Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Record de l'heure VD

Aller en bas 
+11
Samural
BerG
Pimprenelle
geoffroy
Velove
O'Leave
Carbon arrow
KIKI-129
Berniche
Jean-Charles Gosselin
Speedy Malric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Record de l'heure VD - Page 2 Empty
MessageSujet: la Wigdéo   Record de l'heure VD - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:47

Cliquer sur l'image Record de l'heure VD - Page 2 Mqdefault-4b8e4b8 pour Record de l'heure VD - Page 2 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Record de l'heure VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de l'heure VD   Record de l'heure VD - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:49

Bonjour,

voici un article datant d'octobre 1990 (je n'arrive pas à identifier le journal), découpé par mon Grand-Père.
Je doute un peu que Francis Faure ait battu le record avec un vélovitt (à mon avis c'était un vélocar _ ou au moins un vélorizontal).
Mais si vous avez des infos sur cette série de vélo couchés, ça m'intéresse.
La dernière fois que je lui en ai parlé il m'a dit que toutes les pièces avaient été perdues pendant la guerre, et là je vois qu'il en a restauré un dans les années 80 !



Record de l'heure VD - Page 2 Velovi11
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Record de l'heure VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de l'heure VD   Record de l'heure VD - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:34

@ Berniche (lien de la vidéo youtube):
"Cette vidéo inclut du contenu de UCI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
Finalement, il n'y a pas que les records d'Aurélien qui soient confidentiels!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Record de l'heure VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de l'heure VD   Record de l'heure VD - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:30

désolé Adrien ,
ton vélo est original mais n'est ni un vélo-couché, ni un vélo course et encore moins un vélo piste

troisième photo : http://www.claireenfrance.fr/Insolites-Retro-velo-dodo---c-est-Anjou-Velo-Vintage-2012-a-Saumur-les-23-et-24-juin-589.htm

Record de l'heure VD - Page 2 Siyge-10
à mettre dans une autre rubrique ( autres vélos , beach-cruiser ? ) pirat
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Record de l'heure VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de l'heure VD   Record de l'heure VD - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:55

Effectivement,

tu as l’œil, sur cette photo c'est probablement un "vélovitt", je pense le même que celui de l'article des années 1990. Je ne connais pas la dame qui est dessus. D'ailleurs il est rouge (couleur préférée du papy !), et couleur de tout vélo qui va vite, c'est bien connu. De plus en Anjou, terre familiale.

mais avec un guidon rallongé et un siège de type vélo couché ça en serait presque non ?

Du coup faut que je me renseigne si celui-ci fait partie de la première version d'avant-guerre, par Stella, ou bien de la deuxième, après-guerre, relancée par le Papy quand il était artisan à son compte (je ne me fie pas trop au journal qui peut dire n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de l'heure VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de l'heure VD   Record de l'heure VD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de l'heure VD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo record Sam Wittingham (record de l'heure de 2009)
» record 200 m en VD
» Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy)
» 1 record
» Record du plus gros rassemblement de vélomobiles en France: 42 à battre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: