| Présentation Kook | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kook Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Grenoble VPH : recherche en cours Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Présentation Kook Ven 26 Sep 2014, 22:03 | |
| Bonjour. J'ai un petit vélo qui me trotte dans la tête. Il y a fort fort longtemps, j'ai bossé une année durant à quelques milliers de mètres de mon domicile. J'ai acheté un vélo tout neuf exprès, avec une cape, une lampe et un compteur. Le vélotaf quoi. J'ai été surpris du nombre de km faits dans l'année. Puis j'ai bougé et le vélo n'était plus adapté. Il y a pas si longtemps que ça j'ai changé de job, de région. Plus de transports en communs performants à tout horaire comme dans la capitale. Mon vieux vélo a repris du service. Mais après quelques frayeurs des soirs avancés pluvieux et froid de novembre j'ai cherché une alternative. Je suis tombé un peu par hasard sur un avion sans ailes dont je suis très fier. Je l'ai mis au régime végétarien pour compenser sa soif de poivrot. C'est la belle vie. Las je vais encore changer de place de boulot. Là où je vais point de salut pour les quadricycles pollueurs. Des milliers de personnes en plus sans une place de parking. Et en plus c'est plus loin. La solution officielle, bus en bouchon, est horriblement plus longue et guerre moins polluante, en revanche pas de problème de parking. Le vélotaf, à la limite en vae, mais ça arrive en limite de capacité sur l'AR avec le relief. Je sais bien qu'il y a la solution scooter mais bof. Pis c'est pour y aller par tout temps alors c'est pas mieux. La solution je la vois bien, ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: . Vu le prix et le nombre de revendeurs, je me lancerai bien dans un projet de création... à suivre. Monster garage
Dernière édition par Kook le Lun 29 Sep 2014, 08:55, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation Kook Ven 26 Sep 2014, 22:27 | |
| Bonsoir Kook et bienvenue parmi nous! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation Kook Ven 26 Sep 2014, 22:44 | |
| Bienvenu ! Et ton histoire "d'avion sans ailes" ça me rappelle une réflexion de 2 jeunes filles et me voyant passer dans ma caravelle accompagnée de Dolmen dans son vélomobile vert : "Oh un avion!"
Bonne aventure dans l'autoconstruction ! |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Présentation Kook Dim 28 Sep 2014, 07:39 | |
| bonjour Kook bienvenue sur ce forum |
|
| |
Kook Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Grenoble VPH : recherche en cours Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Présentation Kook Lun 29 Sep 2014, 08:02 | |
| Après avoir passé un moment à fureter de partout sur le forum j'ai les yeux qui piquent , je me rends compte que je n'arriverai jamais à tout voir / emmagasiner pour faire mon vélomobile. Mais j'ai pas dit que j'abonnais pas: juste qu’apparemment il va me falloir plus de temps que je n'imaginais. Allez 1 an pour concevoir, un an pour réaliser. Je ferais donc un topic dans la section "monster garage" pour mon projet, mon cahier des charges, mes réflexions de conception, d'évolution du cahier des charges, des test de réalisation, récupération de matos, etc. J'éditerai mon 1er message pour y faire un lien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kook Lun 29 Sep 2014, 09:03 | |
| - Kook a écrit:
- La solution je la vois bien, ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: . Vu le prix et le nombre de revendeurs, je me lancerai bien dans un projet de création... à suivre.
Salut Kook, Bienvenue dans le club des "autoconstructeurs de VM" D'abord bravo de vouloir oser le faire, nous ne sommes pas si nombreux à tenter cette aventure Mais si je peux me permettre un conseil, oubli le côté financier de la chose, un VM ne se construit pas avec du matos de récup' et la facture grimpe très très vite Certes au final si, comme moi tu as la chance de mener ton projet à terme, tu auras "ton VM", mais pour une première tu ne peux en aucun cas espérer avoir un produit abouti comme le sont ceux du commerce et tu auras malgré tout engagé une somme d'argent non négligeable et.......je ne te parle pas de l'investissement temps Bon l'aventure mérite tout de même d'être vécue et......quel pied de rouler dans sa propre construction Bon courage, Jean-Yves |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Kook Lun 29 Sep 2014, 09:09 | |
| Bonjour et bienvenu effectivement pour ce que tu veux le vm semble le vélo qu'il te faut si tu construis j'ai hâte de voir cela a un de ces jours sur les routes
|
|
| |
Kook Débutant(e)
| Sujet: avions sans ailes Ven 03 Oct 2014, 13:09 | |
| |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Ven 03 Oct 2014, 14:20 | |
| bienvenue à toi sur le forum pour le vélomobile fonce ce n'est que du bonheur quant à la messerchmit pour ce qui conaisse le film brasil qui et un super film on voit l'acteur principal rouler dans une affublée d'un tube sur l'arriere façon pulsoréacteur pour intenssifier le style" science fiction kitch "de ce film |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Kook Ven 03 Oct 2014, 21:35 | |
| Messerschitt. Bon souvenir ,mon voisin en avait une ( c’était assez rigolo a l'époque ) BOUFFFF ,si J'ai connu ca ,Je dois déjà avoir un certain age Spock2 |
|
| |
Kook Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Kook Sam 04 Oct 2014, 13:59 | |
| Une bonne occas' s'est présentée, j'ai maintenant un VAE qui me laisse plus de temps pour travailler sur le projet vélo-mobile, et me permettra d'avoir un peu d'expérience sur le volet motorisation-electricité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Kook | |
| |
|
| |
| Présentation Kook | |
|