| Le coin des Alsaciens ! | |
|
+60roland65 HP67 pierrot Ralevy LAL Papy volant maTTaw La globule Baba voilier JC. Wind87 Lud'O Augustincouchoud Pierre67 Henri GEIST Luquitas Didier33 jambon57 Pat d'Alsace veloc Tibi giloulebreton Lucky Alsace-Vélo ttipi Philou68 MIB54 OLRY Oryanne Jo et JP Fabien67 vipere noire kona bubu speed67190 Kpsikum rasleboldeceblog funvtt DWE67 Keronn Chburz reflets de vert rouedevelo sebm S'junge petit jean WILLBACH Zenedavtri antoine 68 JPh CASPAR patou68 l etrange Gwendalf hube68 Micke TitiWisch bouboule Schuss sleibt yoclode 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 25 Avr 2018, 14:04 | |
| Bonjour les Alsaciens, les Belges, les Lorrains et tous les autres,
Hier soir, revenant d'une petite virée, j'ai rencontré Claus, du Liegeradgruppe Freiburg que certains d'entre vous connaissent. Les Allemands prévoient un rassemblement le weekend des 09 et 10 juin au camping LUG à Bad Bellingen. Au départ ce devait être une rencontre de vélomobiles uniquement mais celui-ci s'est transformé au fil du temps et accueillera également vélos couchés et tricycles. J'y participerai probablement et si certains de mes compatriotes étaient partants, on pourrait envisager un départ groupé, soit le samedi, soit le dimanche, voire en configuration cyclocamping avec nuit sur place. De chez moi à Bad Bellingen, il y a 40 à 45 Km. Ce serait une belle occasion de se retrouver. Hopla, j'attends de vos nouvelles. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 25 Avr 2018, 17:21 | |
| Bonjour Jean,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ce serait un grand plaisir de te retrouver ainsi que tous nos amis Alsaciens. Mais nous seront à Lyon pour une semaines avec d'autres amis velocouchistes.
J'espère que ce n'est que partie remise.
Amitiés
Marie, Michel |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 12 Mai 2018, 11:50 | |
| - OLRY a écrit:
- ...
Bien le bonjour! (ça fait un bail) Le thread en Germain Si la météo le veut bien cela me tenterai... A voir si PJ sera motivé avec son vélo à selle... Il y aurait-il encore d'autres infos? |
|
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: coin des alsacos Sam 12 Mai 2018, 13:01 | |
| CC tous , ben en fait , moi je me suis reconverti en vélo droit principalement , je risque de me faire voir d'un mauvais oeil avec mon VD , en plus que face au vent , je n'ai aucune chance face a vos bolides,lol Comme dit claude , la météo , et j'ai pas mal de projets en ce printemps . Y a encore un peu de temps pour voir venir ...... amitiés toutes et tous |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 12 Mai 2018, 19:32 | |
| Salut les amis,
Sur le forum allemand, notre ami Claus (Pseudo ccp) parle d'un "top fitter quest-fahrer aus der ecke Strasburg". Après avoir été ainsi mis à l'honneur, le petit Yoclode, puisqu'il s'agit bien de lui, ne pourra raisonnablement être absent. Ce serait extrêmement préjudiciable à l'amitié franco-allemande. Quant à PJ, il serait inconvenant de te débiner en invoquant un quelconque changement de pratique. Ma mémoire de bulot me joue souvent des tours mais je crois me souvenir qu'un TD blanc doit se morfondre au fond de ton garage. Il ne te reste plus qu'à le remettre en activité et voilà une affaire réglée. Reste à voir si on y va pour la journée ou si on joue aux touaregs avec tente, burnous et babouches pour passer la nuit sur place. Personnellement, ça me tente de partir le samedi am.
Bon weekend. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 31 Mai 2018, 20:16 | |
| - OLRY a écrit:
- ... parle d'un "top fitter quest-fahrer aus der ecke Strasburg". ...Personnellement, ça me tente de partir le samedi am.
... Ce serait plutôt " top fatter quest-fahrer" ces derniers temps D'après ce que l'on peut lire sur le forum germain ce serait un tour le samedi, départ vers les 11h, environ 100km pour le groupe principal (possibilité d'un tour moins kilométré pour un second groupe) Pour ceux qui pensent qu'ils n'ont pas assez d'entrainement, rendez-vous ce dimanche pour le slow-up autour de Sélestat, la seule possibilité de l'année de profiter/rouler sur la route des vins sans la pression des moteurs thermiques (et des fumées/fumets qui y sont liés) Par contre aucun espoir de faire un record de vitesse vu le nombre de vélo sur le circuit... Quand à PJ Il semble préférer faire un tour en hélicoptère rouge et jaune avec des inconnus qu'un tour en vélo avec ses amis (il trouve toujours de bonnes excuses... ) |
|
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: alsaciens Ven 01 Juin 2018, 14:22 | |
| Hélas , suite a un accident de vélo , une chute tout seul, et un tour aux urgences , je vais être indisponible pendant un certain temps , ou un temps certain .. hélas même le slow up va me passer sous le nez Bonne ballade a tous .amitiés |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 01 Juin 2018, 17:14 | |
| remet toi bien et a bientot |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 02 Juin 2018, 21:09 | |
| RDV 10h50 à la gare pour ceux qui ont peur de se perdre |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 02 Juin 2018, 21:44 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 04 Juin 2018, 20:16 | |
| Bouboule à l'honneur dans les DNA sur le diaporama: https://www.dna.fr/actualite/2018/06/03/le-slowup-roule-sa-bosse-aux-environs-de-selestat?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=les-points-forts-de-l-actualite-sur-dna.fr |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 04 Juin 2018, 21:40 | |
| la photo n° 22 est en page de couverture du DNA papier |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 04 Juin 2018, 22:01 | |
| sur dna web ya "les fous du guidon" en velo couché alsaciens lol Ce sont des "vélos couchés" qui ont ouvert le bal, ce matin à Scherwiller. |
|
| |
Philou68 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 12 Juin 2018, 22:33 | |
| Bonsoir! Nouveau propriétaire d’un ICE VTX, je cherche des copains de ballade de préférence dans le haut-rhin. Sorties entre 50 et 90km. En matinée ou le week-end Des partants? |
|
| |
ttipi Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 07 Aoû 2018, 11:32 | |
| Bonjour, @philou68 : J'habite la vallée de Thann, partant pour s'organiser une sortie, plutôt le WE. |
|
| |
Lucky Alsace-Vélo Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 57 Localisation : Riedisheim VPH : VTT / Tandem VTT Ferraroli Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 12 Fév 2019, 21:52 | |
| - ttipi a écrit:
- Bonjour,
@philou68 : J'habite la vallée de Thann, partant pour s'organiser une sortie, plutôt le WE. Bonjour, je recherche des gens pratiquants le vélocouché qui souhaitent montrer leur machine ou discuter avec d'autres cyclistes. Lucky |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 22 Fév 2019, 13:45 | |
| extrait d'un autre post avec le lien sur cet événement du 30 mars - Citation :
- "Bonjour, moi c'est Lucky novice non autorisé à poster en MP et je recherche contact URGENT d'utilisateurs de vélo horizontal sur le Gand'Est et co organisateur de VELOMOBILITE à Riedisheim http://alsace-velo.fr/index.php/item/2242-wanted-velos-speciaux-et-riders-enthousiastes je sais que c'est pas l'endroit mais çà URGE merci !"
|
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Tibi *
Messages : 38 Localisation : Haut-Rhin VPH : Performer HR FWD Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 29 Mai 2019, 12:46 | |
| J'y serai, sur un Performer bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 30 Mai 2019, 20:47 | |
| attention L’inauguration à lieu à 9h à Rorschwihr cette année. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 26 Sep 2019, 10:34 | |
| L'expo du vélo a lieu ce WE (28-28 septembre) à Strasbourg: expoduvelo
L'occasion de découvrir les vélos Specbikes |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 26 Sep 2019, 15:23 | |
| |
|
| |
veloc *
Messages : 61 Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse) VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 10 Fév 2020, 16:00 | |
| Claus de la groupe des vélos couchés de Fribourg/Baden en Allemagne est en train d'organiser un rassemblement le weekend des 15 et 16 mai https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/hoch-u-oberrhein.55497/post-1108775. au camping Luginsland, Bamlach/Bad Bellingen, situé entre Fessenheim et Saint-Louis https://www.google.ch/maps/place/Lug+ins+Land+Campingpark/@47.7125228,7.37272,10.69z/data=!4m8!3m7!1s0x4791a30aa12fbf6d:0x273bbef394e49a34!5m2!4m1!1i2!8m2!3d47.7122095!4d7.5470308 De vélomobiles, des vélos couchés et eventuellement de tricycles seraient à la place. J'y participerai probablement avec mon Challenge Mistral, mais je ne sais pas encore, si je vais y aller de Grenches (Canton Solheure, entre Bienne et Solheure) ou si je prends le train jusque Moutiers (Canton Jura).
Arrivé Vendredi 15 mai (l'après-mid, passer le nuit sur le camping, diner en commun. Tour Samedi 16 mai, du Camping Luginsland, Bamlach/Bad Bellingen (dèpart 11h ou pour les gens moins fort 9h30).
Claus reflèche d'un tour via Mulhouse au port Dannemarie. On passerait par Hüningen en direction de Ferrette, et retour par les villages, Dannemarie et en prenant la route au canal. Super, si les Alsaciens ou Alsaciennes y participeraient également, peut-être en recontrant à Mulhouse? |
|
| |
Pat d'Alsace *
Messages : 31 Âge : 59 Localisation : Bas-Rhin Alsace VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again" Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Adaptation vélos, trike... Mar 09 Juin 2020, 18:25 | |
| Bonjour les Alsaciens
Je cherche à faire des adaptations pour ma guibole gauche raide: pédale pendulaire, pédale "libre" (qui n'est pas entrainée par l'axe du pédalier). J'ai vu qu'il y avait un magasin à Cernay : Cyclothérapie qui fait dans les VC, les trike et les adaptations diverses de tous vélos.
Connaissez-vous ?
Avez-vous éventuellement des contacts pour le type d'adaptation que je cherche, à savoir soit pédaler avec une amplitude très réduite, voir le plus pédaler à gauche mais en garder le pied sur la pédale?
Merci
|
|
| |
Tibi *
Messages : 38 Localisation : Haut-Rhin VPH : Performer HR FWD Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Location de trike ? Jeu 16 Juil 2020, 13:11 | |
| Salut mitenand !
Ma femme envisage de se mettre au trike mais avant d'en acheter un à 2000 € (mini de ce que je vois !, sauf Performer) elle aimerait bien essayer pour voir si ça lui convient comme type de vélo. Vous savez si c'est possible d'en louer pas trop loin du Haut-Rhin ? J'ai vu ce magasin à Freiburg https://fahrradspezialitaeten.com mais c'est en plein centre, pas très pratique pour partir en ballade. L'idéal ce serait une location entre particuliers, si vous connaissez quelqu'un qui a un trike et qui serait prêt à nous le louer pour une heure ou deux ce serait top !
Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! | |
| |
|
| |
| Le coin des Alsaciens ! | |
|