Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un trike pour un handicapé réunionnais

+6
hube68
Papy volant
grand pierre
dux
Agir45
HandiTrike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilie25
Débutant(e)

VPH : Recherche un hase bike pour enfant 9 ANS voir 10 ANS en octobre présentant anomalie cérébrale avec trouble de l'équilibre, cognitif, motricité fine et psycho moteur

Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Empty
MessageSujet: vc   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 07:58

c'est compliqué de faire une demande d'aide pour ce type de matériel :
1 le medecin de la Mdph m'a contacter en me demandant pourquoi ce type de vélo
2 remplir un dossier PCH
3 choisir entre PCH et AEEH
4 faire une demande de fond départemental
5 Trouver une bonne argumentation auprès des professionnels

Ensuite j'ai envoyé le courrier pour le vendeur jusqu'a présent aucune argumentation recu à ce jour  scratch Il me dise qu'il on recu unepersonne de la mdph et le vélo serai remboursé comme un vélo droit c'est a dire 100€
On est en août 2014 la demande pour le vélo a été faite en 04/2014

Je me demande si je dois pas voir avec roulé couché pour commander et demander un prêt à ma banque  confused 
si je reprend le devis avec la liste des prix hase bike j'ai + 2000€ différence de plus je suis sur que les vendeurs ils ont un prix préférentiel
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:05

hube68 a écrit:
En gros, en tant que client lambda, tu vas dans un magasin de vélos, tu commandes un trike avec les options qui te plaisent, quitte à demander des p'tites modifs parce que tu as une prothèse... Et tu payes un prix à peu près "normal".

Par contre si ce même trike fait l'objet d'une ordonnance par un médecin, kiné, ergothérapeute, qu'il doit être fourni par un magasin agréé et qu'il est au moins en partie remboursé par la sécu ou autres, alors son prix va subitement doubler ou tripler.

C'est sans doute cela que Mille-Pattes voulait dire.  Very Happy

C'est malheureusement exact.
Et pour les handbikes c'est encore pire!
Chaque fois que j'ai montré mon handbike à un marchand de cycles,
il était scotché par le prix qui pour lui n'était pas justifié matériellement.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:28

dux a écrit:
Je ne sais pas, je répondaios juste à la question  Very Happy 

Je crois que ce que voulais dire Patrick, c'est que dès que l'on sait que le matériel est destiné à une personne handicapée, parcequ'une customisation spécifique a été demandée, les prix montent en flèche, sous prétexte qu'il s'agit justement de matériel spécifique.

Pour ma part, j'ajouterais que les faibles volumes de diffusion des trikes expliquent en partie le cout élevé, et c'est encore pire pour les aménagements type maindaliers.

hé oui

Tout ce qui touche au médical coûte un bras et ce n'est pas qu'une question de diffusion.
Regarde combien coûte un simple fauteuil roulant et pourtant il y a de la demande.
Pourquoi cette différence entre un maindalier et pédalier? c'est quoi qui justifie matériellement une si grande différence de prix?
À 4000€ en handbike on a quoi comme équipement comparé a n'importe quelle autre velo.
Moi tous ça sa me révolte!  Suspect 
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:38

Bonjour Patrick

moi aussi ça me révolte c'est une honte
on préfère vendre des armes plutôt que d'aider les personnes handicapées  Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Carton2 Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Carton2
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

VPH : Tricycle couché motorisé

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:36

lilie25 a écrit:
Bonjour
Ravi de vous lire ici. Je constate avec joie que vous avez réussi à vous incrire. Bravo!!

lilie25 a écrit:
Je tiens a préciser sur ce forum que la demande d'aide que j'avais faite sur leetchi pour un vélo couché pour mon fils n'est pas une arnaque.
Oui, je m'exuse encore d'y avoir un ça d'un oeil machiavélique, mais l'expérience me pousse à meméfier de tout ce qu'on trouve sur le Net ...

lilie25 a écrit:
je ne sais pas comment ce passe les locations en france
Pour louer un trike avant d'acheter, j'ai simplement dû laisser une carte d'identité ...

lilie25 a écrit:
Je me demande si je dois pas voir avec roulé couché
Je pense que roulcouché (www.roulcouche.com) sera à même de vous conseiller sur le type de matériel adapté!
http://www.flickr.com/photos/bef62
lilie25
Débutant(e)

VPH : Recherche un hase bike pour enfant 9 ANS voir 10 ANS en octobre présentant anomalie cérébrale avec trouble de l'équilibre, cognitif, motricité fine et psycho moteur

MessageSujet: trike   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 08:27

bonjour,
oui j'ai demandé un devis pour les mêmes options de plus j'ai vu que le kettwiesel commence de 1m30 à 2m mais j'ai vu qu'il sont fermé jusqu'au 18 août. Il y a beaucoup de chose qui me laisse perplexe  confused c'est vrai que les vélos ne sont pas que pour les PMR
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:41

Avez vous demandé à M Baudin (roulcouché) des conseils sur le type de matériel adapté? Je me demande si le kettwiesel est le trike qui correspond le mieux . N'hésitez pas non plus à faire part de vos questions concernant le kettwiesel!

Quand vous aurez le devis, pourrez vous le mettre sur le forum.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:46

Ce qu'il serait bon de savoir ce sont toutes les gênes liées à la maladie de manière à cerner au mieux les modifications souhaitables.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
lilie25
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:06

HandiTrike a écrit:
Avez vous demandé à M Baudin (roulcouché) des conseils sur le type de matériel adapté? Je me demande si le kettwiesel est le trike qui correspond le mieux . N'hésitez pas non plus à faire part de vos questions concernant le kettwiesel!

Quand vous aurez le devis, pourrez vous le mettre sur le forum.

Bonjour,
j'ai noté les options qu'il y avait sur le devis et expliqué les inconvenients lié a l'handicap de mon fils. j'attends le devis pour comparer; ce qui m'intéresse c'est le frais de port.Je n'y manquerai pas de mettre le devis sur le forum et aussi de lui contacter.
J'ai regardé tous les hase en comparant ketwiesel et lepus.
Le kettwiesel C’est à des détails que le trike doit sa flexibilité : avec le réglage rapide, l’écart entre le siège et les pédales se modifie en deux temps, trois mouvements, sans avoir à raccourcir la chaîne. Le KETTWIESEL ira comme un gant aux cyclistes de 1,30 à 2 mètres. KETTWIESEL le trike le plus agile du marché. Il est aussi à l’aise dans la jungle urbaine, entre deux rampes de béton qu’en pleine nature sur les chemins tranquilles.
Tel cycliste aimera le côté sportif et joueur de cet agile chasseur de virages, tel autre appréciera l’atout troisième roue : stabilité des trois voies et du centre de gravité placé bas, confort imbattable; données techniques : Longueur totale : 160-205 cm (sans roue AV 137 cm)
Larg. totale : 86 cm
Hauteur tot. : 80 cm, siège replié : 53 cm
Diam. de braquage : g. : 3,30 m, d. : 3,50 m (cadre réglé à mi-longueur)
Hauteur d'assise : 46 cm
Hauteur de pédalier : 47 cm
Dimensions plié : 160-205x53x86 cm
Empattement : 116-162 cm
Cadre/fourche : alu 7046 / 7005
Bôme : alu 6061 T6
Charge maxi : 120 kg
Freins : AR : freins à disques hydrauliques ­Tektro Auriga Twin, AV : à disque mécanique Avid BB7 avec levier frein de parking, freins couplés à la poignée gauche
Roues : 20'', moyeu : Hase Bikes Quickstick, jantes : à ?illets, double paroi, rayons : Sapim, pneus : Schwalbe Marathon Plus 47x406
Vitesses : Moyeu vitesses intégrées Shimano Nexus Inter-8 Premium, poignée tournante
Pédalier : Truvativ 170 mm 32 dents
Eclairage : moyeu dynamo Son 20 R pour frein à disque, Feu AR : Philips LED Bikelight Saferide, feu de position, AV : Philips Saferide 40 lx, feu de position
Options supplémentaires : différentiel, repose-bras, pédales spéciales avec maintien de jambes
Poids : 23,5 kg
Teintes : bleu d'eau RAL 5021 / poudre thermolaquée, autres teintes sur demande

Le lepus hauteur d’assise réglable de 50 à 70 cm, stabilité en basculement supérieure aux handi-tricycles classiques ainsi que l’amortissement. Ou la position relâchée à l’arrêt, sans quitter votre siège, la manœuvre de pliage du trike est simple et rapide : il logera dans quasiment toutes les petites citadines. données technique :Larg. totale : 85 cm
Hauteur tot. : variable de 82 à 110 cm
Hauteur d'assise : réglable de 50 à 70 cm
Dimensions plié : 69x85x107 cm
Empattement : 122-166 cm
Cadre : 25 CroMo4
Charge maxi : 120 kg
Longueur totale : 177-221 cm
Bôme : 25 CroMo4
Fourche : 20 pouces aluminium
Hauteur de pédalier: basse : 50 cm, haute : 56 cm
Freins : AR: disques hydrauliques Tektro Auriga Twin avec frein de parking intégré, AV : frein à disque mécanique Avid BB7
Roues : 20'', moyeu : Hase Bikes Quickstick, jantes : à ?illets, double paroi, rayons : Sapim, pneus : Schwalbe Marathon 47x406
Vitesses : Moyeu vitesses intégrées Shimano Nexus Inter-8 Premium, poignée tournante
Pédalier : Truvativ 170 mm 32 dents
Garde-boue/plate-forme porte-bagages : SKS / filet Hase Bikes, charge maxi 30 kg
Amortisseur : amortisseur à air
Eclairage : dynamo : B & M Dymotec 6, feu AR : B & M Toplight Flat Plus, feu AV : AXA Pico 30-T Steady Auto
Moteur : moteur moyeu Protanium, Puissance 250 W, Batterie Li-ion, Temps de charge : 4,5 h, capacité accus : 10 Ah, Nombre de cycles de charge : de 500 à 800, Autonomie : en 50 % musculaire : 40 km environ, Garantie batterie : 12 mois, poids batterie : 2,7 kg, l'a,Feu de position ­Clignotants : Hase Bikes, LED
Poids : 34 kg
Teintes : noir RAL 9005 / poudre thermolaquée, autres teintes sur demande
conclusion : lepus custom a l'avantage d'avoir le moyeu vitesse, freins couplés compris dans son prix
Je pense que les modèles hase sont les plus adaptés pour mon fils car la hauteur d'assise est mieux que les kmx. (difficulté de s'accroupir ou de se relevé sans appui) Ensuite au niveau de force dans les jambes(il n'en a pas beaucoup) pour propulser le vélo donc le différentiel n'est pas a exclure et concernant le moyeu vitesse poignée tournante je pense pas qu'il va comprendre ce système, freins Arr couplés n'est pas à négliger aussi . Je me demande si il faudrait pas plutôt le nuvinci automatique. Si je garde mon choix sur les hases custom c'est que je voudrais que ce vélo lui serve longtemps, c'est vrai que le prix est conséquent mais au moins le vélo est adapté pour le loisir et la réeducation
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:29

C'est parfait, je l'ai lu avec attention.
On avait pas parlé des freins de parking, mais c'est indispensable!
Le seul truc qui me chagrine, ce sont les pneus: des "Schwalbe Marathon Plus" dans le kellwieser, des "Schwalbe Marathon" dans le lepus (ce sont des pneu avec une gaine de protection de 50mm en plastique .... il y a moins de crevaisons. Je vous conseille aussi de prendre des chambres Schwalbe plutôt que des chambres classiques; c'est nettement plus résistant.
Si le devis tarde à venir par mail, n'hésitez pas à relancer Roulcouché par tél (il doit être bien occupé de retour de vacances)
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:52

Au niveau des pneus je ne saurais trop conseiller d'opter pour des "big apple" Schwalbe, ils allient un net confort et surtout ils résistent parfaitement aux crevaisons (les miens en sont à 2500 km menés à la dure et jamais eu le moindre problème avec)

Je voudrais revenir sur le différentiel, il n'est pas là pour améliorer le rendement mais simplement pour avoir la propulsion transmise aux 2 roues ce qui est bien agréable lors des demi-tours (peu importe le coté où on l'effectue alors que sans ce différentiel d'un coté on tourne super à l'aise et de l'autre .... ça ne tourne pas !)

D'autre part une assistance électrique ne serait pas superflue au vu des difficultés de ce jeune homme.

Pour essayer de faire baisser le prix de revient du vélo peut-être chercher un Kett ou un Lepus d'occasion (en ce moment sur le bon coin il y en a un à 2000€)

lilie25
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:58

HandiTrike a écrit:
C'est parfait, je l'ai lu avec attention.
On avait pas parlé des freins de parking, mais c'est indispensable!
Le seul truc qui me chagrine, ce sont les pneus: des "Schwalbe Marathon Plus" dans le kellwieser, des "Schwalbe Marathon" dans le lepus (ce sont des pneu avec une gaine de protection de 50mm en plastique .... il y a moins de crevaisons. Je vous conseille aussi de prendre des chambres Schwalbe plutôt que des chambres classiques; c'est nettement plus résistant.
Si le devis tarde à venir par mail, n'hésitez pas à relancer Roulcouché par tél (il doit être bien occupé de retour de vacances)

ok merci pour l'info. Je n'y manquerai pas de le tel
lilie25
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:09

grand pierre a écrit:
Au niveau des pneus je ne saurais trop conseiller d'opter pour des "big apple" Schwalbe, ils allient un net confort et surtout ils résistent parfaitement aux crevaisons (les miens en sont à 2500 km menés à la dure et jamais eu le moindre problème avec)

Je voudrais revenir sur le différentiel, il n'est pas là pour améliorer le rendement mais simplement pour avoir la propulsion transmise aux 2 roues ce qui est bien agréable lors des demi-tours (peu importe le coté où on l'effectue alors que sans ce différentiel d'un coté on tourne super à l'aise et de l'autre .... ça ne tourne pas !)

D'autre part une assistance électrique ne serait pas superflue au vu des difficultés de ce jeune homme.

Pour essayer de faire baisser le prix de revient du vélo peut-être chercher un Kett ou un Lepus d'occasion (en ce moment sur le bon coin il y en a un à 2000€)

Pour des raisons de sécurité (livraison et frais de port) je préfère commander avec une société. Mais merci quand même
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:44

lilie25 a écrit:
Pour des raisons de sécurité (livraison et frais de port) je préfère commander avec une société.
Je suis entièrement d'accord, il ne faut pas transiger sur la sécurité ... sinon  Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Carton2

grand pierre a écrit:
Il faut être certain que ce soit indispensable, car  ça va considérablement alourdir la facture!

grand pierre a écrit:
"big apple" Schwalbe
Merci  du conseil. En passant, Schwalbe fait aussi des pneus ... pour les fauteuils roulants!!!
Merci aussi pour ta leçon sur le différentiel (ayant un trike 2 roues AV + 1 AR, je ne me suis pas intéressé à la chose)[/quote]
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:31

lilie25 a écrit:
Le devis de Roulcouché:
Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Tempo119

j'ai regardé le site roulé couché et demandé des conseils. Mais je vois le Hase Tricycle Kettwiesel : Le Kettwiesel est un tricycle couché particulièrement maniable, c'est surement le tricycle le plus à laise en ville.

Pour un usage urbain, une seul roue motrice peut suffir, mais si vous êtes un sportif ou que vous voulez sortir des sentiers battus, le différentiel sera appréciable.

Ce tricycle existe dans de nombreuses versions :

une ou deux roues motrices (avec différentiel) cadre aluminium réglable pour personne entre 1.30 et 2 mètres possibilité de l'utiliser en tandem de nombreuse option pour vous le rendre encore plus pratique, ou l'adapter à vos besoins. Mon fils est environ a 1m50!!! Je vois aussi sur les photos qu'ils ont le KMX il est vraiment bas par rapport au sol il aura du mal a s'assoir et a se relever. On dirai bien que le kettwiesel semble le plus adapté après au niveau des options juste le différentiel et pédale avec crochet j'ai calculé en suivant le guide des prix je suis à 3239€ sans frais de port
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: Un trike pour un handicapé réunionnais    Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:40

désolé , les modo et les membres : j'ai raté le copiez - collez dans mon précédent message
à partir de janvier 2015 il y aurait " le scorpion plus" en version 20" et en version 26"
j'essaye de joindre le lien dans ce message http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhp%2Bvelotechnik%26biw%3D1024%26bih%3D543&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpion_plus20/index_e.html&usg=ALkJrhgM_WTcBqmVxwCBASBpte_pcYbS6w

je ne sais pas si j'ai réussi , si oui demander à CH.BAUDIN " roulcouché " en seine et marne si il va pouvoir le faire parvenir , pouvez vous me tenir informé , merci .
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:35

Merci Pierrot de l'info ... de délit d'initié!

Le choix semble arrêté sur un Kellweiser custom: mais est-ce définitif?

Ce qui me chagrine le plus, c'est que Benjamin ne l'a pas vraiment essayé dans la durée. Est ce qu'il saura négocier les virages et la force centrifuge (qui fait lever une roue)? Aura t il assez de forces dans les jambes pour faire avancer le trike sur les sentiers de la Réunion (ou lui faut il une assistance)?

En ce qui concerne le devis de Roulcouché,
- il prévoit 1 seul pneu Scwalbe Maraton + alors qu'il y a 2 roues arrières! Moi, je mettrai 1 M+ à l'avant aussi, ainsi que 3 chambres Schwalbe, c'est plus sûr
- les freins sont ils à disques et surtout avec un frein parking
- quid  de l'éclairage
- le port de 600€ est il valable pour la réunion (c'est ce  que j'ai payé pour la France ...)

Une fois cette partie technique réglée, il faut passer à l'aspect financier. Pour ma part je ne serais pas contre me balader dans mon coin avec un drapeau "participez au financement participatif pour offrir un trike à un jeune handi réunionnais" (ou un truc du genre)
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: Un trike pour un handicapé réunionnais    Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 17:27

Bonjour :
A l'attention de Lilie25 et de HandiTrike
pourquoi ne pas pour le meilleur choix de l'enfant handicapé ( si celui ci réside à l'ile de la Réunion)
: demander conseils à :
Atmosphere PEI situé dans l'le de la Réunion ( et pro sur ce forum)

mais ce n'est que mon humble avis et de plus je ne connais toutes les problématiques de son handicap....
lilie25
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:54

pierrot a écrit:
Bonjour :
A l'attention de Lilie25 et de HandiTrike
pourquoi ne pas pour le meilleur choix de l'enfant handicapé ( si celui ci réside à l'ile de la Réunion)
: demander conseils à :
Atmosphere PEI  situé dans l'le de la Réunion ( et pro sur ce forum)

mais ce n'est que mon humble avis et de plus je ne connais  toutes les problématiques de son handicap....

Bonsoir,
C'est sur conseil de professionnel ici à l'ile de la réunion et de plus l'enfant a testé un vélo comme le kett mais je me rappel plus quel modèle (pareil) qu'on nous a proposé un ketwiesell custom les options et le vélo c'est pour un investissement sur le long terme. Pour l'instant j'ai 2 devis un de 7129€ l'autre 5866€. C'est normal que le vendeur il propose son prix après nous sommes libre de voir si sans aide mdph (proposition choisir aeeh ou pch et faire demande aide departemental avec à l'appui arguments professionnels) de rechercher un vendeur qui propose a un prix ou la banque pourra nous prêter ce qu'on peu rembourser (avec notre taux d'endettement) !!!
Après pour l'action de financement que handitrike veux faire je lui remercie mais je lui ai déjà informé en mess privé que pour l'instant j'ai commencé à automatiser une somme pour épargner le vélo au lieu de compter sur des aides "cela prendra le temps qu'il faudra; qui c'est attendre c'est gagner!!"
Pour l'instant j'ai recu rien sur leetchi et j'ai fermé la cagnotte mais grace a cette annonce j'ai recu beaucoup d'aide de la part des membres sur ce forum
Mais merci pour l'info
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:40

Je signale juste que je ne "tiens" pas absolument à vous aider sur le plan financier, ce qui pourrait être mal interpréter, j'en conviens, un handicapé n'est pas un animal de foire qu'on expose, même si par la force des choses c'est ce que chaque personne "qui ne rentre pas dans le moule" devient. Difficile de passer inaperçu avec un fauteuil .... Je suggère simplement une action, j'espère que vous ne le prenez pas mal ....

Au passage, je n'ai pas reçu de message privé, ni sur ce forum ni sur facebook
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 08:21

HandiTrike a écrit:
Je signale juste que je ne "tiens" pas absolument à vous aider sur le plan financier, ce qui pourrait être mal interpréter, j'en conviens, un handicapé n'est pas un animal de foire qu'on expose, même si par la force des choses c'est ce que chaque personne "qui ne rentre pas dans le moule" devient. Difficile de passer inaperçu avec un fauteuil .... Je suggère simplement une action, j'espère que vous ne le prenez pas mal ....

D'ailleurs à propos de ton facebook, le lien dans ta signature mène à une page inexistante .....

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:02

lilie25 a écrit:
pierrot a écrit:

Bonsoir,
C'est sur conseil de professionnel ici à l'ile de la réunion et de plus l'enfant a testé un vélo comme le kett

J'ignore le  prénom  de cette enfant mais, Vous en parlez a La deuxième personne.
Pourquoi? ce n'est pas votre enfant?
lilie25
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:48

HandiTrike a écrit:

Je vous rassure handibike je ne prends pas mal ce que vous dite parce que je pense que j'ai bien mis : le mots " action financement "et non " l'aide financement" que vous proposez!!! peut être il y a eu confusion parce que j'ai mis dans la même phrase votre action et l'épargne que je fais !! Je ne sais pas
recherchez sur facebook mess privée ce passage :" Pour financer le matériel je n'ai pas fais que demander une solidarité, je propose aussi de faire des gateaux, et j'épargne aussi de mon côté, j'attend pas que sur les aides (sécu et autres) d'ailleur ici pour ce type de matériel pas sur que ce soit pris en charge selon ce qu'on m'a dit".
recevoir des Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Carton2 avec vous, je vais m'y habituer Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Cool C'est normal vous ne connaissez pas mon histoire ni celle de mon fils et je ne connais pas la votre Very Happy mais on a un point en commun l'handicap, la différence!!!
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:12

grand pierre a écrit:
D'ailleurs à propos de ton facebook, le lien dans ta signature mène à une page inexistante .....
Normalement là c'est corrigé, essaye; mais pour aller sur facebook, il faut un compte facebook (c'est mal foutu mais c'est comme ça!!)

Mille-pattes a écrit:
lilie25 a écrit:
pierrot a écrit:
de plus l'enfant a testé un vélo comme le kett

J'ignore le  prénom  de cette enfant mais, Vous en parlez a La deuxième personne.
Pourquoi? ce n'est pas votre enfant?
Non, ce n'est pas l'enfant de pierrot (vous vous êtes emmêlé les pinceaux, là ...)

Quant ma proposition de me balader en trike avec un drapeau, c'est juste l'idée qu'il faut retenir, et non la forme (car je ne peux pas vous acheter de gateaux)

lilie25 a écrit:
vous ne connaissez pas mon histoire ni celle de mon fils et je ne connais pas la votre mais on a un point en commun l'handicap, la différence!!!
Joliment dit !!!!
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:18

J'ai bien un compte fb mais le bouton me dit que la page demandée n'existe pas ou plus .... (bah c'est pas grave je me suis débrouillé autrement et là je t'envoie une demande de contact (j'aime pas le terme "ami" sur les réseaux sociaux))

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un trike pour un handicapé réunionnais   Un trike pour un handicapé réunionnais - Page 2 Empty

Un trike pour un handicapé réunionnais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant