Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Bacchetta : X-seam et cadre standard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:22

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon M5 SP559 par un Bacchetta Giro 26 pour mon trajet vélotaf. J'aurais souhaité avoir l'avis des possesseurs de Bacchetta concernant les X-seam tolérés par le cadre en version standard (et non XL).

D'après le site de Bacchetta, on peut aller jusqu'à des X-seam de 47 pouces, soit 119 cm. Or le mien est de 118 cm... Je préfèrerais prendre un modèle de cadre en taille standard qui soit plus versatile en terme de X-seam pour une revente ultérieure ou un essai par un copin/copine. Mais j'ai peur qu'en le réglant avec le siège au plus loin de la bôme, je me sente encore un peu à l'étroit.

Bref, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé un Bacchetta en cadre standard, aurait un X-seam proche du mien, et pourrait me dire si ça colle ?

Grand merci par avance pour vos retours d'expérience. Bonne route.

Glace de Feu
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:55

Salut,

J'ai un giro 26 taille M pour les X seam entre 38"-47" soit 96 -119cm. Mon X seam est de 114cm et j'ai de la marge partout. Comme me l'avait dit cyclociel à l'époque de ma commande,  ça convient à moins de rouler très couché car dans ce dernier cas on se retrouverait un peu loin du guidon (enfin si c'est que ça je pense que ca se rallonge facilement...)

Bacchetta : X-seam et cadre standard IMG_0680
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:17

Salut Micke,

Merci pour ton retour d'expérience, très utile.

Bonne route à toi,

Glace de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:36

Bonjour,
Je n'ai pas de Bacchetta mais j'ai eu un Volae qui a aussi un cadre poutre. Les grands doivent reculer le siège au maximum et donc reculent aussi le centre de gravité. Il m'est arrivé quelques fois avec des sacoches sur le porte-bagage arrière, sans que le siège ne soit vraiment à l'arrière des positions possibles car je ne suis pas grand, de lever la roue avant, y compris en prenant le virage pour monter le chemin qui va de la départementale à la maison, cela peut être dangereux. Avec des sacoches sous le siège je n'avais plus de problème. J'ai aussi le souvenir que Papy Volant recommande pour les mêmes raisons de toujours prendre une taille assez grande dans ces vélos.

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:59

Remarque très pertinente que Papy Volant m'a aussi transmise en MP. Cela dit mon utilisation du Bacchetta sera du pur vélotaf, et le vph est alors uniquement chargé d'une sacoche à l'arrière avec l'ordi portable, les fringues de rechange et les outils pour réparer une éventuelle crevaison. Ca ne va pas chercher bien loin comme charge supplémentaire à l'arrière.

Bon, et puis ça va dépendre des occasions que je peux dénicher. Probable que je me décide pour une occase plutôt qu'un neuf. Et l'info comme quoi mon X-seam devrait pouvoir s'accommoder d'un cadre standard est alors plutôt une bonne nouvelle car c'est probablement le modèle de cadre de la plupart des occasions.

Bonne route,

Glace de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyJeu 28 Aoû 2014, 00:09

Bonsoir,
Mon X-seam est de 108cm ; Sur mon corsa, cadre standard, le siège est fixé tout près de la roulette... donc avec 118cm d'X-seam, il serait fixé 10cm plus en arrière sur la poutre... cqfd et toc. Bacchetta : X-seam et cadre standard 4048

Peut-être pourrais-tu contacter Alex qui a un corsa, grand cadre, pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:42

Merci pour l'info, Tijojo. Je ne savais pas que le Corsa d'Alex était en version XL. Bonne idée d'aller le voir.

Bonne route,

Glace de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta : X-seam et cadre standard   Bacchetta : X-seam et cadre standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta : X-seam et cadre standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard de fixation V-brake
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
» Boitier de pédalier pour un Streetmachine, standard BSC ?
» VD, VC ? Ne choisissez plus : voilà le Switchbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: