Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Spezi 07 à Gemerscheim

Aller en bas 
+22
aline_54
Vanessa
laurent
cafouille
mtauss
Jéjon
vaden
isard09
JNZ
Amgoun
lepoune
vipere noire
Speedy Malric
arafolie
julien balas
L'Oli
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Cycloutil
M
el gato
patoo45
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Allez vous au Spezi07 et si oui pourquoi?
Non
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_lcap87%Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_rcap
 87% [ 20 ]
Oui pour voir les nouveautés
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_lcap9%Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Oui pour m'aider à choisir mon VH
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_lcap0%Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui juste pas curiosité
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_lcap0%Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui car cela me donne une excuse pour louper le gigot haricots de belle-maman
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_lcap4%Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 7:39

excellente idée vieuclou ça peut interesser pas mal de monde....

j'ai beau prier Ste Dolores qui comme chacun sait est la sainte patronne des genoux niqués mais, pas de résultats ...

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 8:52

Oui Vanessa je connais ces deux sujets que j'ai suivi de près.
Car je suis persuadé, je m'en expliquerai plus tard, qu'en trike, puisque c'est ce que j'ai, il faut des manivelles beaucoup plus courtes que le 170 de base.
Mais ils n'apportent pas la solution : où et comment trouver des raccourcisseurs, à part aux US et à des prix "américains".
En France, quand j'étais jeune Sad il existait des raccoucisseurs pour les enfants à mettre sur les vélos d'adulte, cela est maintenant introuvable.
D'où ma demande.

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Oldboy16
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 9:05

Ah ok…sur le net t'as rien trouvé ?
J'vais y jeter un petit coup d'oeil…si je trouve qqchose je te fais signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 9:12

Si, j'ai trouvé qu'il "semble exister des choses" en Allemagne d'où ma demande à propos du Spezi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 9:19

Moi, j'ai trouvé ça, c'est en Grande-Bretagne visiblement…
http://www.highpath.net/cycles/special/shortcranks.html

J'ai "vu" la page en allemand, mais dizoulé j'ai rien compris…Je speak l'english, je parle aussi l'español, mais c'est tout…
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 9:47

Bonne adresse, mais c'est le système américain, qui n'est pas sans intérêt.
Mais il doit exister des équivalents nettement moins chers en Allemagne.
Merci.
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Oldboy17
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 9:49

De rien Vieuclou , j'ai rien trouvé de mieux…pas évident… Wink
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 9:59

va falloir qu'on se regroupe pour repercer tarauder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 10:17

Vaden, dans un post sur le magasin a-bikes à Louvain (B), a montré cet accessoire qu'il y a vu:
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Rzwy06gg
voir aussi:
Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Shx8zkj4
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyVen 4 Mai à 13:06

un compte-rendu désabusé de la Spezi, c'est ici :
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/05/ennui-la-spezi.html

autres points de vue bienvenus pour éclairer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptySam 5 Mai à 8:12

Merci pour ce beau CR

Alors RdV à Paris les 15 octobre, ce devrait être mieux ...

Quoique j'aurais plus confiance ds un salon US. Ils sont moins "coincés" et essayent des trucs nvx
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptySam 5 Mai à 13:00

Ben c'est assez déprimant...

Est-ce que c'était le fait que tu es Française qui a motivé des réponses aussi méprisantes, penses-tu ? Vu le ocnservatisme français en matière de petite reine, il est évident que nous devons être considéré comme des sous-développés obtus, et donc pas comme des acheteurs potentiels à considérer sérieusement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptySam 5 Mai à 13:55

bon je dirais quand même pas que les réponses que l'on m'a faites étaient méprisantes, mais plutôt de l'ordre d'une certaine indifférence
En fait ça dépend peut-être simplement du fait que les fabricants aient besoin de vendre ou pas. Toxy était plus ouvert à ma remarque sur la position des taraudages de porte-bidons que Rainbow sur le même sujet, par exemple. Chez Sirix en tout cas, ils ne semblaient pas avoir besoin de clients français. C'est peut-être juste une question de marché et pas de nationalité.

Et puis je n'ai pas discuté avec tous les fabricants, loin de là. C'est vrai que revoir exactement les mêmes vélos identiques 4 ans après m'a déçue sur l'instant, et j'ai sans doute retenu dans mon compte-rendu surtout des choses négatives. Vraiment j'admets pas les imperfections de détail pour des vélos à 1500 ou 2000 €, même si le vélo est globalement de qualité.
Je n'ai pas parlé d'Azub qui innove en présentant un modèle 26-26 orienté VTT (avec déco "nature" sur le stand) ; mais bon méfiance face au marketing quand même, ils font de belles vidéos de descentes comme on peut en voir avec les modèles Explorer sur le site de Slyway, mais en montée avec des obstacles gros cailloux et racines ça donne quoi ?

Bref pour dire que c'était seulement mes impressions sur le coup, et aussi seulement une partie d'entre elles ; je serais contente que d'autres visiteurs de la Spezi donnent leurs propres impressions, de façon à pouvoir retenir une image plus fidèle du salon de cette année.

Devol, Aline_54, MTauss, vous y êtes allés comme prévu ? J'en oublie d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptySam 5 Mai à 17:02


- amusante la peinture de la radismobile Mango.
Revenir en haut Aller en bas
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptySam 5 Mai à 19:15

Citation :
Devol, Aline_54, MTauss, vous y êtes allés comme prévu ? J'en oublie d'autres ?

Oui nous y sommes allés le dimanche en famille ( pour nous s'était une première, donc aucun moyen de comparaison ) .

Nous avons passé une agréable journée, découvert pas mal de choses nouvelles (il faut dire que nous sommes novices dans le vc un peu plus d'1an) donc nous avons beaucoup de choses à découvrir.

Par contre il est vrai qu'il y avait beaucoup d'essais de trike et autres engins et les conducteurs pas très attentifs, des fois même dangereux (piste d'essais pas très sécurisée) .

Voilà pour mes impressions :velo1:

Aline
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 EmptyJeu 17 Mai à 10:36

Voilà voilà.
En effet j'y étais et je partage un petit peu le déception de chabizar comparativement au manque d'innovations. Par contre m'emerveillant de peu de choses je ne regrette pas le voyage car quelques produits étaient magnifiques (Trike Chalenge SL, la gamme Azub, les Keit que j'ai regardé de prés pour la première fois, le Go-One, etc) De plus j'y ai pêché quelques idées d'amélioration pour mon Speed et rien que cela à satisfait mes désirs. Peut être que si j' avais eu un long voyage rien que pour cela j'aurai vu les choses différement mais comme je profitais de cette occasion pour faire un autre truc bin j'étions content.. Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Cool
Le fait de pouvoir essayer les schlumpf assis dans un fauteuil de salon en rotin m'a aussi bien plu dois je avouer. Par contre j'ai peu de photo car soucis avec l'APN et beaucoup de monde.Mais j'ai plein de prospectus et cela me va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spezi 07 à Gemerscheim   Spezi 07 à Gemerscheim - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spezi 07 à Gemerscheim
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rencontres au salon Spezi 2012... et 2013
» salon spezi 2016
» salon SPEZI 25-26 avril 2015
» Spezi 2008 à Germersheim, 26-27 avril
» Spezi 2011 kikiva?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: