Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fixation batterie VC-VAE

Aller en bas 
+5
mecaflu
Velove
cebd
hube68
e.breed
9 participants
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:35

Suite a un MP, je partage mon expérience d'adaptation d'une assistance sur un VC; plus précisément une solution de fixation fiable d'une batterie de 5kg, LiPo 48V 15Ah.
Pour avoir fait quelques adaptations de kit sur VD, j'avais pu constater que le poids de la batterie sur porte bagage arrière pouvait engendrer des phénomènes ondulatoires basse fréquence grande amplitude vraiment inquiétants et imprévisibles. fixation batterie VC-VAE DSCN2870
Je n'avait pas du tout envie de revivre ça en VC, et de plus je convoitait l'emplacement pour caser mes bagages de TAF.
J'espérait bien trouver une place sous le siège, mais c'est au moins 4X trop petit...
Restait le coté gauche, j'avais vu un montage semblable d'un précurseur qui s'en disait satisfait; j'avais de très grosses réserves sur la qualité du comportement du vélo, vu le déséquilibre évident engendré, mais faute de meilleure idée j'essayait quand même.
L'idée c'était être au plus près de la poutre centrale pour limiter le déséquilibre latéral; solidement fixé à cause des sauts imposés par le goudron des routes des Baronnies; protéger la batterie des chutes toujours possibles.
Le premier test donnait ça: fixation batterie VC-VAE IMG324
Les essais dynamiques m'ont totalement surpris; l'équilibre du vélo n'était pas du tout affecté! 10 000 km plus tard, je ne vois toujours pas d'inconvénient à la formule. Smile Il resterait juste à le faire proprement, mais ça c'est pour moi un effort surhumain... Sleep
Le coeur du montage , c'est une barre carré de 10X1 qui relie un trou de fixation avant du siège au hauban arrière.
J'ai soudé dessus une "cage" en barreau de 5,(Aïe, ma femme à reconnu ses étagères! fixation batterie VC-VAE Arms61ls ) pour recevoir la plaque-rail qui reçoit la batterie.fixation batterie VC-VAE IMG1494
fixation batterie VC-VAE IMG1497
Les efforts en torsion longitudinale sont repris par une fixation de la cage au bord du siège.
Les quelques chutes (à l’arrêt) on toujours été intégralement absorbées par la cage.
fixation batterie VC-VAE IMG1358
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:47

Super réalisation!

Pour le saute-vent du VD sur la première photo, tu as récupéré un bouclier de CRS dans une manif? fixation batterie VC-VAE 4048
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:22

Plastoc à 6€ le m2, léger pas cher! Pour vélotaffer en toute saison, je n'arrive plus à m'en passer. Protège du vent froid, chaud, des insectes, du brouillard, de la pluie, et tu gagnes même un poil de rendement aéro!


Dernière édition par e.breed le Dim 31 Aoû 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:49

e.breed a écrit:
Plastoc à 6€ le m2, léger pas cher! ,,,
Bonjour,,,
Oui il est intéressant,,,, aussi pour les visières ,mais on n en trouve pas partout !!!
Son épaisseur est bien de 0,75 mm,
D'où provient-il ? S.V.P ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:06

Magasin Weldom, vendu pour faire des protections pour les plans de tomates... Shocked mais je suis pas fier. Very Happy
J'en "tuile" trois couches, une à l'avant pour le "strimeur", une en saute vent sur le guidon et une en visière.
C'est empirique, mais je vois souvent aux trajectoires des insectes que l'écoulement d'air est bien domestiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:51

Super ! Merci e.breed !

Intéressant, le petit saute-vent sur le guidon. Moi qui n'aime pas les insectes dans les yeux, je n'y avais jamais pensé. Par contre, le reflet du phare à l'intérieur du streamer ne t'éblouit pas ?

Tiens, on dirait que tu es passé d'un petit moteur avant à un plus gros moteur arrière, et des v-brakes à des disques ! Tuning évolutif ! :-)

Pour la fixation de la batterie, qui est le sujet principal de ce fil, je suis heureux de ton retour d'expérience. Donc, pas d'incidence sur l'équilibre en mettant la batterie sous la fesse gauche contre le cadre. Heureusement, car je ne vois non plus où la mettre autrement, sinon entre les roues sous le bas du cadre en S (mon siège est plus bas et l'empattement plus long que chez toi), mais pour fixer, je ne vois pas comment faire. fixation batterie VC-VAE Cgx

Je crois voir que ton VC n'a pas de suspension arrière; c'est bien ça ?

Si je comprends bien, tu as trois points de fixation : sur le hauban, sur un œillet du cadre pour fixer le siège, et sous la coque du siège près du bord. La coque du siège tient le coup ? As-tu mis une plaque de renfort sur le dessus ?

Et ça tient bien ? Pas de bruits sur les irrégularités de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:56

Pas de reflets génants, mais avec un "vrai" phare il faudrait surement une découpe et l'intégrer au carrénage.
Le passage du petit moteur AV au "gros" AR, c'est le cahier des charges vélo-taf-montagne, avec un impératif de vitesse moyenne proche de ma voiture pour ne pas trop perdre de temps. Il me fallait du 500W en continu en côte voire 700w en pointe les jours de bourre, je n'avais pas envie d'avoir cette puissance et ce poids en roue AV. A l'arrière c'est nickel.
Les Vbrakes à l'AV, en 26" ça allait bien, mais pour baisser le carrénage, je suis passé en 20" et là en bas des cols la jante était vraiment brulante, j'ai préféré passer en disque pour éviter de déjanter.
Le cadre est un Toscana Performer sans suspension, pour aller vite en descente ce serait un plus, mais du poids en plus et du flou...
il y a bien 3 points d'accrochage, aucun signe de surmenage en 3 ans et 10 000km.
Revenir en haut Aller en bas
mecaflu
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 48
Localisation : Aubenas
VPH : perfomer goal x guidon bas 26-20
Date d'inscription : 15/03/2015

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 15 Mar 2015, 21:09

coincidence, on a le même matériel:
vélectris intruder, vélo couché performer et batterie BMS batterie dans une boite n° 3 ou 5.
Ne te fournirais-tu pas chez Bentoline?

et la même problématique: fixer les batteries ailleurs que sur le porte bagage.
je vais essayer de m'inspirer de ton montage pour fixer 2 batteries 9h 48V de bmsbattery.
Ton retour d'expérience est encourageant mais il me faudra cogiter car:
- 2 batteries de 5 kg
- le goal x est suspendue à l'arrière donc fixation aux haubans pas possible
- il me manque une des 2 toles rails de fixation
- et ma femme n'a pas d'étagère métallique que je pourrais discrètement lui subtiliser ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyDim 15 Mar 2015, 21:16

Bonsoir mecaflu, Very Happy

Il est de coutume sur ce merveilleux forum de passer par la case "Les Présentations"  afin de, justement, se présenter. Wink
(Ne sois pas timide,  Embarassed  lance toi   fixation batterie VC-VAE 4048 )


Didier 33 modo



Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyLun 16 Mar 2015, 08:26

Bienvenue mecaflu, ma batterie 48V 16A.h fait 5kg, pour la plaque cela doit-être assez facile à réaliser avec un sandwich de toles fines.
Revenir en haut Aller en bas
mecaflu
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 48
Localisation : Aubenas
VPH : perfomer goal x guidon bas 26-20
Date d'inscription : 15/03/2015

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyLun 16 Mar 2015, 21:00

quel est le poids de ta structure porteuse de batterie?
Un quadrillage en acier, ça doit être lourd.
Pour cette raison, je pensais utiliser de l'alu mais je ne sais pas le souder.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMar 17 Mar 2015, 08:27

Avec la plaque-rail en tôle, je dirais une grosse livre...mais avec 1200W au bout du pouce, on compte pas! fixation batterie VC-VAE 4048
Assembler l'alu, c'est pas d'la tarte! fixation batterie VC-VAE Triste6
Je viens d'y passer le week-end pour essayer de réunir deux demi-cadres, (https://velorizontal.1fr1.net/t20279-metapenade), pour l'instant c'est l'échec complet... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mecaflu
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 48
Localisation : Aubenas
VPH : perfomer goal x guidon bas 26-20
Date d'inscription : 15/03/2015

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMer 18 Mar 2015, 20:01

quel type de moteur roue as-tu?
moi j'ai un bpm roue avant en 20 pouce alimenté soit en 15A 36v soit 15A 48v.
Dans certaine situation très pentu c'est juste suffisant mais ça permet d'aller plus loin.
Ma réflexion du moment, c'est d'avoir de la régé en descente car les freins chauffent.
Pb, le bpm a une roue libre et je ne sais pas si son controleur ku93 gère la régé.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMer 18 Mar 2015, 20:14

e.breed a écrit:
Plastoc à 6€ le m2, léger pas cher! Pour vélotaffer en toute saison, je n'arrive plus à m'en passer. Protège du vent froid, chaud, des insectes, du brouillard, de la pluie, et tu gagnes même un poil de rendement aéro!

ça pourrait être une idée pour mon handbike Very Happy
Tu peux me montrer comment tu as fixé tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMer 18 Mar 2015, 21:18

mecaflu a écrit:
quel type de moteur roue as-tu?
moi j'ai un bpm roue avant en 20 pouce alimenté soit en 15A 36v soit 15A 48v.
Dans certaine situation très pentu c'est juste suffisant mais ça permet d'aller plus loin.
Ma réflexion du moment, c'est d'avoir de la régé en descente car les freins chauffent.
Pb, le bpm a une roue libre et je ne sais pas si son controleur ku93 gère la régé.
C'est rigolo, on a aussi le même moteur! BPM et MAC Shanghai c'est des clones! Par contre c'est impossible de faire de la régé avec un moteur à roue libre, "geared" comme on dit partout ailleurs. Ou alors faut bloquer la roue libre par une contrainte quelconque. pirat
Mon controleur, KU 151, ne semble pas gérer la régé sur le schéma de cablage que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMer 18 Mar 2015, 21:33

Mille-pattes a écrit:


ça pourrait être une idée pour mon handbike  Very Happy
Tu peux me montrer comment tu as fixé tout ça ?
C'est tout de la récup, canibalisé sur mes vieux delta-planes; lattes de fibre carbone et tubes d'alu fixés à la baume du VC par des bracelets en plastocs "atachetout" . pirat
Le pied du mat est fixé semi rigide avec un composite inédit, tissus de verre noyé dans de la colle thermo pour pistolet. (Je donne l'info en "open source", libre de droits! fixation batterie VC-VAE Cool Laughing
Avec de l'époxy, c'est trop rigide, ça casse tous les 500 bornes.
Low tech+Low cost. fixation batterie VC-VAE 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:57

e.breed a écrit:
Mille-pattes a écrit:


ça pourrait être une idée pour mon handbike  Very Happy
Tu peux me montrer comment tu as fixé tout ça ?
C'est tout de la récup, canibalisé sur mes vieux delta-planes; lattes de fibre carbone et tubes d'alu fixés à la baume du VC par des bracelets en plastocs "atachetout" . pirat
Le pied du mat est fixé semi rigide avec un composite inédit, tissus de verre noyé dans de la colle thermo pour pistolet. (Je donne l'info en "open source", libre de droits! fixation batterie VC-VAE Cool  Laughing
Avec de l'époxy, c'est trop rigide, ça casse tous les 500 bornes.
Low tech+Low cost. fixation batterie VC-VAE 4048


Mince ce n'est pas simple a trouver ces matériaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:56

A Oraison, tu as un des derniers site actif de vol delta, au relai au sud de la ville, tu vas au déco ou à l'attero, tu branches les pilotes ils ont tous des pleins garages de vieilles ailes tordues! fixation batterie VC-VAE 4048
Tu as même un concitoyen, Nicolas Magnan, qui est un pratiquant acharné et néanmoins très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:33

e.breed a écrit:
A Oraison, tu as un des derniers site actif de vol delta, au relai au sud de la ville, tu vas au déco ou à l'attero, tu branches les pilotes ils ont tous des pleins garages de vieilles ailes tordues! fixation batterie VC-VAE 4048
Tu as même un concitoyen, Nicolas Magnan, qui est un pratiquant acharné et néanmoins très sympathique.

Oui ils sont juste en face de chez moi et je les voie décoller de mon jardin Very Happy
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:11

Recycler des morceaux de delta pour améliorer les VC, c'est original et vachement bien vu! Rien ne se perd, tout se transforme. fixation batterie VC-VAE Cool
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:50

hube68 a écrit:
Recycler des morceaux de delta pour améliorer les VC, c'est original et vachement bien vu! Rien ne se perd, tout se transforme. fixation batterie VC-VAE Cool
C'est une argumentation que j'ai bien rodé en communication domestique:
"Tu vois bien chérie que j'avais raison de garder mes vieux aéronefs!" I love you fixation batterie VC-VAE 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:00

Moi c'est plutôt " ben oui je garde tout....même toi!!!!" fixation batterie VC-VAE 4048

Il faut que j'aille voir du côté de ces fous volants.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMar 24 Mar 2015, 22:10

Si je craque pour l'électrification de mon vélo couché (l'excuse : ça m'éviterait peut-être l'achat d'une 125 genre la nouvelle CB125F), je pense fixer la batterie à peu près comme toi, e.breed. Sur cette photo de mon véhicule, je penserais mettre la batterie à la place du rectangle blanc.


fixation batterie VC-VAE Sans_titre_png_Page_1


Il s'agirait alors d'une batterie-box Panasonic 48V / 11,6Ah (3,3 kg pour 34cm*13cm*9cm, système de fixation compris).

La fixation pose un défi important, d'autant plus que le cadre est suspendu à l'arrière. Pour cela, je pense faire découper une plaque en alu en forme de large "U", à fixer à trois points : fixation avant du siège, fixation au creux du siège, fixation du porte-bagage au dos du siège. La-dessus, je fixerais une "gouttière" avec des équerres pour y fixer le rail de fixation de la batterie.

Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous recommander des sites qui pourraient faire l'usinage de ces pièces en alu (plaque, raccords, gouttière à angle droit).
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMar 24 Mar 2015, 22:23

Velove a écrit:


Pouvez-vous recommander des sites qui pourraient faire l'usinage de ces pièces en alu (plaque, raccords, gouttière à angle droit).

Tu peux commencer par aller voir
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE EmptyMer 25 Mar 2015, 09:36

Je te conseillerais plutôt de fixer le support de batterie directement sur le cadre, au plus près du plan médian du vélo, et de ne t'ancrer au siège que pour reprendre les efforts résiduels du "porte à faux", en rotation autour du tube de cadre.
Tu peux peut-être utiliser l'axe du bras oscillant et/ou des "serflex" ou apparentés pour te fixer au cadre.
Pour assembler les plaques d'alu, araldite+rivets "pop" alu/acier. (très facile+très solide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation batterie VC-VAE Empty
MessageSujet: Re: fixation batterie VC-VAE   fixation batterie VC-VAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation batterie VC-VAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation Batterie sur ICE
» Trike assisté en BionX 350W
» Des cales pieds sécurisants pour le trike
» Batterie gourde type BATTERIE DURAX (CELLULES LITHIUM PANASONIC) mais 48 v
» Equiper un VC pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: