Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 16:06
J'ai tendance à douter un peu tout de même. De telles performances, et sans carénage d'aucune sorte... Les grands spécialistes du forum devraient pouvoir faire la part des choses, j'espère.
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 17:11
Après quelques recherches vite fait, il semble effectivement qu'il soit controversé, si j'en crois le nombre de noms d'oiseaux qu'il collectionne dans certains forums et des âneries énormes qu'on lui attribue parfois. Quand je vois les réalisations de certains sur le forum en matière de VAE no limits, il les enterrerait tous, selon lui...
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 17:39
Des controverses il y en a en général à chaque fois quelqu'un découvre quelque chose et ce n'est pas forcément non plus parole d'évangile. Mais dans ce cas, quel est l'intérêt d'annoncer un produit qui ne serait que du flan?
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 17:53
Citation :
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy phillipe andré est l’énergie surnuméraire Very Happy un vulgaire kit crystalyte .... et un gros foutage de gueule .....
morceaux choisis:
"une batterie qui se dercharge dans l'autre et on recupère le différentiel de décharge ...." jocolor
"une colaboration avec une société indienne ...." ça vous rappelle rien ? Very Happy
on pourrait rajouter "vu a la TV " ....
la meilleure autonomie que je connaisse c'est 360km en une journée en autonomie complète ( suntrip 2013 andrien dugougeon avec 200Wc de panneau solaire et de bonnes jambes )
voila ce que j'avais repondu a l'evocation de cette video sur un autre fil .....
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 18:25
Cette citation me fascine particulièrement dans la bouche d'un gars qui est ingénieur me semble-t-il :
"ce sont 3 batteries, l'une se décharge dans l'autre et la 3ème récupère le différentiel de décharge de l'une dans l'autre"
Fascinant, absolument détectable. Cette phrase mériterait de figurer dans les pensées de Pierre Dac.
Invité Invité
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 19:38
Je n'y crois pas non plus. Quand on sait que la résistance aéro d'un VM est très faible et qu'il y a des turbulences autour du pilote sur un trike , dur à avaler.
Faut essayer pour croire.
Déjà qu'un VM a encore jamais réussi ça...
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 20:37
c'est malin, m'étais dit que je ne regarderai pas, mais après vos commentaires pas pu m'empêcher... @Chabizar - si seulement être "ingénieur" préservait de dire des âneries ne seraient ce que techniques! Il est vrai que le différentiel de décharge est un concept fabuleux.
Sinon, dans les autres perles, 107 km/h, avec un tricycle (j'ai pris handbike) sur kreuzotter.de c'est tout de même 5.5 kWatt, ça commence à faire une belle énergie (de différentiel de décharge...)
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 20:50
En plus, 107 km/h sur un trike plutôt haut sur pattes avec l'âne mort des 3 batteries sur le porte bagage, faut pas avoir froid au yeux...
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 21:09
Heuuu... il faut une carte grise pour conduire ce trike ? C'est quand même curieux le gars pense à faire une machine qui roule a 107 km/h mais, ne pense pas à monter les freins en conséquence.
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 21:28
En général une bonne référence en matière de qualité de fabrication et de sérieux. Le nouveau catalogue 2015 de ICE est arrivé et à la page 44 on peut voir le système "Neodrives". C'est une nouvelle option pour électriser son modèle ICE de série.
Les caractéristiques indique 180 km de distance max. Le système a l'air vraiment bien foutu. Si un jour je devais faire du vélotaf de longue distance, j'y penserais sérieusement.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Mer 08 Oct 2014, 21:35
Ceci dit, concernant le gain qu'on peut obtenir en exploitant les décharges lentes, son concept est tout de même basé sur la réalité physique d'une batterie, qu'on peut observer au repos d'une batterie (le recouvrement de capacité). J'ai rencontré pour la bibliographie de ma thèse une très intéressante et novatrice modélisation de capacité de batterie, permettant de rendre compte de l'influence du régime de décharge sur le nombre d'Ah qu'on peut en extraire. Modélisation de 1993 ensuite actualisée en 1997, pour modéliser effectivement la capacité en fonction du régime de charge ou décharge. A l'époque cela s'appliquait aux batteries plomb/acide. Je suppose qu'on retrouve le même genre de comportement pour les technologies de batteries actuelles au lithium.
Ok je n'ai pas fait le calcul... mais je doute qu'une gestion en décharge lente comme celle dont parle Fabrice André puisse apporter un gain significatif ; 10%, 20%, je veux bien imaginer, 50 ou 100%, certainement pas.
Donc il se pourrait que le vrai "secret" de Fabrice André réside dans la quantité d'Ah emportés (imaginons 3 fois 20 ou 25 Ah, ça commence à causer). 107 km/h... en descente ? Si c'est au moteur, c'est délirant avec un véhicule aussi léger. Là on n'en serait même plus à se poser la question des freins. Plutôt à se poser la question du châssis (et du degré suicidaire du pilote ??).
quinoa *
Messages : 43 Âge : 69 Localisation : Romilly sur seine 10 VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Trike électrique pour l' Argentine Autoconstruction Lun 13 Oct 2014, 12:31
Envoyé par une amie qui travaille dans cette société Bisontine, peut être que certains connaissent déjà ce projet.
Collaborateur Parkeon et sportif passionné de vélo, Roland Janin, 50 ans, imagine depuis 7 ans « son rêve argentin ». Un projet personnel qu’il réalise aujourd’hui, à travers un périple de six mois, dont le départ est prévu en décembre prochain. Une initiative inédite, soutenue par Parkeon.
Faire le tour de l’Argentine à vélo, telle est l’ambition de Roland Janin. « Il était inenvisageable pour moi de partir à la découverte de l’Argentine en voiture et le vélo classique n’était, à mon âge, pas envisageable non plus » explique Roland Janin quelques semaines avant son départ. « C’est il y a deux ans, que j’ai commencé la construction de ma monture, un vélo enrichi d’un ensemble d’éléments permettant d’utiliser et d’optimiser toutes les énergies naturelles (panneaux solaires, éolienne …). Au total, 130 kg, moi compris, qui devraient me permettre de faire le tour de l’Argentine d’une façon peu commune ». Après 500 km de tests concluants, Roland Janin prendra le départ en décembre prochain, pour une durée de 6 mois.
Séduit par ce projet singulier, Parkeon apporte aujourd’hui son soutien à Roland Janin, à travers diverses aides (logistique, prise en charge des démarches d’acheminement du vélo, aspects assurantiels …). « Le projet de Roland est atypique à bien des égards et implique des notions qui nous sont chères, comme le partage, le souci écologique, l’innovation et l’esprit d’entreprendre » souligne Pierre Bidault, DRH de Parkeon.
Un blog permettra à l’ensemble des collaborateurs (et des curieux !) de suivre régulièrement ce périple argentin.
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Lun 13 Oct 2014, 12:44
"le vélo classique n’était, à mon âge, pas envisageable non plus" "50 ans"
Là je pige pas il est trop jeune, ou trop vieux, ou les deux ?
quinoa *
Messages : 43 Âge : 69 Localisation : Romilly sur seine 10 VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Trike autoconstruction pour l' Argentine Lun 13 Oct 2014, 19:31
Dans un fichier PDF , j' ai l' article de presse dans lequel il explique son problème de diabète + l'âge qui n'est pas excessif pourtant, mais les deux doivent lui poser quelques problèmes.
Moi le mien c'est de passer un fichier PDF sur le message.
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Lun 13 Oct 2014, 20:09
Pfffeu! je ferais encore mieux! 100km!!! et....avec une batterie VIDE!
Si en plus on veut me subventionner (un couillon à con-vaincre), pour faire un tour du monde en cyclo-camping, je ne dis pas NON!
--------------------------------------------------------- Bon, c'est sûr qu'au préalable il faut me déposer en haut du col de la Bonnette (au dessus de Jausiers). Je lâche les freins et....hop je charge mes batteries dans la descente!: 100km jusqu'à NICE. C'est POSSIBLE!+++++
Comme quoi les conditions d'expérimentation feront toujours la différence, en particulier quand on lance des insertions litigieuses.
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: il a inventé l'eau chaude ? Ven 12 Déc 2014, 17:00
le monsieur ,
a de nombreuses video aussi nombreuses que diverses ....
qu'en pensez vous , vous de son "invention " Modo, si un sujet existe sur ce cas , n’hésitez pas a effacer ce topic et me prevenir par mp Merci
il a même inventé le velo a voile ! ... si si!
heu ... que ce passe t'il si le vent change brusquement de sens , ou s'il croise un 40 tonnes ?
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Ven 12 Déc 2014, 17:11
y'a déjà un post in VAE
sinon, le vélo à voile..., outre notre ami qui est parti du mont Saint Michel direction le Japon, j'ao moi aussi ma petite expérience... Je devais avoir 10 ou 12 ans lorsque j'avais installé un gréement sur un vélo (vélo pliant), il était composé d'une unique voile type grand-voile de dériveur et quand le vent était suffisamment fort il me poussait dans les rues de mon quartier ok, tout n'était pas maîtrisé mais avec le temps je gérais de mieux en mieux les gamelles
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Ven 12 Déc 2014, 17:13
Les plus avertis le diront, mais je crois qu'il a déjà été question de cette histoire de décharge et recharge de batterie , mais où . Pat.
Invité Invité
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Ven 12 Déc 2014, 17:39
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances. Ven 12 Déc 2014, 17:44
Oui, on en avait déjà parlé. Son histoire de batterie qui se déchargeait dans une autre en avait laissé plus d'un dubitatif Quant à sa voile, il me semble que des systèmes plus utilisables (un peu moins casse-G...) sont sortis, permettant aussi de rouler par vent de travers. Mais bon, s'il arrive à vivre de ses merveilleuses inventions, tant mieux...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trike couché électrique aux nouvelles performances.
Trike couché électrique aux nouvelles performances.