| Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne | |
|
+8Daniel à Digne Lolo39 Berniche Jmarc Didier33 hube68 1nvité Samural 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Mer 27 Aoû 2014, 17:20 | |
| MILLE-PATTES : l'itinéraire passera par Bedoin à priori, voilà le lien vers la page du blog SUB24 Montpellier ( http://sub24montpellier.blogspot.fr/p/blog-page.html ) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Mer 27 Aoû 2014, 18:11 | |
| OK le départ du village ne sera pas bien difficile mais après, ce sera plus raide que par les autres faces car, i l y a moins de plage de récupération.
Il faut y aller tranquille car ça monte non stoppe. Un arrêt au chalet seras le bienvenue. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Mer 27 Aoû 2014, 20:39 | |
| BRAVO SAMURAL, Le Ventoux reste un sommet majestueux, planté au milieu d'une Provence de lavandes et d'oliviers. Je le vois tous les jours et tous les jours je le trouve beau. C'est lorsque je le fais de nuit que je le trouve le plus facile et magique aussi. Le ventoux ne se laisse pas dompter facilement, il reste quand même l'un des sommets français hors catégorie, ce qui veut bien dire qu'il n'est pas facile. Bien souvent les VD donne un petit signe d'encouragement, ce qui est très agréable, ils savent pertinemment que c'est plus compliqué pour nous. Mais la fois ou je l'ai vraiment trouvé compliquée, c'est cette année pour le jour de l'an… oui là nous en avons bavé. Les 3 derniers km à pied avec du vent, la route était gelée. Nous sommes restés uniquement 1mn en haut tellement nous avions froid. La cigogne était complètement gelée, plus de freins, plus rien ne fonctionnait, j'ai du tomber au moins 10 fois. C'était quand même une belle expérience. Photos ci-dessous du jour de l'an ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Jeu 28 Aoû 2014, 11:49 | |
| Je ne voudrais pas dire pimprenelle mais, si le bute était d'encourager sur ce coup là, tu as tout faut! Il ne manque plus que les huskies et le tableau est complet |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Lun 01 Sep 2014, 10:15 | |
| bah,moi en montagne, j'ai l'habitude de me faire dépasser par des....marcheurs!
(bon,c'est vrai que certains accélèrent un peu en me voyant). ---------------------------------------------------------------------------- Mont Ventoux :pas fait cet été (faute de temps),mais il faut relativiser car il y a bien plus difficile.
Le pourcentage "brut" en côte est une chose,l'altitude en est une autre. Les cols à plus de 2700m sont ainsi bien plus éprouvants (manque d'oxygène et longueur!). |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Lun 01 Sep 2014, 10:43 | |
| toutafé! A ce propos (col haute altitude), pourrait-on considérer comme "dopage" le fait d'emporter une bouteille d'oxygène pour mieux respirer tout là-haut, comme cela se fait dans les planeurs et avions non pressurisés qui dépassent 4000m? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Lun 01 Sep 2014, 14:11 | |
| - hube68 a écrit:
- pourrait-on considérer comme "dopage" le fait d'emporter une bouteille d'oxygène pour mieux respirer tout là-haut
Le manque d'oxygène en altitude a tout de même un effet bénéfique: induire une sécrétion endogène d'E.P.O.!!!+++++ Plus on monte en altitude et plus je constate à chaque fois le gros avantage d'un "3 roues" sur un "2 roues", permettant de rouler à très faible allure en réduisant sa vitesse (sans tomber),pour compenser la rareté de l'oxygène, là ou les VD sont souvent obligés d'accélérer encore (ou du moins d'appuyer plus fort sur les pédales), ce qui les entraîne souvent dans le rouge. Du coup, la descente se fait aussi bien plus facilement et bien plus sereinement si on n'a pas trop forcé ,que quand on est H.S. ------------------ Mais hélas,rouler moins vite,implique de rouler...plus longtemps. Il faut pouvoir savoir bien gérer sa montée. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne Mar 02 Sep 2014, 07:45 | |
| à propos de L'EPO , il faut savoir qu'il n'agit pas immédiatement,
et il faut compter 15 jours . |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Le vent amène la toux Ven 05 Sep 2014, 12:28 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne | |
| |