Dans le commentaire, c'était écrit que ce VM fait 12.xx kg Ça ressemble à un Go-one Evo k mais le profilage de la roue arrière est différent et il a une ouverture pour le dérailleur comme le DF.
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Sam 11 Oct 2014, 21:06
Oui, c'est un modèle signée Daniel Fenn, il l'avais emmené au championnat du monde cette année.
Je lui ai demandé si je pouvais le soulever pour constater le poids annoncé à 12 kg, il m'a dit "nooo ! only here and here !" la coque est tellement fragile qu'il ne faut pas envisager de s'y appuyer !
Une structure tubulaire en carbone vient relier les passages de roue au siège, puis filent vers la roue arrière. Je ne suis même pas certain qu'il soit soit possible de s'appuyer sur la coque pour entrer à bord ... mais je n'ai pas vu daniel le faire ...
=> ce vm n'a pas servi pour courir sur les épreuves du championnat du monde.
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Sam 11 Oct 2014, 21:38
Pour le moment, le plus léger et solide semble être le DF. Mais c'est encore plus lourd de 11 kg !
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Sam 11 Oct 2014, 22:02
Déjà, 23kg pour un VM, c'est pas mal quand même . Pat.
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Sam 11 Oct 2014, 22:31
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 10:21
ça donne qu'on n'y croit pas !!!
Un VM avec le même poids qu'un vélo "normal", c'est assez incroyable ! Effectivement, quand il passe sur une plaque d'égout, ça doit faire du bazar, car la carrosserie (qui n'est pas porteuse, comme FD l'explique) est très fine et vibre sur les surfaces à grand rayon de courbure. Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de regarder la transmission, mais comme ce VM a été conçu pour la course de côte, très vraisemblable que le nombre de vitesses soit restreint. Si ce style de VM (qui est en fait un trike caréné) a un avenir commercial, il lui faudrait une gamme de vitesse plus grande (donc du poids en plus) et une carrosserie revue, avec des nervures, comme sur les bagnoles, pour "casser" les grandes surfaces les rendre moins sujettes aux battements.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 11:09
Pat16 a écrit:
D'accord avec toi Pat, un VM comme ça est uniquement fait pour les compétitions. Ça prouve qu'un VM utilisable au quotidien avec une coque porteuse aura au moins une masse de 20kg.
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 11:53
olivier25 a écrit:
Effectivement, quand il passe sur une plaque d'égout, ça doit faire du bazar, car la carrosserie (qui n'est pas porteuse, comme FD l'explique) est très fine et vibre sur les surfaces à grand rayon de courbure.
Il n'y a sans doute meme pas besoin d'une plaque d'egout, n'importe quel raccord de chaussee, ou en fait tout endroit ou le revetement n'est pas parfaitement lisse risque de faire l'affaire. Tout au moins, c'est ce que j'avais ressenti lorsque j'avais pu rouler avec un Borealis (photo la: http://blog.sleibt.eu/post/2011/05/18/V%C3%A9lomobiles-vus-au-Spezi-coque-%C3%A0-installer-sur-un-trike ).
Coque fine -> c'est bruyant meme a des vitesses modestes.
Et n'oublions pas non plus la fragilite aux mains baladeuses d'une coque trop fine.
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 12:01
C'est impressionnant quand on le prend dans les mains en tous cas !
On a également la démonstration de Daniel en train de marcher sur son DF de 20 kgs.... qui a servi pour le critérium.
Daniel a utilisé son Vm ultra léger pour la course de côte ;
Pour le sprint, je crois que c'était l'autre.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 15:54
Impressionnant tout de même. Avant de voir la vidéo où le gars soulève sans difficulté le vélomobile d'une main, je n'y croyais pas.
Ce serait intéressant d'utiliser un engin aussi léger dans les courses sinueuses et pas trop plates de voitures à pédales, où ces dernières tirent un avantage des 4 roues dans les virages, mais où l'aérodynamisme et la légèreté de ce vélomobile compenseront le défaut en tenue de route des 3 roues.
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 18:24
le problème c'est surtout le prix du kilo gagné....
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 18:34
Bonsoir, Les coques fines sont bruyantes ... l 'émission des sons correspond à des énergies non négligeables...La finesse des planneurs en toile est inférieure à 30 ...72 pour l 'ETA.( la toile n est pas le seule raison!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 19:03
Pat16 a écrit:
J'espère que le LeMans version carbone fera ce poids L'idéal serait qu'avec une assistance il reste sous les 30 kgs
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 20:13
Encore plus fort , 30kg avec une assistance , pas si sûr , mais super content si cela est le cas , Ça me changerait du mien qui fait 50kgs avec AE . Pat.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 20:36
Houlà
50 kgs avec AE
Y a quand même plus léger avec AE non
J'ai pas trop étudié le poids des VM avec AE
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 20:42
Pas d'affolement, il y a bien plus léger que le mien, heureusement, mais le poids de l'AE est pratiquement identique pour tous. Pat.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 21:16
OK
Bon pas grave s'ils sont au-dessus de 30 kg avec AE , ils font ce qu'ils peuvent mais la version carbone permettra quand même de contenir.
Pour certains c'est une alternative à la voiture. Pas un engin de compèt'
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 21:58
c'est surtout l'autonomie et la batterie qui pèsent. d'ailleurs ce serait bien d'avoir qq part ce que vous utilisez en fonction de l'autonomie théorique souhaitée au départ (en gros Est-ce que vous partez avec 2 fois plus ou pas...?) ps ce soir emission tv sur la voiture élec qui ne donnait pas envie d'en acheter une...
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 22:03
Il me semble avoir lu kekpart sur le fofo de faire 250 kms avec assistance.
J'ai tort
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 22:05
Tigouille a écrit:
c'est surtout l'autonomie et la batterie qui pèsent.
C'est pas faux, mais le poids du moteur peut également aller du simple au (presque) double suivant le type et la puissance
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile de 12 kg Dim 12 Oct 2014, 22:06
fonceurcouché a écrit:
Il me semble avoir lu kekpart sur le fofo de faire 250 kms avec assistance.
J'ai tort
Ouais bon c'est variable suivant que l'on habite "Marseille" où....ailleurs