Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive

Aller en bas 
+4
rabidchi
PatsyGarett
el gato
nazcadu53
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nazcadu53
*
nazcadu53


Messages : 61
Âge : 59
Localisation : Argentré (53)
Date d'inscription : 03/08/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 22:41

romis a écrit:
je suis étonné que vous n'ayez pas trouve ça en France .... j'ai trouvé cette pièce pour un dualdrive2 facilement chez Roulcouché.
Merci pour l'info. Je note pour une prochaine fois si j'ai d'autres pièces à chercher.
Mais ce n'est pas faute d'avoir fouillé sur le net.
Je suis notamment passé par l'importateur du matériel SRAM (savoye.fr) et par le dealer service direct. Même réponse dans les 2 cas, la pièce n'est plus dispo. Très surprenant puisque le DD3 semble utiliser la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:04

Bonjour à tous, courage et liberté,

je viens d'acquérir un Nazca Cruiser équipé d'un Dual Drive 3x9 et, comme un boulet, en retirant la roue arrière pour mettre le vélo dans la voiture, j'ai abîmé cette fameuse tige Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Triste6 La tête est cassée en deux parties et la tige est tordue. Etant en Allemagne, j'espère pouvoir la trouver facilement. Comment dois-je faire pour la changer ? Elle se dévisse tout simplement ? Peut-être que quelqu'un a une notice, je ne voudrais pas faire de nouvelles bêtises en forçant encore une fois...

Je me demande par ailleurs si je n'ai pas abîme l'intérieur du boitier qui fient se fixer sur la tige également : je les ai désolidarisé alors que le moyeu était sur la vitesse médiane, et comme cela sortait mais pas complètement, agacé j'ai du forcer sans m'en rendre compte. Avec une doc de cette pièce je pourrais comparer.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:43

Je ne peux malheureusement pas poster ma doc avant d'être à la maison ce soir. Tu peux attendre ? sinon tente un MP à Siliconmollet, je la lui ai envoyée il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:52

voila, repère bien ton model, mais pour retirez la tige il suffit de la dévisser si c'est possible sans démontage
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Dualdr10

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Dualdr11

et si tu as un soucis passe moi un coups de fils on fera le démontage en live Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Cool : tel /MP
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:55

[quote="PatsyGarett"]Je ne peux malheureusement pas poster ma doc avant d'être à la maison ce soir. Tu peux attendre ? sinon tente un MP à Siliconmollet, je la lui ai envoyée il n'y a pas longtemps.
[/quote
oui, je vais essayer d'être patient cette fois Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048  Merci !
(et puis toute façon il fait moche ici, le ciel allemand pleure aussi son Charlie).

Bon, j'ai réussi à retirer la tige. C'était pas trop compliqué, il ne fallait pas forcer, juste dévisser Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048
La voilà, bien tordue (cela pourrait se reprendre), mais surtout la tête cassée il me semble. Ou alors elle est comme cela d'origine, et on la tourne pour la désolidariser du boitier ? A ce propos, si quelqu'un pouvait me donner la procédure normale pour retirer la roue, histoire que je n'appelle pas à l'aide après une nouvelle connerie bêtise...
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Photo_10

Et ci dessous le boitier, en espérant que la photo soit assez parlante. Il me semble en bon état, faute de référence. Je m'inquiète juste car il ne tient plus bien en place sur la petite vitesse, mais peut-être qu'une fois la tige changée tout ira bien.
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Photo_11


Dernière édition par Jérôme C le Jeu 08 Jan 2015, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:58

siliconmollet a écrit:
voila, repère bien ton model, mais pour retirez la tige il suffit de la dévisser si c'est possible sans démontage

et si tu as un soucis passe moi un coups de fils on fera le démontage en live Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048 Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Cool : tel /MP

ouha, top Siliconmollet, merci. Pour le modèle, je ne trouve pas d'indications sur le moyeu. Question

La tige est retirée, je vais de ce pas chez Flizz Bike en commander une deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:01

apparement tout est normal pour ta click box Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 782111
par contre il te faut changer ton aiguille car la tête de ta vis ( aiguille ) est cassée Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Triste6
Joël dois en avoir en stock , appel le Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:03

le model n'a pas trop d'importance pour cet étape .
mais si tu avais du tout démonter oui Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:07

siliconmollet a écrit:
apparement tout est normal pour ta click box Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 782111
par contre il te faut changer ton aiguille car la tête de ta vis ( aiguille ) est cassée Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Triste6
Joël dois en avoir en stock , appel le Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048

Bon, ce serait un moindre mal alors... à la limite, je préfère que cela m'arrive maintenant : je sais qu'en voyage je prendrais une tige de secours !

Je vais voir ce que je trouve ici, sinon je contacte Joël... euh, c'est qui à propos ?
Revenir en haut Aller en bas
nazcadu53
*
nazcadu53


Messages : 61
Âge : 59
Localisation : Argentré (53)
Date d'inscription : 03/08/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:37

Jérôme C a écrit:
A ce propos, si quelqu'un pouvait me donner la procédure normale pour retirer la roue, histoire que je n'appelle pas à l'aide après une nouvelle connerie bêtise...

Par expérience, puisque j'ai également rencontré ce problème, je conseille de dévisser la tige avant de démonter la roue. Comme çà, si la roue te glisse des mains, il n'y a pas de risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:14

Bon, voilà, tige achetée à 4,95€ Very Happy  J'ai quand même du faire 2 vélocistes pour la trouver en stock... pratique d'être en Allemagne pour le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
nazcadu53
*
nazcadu53


Messages : 61
Âge : 59
Localisation : Argentré (53)
Date d'inscription : 03/08/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:53

Ça semble plus facile à trouver en Allemagne qu'en France. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:58

nazcadu53 a écrit:
Ça semble plus facile à trouver en Allemagne qu'en France. Tant mieux.

Bah disons que dans une ville équivalente à Lille on y trouve Bikecomponent plus deux autres grandes surfaces dédiées au vélo, quelques moyennes plus une multitude de petits vélociste (le vélociste du coin, quoi !). Couplé avec la culture discount allemande cela fait quelques bonnes opportunités. Les vendeurs savent de quoi ils parlent et sont toujours satisfaient de pouvoir aider. Cool quoi.

Je fais la navette avec la région parisirnne environ une fois par mois, si je peux dépanner quelqu'un à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 46
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:22

Une petite question à propos du Dual-drive : est-il possible de changer la cassette d'origine par une Shimano ou Sram VTT ?

Actuellement, le plateau est en 45 dents que je compte changer par 39 (ou moins), et la cassette a un étagement type route (je n'ai pas compté le nombre de dents mais les écarts sont rapprochés et le grand pignon doit être de 28 max). Je souhaiterais y installer une 11-34 à la place.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 13:26

oui sans problème Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048
tu fais comme si c'était une roue libre normale . attention à bien mettre une cassette 9 V si ta manette du dérailleur ar est en 9 V scratch Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive   Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SRAM Dual Drive
» ressort pour sram dual drive
» Ressort pour SRAM Dual Drive
» SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive
» CHERCHE MANETTE POUR DUAL DRIVE 8 VITESSES + DERAILLEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: