Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 choix de batterie (capapcité, tension)

Aller en bas 
+11
Bobbybob07
JJF
Snickers
siliconmollet
kona
spitfire
zapilon
hube68
beno
Samural
Ophiocus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:45

Bonjour lecteur,

Je me prépare le circuit élec de mon futur VM et recherche des avis sur des batteries 12V.

Si je planche sur une autonomie de 10h (trop de marge? surtout que ce sera normalement pour du velotaf d´1h, mais bon je veux pouvoir sortir toute l´aprem si je veux), je calcule environ 12V et 15-17 Ah (conso max estimée de 20W:2 phares, 4 clignos et une bande de led pour l´arrière).

Avez vous des sites/ref pour trouver des batteries adaptées à ce besoin? Des conseils de forme et où la caser?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 20 Sep 2014 - 22:59

Moi j'ai acheté la mienne chez HobbyKing. Mon choix s'est porté sur une batterie de type LiFePo4, un peu plus lourde que les LiPo, mais ne présentant aucun risque d'incendie lors de la charge.
Mais chez eux c'est 8,4 Ah maxi en 4S (=12V).
Pour limiter ta conso, n'as tu pas intérêt à utiliser des feux de position en journée plutôt que tes 2 phares?
Personnellement, j'ai calculé la capacité de ma batterie de manière à faire un vélotaf aller-retour, soit 4h.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:18

idem pour la batterie et le 12V, mais je suis pas content du tout de ce modèle. j'en ai démonté 3 pour en faire une qui tient un peu...

set de A123 en montage
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:52

Merci des infos. Je trouve celles ci Chez HobbyKing

Si je réduis ma conso, en ne mettant qu'un phare de jour par exemple et en étant moins sévère sur mes hypothèses (après tout, on à pas les clignos souvent allumés par heure), je peux surement prendre la 4200mAh. Ou prendre des LiPo, mais bon, si elles crament tout seulent, je veux pas une finition flamme sur mon VM^^
Chez Conrad, on trouve aussi quelques modèles, par contre en 11,1V. Cela suffit t'il pour des clignos led qui mangent du 12V? De même celles de HobbyKing sont en 13,2V, ça va pas trop chauffer pour les clignos encore une fois?

Et pour la charger, il faut bien un chargeur (admirez ma perspicacité Wink ). Quelque chose comme ça convient ou trouve t-on moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:57

cela peut être utile de choisir te phares, clignos etc. pour calculer ta conso et déterminer le type de batterie

pour le chargeur, il en faut un qui équilibre les dives éléments en fin de charge
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:44

Re,
Je pense me prendre cette batterie LifePo4 4S1P 4200 Mah:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14070__ZIPPY_Flightmax_4200mAh_4S1P_30C_LiFePo4_Pack.html

Par contre, c´est du 13,2V, il va donc falloir quelques résistances de + dans mon circuit scratch

Pour les chargeurs, vous avez des références? Car on dirait qu´il faut souvent une alim+un chargeur 12v qui fait la balance entre les éléments. Le seul chargeur avec alim intégrée est en rupture de stock chez HobbyKing, du coup, vous avez quoi vous??

En plus, cela coute un bras ces chargeurs!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:49

Avec 13,2V tu n'as pas besoin de résistances pour alimenter tes clients 12V, cela reste dans les tolérances. Pour le chargeur, soit c'est un modèle équilibreur avec une prise spéciale 5 broches qui récupère les tensions intermédiaires des cellules, soit tu prends un chargeur "simple" qui n'équilibre rien, mais alors il faut installer un BMS sur la batterie. Enfin la solution "expert", moins chère mais qui peut être dangereuse, c'est ni BMS ni équilibreur et tu t'occupes toi-même de contrôler les tensions individuelles et de faire l'équilibrage à la main le cas échéant mais pas nécessairement à chaque recharge. Un Celllog me semble être un accessoire indispensable dans tous les cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:54

Ophiocus a écrit:
Re,
Je pense me prendre cette batterie LifePo4 4S1P 4200 Mah:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14070__ZIPPY_Flightmax_4200mAh_4S1P_30C_LiFePo4_Pack.html

!

c'est celle qui m'a fait problème... Rolling Eyes mais certains en sont contents, la qualité de leur matos est très variable...

le chargeur Imax B6 te permet de charger et équilibrer plusieurs types de batteries

attention à aussi prendre l'adaptateur et les câbles de charge avec
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:20

Ok, c'est clair dorénavant, j'ai trouvé chargeur balance+transfo, merci de vos conseils. Vu que le temps de charge n'est pas primordial (1h ou 4h, peu importe, je chargerai la nuit pour le jour suivant), pas besoin d'un chargeur puissant.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:40

" Vu que le temps de charge n'est pas primordial "

Je ne connais pas les LiFePo mais il doit y avoir des similitudes avec les LiPo

Pour les Li-po la charge doit se faire entre 0,5 et 1C
A 1C une charge complète prend environ 2 heures et il est recommandé de rester à proximité
Pour les capacités énoncées ici le chargeur doit à mon avis être équilibreur pendant la charge
La tension utile d'un élément LiPo vaie de 4,2 à 3,1 V donc pour une 4S de 16,8 à 12,4

Le circuit doit comprendre un moyen de couper le circuit quand la tension descend à 3 V par élément sinon re-commande chez Hobbyking (pour info je n'ai jamais reçu ma dernière commande de 3 LiPo 4S 5AH malgré 5 réclamations)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: re   choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:32

l'avantage certains des life c'est leur courbe de décharge qui est trés plate sur toute l'autonomie et ne chute par contre brutalement sur la toute fin contrairement au lipo qui des le depart entame une pente descendente (voltage) .il supporte egalement beaucoup plus de charges plus de 1000 contre 500 à 600 pour les lipos , et il sont trés sécurisés (enveĺloppe en dur commes les piles traditionel .par contre il sont plus lourd + ou- 35% .
laurent
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 26 Sep 2015 - 21:57

Je déterre le post désolé ...

J'ai deux batterie 3s donc du 11.1V .
Est - ce que ça passe pour klaxon - cligno - phare ?
Ou il faut que je prenne une 4s ?
( je ferai bien un test mais je n'ai pas encore reçus les cligno + klaxon .. )

Sinon c'est pas pour le prix que ça coute ...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 26 Sep 2015 - 22:19

ça passe sans soucis. Tu n'aura pas la luminosité maximale sur les phares mais ce ne devrais pas être gênant je pense. En tout cas tu aura assez de jus pour tout faire fonctionner.
Pour le prix, ça dépend des ma/h, plus c'est haut et plus ça dure, et plus c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 26 Sep 2015 - 22:22

ok merci .
Après j'ai que 7km à faire de nuit .
Soit du matin a 3h30 ou le soir a 20h ( suivant ma semaine d’équipe ).
Et j'ai que 2km de portion non éclairé .

2 batterie 3s 2500mah j'ai bien assez pour la semaine je pense .
Je testerai ça début octobre .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 26 Sep 2015 - 22:35

j'utilise celle ci en 4200h choix de batterie (capapcité, tension)  Cool . pour toute l'utilisation du VM : veilleuses led avant et arrière soit environ 1,40m de led ( à 60 led /m ) , clignotants, 2 phares B&M (2X70 lux ) , stop ( 2x10 w ), Klaxon  et veilleuse interne du VM . elle dure toute la semaine et je roule systématiquement avec les veilleuse avant allumées sur mon trajet travail soit 30km/jour de jour comme de nuit( départ 5h30 le matin et retour 20h00, en fonction du service ) et environ 150km par week-end avec mon club ou en entrainement . ça fait maintenant presque un ans que je l'utilise toutes les semaines et elle n'a pas variée d'intensité ou de perte d'autonomie choix de batterie (capapcité, tension)  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 26 Sep 2015 - 23:07

Une adresse pour des batteries très performantes:
http://www.linergy-shop.de/index.php?cat=c32_12V-Akkus-12V-Akkus.html&listing_sort=price_asc&listing_count=16
Hier c'est ce que j'aurai pris pour un usage intensif...

Mais aujourd’hui peut-être plutôt ce genre de produit, pour les différentes sorties.
http://www.ebay.de/itm/12-V-JumpStarter-14-000mAh-PowerBank-Auto-Batterie-Ladegerat-mit-Display-KFZ-/121679264595?hash=item1c54a63b53
Quitte à remplacer ensuite les éléments...
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:02

@siliconmollet : pas mal cet petite batterie . ça coute moins chère que d'acheter une 4s + chargeur lipo .
je vais essayer avec les 2 que j'ai ( neuve car je fais rarement de l'avion ) .

@Snickers : tes 2 liens je trouve ça chère et ça doit être lourd ( pour le 1er ) , la je parle pour mon utilisation car j'ai pas beaucoup de km à faire . au pire des cas en KMX je mets environ 15 - 18min . Donc j'ai pas envie d'avoir de la charge inutile je préfère recharger plus souvent que de transporté trop de poids .

J'ai assez trainé mon tank depuis 2009 ( kmx tornado réputé pour être très lourd et pas roulable ) .
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:00

Bonjour..
Je ne comprends rien aux spécifications des batteries.
Celle de mes VAE (VD) 36V 17 A sont données pour une autonomie de 205 km (oui ok je sais les limites de cette info.). En tout cas avec une batterie je fais 100 km sans problème sur une route de profil variée (pas montagne) et en y mettant du mien, c est à dire en utilisant les divers niveaux d'assistance selon temps, profil route et forme du cycliste.
Or je vois sur cette page http://www.cycloboost.com/media/guide-presentation/Cycloboost%20-%20Tableau%20comparatif%20batteries.pdf
que la batterie de même acabit semble bien moins performante puisque si je divise par deux je suis loin du compte

Le jour ou je devrai choisir pour électrifier mon trike (probablement avec un systeme genre Bafang) franchement je ne saurai pas à quel saint me vouer scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:16

Tout dépend de ta consommation en Wh par km

Cycloboost fait son calcul d'autonomie en situation défavorable 115 kg de masse totale et 6,2 à 8,9 wh/km
Avec 36V et 15 Ah soit 540 Wh avec une consommation de 8 Wh/km tu fais 70 km mais si appuie un peu sur les pédales et que tu descends la conso à 2 Wh/km tu feras 270 km
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:48

(Merci pour ton attention Zapilon)
Et pourquoi mes batteries permettent 1000 charges et pas les leurs aussi ?
http://www.kalkhoff-bikes.com/en/e-bike-info/batteries.html

Quand on est imperméable aux chiffres il est difficile de faire le meilleur choix sur des critères purement technique.
Voila pourquoi la confiance est nécessaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:02

Lorsque tu appuies vraiment bien sur les pédales, de sorte que l'AE n'ait plus rien à faire, l'autonomie peut même tendre vers l'infini, quelle que soit la taille de la batterie. Razz Laughing

Et la durée de vie des cellules, c'est un peu comme pour les pneus, ça dépend de ceci, de cela et encore selon la température et l'âge du capitaine. On peut tout dire et son contraire, ce ne sera jamais complètement faux. Ni juste non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:16

Il y a les arguments commerciaux pour vendre comme 1000 charges et la réalité, par exemple une batterie de 10 Ah va être protégée par son BMS dès que 8 Ah auront été utilisés

Il est possible que Cycloboost ait choisi l'option réaliste plus près du vécu pour ne pas risquer de réclamations de leurs clients. Ils paraissent aussi orientés vers le VTT assisté et les fortes puissances

On parle d'assistance donc l'autonomie dépend de l'effort fournie par le pédaleur

on a quitté le 12V, j'ai donc modifié le titre du sujet
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:19

Une autre question batterie:
Je lis par ci par là des "Lithium ion ou Lithium manganèse" ??? choix de batterie (capapcité, tension)  Idee-pui

Votre expertise me sera bien utile dans ma réflexion
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 1 Oct 2016 - 0:30

Une batterie Lithium Manganèse (LiMn) est une batterie Lithium Ion dont on connait le métal de la cathode (du manganèse donc). Une batterie LiIon sans précisions peut avoir une cathode en Mn, en Co(balt), en Ni(ckel), en un mix des 3, en autre chose (les nouveautés sont fréquentes dans ce domaine).

Une batterie Lithium Polymère (LiPo) est une sous-famille de LiIon dont l’électrolyte est un polymère gélifié, ce qui permet, entre-autre, de gagner du poids sur le contenant.

Une autre grande famille est le Lithium Fer Phosphate (LiFePo4).

Toute les batteries à base de LiIon (LiMn, LiPo,...) sont plus ou moins explosives (en cas de problèmes pendant la charge, ou de court-circuit), plus ou moins polluante, mais plus ou moins légères et bon marché. Les LiFePo4 sont beaucoup moins polluantes et dangereuses, mais beaucoup plus lourdes et chères. Ce sont là des généralités, tu peux bien sûr trouver des LiIon d'excellente qualité plus chères que des LiFePo4, ou au contraire de si mauvaise qualité qu'elles soient plus lourdes que des LiFePo4.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  EmptySam 1 Oct 2016 - 8:29

Merci Bobby.
Un monde que je découvre et que j'imaginais simple.
Mais apparemment rien n'est vraiment simple en terme de choix de batteries pour la randonnée.

S'il y en avait une sorte à vraiment éviter, ce pourrait donc être lesquelles ?
...mauvaises autonomie, longévité, poids et que sais je encore..
En fait mon ignorance me conduit à faire confiance aux ceusses qui savent honnêtement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Contenu sponsorisé





choix de batterie (capapcité, tension)  Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie (capapcité, tension)    choix de batterie (capapcité, tension)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de batterie (capapcité, tension)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Choix d'un coupe batterie
» Batterie gourde type BATTERIE DURAX (CELLULES LITHIUM PANASONIC) mais 48 v
» Tension dans le circuit d'éclairage du DF
» La mode du double plateau : un effet marketing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: