Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Nouvelle version Marathon Plus Mer 06 Aoû 2014, 22:57
Une vidéo au sujet de la nouvelle version de MarathonPlus
Plus d'informations : http://www.cyclable.com/blog/produits/pneu-velo/pneu-anti-crevaison-nouveau-schwalbe-marathon
Schwalbe le qualifie désormais "d'increvable" et affirme aussi que son roulement est devenu aussi bon que celui du Marathon normal.
Aucune explication par contre sur la manière de distinguer la nouvelle version 2014 de l'ancienne, il me semble néanmoins que le dessin du pneu de la nouvelle version est différent ce qui serait une manière de le reconnaitre ?
Sujet: Re: Nouvelle version Marathon Plus Mer 06 Aoû 2014, 23:26
Voilà qui est tentant.
A vérifier...
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
Sujet: Re: Nouvelle version Marathon Plus Jeu 07 Aoû 2014, 00:45
c'est ceux que j'ai montés sur mon VM à la place des verdestein moiree d'origine. vu que j'ai une assistance, j'ai du mal à juger pour le résistance au roulement, effectivement les sculptures de la bandes de roulement sont différentes. j'ai l'impression que l'usure de la gomme est plus rapide que sur l'ancienne version (quand on a vu les anciens c'est facile mais sinon... pas facile) , mais après 3000 km ils sont encore très loin d'être usés. côté increvable : tout bon pour l'instant . leur plus gros inconvénient serait la tenue de route sur chaussée humide, faut être prudent ! et que les tailles en 20" ne sont pas e-bike ready 50km/h (enfin c'est surtout un argument marketing)