REUNION VPH : Recherche un hase bike pour enfant 9 ANS voir 10 ANS en octobre présentant anomalie cérébrale avec trouble de l'équilibre, cognitif, motricité fine et psycho moteur Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: différence ? Jeu 14 Aoû 2014, 12:25 | |
| C'est quoi la différence entre un kettwiesel custom et kettwiesel handbike custom ? SVP Merci |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 12:33 | |
| Je dirais bien un maindalier au lieu d'un pédalier, mais franchement, je suis pas sur de moi |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 13:47 | |
| - dux a écrit:
- Je dirais bien un maindalier au lieu d'un pédalier, mais franchement, je suis pas sur de moi
Si si, c'est ça tu as raison. Un maindalier (un pédalier qui se trouve très haut placé et qu'on manoeuvre avec les mains) à la place du pédalier conventionnel, prévoir une grosse rallonge financière ....) Pour ce petit bonhomme, je suis persuadé qu'un trike normal avec un minimum d'aménagements devrait largement suffire. Au pire par la suite lui installer une assistance électrique. ps: Lilie 25 si tu pouvais nous mettre un petit post de présentation (dans cette rubrique: https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations ) nous expliquant toute ta problématique ce serait super sympa pour tout le monde Merci __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 20:52 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- un trike n'est pas considéré comme un moyen de déplacement de loisir mais, comme un moyen de déplacement médical.
Tu es certain de ce que tu avances, là?? Parce qu'il y a plein de valides qui ont un trike!! |
|
| |
dux ***
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 20:55 | |
| Certes, mais il a précisé "à partir du moment ou cela touche au handicap". C'est ce qui change la donne, je pense ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 21:02 | |
| Handicapé ou pas, qu'est ce que ça change au fait d'acheter un trike? Moi, pour acheter mon trike, le vendeur ne m'a pas demandé ma carte handicapé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 21:08 | |
| Le problème c'est qu'à partir du moment que cela touche à l'handicap, un handbike ou trike n'est pas considéré comme un moyen de déplacement de loisir mais, comme un moyen de déplacement médical. Oui moi non plus je saisis pas bien, Patrick va falloir que tu expliques Bon Ok, les revendeurs de matériels médical ont l'exclusivité sur les handbike, mais à ma connaissance ils ne vendent pas de trikes où alors adaptés suivant le handicap !!
Dernière édition par jyvago85 le Jeu 14 Aoû 2014, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
dux ***
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 21:09 | |
| Je ne sais pas, je répondaios juste à la question Je crois que ce que voulais dire Patrick, c'est que dès que l'on sait que le matériel est destiné à une personne handicapée, parcequ'une customisation spécifique a été demandée, les prix montent en flèche, sous prétexte qu'il s'agit justement de matériel spécifique. Pour ma part, j'ajouterais que les faibles volumes de diffusion des trikes expliquent en partie le cout élevé, et c'est encore pire pour les aménagements type maindaliers. |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais Jeu 14 Aoû 2014, 23:29 | |
| En gros, en tant que client lambda, tu vas dans un magasin de vélos, tu commandes un trike avec les options qui te plaisent, quitte à demander des p'tites modifs parce que tu as une prothèse... Et tu payes un prix à peu près "normal". Par contre si ce même trike fait l'objet d'une ordonnance par un médecin, kiné, ergothérapeute, qu'il doit être fourni par un magasin agréé et qu'il est au moins en partie remboursé par la sécu ou autres, alors son prix va subitement doubler ou tripler. C'est sans doute cela que Mille-Pattes voulait dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais | |
| |
|
| |
| Un trike pour un handicapé réunionnais | |
|