| Le coin des Alsaciens ! | |
|
+62DoGuyDor rouedevelo LAL red_is_dead JPh CASPAR vipere noire Pimprenelle manumul Malenavelo TitiWisch JC25 Magnum jm68 Jean Mi rasleboldeceblog Bernie the bent Jean-Lou germic NICO-67 Rallarros sleibt Sébastien h Hahaha Rintintin Vindwa Twincam Armandos poupa claude quatrecouleurs tontonjoe LENDORMI Larsene sebastien reflets de vert Flo 44 bouboule patou68 Janny WILLBACH l etrange HULK Jéjon petit jean Schuss normandie-bents Gwendalf yoclode S'junge Bouny Ness trotinette Micke cafouille MIB54 antoine 68 Dolmen velotix GUS-67 bluebaron OLRY kaamelott 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: OU sont les Ami(e)s Alsacien?? Dim 08 Jan 2006, 18:27 | |
| Si il y a des alsacien sur ce forum ce serai sympa qu'il se manifeste ici, histoire qu'on puisse se contacter plus facilement entre alsacien, pour questions/réponses, rencontres, conseils etc...
Merci @+ |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 08 Jan 2006, 21:00 | |
| Salut Kaa...marade alsacien,
Dans le Haut-Rhin, il y a un Mulhousien que je ne connais pas, et un ami habitant le même village que moi et que j'ai converti au VH dernièrement. Avec moi, ça fait 3 à être inscrits sur la carte. Dans le Bas-Rhin, il y a 2 inscrits. Cordialement JO |
|
| |
bluebaron Nouveau / nouvelle
| Sujet: alsacien retrouvé Lun 23 Jan 2006, 12:53 | |
| L’alsacien caché se nomme bluebaron. Alors si vous voyez, ami(e)s alsacien(ne)s, un baron bleu avec un drapeau orange, c’est moi ! Je suis ouvert à toutes propositions de sortie, je me situe à Mulhouse.
A bientôt !
|
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 23 Jan 2006, 19:47 | |
| Salut Baron bleu,
Ravi de voir que tu fréquentes les forums. Je ne désespère pas de rassembler un jour un petit groupe d'alsaciens pour organiser une randonnée commune. Ce printemps peut-être.
Quelle est ta pratique habituelle? sortie d'une journée ?, grande randonnée ?, vitesse? rando. tranquille? Région fréquentée?
Au plaisir de te retrouver sur le forum, en attendant que le Baron bleu croise le Mistral bleu...
Cordialement. JO |
|
| |
bluebaron Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 23 Jan 2006, 21:02 | |
| Re
Je suis plutôt petites sorties rapides : en général pas plus de 50 km cependant je sui prêt à faire de plus longues escapades en groupe ! Je roule surtout dans la campagne sud de Mulhouse… Ayant qu’un double plateau je ne m’aventure guère sur les ballons alsaciens. Petite précision : ma région d’origine c’est la plate Sologne, d’où les « grands » développements et la vitesse…
Je reste donc à l’écoute, une sortie sera envisageable dès que le mercure sera passé au dessus de 0°C ! Et toi Orly, quelle est ta pratique et quelles sont tes routes ?
Bluebaron |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 23 Jan 2006, 22:23 | |
| Pour ma par j'habite vers strasbourg, mais je suis un jeune encore(21ans), et je n'ai pas encore de vélo couché, mais n'empeche que cela ne me dérangerai pas de me joindre a vous le jour ou... |
|
| |
OLRY ***
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 23 Jan 2006, 23:19 | |
| Au Bluebaron,
En ce moment, vu la température je me contente de sorties de 40Km. Quand il fait beau, je roule entre 60 et 90Km, rarement au delà. Mais j'espère faire quelques escapades plus longues cette année.
Vitesse pèpère en général, mais j'aime bien les pentes de la Forêt Noire. Moi aussi, je n'ai qu'une double plateau, mais avec des roues de 20, ça passe bien. En général, je suis en Allemagne, où le réseau de pistes cyclables est bien développé.
Le groupe d'alsaciens est en train de s'étoffer. Si Kaamelott s'équipe d'ici là, on sera peut-être 5 au printemps. Ce serait sympa de se retrouver un coup, histoire de faire connaissance.
J'essaierai de rameuter tout le monde, ce printemps, pour une sortie sous le soleil. On pourraît faire le tour du Kayserstuhl, c'est une belle ballade, sans difficulté, de 53 Km, presqu'exclusivement sur pistes cyclables.
Salut à tous et au plaisir.
JO |
|
| |
GUS-67 *
Messages : 55 Localisation : STRASBOURG VPH : M5 26/20 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Le coin des Alsaciens ! Dim 18 Jan 2009, 20:51 | |
| Je propose de créer ce post pour les alsaciens..j'ai cru comprendre qu'il y en avait un certain nombre!
Au fait, qui était sur la piste cyclable le long de l'Ill à Strasbourg aujourd'hui 18/01/2009 vers 11h? (entre rowing-club de Strasbourg et musée art moderne - moi-même j'étais sur l'eau dans un bâteau d'aviron). J'ai été fort interessé par son éclairage arrière en haut de siège...Alors si je peux avoir des tuyaux la dessus c'est sympa! |
|
| |
velotix **
Messages : 122 Âge : 65 Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67) VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 18 Jan 2009, 21:20 | |
| C'était pas moi mais je me profite de l'occasion pour me faire recenser dans"le post des alsaciens" Je tourne assez peu autour de Strasbourg car j'ai un terrain de jeu formidable autour de Saverne.Mais une petite concentration à Strasbourg quand il fera meilleur ce serait sympa. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 18 Jan 2009, 21:36 | |
| - GUS-67 a écrit:
- Je propose de créer ce post pour les alsaciens..j'ai cru comprendre qu'il y en avait un certain nombre!
Beaucoup d'alsaciens se trouvent sur le bleu mais par l'intermédiaire de ceux qui postent sur les deux couleurs, ils ne vont pas tarder à se manifester... Bonne route à vous |
|
| |
antoine 68 **
Messages : 79 Localisation : kingersheim VPH : catrike road Date d'inscription : 04/09/2008
| |
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 19 Jan 2009, 09:01 | |
| Nous sommes Lorrains mais à dès qu'une occasion se présente nous roulons avec nos amis Alsaciens, alors si vous nous acceptez sur ce post....
Marie, Michel |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 19 Jan 2009, 13:10 | |
| evidemment ont accepte ! Plusieurs sorties à votre actifs prouvent que vous avez l'esprit à rouler ensemble ( certains vont plus vite que d'autres ) Excellent souvenir d'une sortie , béa et moi avons raté le lac d'orient et la sortie en forêt noire Mais ont espére encore rouler avec vous |
|
| |
OLRY ***
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 22 Jan 2009, 13:20 | |
| Ok, Gus pour participer à un fil avec les alsaciens, les suisses et les lorrains, (tiens voilà du boudin!). Ca me réconciliera un peu avec le forum que je ne lis plus que d'une fesse distraite tant il est squatté par les angoissés de l'écologie, les révolutionnaires de pacotille et autres sauveurs de l'humanité, véritable élite auto proclamée, confite dans ses certitudes, méprisante pour le peuple, étalant ses névroses sans aucune pudeur et exprimant à tous propos des sentences indiscutables et des jugements sans appel. Dieu merci! les beaux jours sont arriver, il est grand temps de faire chauffer les pignons et de donner un peu de repos à nos cerveaux embrumés. A bientôt donc pour une virée commune, c'est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux pratiquants et de retrouver les vieux amis. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 22 Jan 2009, 13:41 | |
| Et un Strasbourgeois de plus. C'est vrai qu'un petit rassemblement serait bien sympa! A+ |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: !! Jeu 22 Jan 2009, 19:24 | |
| ça alors ! Tout ces alzakos qui roulent couchés !
moi aussi j'suis alsacien, mais expatrié dans la France de l'intérieur. et le TGV est est trop petit pour mon M5. (quelle galère pour le rentrer dedans ! )
j'en profite pour vous conseiller la piste cyclable du canal de la schlucht, c'est mon plus beau souvenir depuis quelques années.
j'avais fait ça en hiver, personne, le grand silence... tout était blanc, la route, les arbres... le canal gelé... que c'était beau !
c'est juste à droite en sortant de la gare, après c'est tout droit, jusqu'a obernai, et hop, le mont st odile.
ma croisière préférée. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 22 Jan 2009, 19:54 | |
| euh,ce serait pas plutot le canal de la bruche? |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 23 Jan 2009, 15:10 | |
| - Micke a écrit:
- euh,ce serait pas plutot le canal de la bruche?
mais oui !!! suis-je bête ! c'est c'ui là ! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 24 Jan 2009, 09:19 | |
| Moi aussi alsaco mais total expat.
La piste cyclable qui me permet de rejoindre mes parents le long du canal du Rhone au Rhin qui passe devant mon ex maison (sucrerie) où j'ai grandi est chouette aussi. Et il y a une piste en haut Rhin près de Mulhouse il me semble qui emprunte une ancienne voie de chemin de fer et passe devant les cigognes. Je ne me souviens plus mais j'y suis passé avec mon Catrike Speed en 2004.
Aller hopla zalu |
|
| |
antoine 68 **
Messages : 79 Localisation : kingersheim VPH : catrike road Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 24 Jan 2009, 14:32 | |
| La piste cyclable se trouve entre Pfetterhouse et Dannemarie ,elle rejoint la piste qui longe le canal du Rhone au Rhin. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 28 Jan 2009, 18:05 | |
| Bonne lecture http://fr.calameo.com/books/0000151364991eb56fe7e cliquez sur image pour visualiser |
|
| |
GUS-67 *
Messages : 55 Localisation : STRASBOURG VPH : M5 26/20 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 01 Fév 2009, 00:34 | |
| Très sympa ce petit guide. merci! |
|
| |
Bouny Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 46 Localisation : Alsace, Haut Rhin, Colmar. Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 01 Fév 2009, 05:30 | |
| Salut! un nouvel alsacien, je suis sur Colmar et partant pour une sortie un de ces jours, le baron est prêt! |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 03 Fév 2009, 12:12 | |
| Salut bisame! Sur le conseil de breiz_oit, je cherche quelqu'un dans le coin de Obernais Molsheim, Mutzig, Rosheim, Boersch... qui, quant j'aurais un trike pourrais me montrer comment l'ntretenir, m'en servir correctement, parce que je n'ai jamais roulé à vélo pour cause de handicap, donc je ne sais pas, par exemple quand je doit changer de vitesse, des détails insignifiants de ce types mais tellement utile quant j'en aurais besoin. Merci à celui ou celle qui voudra bien me rendre ce service. |
|
| |
Bouny Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 46 Localisation : Alsace, Haut Rhin, Colmar. Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 03 Fév 2009, 17:36 | |
| Salut, je suis un peu loin mais n'hésites pas à poser des questions y'a pas de soucis, même en mp... y'a pas de raisons! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! | |
| |
|
| |
| Le coin des Alsaciens ! | |
|