Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le coin des Alsaciens !

+60
roland65
HP67
pierrot
Ralevy
LAL
Papy volant
maTTaw
La globule
Baba
voilier
JC.
Wind87
Lud'O
Augustincouchoud
Pierre67
Henri GEIST
Luquitas
Didier33
jambon57
Pat d'Alsace
veloc
Tibi
giloulebreton
Lucky Alsace-Vélo
ttipi
Philou68
MIB54
OLRY
Oryanne
Jo et JP
Fabien67
vipere noire
kona
bubu
speed67190
Kpsikum
rasleboldeceblog
funvtt
DWE67
Keronn
Chburz
reflets de vert
rouedevelo
sebm
S'junge
petit jean
WILLBACH
Zenedavtri
antoine 68
JPh CASPAR
patou68
l etrange
Gwendalf
hube68
Micke
TitiWisch
bouboule
Schuss
sleibt
yoclode
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
OLRY
OLRY

VPH : Mistral

alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2018, 14:04

Bonjour les Alsaciens, les Belges, les Lorrains et tous les autres,

Hier soir, revenant d'une petite virée, j'ai rencontré Claus, du Liegeradgruppe Freiburg que certains d'entre vous connaissent. Les Allemands prévoient un rassemblement le weekend des 09 et 10 juin au camping LUG à Bad Bellingen. Au départ ce devait être une rencontre de vélomobiles uniquement mais celui-ci s'est transformé au fil du temps et accueillera également vélos couchés et tricycles.
J'y participerai probablement et si certains de mes compatriotes étaient partants, on pourrait envisager un départ groupé, soit le samedi, soit le dimanche, voire en configuration cyclocamping avec nuit sur place. De chez moi à Bad Bellingen, il y a 40 à 45 Km. Ce serait une belle occasion de se retrouver.
Hopla, j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2018, 17:21

Bonjour Jean,

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ce serait un grand plaisir de te retrouver ainsi que tous nos amis Alsaciens. Mais nous seront à Lyon pour une semaines avec d'autres amis velocouchistes.

J'espère que ce n'est que partie remise.

Amitiés

Marie, Michel
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptySam 12 Mai 2018, 11:50

OLRY a écrit:
...
Bien le bonjour! (ça fait un bail)
Le thread en Germain
Si la météo le veut bien cela me tenterai... A voir si PJ sera motivé avec son vélo à selle...
Il y aurait-il encore d'autres infos?
petit jean
**
petit jean

VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)

MessageSujet: coin des alsacos   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptySam 12 Mai 2018, 13:01

Very Happy

CC tous ,
ben en fait , moi je me suis reconverti en vélo droit principalement , je risque de me faire voir d'un mauvais oeil avec mon VD , en plus que face au vent , je n'ai aucune chance face a vos bolides,lol
Comme dit claude , la météo , et j'ai pas mal de projets en ce printemps .

Y a encore un peu de temps pour voir venir ......

amitiés toutes et tous
http://petit-jean-67.skyrock.com/
OLRY
OLRY

VPH : Mistral

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptySam 12 Mai 2018, 19:32

Salut les amis,

Sur le forum allemand,  notre ami Claus (Pseudo ccp) parle d'un "top fitter quest-fahrer aus der ecke Strasburg".  Après avoir été ainsi mis à l'honneur, le petit Yoclode, puisqu'il s'agit bien de lui, ne pourra raisonnablement être absent. Ce serait extrêmement préjudiciable à l'amitié franco-allemande.
Quant à PJ, il serait inconvenant de te débiner en invoquant un quelconque changement de pratique. Ma mémoire de bulot me joue souvent des tours mais je crois me souvenir qu'un TD blanc doit se morfondre au fond de ton garage. Il ne te reste plus qu'à le remettre en activité et voilà une affaire réglée.
Reste à voir si on y va pour la journée ou si on joue aux touaregs avec tente, burnous et babouches pour passer la nuit sur place. Personnellement, ça me tente de partir le samedi am.

Bon weekend.
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2018, 20:16

OLRY a écrit:
... parle d'un "top fitter quest-fahrer aus der ecke Strasburg". ...Personnellement, ça me tente de partir le samedi am.

...

Ce serait plutôt " top fatter quest-fahrer" ces derniers temps Laughing
D'après ce que l'on peut lire sur le forum germain ce serait un tour le samedi, départ vers les 11h, environ 100km pour le groupe principal (possibilité d'un tour moins kilométré pour un second groupe)

Pour ceux qui pensent qu'ils n'ont pas assez d'entrainement, rendez-vous ce dimanche pour le slow-up autour de Sélestat, la seule possibilité de l'année de profiter/rouler sur la route des vins sans la pression des moteurs thermiques (et des fumées/fumets qui y sont liés)
Par contre aucun espoir de faire un record de vitesse vu le nombre de vélo sur le circuit...
Quand à PJ alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Triste6 Il semble préférer faire un tour en hélicoptère rouge et jaune avec des inconnus qu'un tour en vélo avec ses amis Laughing
(il trouve toujours de bonnes excuses...alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 4048 )
petit jean
**
petit jean

VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)

MessageSujet: alsaciens   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyVen 01 Juin 2018, 14:22

Very Happy

Hélas , suite a un accident de vélo ,alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Velo5tr une chute tout seul, et un tour aux urgences ,
je vais être indisponible pendant un certain temps , ou un temps certain ..
hélas même le slow up va me passer sous le nez

Bonne ballade a tous .amitiés
http://petit-jean-67.skyrock.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyVen 01 Juin 2018, 17:14

alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Triste6 remet toi bien et a bientot
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptySam 02 Juin 2018, 21:09

RDV 10h50 à la gare pour ceux qui ont peur de se perdre Laughing
bouboule
Pilier du forum
bouboule

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptySam 02 Juin 2018, 21:44

alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 782111
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:16

Laughing
Bouboule à l'honneur dans les DNA sur le diaporama: https://www.dna.fr/actualite/2018/06/03/le-slowup-roule-sa-bosse-aux-environs-de-selestat?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=les-points-forts-de-l-actualite-sur-dna.fr
bouboule
Pilier du forum
bouboule

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyLun 04 Juin 2018, 21:40

la photo n° 22 est en page de couverture du DNA papier alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Cool
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyLun 04 Juin 2018, 22:01

sur  dna   web      ya "les fous  du guidon" en velo couché   alsaciens    lol  alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Ce-son10Ce sont des "vélos couchés" qui ont ouvert le bal, ce matin à Scherwiller.
Philou68
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:33

Bonsoir!
Nouveau propriétaire d’un ICE VTX, je cherche des copains de ballade de préférence dans le haut-rhin.
Sorties entre 50 et 90km.
En matinée ou le week-end
Des partants?
ttipi
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMar 07 Aoû 2018, 11:32

Bonjour,
@philou68 : J'habite la vallée de Thann, partant pour s'organiser une sortie, plutôt le WE.
Lucky Alsace-Vélo
Nouveau / nouvelle
Lucky Alsace-Vélo

VPH : VTT / Tandem VTT Ferraroli

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2019, 21:52

ttipi a écrit:
Bonjour,
@philou68 : J'habite la vallée de Thann, partant pour s'organiser une sortie, plutôt le WE.

Bonjour, je recherche des gens pratiquants le vélocouché qui souhaitent montrer leur machine ou discuter avec d'autres cyclistes.

Lucky
http://www.alsace-velo.fr
giloulebreton
Pilier du forum

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 13:45

extrait d'un autre post avec le lien sur cet événement du 30 mars

Citation :
"Bonjour, moi c'est Lucky novice non autorisé à poster en MP et je recherche contact URGENT d'utilisateurs de vélo horizontal sur le Gand'Est et co organisateur de VELOMOBILITE à Riedisheim http://alsace-velo.fr/index.php/item/2242-wanted-velos-speciaux-et-riders-enthousiastes je sais que c'est pas l'endroit mais çà URGE merci !"
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019, 11:14

bon allez.....  rendez  vous  la  bas  !!!! + 40000 ^participants en 2018 ! et il fera beau !!! alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 59354411alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Slow-u10
Tibi
*

VPH : Performer HR FWD

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019, 12:46

J'y serai, sur un Performer bleu.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:47

attention L’inauguration à lieu à 9h à Rorschwihr cette année.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:34

L'expo du vélo a lieu ce WE (28-28 septembre) à Strasbourg: expoduvelo

L'occasion de découvrir les vélos Specbikes
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:23

merci pour l'info  vipere noire   ....   je vais y faire un tour   ce week end ...   j'suis a 35  kms  !! alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Cool alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Zoxmiley alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Lryu4
veloc
*

VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2020, 16:00

Claus de la groupe des vélos couchés de Fribourg/Baden en Allemagne est en train d'organiser un rassemblement le weekend des 15 et 16 mai https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/hoch-u-oberrhein.55497/post-1108775. au camping Luginsland, Bamlach/Bad Bellingen, situé entre Fessenheim et Saint-Louis https://www.google.ch/maps/place/Lug+ins+Land+Campingpark/@47.7125228,7.37272,10.69z/data=!4m8!3m7!1s0x4791a30aa12fbf6d:0x273bbef394e49a34!5m2!4m1!1i2!8m2!3d47.7122095!4d7.5470308
De vélomobiles, des vélos couchés et eventuellement de tricycles seraient à la place.
J'y participerai probablement avec mon Challenge Mistral, mais je ne sais pas encore, si je vais y aller de Grenches (Canton Solheure, entre Bienne et Solheure) ou si je prends le train jusque Moutiers (Canton Jura).

Arrivé Vendredi 15 mai (l'après-mid, passer le nuit sur le camping, diner en commun.
Tour Samedi 16 mai, du Camping Luginsland, Bamlach/Bad Bellingen (dèpart 11h ou pour les gens moins fort 9h30).

Claus reflèche d'un tour via Mulhouse au port Dannemarie. On passerait par Hüningen en direction de Ferrette, et retour par les villages, Dannemarie et en prenant la route au canal. Super, si les Alsaciens ou Alsaciennes y participeraient également, peut-être en recontrant à Mulhouse?
Pat d'Alsace
*

VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again"

MessageSujet: Adaptation vélos, trike...   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2020, 18:25

Bonjour les Alsaciens

Je cherche à faire des adaptations pour ma guibole gauche raide: pédale pendulaire, pédale "libre" (qui n'est pas entrainée par l'axe du pédalier).
J'ai vu qu'il y avait un magasin à Cernay : Cyclothérapie qui fait dans les VC, les trike et les adaptations diverses de tous vélos.

Connaissez-vous ?

Avez-vous éventuellement des contacts pour le type d'adaptation que je cherche, à savoir soit pédaler avec une amplitude très réduite, voir le plus pédaler à gauche mais en garder le pied sur la pédale?

Merci

Tibi
*

VPH : Performer HR FWD

MessageSujet: Location de trike ?   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2020, 13:11

Salut mitenand !

Ma femme envisage de se mettre au trike mais avant d'en acheter un à 2000 € (mini de ce que je vois !, sauf Performer) elle aimerait bien essayer pour voir si ça lui convient comme type de vélo.
Vous savez si c'est possible d'en louer pas trop loin du Haut-Rhin ? J'ai vu ce magasin à Freiburg https://fahrradspezialitaeten.com mais c'est en plein centre, pas très pratique pour partir en ballade.
L'idéal ce serait une location entre particuliers, si vous connaissez quelqu'un qui a un trike et qui serait prêt à nous le louer pour une heure ou deux ce serait top !

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! - Page 10 Empty

Le coin des Alsaciens !
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant