Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!

+3
viso
Magnum
Claudie54
7 participants
AuteurMessage
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

VPH : AZUB T TRIS moteur roue

a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! Empty
MessageSujet: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:16

a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! Idee-pui Bonjour,
Je vous lis en long, en large, en travers  car  j'ai très  envie de m'offrir un Trike à assistance électique .
Mais il me le faudra  à ma taille (1.54 m, !)! pliant, nerveux ?; léger ?; Tout Terrain ?; pour la randonnée ..
Bref ... je n'ai pas fini de chercher, d'explorer !  et surtout, je cherche à essayer !
et, dans ma région, ils sont très peu nombreux  les utilisateurs de VC !!

j'aimerais vous voir à Saone, dommage, pas le temps cette année ... !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:24

Bonsoir Claudie et bienvenue parmi nous!  a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! 782111 

Le cahier des charges présente quelques contradictions:

un trike pliant est un peu plus lourd qu'un rigide.

Pour la randonnée, les gardes boue, porte-bagages et sacoches n'allègent pas la bête.

Bonne recherche!
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:29

hum..., sans vouloir te décevoir je pense qu'il va falloir resserrer un peu ton cahier des charges car il me semble que certains termes sont pas trop compatibles : assistance, léger, nerveux, pliant, tout terrain et randonnée ça fait beaucoup pour le même vélo.
Par contre, AE + pliant + TT (light) + rando ça se trouve sans problème chez Azub, HP Velotechnik, Ice ou Catrike (pour cette dernière marque il faut attendre la sortie du modèle pliant)
ou léger et nerveux, ça se trouve aussi chez Catrike et Ice par ex, d'ailleurs un modèle sportif peut faire de la rando à condition de ne pas trop charger (et encore) et de rester sur la route ou piste stabilisée.

edit : Magnum plus rapide que Viso Smile
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyDim 03 Aoû 2014, 22:24

C'est pas gagné ta recherche !

Un trike pliant c'est environ 15 à 16kg auquel on rajoute la motorisation (entre le moteur et les batteries c'est encore 7 ou 8kg) donc au final ce sera un engin qui fera entre 22 (très optimiste !) et 24kg (plus près de la réalité sans compter divers "petits trucs" genre bidon, 600 gr, sacoche avec petit outillage, 1,5 kg et j'en oublie !!!!)

Une bonne assistance te donnera un engin très vif et joueur, par contre le devis poids ce sera à priori affolant sur le papier mais une fois en route on s'en moque un peu vu que le moteur est là pour t'aider  Wink 

D'autre part une fois électrifié un trike pliant devient plus embêtant à plier et déplier (je parle en terme de temps et de poids de manutention) si tu veux du relativement léger il va te falloir te passer d'assistance et si tu tiens essentiellement à l'assistance, il va falloir accepter d'avoir une machine de largement 25 kg.

Tout est question de choix et de compromis dans la vie .....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyDim 03 Aoû 2014, 22:46

Bonjour,
stature 1m54 cela élimine déjà le Gekko / Gekko fx. Le T-tris passe probablement, éventuellement avec manivelles courtes ; le Tricon forcément avec manivelles courtes tout comme le Scorpion.
Avec le ICE Sprint ce sera plus facile, l'Adventure peut-être, avec passage obligé par les manivelles courtes.
Chez Catrike viser le Pocket, pour le reste de la gamme c'est à vérifier.

Pliage : est-ce vraiment nécessaire ? Peser le pour et le contre en fonction de l'usage.
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyLun 04 Aoû 2014, 08:02

vite un modo expérimenté pour passer ce sujet dans la rubrique TRIKE et demander à Claudie54 de se présenter plus que ses 1m54 dans LES PRESENTATIONS
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:31

Hé hop!

C'est vrai que la présentation est un peu courte (1,54m)  a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! 4048 

L'usage du Forum:
JNZ a écrit:
Dans un souci de clarté, merci d'indiquer votre pseudo dans le sujet de votre présentation... Wink

Merci aussi de remplir le champ "VPH" de votre profil pour nous préciser ce que vous avez comme bôôô vélo !

Pensez également à vous localiser, dans le but de rencontrer vos voisins ; vous pouvez aussi vous localiser sur la carte des vélocouchistes.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:14

Mon choix récent d'un trike:

je viens d'acquérir un Scorpion FX HP via "Roule couché" à partir des exigences suivantes:
. pliable pour faciliter son transport en voiture
. suspension arrière
. siège body-linck ajustable en longueur et en cambrure
. porte-bagage très robuste ( bien que j'ai reporté l'achat de cet accessoire à plus tard)

Je suis 1,70m, comme disent les GB, mais la bôme du trike peut encore être rentrée (Pour mon ex-speedmachine HP proposait aussi une bôme plus courte pour les NDJ)
La partie entrée de la bôme peut aussi être raccourcie pour l'adapter à une petite taille

Ce trike est aussi vendu électrifié BionX
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

MessageSujet: voir, essayer, choisir à Saone ?!!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:40

Vous avez raison,  il faut que je me debrouille pour venir  à Saone.. je cherche un covoiturage.. je peux profiter du  We du 15 aout .. en 3 jours, je devrais en  prendre plein les yeux .. non ?
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: a la recherche du trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:46

Je suis de Mirecourt et me rend a Saone , je part Jeudi matin a 9 heures , et je peut t'enmener , mais je revient en principe vers le 17 Aout , si cela te convient ?
Jean .
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

MessageSujet: Zanskar    a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! EmptyJeu 14 Aoû 2014, 09:03

Je pars au Zanskar dans 2 semaines.. cette nuit, j'ai révé que j'y faisais du TRIKE Tout Terrain ... c'était pentu, étroit , sinueux , bref,, de grands frissons !!!!!!!!! pale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!   a la recherche du Trike parfait  .. pour moi ..! Empty

a la recherche du Trike parfait .. pour moi ..!
Page 1 sur 1