| Nouveau modele Challenge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Nouveau modele Challenge ? Jeu 21 Aoû 2014, 12:24 | |
| Vu chez Elan qui a repris Challenge. Je n'avais jamais vu ce vélo une sorte de low racer en ETRTO559/ETRTO622. Deux exemplaires dans le show room avec des montages légèrement différents. Pas de nom de modèle et pas de vendeur de Elan présent pour donner des infos ! Le cadre est différent des autres vélos similaires comme le Fujin SL1 (voir les pattes AR visées sur le cadre, le routage des câbles interne par exemple). Pour comparer, le vélo rouge métallisé juste derrière est un Fujin, l'autre rouge métallisé sur le podium un Chamsin. De toute évidence réservé aux grands (cf. interaction manivelle roue AV ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Jeu 21 Aoû 2014, 14:15 | |
| Sur le site Challenge, les informations les plus récentes datent de ? 2012 ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Jeu 21 Aoû 2014, 14:34 | |
| - jpl75 a écrit:
- Sur le site Challenge, les informations les plus récentes datent de ? 2012 ?
Le site n'a plus été mis a jour depuis la reprise de Challenge par Elan. |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mer 03 Sep 2014, 16:44 | |
| - Fleur a écrit:
- jpl75 a écrit:
- Sur le site Challenge, les informations les plus récentes datent de ? 2012 ?
Le site n'a plus été mis a jour depuis la reprise de Challenge par Elan. et les vélos ressemblent à ceux de chez OPTIMA...Baron et Cougar notamment! Dommages que cette marque qui produisait des vélos de bonne qualité ne soit pas plus présente sur le marché français, aujourd'hui! |
|
| |
Rocket gal *
Messages : 43 Localisation : Canada VPH : Performer Toscana Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 14 Oct 2014, 16:54 | |
| Le Fujin SL 2 encore disponible chez Elan a-t-il un cadre et des composantes de qualité similaires au Fujin du temps de chez Challenge? Est-ce un vélo aussi léger et performant qu'avant? Possédez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui possède un Fujin de chez Elan acheté récemment, si oui la satisfaction de rouler sur ce low-racer léger est-elle présente? Quels sont les améliorations apportées au Fujin depuis la reprise par Hans? Ma douce-moitié vient d'acquérir un Fujin d'occasion (2008). Ce vélo a bien quelques petits pépins à corriger mais il est léger et il est facile d'avoir une vitesse de croissière intéressante. Le site de Challenge ne semble pas avoir été retouché depuis 2012 je me demandais si le Fujin 2014 est bien différent. Après avoir envoyé un mail à Elan on m'informe qu'il n'offre plus le SL1. De plus les roues offertes sur le SL2 (heureusement toujours disponible) ne sont plus les mêmes...Les roues c'est très important comme composantes de vélo non? Je ne suis pas en mesure de dire si elles sont de bonne qualité (les jantes seraient de marque Kinlin ) Avant de passer une commande j'aimerais avoir du "feedback" de récents propriétaires... |
|
| |
Rocket gal *
Messages : 43 Localisation : Canada VPH : Performer Toscana Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 21 Oct 2014, 18:31 | |
| Quelqu'un a-t-il acheté un Fujin neuf depuis les deux dernières années??? J'essaie tant bien que mal d'obtenir des informations de Hans parce que je veux acheter un Fujin SL2 neuf directement d'Elan. J'ai téléphoné mais j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre. Il m'a dit de lui envoyer un mail et c'est de cette façon que nos échanges ont commencés puis avortés. Après de brefs échanges d'information plus rien! On y était presque pourtant. Dans le dernier mail un peu plus long et détaillé que les précédents j'ai demandé des précisions sur les composantes du vélo et depuis plus rien. Je me demande si sa compréhension de l'anglais y est pour quelque chose... Malheureusement je ne parle pas hollandais. J'enverrais bien à nouveau le mail en hollandais si quelqu'un de compétent pouvait me le traduire... |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 21 Oct 2014, 19:11 | |
| - Rocket gal a écrit:
- Quelqu'un a-t-il acheté un Fujin neuf depuis les deux dernières années???
J'essaie tant bien que mal d'obtenir des informations de Hans parce que je veux acheter un Fujin SL2 neuf directement d'Elan. J'ai téléphoné mais j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre. Il m'a dit de lui envoyer un mail et c'est de cette façon que nos échanges ont commencés puis avortés. Après de brefs échanges d'information plus rien! On y était presque pourtant. Dans le dernier mail un peu plus long et détaillé que les précédents j'ai demandé des précisions sur les composantes du vélo et depuis plus rien. Je me demande si sa compréhension de l'anglais y est pour quelque chose... Malheureusement je ne parle pas hollandais. J'enverrais bien à nouveau le mail en hollandais si quelqu'un de compétent pouvait me le traduire... Comme beaucoup de Néerlandais, Hans parle parfaitement l'anglais. Si il ne répond pas, c'est qu'il n'a pas envie de répondre. Pourquoi, je n'en sais rien, mais mon expérience est qu'il n'est pas le roi de la communication, les mails sans réponses sont monnaie courante. Quand j'ai été dans le nouveau magasin Elan, il n'y avait personne d'Elan, personne pour donner des infos sur les vélos couché (le local est partagé avec un autre revendeur de vélo et il n'y avait que le personnel de cet autre revendeur). Comme tu peux le voir sur mes photos, il y avait des Fujin (notamment le roue métallisé en arrière plan) qui ressemblent fort a des SL 2 (pas de suspension, siège et fourche carbone). |
|
| |
Rocket gal *
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 21 Oct 2014, 19:36 | |
| Je suis plutôt irritée de constater combien il est difficile de se procurer un vélo couché dans mon coin de pays. Si par surcroit je n'arrive pas à placer cette commande directement avec Elan quelles sont mes autres options? Je suis sérieusement embêtée par cette situation. Il est vrai que je ne suis pas pressée, la saison de vélo sera bientôt terminée ici. S'il le faut je devrai me tourner vers Optima. Comment se compare un Baron (20X26) au Fujin? Optima est-il plus respectueux de leur clientèle potentielle? |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 21 Oct 2014, 19:55 | |
| - Rocket gal a écrit:
- Je suis plutôt irritée de constater combien il est difficile de se procurer un vélo couché dans mon coin de pays. Si par surcroit je n'arrive pas à placer cette commande directement avec Elan quelles sont mes autres options? Je suis sérieusement embêtée par cette situation. Il est vrai que je ne suis pas pressée, la saison de vélo sera bientôt terminée ici. S'il le faut je devrai me tourner vers Optima. Comment se compare un Baron (20X26) au Fujin? Optima est-il plus respectueux de leur clientèle potentielle?
Effectivement, si commercialement tu ne peux obtenir de réponses c'est pas gagné... Chez OPTIMA, le baron et le highbaron sont des modèles fiables. J'ai eu l'occasion d'essayer un highbaron chez Air Odin Sport: ce vélo est d'un excellent rapport qualité prix. De plus il est facile de l'alleger. Voilà j'espère que tu trouveras "vélo" à ta main! |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 21 Oct 2014, 23:03 | |
| Le Baron est nettement plus lourd que le Fujin SL2. La construction du cadre est très différente. Il ne sera jamais possible d'arriver au poids d'un Fujin SL2 avec un Baron.
En plus la réputation d'Optima est loin d’être sans taches !
Le probleme de Challenge est que depuis que Paul Voerman a cessé ses activités et revendu sa marque a Hans/Elan, la marque vivote.
Tu peux essayer de contacter d'autres revendeurs Challenge de longue date : http://maialigfiets.nl/winkel/ligfietsen/challenge/ ou http://speedbikes.ch/challenge/ ou http://www.fahrradspezialitaeten.com/challenge.html |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: "... quelles sont mes autres options? ..." Mar 21 Oct 2014, 23:13 | |
| Cliquer sur l'image pour la page |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mar 21 Oct 2014, 23:39 | |
| - Berniche a écrit:
- Cliquer sur l'image pour la page
Liste plus a jour, les distributeur US ne distribuent plus Challenge, pas de trace de Challenge sur le site du distributeur canadien. Roulcouché ne semble plus non plus vendre Challenge. Cf. le bas de la page : 2012 ELAN THE NETHERLANDS |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: prendre son Ellan Mer 22 Oct 2014, 17:09 | |
| Cliquer sur l'image pour la page Puis: Cliquer sur Ligfietsen, cliquer sur Challenge, cliquer sur Fujin SL II, cliquer sur "Klik hier voor prijs informatie en om te bestellen", passer commande |
|
| |
Rocket gal *
| |
| |
GUY Accro du forum
| |
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Sam 25 Oct 2014, 21:52 | |
| - Rocket gal a écrit:
- J'ai finalement fini par passer ma commande
Et tu as commandé ou ? Directement chez Elan ? Quel est le délais de livraison annoncé ? J'ai beaucoup aimé mon Fujin SL1 même si je lui préfère grandement mon Toxy ZR actuel (principalement a cause de sa traction avant). |
|
| |
Rocket gal *
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Dim 26 Oct 2014, 18:16 | |
| Oui directement de chez Elan. Environ quatre semaines avant de livrer. |
|
| |
Rocket gal *
| Sujet: Enfin il est arrivé! Mer 11 Mar 2015, 22:19 | |
| Beaucoup plus de 4 semaines se sont écoulées mais bon une boite est finalement laissée à la porte avec le Fujin à l'intérieur. Maintenant l'assemblage, les ajustements et bientôt les essais routiers. https://i.servimg.com/u/f38/19/00/37/01/boite_13.jpg https://i.servimg.com/u/f38/19/00/37/01/partie10.jpg |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? Mer 11 Mar 2015, 23:45 | |
| Félicitations, belle monture, toutefois il s'agit d'un Fujin bien connu alors que ce fil soulève plutôt la rare apparition d'un nouveau cryptohighracer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau modele Challenge ? | |
| |
|
| |
| Nouveau modele Challenge ? | |
|