Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille

+7
Ralevy
S'junge
Magnum
sebm
zapilon
Calcoran
laeti
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille Empty
MessageSujet: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 13 Sep 2014, 23:10

je pensais à un Gekko FS mais ne suis je pas trop petite ? ( 1M58 )
Sinon, quels autres modèle?
J'avoue que je me suis un peu perdue dans le tableau( tout en saluant cette heureuse initiative!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 00:15

Je crois qu'il est indiqué pour 1m60 mini ... si tu as de grandes jambes ça peut passer, mais un essai me semble indispensable.
Sinon les ICE sont à peu près pliables, et il y a une pièce spécifique pour adapter (avancer) le siège pour les petits gabarits.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 08:52

Je viens d'acquérir ce trike pliant ( aussi pour ma compagne qui a le même X-seam)
http://www.roulcouche.com/page/page.php?id=HPVelotechnikScorpionFX

La dernière fois que j'ai mesuré ma "grandeur" elle était de 1m70. HP Vélotecnique donne taille mini 1m57 pour le Scorpion

La bôme lisse peut encore  être rentrée sans problème de 5 ou 6 cm (coupée si nécessaire) et il n'y a pas de risque de toucher la croix avec les talons dont les bras sont en V (pointe en arrière)
Notre règlage nous laisse 10 cm entre le talon et le bras de la croix

Deutch qualität vendu aussi par Cyclociel

Important pour moi lors du choix: siège dit "Bodylink" réglable en inclinaison mais aussi en longueur et cambrure
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 09:12

Ma femme possède un ICE, ça passe pour 1,50m.
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 18:26

[quote="zapilon"]Je viens d'acquérir ce trike pliant ( aussi pour ma compagne qui a le même X-seam)
http://www.roulcouche.com/page/page.php?id=HPVelotechnikScorpionFX

La dernière fois que j'ai mesuré ma "grandeur" elle était de 1m70. HP Vélotecnique donne taille mini 1m57 pour le Scorpion

Merci Zapillon Smile
oui ça semblerait convenir à mon "grand " gabarit.Mais je ne souhaite pas de suspension ; l'objectif est d'avoir un vélo pas trop lourd et que je puisse transporter dans le coffre de ma voiture assez souvent , donc il faut que je puisse faire la manip rapidement!
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 18:27

sebm a écrit:
Ma femme possède un ICE, ça passe pour 1,50m.

Ah très bien; et qu'est ce que c'est comme modèle, quel est son poids et est il pliant?
Merci! Smile
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 18:29

Calcoran a écrit:
Je crois qu'il est indiqué pour 1m60 mini ... si tu as de grandes jambes ça peut passer, mais un essai me semble indispensable.
Sinon les ICE sont à peu près pliables, et il y a une pièce spécifique pour adapter (avancer) le siège pour les petits gabarits.

oui j'avais lu 1M60 moi aussi mais je me disais que pour 2 cm??
donc comment évaluer si j'ai ou non de gdes jambes??
En ce qui concerne les ICE que veux tu dire par" à peu près pliables"?? Smile
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 14 Sep 2014, 21:27

Disons que pour l'instant le côté pliable des trikes reste assez limité. En gros, on divise l'encombrement au sol par deux, guère plus. Après, j'aurais tendance à dire qu'il existe 3 types de trikes pliants:
1- les moins aboutis, les plus anciens, dont la roue se replie en restant verticale, et qui ne permettent pas de gagner beaucoup (Scorpion FX par exemple)
2- Ceux dont la roue se replie en pivotant, mais dont il faut enlever le siège: ICE, Azub (il me semble) ... le pliage est efficace, mais enlever le siège fait perdre du temps et avoir à gérer deux parties peut sembler pénible.
3- Ceux dont la roue se replie en pivotant ET dont le siège se replie, une fois pliés ils forment un unique paquet plus facile à gérer: Gecko FX et Catrike ... le second a l'air moins abouti, j'ai de mal à concevoir comment on peut manoeuvrer le mécanisme de fermeture sans se mettre du noir de chaîne plein la main.

Je dis ça de derrière mon écran, hein, je ne les ai pas tous testés, loin de là. Je croise juste mon expérience du pliant avec mon expérience du trike et les vidéos et tests qu'on trouve sur le net.
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyLun 15 Sep 2014, 10:45

[quote="Calcoran"]Disons que pour l'instant le côté pliable des trikes reste assez limité. En gros, on divise l'encombrement au sol par deux, guère plus. Après, j'aurais tendance à dire qu'il existe 3 types de trikes pliants:
1- les moins aboutis, les plus anciens, dont la roue se replie en restant verticale, et qui ne permettent pas de gagner beaucoup (Scorpion FX par exemple)
2- Ceux dont la roue se replie en pivotant, mais dont il faut enlever le siège: ICE, Azub (il me semble) ... le pliage est efficace, mais enlever le siège fait perdre du temps et avoir à gérer deux parties peut sembler pénible.
3- Ceux dont la roue se replie en pivotant ET dont le siège se replie, une fois pliés ils forment un unique paquet plus facile à gérer: Gecko FX et Catrike ... le second a l'air moins abouti, j'ai de mal à concevoir comment on peut manoeuvrer le mécanisme de fermeture sans se mettre du noir de chaîne plein la main.

Oui merci cela me fait avancer dans ma recherche ; je recherche donc un trike du type 3 car je vais être amenée à souvent le plier!!
Le Gekko me semblait parfait d'autant plus que son prix correspond à ce que je veux y mettre ; j'aime bien aussi les Catrike mais ils me semblent plus chers.
Le poids est aussi un argument car j'aimerais à terme l'équiper d'un veltop !
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyLun 15 Sep 2014, 12:14

Ca ne risque pas d'être un peu difficile de concilier veltop et pliage?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyLun 15 Sep 2014, 12:33

J'ai eu 3 "types 2" (les 3 Ice) pliants et c'est déjà fastidieux à plier/Déplier.

L'Adventure qui était équipé de Veltop n'a jamais été plié. Les changements de configuration du Veltop fonction des conditions me suffisaient largement...

Donc +1 avec Calcoran
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyLun 15 Sep 2014, 13:28

bonjour
azub tricon pliable, il faut enlever le siège, va pour une personne de 1m 55
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyLun 15 Sep 2014, 13:41

Bonjour,

Nous avons deux Gekko FX que nous plions régulièrement pour les mettre dans la soute du camping-car. Jamais aucun problème. Il faut plus de temps pour retirer les sacoches que pour plier un trike !

A mon avis c'est un très bon choix.

Philippe

TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyLun 15 Sep 2014, 15:18

+1 comme Philippe, un HP Gekko FX

Je viens juste d'avoir le mien hier, donc pour moi c'est la découverte,
je confirme pliage et dépliage, un jeu d'enfant et je n'ai pas encore l'habitude.
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 16:51

Calcoran a écrit:
Ca ne risque pas d'être un peu difficile de concilier veltop et pliage?

oui peut-être en effet! ça se réfléchit!
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 16:53

Magnum a écrit:
J'ai eu 3 "types 2" (les 3 Ice) pliants et c'est déjà fastidieux à plier/Déplier.

L'Adventure qui était équipé de Veltop n'a jamais été plié. Les changements de configuration du Veltop fonction des conditions me suffisaient largement...

Donc +1 avec Calcoran
A moins de n'utiliser le veltop que quand on n'a ps à plier le vélo?
je ne sais pas si c 'est envisageable?
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 16:54

S'junge a écrit:
bonjour
azub tricon pliable, il faut enlever le siège, va pour une personne de 1m 55
Ok merci est ce que la manip est simple? et rapide , pas trop salissante?? Smile
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 16:57

Ralevy a écrit:
Bonjour,

Nous avons deux Gekko FX que nous plions régulièrement pour les mettre dans la soute du camping-car. Jamais aucun problème. Il faut plus de temps pour retirer les sacoches que pour plier un trike !

A mon avis c'est un très bon choix.

Philippe

<justement c'est tout à fait ma configuration puisque moi aussi je comptais entre autres, le transporter dans la soute de mon camping car!
Et j'avais bien aimé ce trike!
ESt ce que la limite de 1M60 est vraiment "intangible" ; pour 2 cms ..il faudrait sans doute que j'essaie!
mais bon , yen n'a ps à côté de chez moi!!!
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 16:59

claude19 a écrit:
+1 comme Philippe, un HP Gekko FX

Je viens juste d'avoir le mien hier,  donc pour moi c'est la découverte,
je confirme pliage et dépliage, un jeu d'enfant et je n'ai pas encore l'habitude.

Comment se fait le réglage de la bôme stp?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 17:41

laeti a écrit:
Magnum a écrit:

Donc +1 avec Calcoran
A moins de n'utiliser le veltop que quand on n'a ps à plier le vélo?
je ne sais pas si c 'est envisageable?
 Tout est envisageable mais c'est du boulot suplémentaire et faudra aussi ranger le pare-brise.
numz
numz

VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 21:09

Je conseillerai un T-Tris d'AZUB.
Nous avons fait 8300 km avec les enfants, Léo (10 ans au départ du voyage) a tout roulé tout seul sur le t-tris.
Les réglages multiples du sièges sont un vrai avantage et une fois plié, le trike ne prend pas beaucoup de place surtout avec les attaches rapides des roues avant.

TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille Img_9219
TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille Img_8287
TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille Img_7364
http://www.ferme-st-ursin.fr
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptySam 04 Oct 2014, 22:14

Calcoran a écrit:

1m60 je suis certaine, ça ne passe pas sur le Gekko fx, même avec manivelles courtes
La raison tient à la géométrie du trike : la distance entre la barre transversale et le fond du siège est plus grande que sur les autres trikes, du coup si on rapproche suffisamment le pédalier... ce sont les talons qui entrent en collision avec la barre transversale.
Problème connu chez HP Velotechnik, mais qui ne changera pas de sitôt car le marché français est une goutte d'eau dans les ventes HP Velotechnik.

En revanche le T-tris est effectivement bien réglable pour les petits gabarits ; le Tricon dans une moindre mesure, ou bien si on met des manivelles courtes 155 ou 160 mm.
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 05 Oct 2014, 17:32

[quote="numz"]Je conseillerai un T-Tris d'AZUB.
Nous avons fait 8300 km avec les enfants, Léo (10 ans au départ du voyage) a tout roulé tout seul sur le t-tris.
Les réglages multiples du sièges sont un vrai avantage et une fois plié, le trike ne prend pas beaucoup de place surtout avec les attaches rapides des roues avant.
Jolies photos! Smile IL est déjà drôlement costaud Léo! TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille Cool
Est ce que ça prend du temps de plier le trike?
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 05 Oct 2014, 17:35

chabizar a écrit:
Calcoran a écrit:

1m60 je suis certaine, ça ne passe pas sur le Gekko fx, même avec manivelles courtes
La raison tient à la géométrie du trike : la distance entre la barre transversale et le fond du siège est plus grande que sur les autres trikes, du coup si on rapproche suffisamment le pédalier... ce sont les talons qui entrent en collision avec la barre transversale.
Problème connu chez HP Velotechnik, mais qui ne changera pas de sitôt car le marché français est une goutte d'eau dans les ventes HP Velotechnik.

En revanche le T-tris est effectivement bien réglable pour les petits gabarits ; le Tricon dans une moindre mesure, ou bien si on met des manivelles courtes 155 ou 160 mm.

C'est vraiment dommage pour le Gefko car j'avais l'impression que c'était un des trikes les plus facilement pliables non?
Le T tris me plaît bien aussi mais qu'en est il de son poids par rapport au Gefko?
Est ce qu'on peut l'essayer à Cyclociel et quid des délais de livraison?
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille EmptyDim 05 Oct 2014, 23:06

laeti a écrit:

C'est vraiment dommage pour le Gekko car j'avais l'impression que c'était un des trikes les plus facilement pliables non?

bof... une fois plié il est très compact il est vrai, mais j'ai du mal à maîtriser le retournement en cours de route ; il y a un coup à prendre en prenant appui sur une des roues avant mais globalement je trouve le pliage pénible et décalé par rapport au marketing HP sur le pliage 7 secondes

laeti a écrit:

Le T tris me plaît bien aussi mais qu'en est il de son poids par rapport au Gekko?
Est ce qu'on peut l'essayer à Cyclociel et quid des délais de livraison?

Le T-tris est plus lourd. J'ai beaucoup d'espoir dans le folding Trail 2014 de chez Catrike, sur la question du poids. Par contre même type de pliage que le Gekko donc j'attends de voir (et de manipuler surtout). Mais là je sens qu'on va devoir patienter. Beaucoup de succès aux US pour ce modèle donc les délais s'allongent. Commandé chez Catrike début août et aucune nouvelle pour l'instant. Sinon Gekko et T-tris en test. Et donc le Catrike Trail... j'sais pô quand !
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille   TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille Empty

TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant