Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive

+4
rabidchi
PatsyGarett
el gato
nazcadu53
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nazcadu53
*
nazcadu53

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Empty
MessageSujet: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyDim 03 Aoû 2014, 23:03

Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir ce forum mais je viens seulement de m'inscrire. C'est donc la première fois que je poste.
Je possède un Nazca Explorer de fin 2006 avec lequel j'ai déjà parcouru plus de 30000 km en usage quotidien (je m'en sers pour aller au travail).  Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Smsmily 
Sur ce modèle, j'ai choisi l'option "moyeu à vitesses", il s'agit d'un SRAM Dual Drive.
Dernièrement, en démontant la roue arrière, j'ai été maladroit et elle est tombé côté cassette. J'ai tordu la tige de commande de boite sous l'effet du poids de la roue.
J'ai déjà fait quelques recherche sur le net et via mon réparateur habituel. Il semble que ce modèle soit épuisé. Cela me choque un peu car la boite n'a que 8 ans mais, visiblement, les règles ne sont pas les mêmes que dans l'automobile.
Je fait donc appel aux habitués de ce forum pour voir si quelqu'un aurait cette pièce à vendre.
Pour que vous soyez sûrs du modèle, voici un plan éclaté du moyeu. La pièce que je cherche est la numéro 17.
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Dualdr10
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyDim 03 Aoû 2014, 23:08

Bonjour,
si la tige de commande n'est pas abimée, il est très facile de la détordre, avec étau et pince pour dégrossir, ensuite fignoler à petits coups de marteau légers en posant la tige à plat sur l'établi.

Et sinon vous êtes chaleureusement invité à vous présenter dans la rubrique adéquate : https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations
http://www.cyclociel.com
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyDim 03 Aoû 2014, 23:34

Bonjour Chabizar,
Désolé pour avoir fait les choses dans le désordre.
Je viens de poster dans la rubrique présentations.

J'ai évidemment essayé de détordre la tige aussitôt après l'incident. Malheureusement, elle a cassé juste sous la tête de vis.
L'ultime solution sera pour moi de la souder au TIG mais avant de le tenter, j'aimerais en trouver une en bon état.
J'ai aussi la possibilité d'en faire usiner une si je trouve quelqu'un suffisamment équipé, en particulier pour réaliser l'extrémité filetée (filetage M2).

En attendant, je roule sur le vélo de mon fils.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:09

nazcadu53 a écrit:

J'ai déjà fait quelques recherche sur le net et via mon réparateur habituel. Il semble que ce modèle soit épuisé. Cela me choque un peu car la boite n'a que 8 ans mais, visiblement, les règles ne sont pas les mêmes que dans l'automobile.

Cela m'étonne aussi que la tige de commande ne soit plus disponible ; elle ressemble pourtant trait pour trait aux tiges utilisées actuellement sur les Dual Drive.
Cela vaut la peine je pense, de demander au SAV national Sram (Dealer Service Direct), parfois plus compétent que le distributeur sur certains aspects pointus.
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyLun 04 Aoû 2014, 23:01

Je me suis aussi adressé directement à l'importateur français (Savoye) qui m'a affirmé n'avoir aucun stock et que cette pièce n'était plus fabriquée.
Je vais suivre ton conseil et contacter directement le Dealer Service Direct.
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:25

Quand j'ai cassé ma tige de commande SRAM de la même façon que toi, je me suis dépanné avec de la fine tige filetée inox, 2 écrous (écrou + contre-écrou) et un tube laiton. Toutes ces fournitures venaient de Boesner dans le rayon maquettes.
Ensuite j'ai retrouvé une tige sur le net en Allemagne.
J'ai gardé mon bricolage en dépannage, car il marchait exactement comme la tige d'origine. Je recherche et je te tiens au courant...

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Tige_s10

voilà la bête : tige M2 et tube laiton 2x3... je te l'envoie si tu veux, mais c'est assez fragile pour du courrier... mieux vaut peut-être que tu refasses la même à la maison ?
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:32

Merci Patsygarett, super idée.
Je vais me débrouiller pour trouver les composants et je reproduis ta solution.
Comme ça je remonterai sur mon vélo plutôt que d'utiliser celui de mon fils. Je suis quand même plus à l'aise sur le mien.
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptySam 16 Aoû 2014, 15:11

Etant par ailleurs modéliste, je me suis approvisionné les pièces correspondant à ton montage chez Micro-Modèles Strasbourg.
- tige filetée inox M2
- écrous inox M2 (par sachet de 10)
- tube laiton Ø3 épaisseur 0.45, soit un Ø intérieur de 2.1
Le tout pour 5 Euros.
Après montage, je m'aperçois que le filetage n'est pas tout à fait adapté. La tige d'origine n'est pas en M2 car un écrou M2 ne se visse que sur le premier filet.
La tige filetée M2 ne se visse aussi que sur un peu plus d'un filet dans le moyeu (ça peut faire en dépannage mais avec un risque d'arrachage du filet).
En fait, il semblerait que la tige d'origine soit en filetage américain (du 2-56 UNC).
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:06

Tu m'as mis le doute : j'ai contrôlé ma tige et c'est bien du M2, comme les 2 écrous montés en contre.
Pourtant elle se visse suffisamment dans la barrette interne du moyeu SRAM. (j'en ai un, démonté, pour contrôler)
Par contre le reste de tige d'origine ne se visse que d'un filet dans un écrou M2... il y a donc bien une petite différence de pas (visible à la binoculaire en superposant les 2, mais on obtient une correspondance acceptable sur 4 filets) ... mais surtout de diamètre au micromètre (tige d'origine = 2,05 mm contre tige filetée = 1,89 mm)
Tu peux donc jouer sur la tolérance sur la tige (dans ces tailles de filetage, c'est vite fait !) En plus comme on peut visser "en butée", cela ne se desserre pas et facilite le réglage.

J'ai essayé du pas américain (rayon) et cela marche mieux !! mais il faudrait reforger une tête (ou braser)
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:02

nazcadu53 a écrit:
Je me suis aussi adressé directement à l'importateur français (Savoye) qui m'a affirmé n'avoir aucun stock et que cette pièce n'était plus fabriquée.
Je vais suivre ton conseil et contacter directement le Dealer Service Direct.

Au cas où :
pour trouver la société qui fait le SAV pointu de Sram : http://www.societe.com/societe/sram-service-france-sarl-523463578.html
Je n'ai pas trouvé de site internet, je pense que cela tient au fait que la société s'adresse normalement seulement aux professionnels, ils n'ont donc pas besoin de ce genre de vitrine. Au pire ils devraient t'indiquer par quel magasin proche de chez toi tu pourras passer.
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:49

Ça se trouve en Allemagne... https://www.google.de/#q=SCHALTSTIFT+DUALDRIVE&tbm=shop&tbs=p_ord:p&spd=5747734244830408495
http://www.schlitter.bike
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:54

Merci Rabidchi,
Sur le premier site indiqué "sinnec.de", cette pièce n'est plus en stock.
Je me renseigne sur le 2e (Kurbelix bikes) mais les frais de port semblent particulièrement élevés (16.90 Euros pour un envoi en France).

Thierry
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptySam 23 Aoû 2014, 10:50

Bonjour,

pour le moment je n'ai retrouvé que la photo  jocolor  de la tige de mon premier trike "secoué" lors de sa livraison.........  Sad 
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive P8220010
si la courbure est récupérable, je peux essayer de "retourner" Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048  le garage voir si je la retrouve  Exclamation
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptySam 23 Aoû 2014, 14:29

Bonjour vibi,

Si tu peux retrouver cette tige, ce serait vraiment super car elle me semble récupérable.
Mais j'espère que tu n'auras quand même pas besoin de retourner tout ton garage.
Si tu la retrouves, on poursuit cet échange en MP pour définir les modalités d'envoi.

Thierry
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyDim 24 Aoû 2014, 10:42

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Pas-ma-f Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Pas-ma-f pas retrouvé la tige  Sad Sad faut dire que c'est pas bien grand et que cela date de 2005  jocolor
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:10

Tant pis. Merci d'avoir cherché.
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:24

Trouvée Question sinon peut-être que ce serait la bonne pièce scratch
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Tige_v12
en vente là : http://www.evol-mobilites.com/scooters_fr/tige-transmissmoyeu-dualdrive-xl.html#
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:20

je viens d'envoyer un message pour savoir s'il sagit de la même pièce et du même moyeu scratch
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:59

Bonsoir, je vous remercie tous les deux pour vos recherches.
Depuis fin août, je me suis décidé à acheter la pièce chez Kurbelix en allemagne. Je l'ai payée 6.90 avec des frais de port à 16.90 Euros.
Comme la pièce livrée était tordue, ils m'en ont renvoyé une autre gratuitement.

Maintenant, il me reste à régler des problèmes de saut de vitesse sur le Dual Drive.

Thierry
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:06

siliconmollet a écrit:
je viens d'envoyer un message pour savoir s'il sagit de la même pièce et du même moyeu scratch

Wink j'ai lu que tu avais quelques inquiétudes sur cette pièce à l'air fragile d'autant que celle de ton moyeu est légèrement tordue Sad mais ça fonctionne quand même Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 782111
Pour info, aucun soucis sur le Challenge depuis 2008, et pas mal de kilomètres, comme déjà écrit, faire attention quand on démonte la roue Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Levitati
donc éviter de crever Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 voir de casser les rayons Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 voir les deux jocolor

Nazca, c'est sur le Dualdrive scratch les sauts de vitesse, il est bien réglé Question car aucun soucis sauf les premières fois où j'ai utilisé la position "côtes" dans une région plus vallonnée, il a fallu un peu de rodage  scratch  et après Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Toto2lt0
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:15

C'est possible que ce soit un problème de réglage.
Dans un premier temps, j'ai pensé que je n'avais pas utilisé une graisse appropriée lorsque je l'ai remonté. C'est pour ça que je cherche une graisse équivalente à celle qui est préconisée par SRAM dans la notice. Une graisse blanche qui est particulièrement difficile à trouver.
Mais je vais effectivement reconsidérer la question au niveau des réglages.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:29

@ vibi flower
ben !! scratch je préférerais en avoir une d'avance dans le VM au cas ou une grosse bêtise venait à arriver affraid
nazcadu53
*
nazcadu53

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:47

Voilà le lien vers le site allemand ou j'ai acheté la mienne : Kurbelix
Schaltstift est le mot allemand pour tige de commande.
romis
**
romis

VPH : catrike trail

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyVen 17 Oct 2014, 21:18

je suis étonné que vous n'ayez pas trouve ça en France .... j'ai trouvé cette pièce pour un dualdrive2 facilement chez Roulcouché.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive EmptyVen 17 Oct 2014, 23:22

moi chez joël Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive 4048 le roi du VM Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive Empty

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant