Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine Mer 10 Sep 2014, 22:46
Bonjour,
Mon parcours des vacances :
La video pour resumer, piste cyclable au bord des canaux, par la voie verte EV6 qui longe la Loire, la campagne Bretonne...
Objectif : revoir la bretagne et l ocean en prenant le temps 1215 km : la voie verte EV6, le canal Nantes a Brest, les petites routes de Bretagne 7 jours de traversée et seulement un seul jour de pluie. 1 crevaison. Velo couché Speedmachine HPVelotechnique : confort optimal et rapidité confirmé (12000km compteur) 15 kg de bagage (tente, sac couchage, rechaud, 2.5 l d eau … etc Carte 1/100000 Huber « La loire a velo » en bandouliere (en 6 partie) : indispensable et très pratique pour repérer les camping. Carte bretagne 1/250000 + Smartphone android GPS Azus garmin A10 Chargeur solaire, APN Sony DSC T20
Voyager sur cet itineraires est vraiment très reposant. Beaucoup de velo, traditionnel velo sacoche, des pliables, des tandem mais seulement 3 velo couché apercu !? REDON, la ville du velo : alors que je remettait de l huile sur ma chaine, j ai eu le plaisir de rencontrer un constructeur de velo special, qui m a fait essayer son traction indirect. Merci !
Le Canal de Bretagne avait encore les réparations visible des inondations : gros gravier gourmand en énergie pour pédaler ! mais vraiment tres beau et sauvage. Pneu Kojak minimum, mieux vaut du large et solide.
Ravitaillement : Tout a proximité, juste les points d eau potable trop rare a mon gout. Je suis habitué au route de montage ou chaque village a sa fontaine ! Par contre, en juillet il y a des fruits sauvages partout : mures, mirabelle sauvage, reine claude ... les bords de la Loires sont tres riches en fruitier.
Les canaux : Certain encore en cours d amenagement (Diou, Decize... ). Demander au office du tourisme, sinon prendre les petites route de montage qui varie du tout plat (Digoin, Bourbon lancy),.
Le velo au depart:
Camping municipal d Erdeven a l arrivé :
Bon voyage a tous. yann
samphoto Débutant(e)
Sujet: Re: EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine Jeu 11 Sep 2014, 09:28
Merci à toi d'avoir partager ton périple, le diaporama est bien sympa !
Sujet: Re: EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine Jeu 11 Sep 2014, 09:49
Merci pour la balade en image et en musique !!
p.s. les textes restent souvent trop peu longtemps à l'écran
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine Jeu 11 Sep 2014, 10:02
Chouette périple, chouette souvenir.
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine Jeu 11 Sep 2014, 13:18
Toujours très sympa à regarder tes photos de vacances ! cette fois ça grimpe moins que la Suisse...
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Merci pour vos commentaires. Je souhaite a tous d avoir l occasion et le temps une fois de profiter de cet itinéraire sur la la voie verte vélo 6. A vélo couché c est l ideal. En VD, avec le vent d ouest en face, certain long plat doit paraitre long.
Voyage a vélo jura / bretagne : 1215 km / 7 jours Retour en voiture : 860 km / 10h30 (que par la national)