Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Caravane pliante, pour vélo !

Aller en bas 
+33
Françoise
sebastien
rouedevelo
aleajactaest
Velosteph
J-B
jagut
Didier31
durbin
Pat16
spitfire
willy69
jackrider 26
Armandos
Vindwa
moulino51
phiphi07
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
PAT'A TRIKE
JC25
Ralevy
Jean Mi
MIB54
nounours 92
Magnum
1nvité
el sombrero
Larsene
fabien
viso
Didier33
discoveur700
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:10

Le cr a un peu traîné mais on ne t'en veut pas car tu es un retraité débordé. clown

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:48

Génial, ça fait rêver ta caravane Wink Laughing Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Cool là pas de soucis le matin pour le pliage de la tente trempée, elle sèche en roulant, et t'as besoin de défaire ton lit Laughing Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 . et pour la sieste, que du bonheur, rien à déballer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:43

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 12:44

jackrider 26 a écrit:
durbin a écrit:
Moi je ne crois pas une seule seconde que Jacky va laisser cette
[img][url=http://www.noelshack.com/2016-19-1462985119-img-1119.jpg][img]

Elle ressemble furieusement à une Vantly : http://www.vantly.com.tw/cargo_van_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 00:15

https://www.youtube.com/watch?v=m7FreCqHM_k
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 10:10

Mon principe de micro-caravane/tente/échelle a du succès!! Deux autres exemplaires en cours de montage bientôt visibles sur les routes de France!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:15

C'est bien ! Continue, perfectionne et quand je serai à la retraite, je t'en prends une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:19

Euhh tu as un lien pour la voir ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:56

@aleajactaest : Photos ds la page précédente de ce sujet:
Précision importante: Une sera montée par son propriétaire qui a pris la mienne comme modèle et celle que je bricole bénévolement pour une personne du forum qui ne se sent pas d'effectuer elle-même l'opération. Pas question pour moi de faire du business avec çà.

Différences avec la n° 1: le timon , l'essieu et les roues proviennent de remorques y-frame larges du commerce et le support arrière/pare-choc est un support mural léger de grande surface de bricolage.Ainsi tous les éléments sont standards et peuvent être trouvés facilement ;
photos au fur et à mesure du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 18:42

J'ai fait un peut une "caravane" en employant comme base une remorque Yframe large.
J'ai mis un timon plus long (+50 cms)
et j'ai employé des tubes carré alu que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
Je ne l'ai pas destiné à faire un couchage mais ça pourrait le faire 2m30 de long + le timon,
il suffit de confectionner une toile imperméable pour mettre autour de la structure.

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 0453w10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:19

Bonsoir , Claude: ton concept est assez proche du mien en effet sauf pour la pliabilité qui est importante pour moi. Les deux en cours seront vraisemblablement équipées de toits solaires comme la tienne.

Reçu la y-frame large aujourd'hui: photo des éléments de la structure avant transformation:


Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Mini_122603DSC00392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 09:25

En accessoires il y a un timon plus long et la possibilité de rajouter un essieu plus large.
mais tu dois connaître..? ça augmente aussi le prix confused

http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-velo-y-frame-126/timon-rallonge-pour-y-frame-1573.html

http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-velo-y-frame-126/essieu-85-cm-pour-remorque-y-frame-1572.html
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 13:58

Bonjour Claude ,
Effectivement l'essieu ne fait que 65 de large et il me faut au mini 80cm : Pas important , je vais le couper et manchonner un tube; ce sera aussi solide , moins encombrant et beaucoup moins cher que de rajouter leur essieu de 80cm.
Pour le timon standard,pas de soucis : il passe très bien tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 14:10

d'une certaine façon un timon long ferait frotter l'arrière du convoi sur des ralentisseurs  par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 14:18

Non aucun frottement, j'ai testé , par chez moi c'est aussi la mode des bosses Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Carton2
J'ai même sauté des trottoirs scratch Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Carton2

Je n'ai mis que la rallonge de 50 cms c'est déjà pas mal, j'aurai préféré celle de 90 cm pour avoir moins de porte à faux
mais celle-ci n'était pas dispo.
Ma remorque de la fixation de l'attelage à l'extrémité fait 2m50, en tout avec le trike = 5m

@Phiphi07
je n'ai pas agrandi la largeur , c'est vrai que les accessoires ne sont pas donnés.
Mais je ne suis pas un bricoleur de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 11:24

N'est pas pliante mais à voir : Bicycle Camper
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 15:11

Le constructeur est Paul Atkins, un fameux bricoleur touche à tout de génie Very Happy
Si tu vas sur sa chaine vidéo, tu verras qu'il est très prolifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 61
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:31

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je cherche un moyen de bivouaquer en vélo sans avoir à monter une toile de tente. L'équivalent de la caravane de voiture  pour le vélo je l'ai trouvé sur le forum grâce au post de phiphi07. Il  m'a aidé à réaliser mon rêve Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Cool et ça marche Shocked
Je viens de rentrer d'un périple de 600 km que j'ai réalisé avec mon trike Azub et  la remorque pliante  construite par lui.
J'ai fait du camping sauvage et chez l'habitant, cela a été facilité grâce à cette superbe tente montée sur une échelle  Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Cool
Poids de l'ensemble tente + boxes de rangements + support échelle  : environ 40 kg. Je pliais  la caravane pendant
la journée  ce qui m'a permis non seulement d'offrir moins de résistance au vent, mais aussi de pouvoir fixer des caisses. A l'avant de l'échelle, la caisse avec la nourriture (autonomie complète pour 7 jours), sous la tente une autre caisse avec les affaires de toilettes, réchaud, gamelle, affaires diverses et derrière la tente une autre caisse avec les vêtements et serviettes. Sur le trike  deux petites sacoches avec dans l'une l'eau, dans l'autre les outils de réparation, .... Au dessus du porte bagage du trike j'ai encore installé une petite caisse pour les pneus et chambres à air, ...Le tout tenu par des sandows. Rien n'a bougé pendant le voyage. J'ai eu une journée de pluie abondante, tout est resté au sec. Deux avantages à l'utilisation de caisses c'est que l'on voit tout ce qui est dedans sans avoir à tout déballer ce qui est le cas  pour  les sacoches. Les vêtements ne prennent pas l'humidité grâce aux fermetures étanches. Le prix est aussi bien plus intéressant 11 € la caisse au lieu de 100 € la sacoche....

Quelques photos de mon attelage :


Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 P1020111

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 P1020011


Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est de pouvoir camper presque partout,  que ce soit dans l'herbe ou sur le bitume, en rase campagne ou en ville, village. La solution vraiment idéale  Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 782111 . Je n'ai pas été embêtée par les chicanes, je suis passée partout, et je n'ai décroché la caravane qu'une seule fois pour prendre le ferry.

Au niveau de la tenue de route, rien à dire, elle s'est bien comportée dans les virages et les descentes. Les montées étaient un peu dures à cause du poids  et le  freinage en descente manquait d'efficacité. Heureusement je n'ai pas eu à réaliser de freinage d'urgence parce qu'il m'aurait fallu un certain temps pour m'arrêter (à savoir que j'ai des freins à tambour sur mon trike)

J'ai très bien dormi dans la tente Sleep , suffisamment spacieuse pour y mettre le top case avec les affaires importantes. Le matin j'étais prête en une 1/2 heure (pliage de la caravane réalisé en 5 min à peine). Je laissais le couchage : sac de couchage, sac à viande, lampe frontale, couverture dans la tente et  repliais le tout, vraiment super !!! Je n'ai pas emporté de matelas,   pas indispensable, la toile étant assez souple et confortable. J'ai tendu un plastique au dessus de la tente pendant la journée pour la protéger de la pluie, ... A l'aide d'un tendeur "filet" qui maintenait le plastique en place, j'ai pu y glisser des panneaux solaires pour recharger le GPS, Smart phone et appareil photo.

En conclusion, j'ai été agréablement surprise par tous les avantages de ce type de caravane de vélo. Pour ceux qui veulent rester autonome, je crois que c'est "la solution". A savoir que j'ai tracté l'ensemble à la force de mes jambes (sans assistance). J'ai tout de même parcouru deux fois 100 km dans la journée.  Pas de soucis pour le passage des chicanes, ça passe même s'il faut parfois descendre du trike pour bouger la remorque. A plusieurs reprises on a appelé mon convoi "le convoi exceptionnel du vélo" Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 4048 Cela donne envie de reprendre la route dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 08:26

Sympathique et original comme projet, c'est chouette que tu aies trouvé ce qui te correspond. Cool

PS : je me questionne néanmoins sur le nombre de sacoches/caisses (7) pour une seule personne scratch . As-tu calculer ton litrage disponible, 185 l ? Shocked
À vélo, en Europe, ce n'est pas nécessaire d'avoir 7 jours d'autonomie en nourriture, il a de quoi ravitailler très régulièrement dans devoir traîner tout ce fatras, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 08:31

Pour le freinage faudrait mettre un système de frein sur les roue de la remorque que tu relie au frein arrière de ton trike pour freiner aussi la remorque.
Cela serais plus sécuritaire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 61
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 09:19

bixente à écrit : À vélo, en Europe, ce n'est pas nécessaire d'avoir 7 jours d'autonomie en nourriture, il a de quoi ravitailler très régulièrement dans devoir traîner tout ce fatras, non ?

Oui, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de contenants pour 7 jours de voyage. C'était un test pour savoir quelle capacité pouvait accepter  ce type de caravane. Effectivement ce système est plus adapté pour de longs voyages. Les caisses étaient à moitié vides. L'avantage est qu'on trouve facilement ce que l'on cherche, chaque contenant renfermant une catégorie spécifique de bagage. J'aime aussi emporter les légumes de mon jardin pour m'en nourrir une bonne partie de mon voyage.

laf_ange à écrit : Pour le freinage faudrait mettre un système de frein sur les roue de la remorque que tu relie au frein arrière de ton trike pour freiner aussi la remorque.
Cela serais plus sécuritaire.


Très bonne idée laf_ange, un peu le même système que les remorques voitures,  sauf que je n'ai pas de frein à l'arrière de mon trike. Mes deux freins tambour se trouvent sur les deux roues avant. Est ce que le système est simple à mettre en place ?, parce que je ne suis pas bricoleuse
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 13:53

Désolé j'ai l'idée mais pas la méthode, d'autre bricoleur sur le forum pourrait peut-être t'aider.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 14:56

J'ai bien suivi son post de remorque de Phiphi07, j'aime bien son concept Exclamation .

Code:
A savoir que j'ai tracté l'ensemble à la force de mes jambes (sans assistance)  
ah oui quand même !!!! bravo !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 20:59

Françoise a écrit:

Je viens de rentrer d'un périple de 600 km que j'ai réalisé avec mon trike Azub et  la remorque pliante  construite par lui.

Poids de l'ensemble tente + boxes de rangements + support échelle  : environ 40 kg.

A savoir que j'ai tracté l'ensemble à la force de mes jambes (sans assistance). J'ai tout de même parcouru deux fois 100 km dans la journée.

A la bravo Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Yo2 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Yo2 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Yo2 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Yo2 Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2018, 16:32

Bon, alors je met ça là, même si ce n'est pas pour vélo, mais je trouve le concept tellement génial qu'il se trouvera bien dans le coin un roi du bricolage pour en faire une version légère ;o) :

http://romotow.com



bon, c'est pas tout jeune et c'est à se demander si le concept a vraiment été fabriqué, mais je trouve l'idée très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caravane pliante, pour vélo !   Caravane pliante, pour vélo ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caravane pliante, pour vélo !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» Le post des Girondins
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Remorque
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: