Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vélomobile de 12 kg

+14
willy69
J. D'Alès
Jean-Charles Gosselin
Magnum
cebd
Tigouille
hbourj
sebastien
sleibt
Zenedavtri
olivier26
Pat16
daweed
lucke
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

Vélomobile de 12 kg Empty
MessageSujet: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 20:55

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette vidéos :

Dans le commentaire, c'était écrit que ce VM fait 12.xx kg Rolling Eyes
Ça ressemble à un Go-one Evo k mais le profilage de la roue arrière est différent et il a une ouverture pour le dérailleur comme le DF.

Est-ce que quelqu'un connait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 21:06

Oui, c'est un modèle signée Daniel Fenn, il l'avais emmené au championnat du monde cette année.

Je lui ai demandé si je pouvais le soulever pour constater le poids annoncé à 12 kg, il m'a dit "nooo ! only here and here !" la coque est tellement fragile qu'il ne faut pas envisager de s'y appuyer !

Une structure tubulaire en carbone vient relier les passages de roue au siège, puis filent vers la roue arrière. Je ne suis même pas certain qu'il soit soit possible de s'appuyer sur la coque pour entrer à bord ... mais je n'ai pas vu daniel le faire ...

=> ce vm n'a pas servi pour courir sur les épreuves du championnat du monde.
https://www.passion-velomobile.com/
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 21:16

Merci daweed pour ta réponse si rapide.

Trop fragile donc pas utilisable au quotidien.
Alors j'attendrai encore avant de m'acheter un VM ultraléger.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 21:38

Pour le moment, le plus léger et solide semble être le DF. Mais c'est encore plus lourd de 11 kg ! Razz
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 22:02

Déjà, 23kg pour un VM, c'est pas mal quand même Rolling Eyes Vélomobile de 12 kg 782111 .
Pat.

olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 22:31

http://oliviercresson.free.fr
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptySam 11 Oct 2014, 22:53

Olivier, toi qui a pu le soulever, ça donne quoi ?

D'après le bruit qu'il fait quand on le soulève et quand on le repose, il doit être très bruyant en roulant ?
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 10:21

ça donne qu'on n'y croit pas !!! Shocked

Un VM avec le même poids qu'un vélo "normal", c'est assez incroyable !
Effectivement, quand il passe sur une plaque d'égout, ça doit faire du bazar, car la carrosserie (qui n'est pas porteuse, comme FD l'explique) est très fine et vibre sur les surfaces à grand rayon de courbure.
Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de regarder la transmission, mais comme ce VM a été conçu pour la course de côte, très vraisemblable que le nombre de vitesses soit restreint.
Si ce style de VM (qui est en fait un trike caréné) a un avenir commercial, il lui faudrait une gamme de vitesse plus grande (donc du poids en plus) et une carrosserie revue, avec des nervures, comme sur les bagnoles, pour "casser" les grandes surfaces les rendre moins sujettes aux battements.

http://oliviercresson.free.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 11:09

Pat16 a écrit:
Déjà,  23kg pour un VM, c'est pas mal quand même  Rolling Eyes   Vélomobile de 12 kg 782111 .
Pat.

D'accord avec toi Pat, un VM comme ça est uniquement fait pour les compétitions.
Ça prouve qu'un VM utilisable au quotidien avec une coque porteuse aura au moins une masse de 20kg.
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 11:53

olivier25 a écrit:
Effectivement, quand il passe sur une plaque d'égout, ça doit faire du bazar, car la carrosserie (qui n'est pas porteuse, comme FD l'explique) est très fine et vibre sur les surfaces à grand rayon de courbure.

Il n'y a sans doute meme pas besoin d'une plaque d'egout, n'importe quel raccord de chaussee, ou en fait tout endroit ou le revetement n'est pas parfaitement lisse risque de faire l'affaire. Tout au moins, c'est ce que j'avais ressenti lorsque j'avais pu rouler avec un Borealis (photo la: http://blog.sleibt.eu/post/2011/05/18/V%C3%A9lomobiles-vus-au-Spezi-coque-%C3%A0-installer-sur-un-trike ).

Coque fine -> c'est bruyant meme a des vitesses modestes.

Et n'oublions pas non plus la fragilite aux mains baladeuses d'une coque trop fine.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 12:01

C'est impressionnant quand on le prend dans les mains en tous cas !

On a également la démonstration de Daniel en train de marcher sur son DF de 20 kgs.... qui a servi pour le critérium.

Daniel a utilisé son Vm ultra léger pour la course de côte ;

Pour le sprint, je crois que c'était l'autre.

http://afvelocouche.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 15:54

Impressionnant tout de même. Avant de voir la vidéo où le gars soulève sans difficulté le vélomobile d'une main, je n'y croyais pas.

Ce serait intéressant d'utiliser un engin aussi léger dans les courses sinueuses et pas trop plates de voitures à pédales, où ces dernières tirent un avantage des 4 roues dans les virages, mais où l'aérodynamisme et la légèreté de ce vélomobile compenseront le défaut en tenue de route des 3 roues.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 18:24

le problème c'est surtout le prix du kilo gagné....
http://tigouille.free.fr/
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 18:34

Bonsoir,
Les coques fines  sont bruyantes ... l 'émission des sons correspond à des énergies non négligeables...La finesse des planneurs en toile est inférieure à 30 ...72 pour l 'ETA.( la toile n est pas le seule raison!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 19:03

Pat16 a écrit:
Déjà,  23kg pour un VM, c'est pas mal quand même  Rolling Eyes   Vélomobile de 12 kg 782111 .
Pat.

J'espère que le LeMans version carbone fera ce poids
L'idéal serait qu'avec une assistance il reste sous les 30 kgs
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 20:13

Encore plus fort  Wink , 30kg avec une assistance  Rolling Eyes , pas si sûr  Rolling Eyes , mais super content si cela est le cas  Vélomobile de 12 kg 782111 ,
Ça me changerait du mien qui fait 50kgs avec AE  Very Happy .
Pat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 20:36

Houlà pale

50 kgs avec AE confused

Y a quand même plus léger avec AE non confused

J'ai pas trop étudié le poids des VM avec AE scratch
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 20:42

Pas d'affolement,  il y a bien plus léger que le mien, heureusement, mais le poids de l'AE est pratiquement identique pour tous.
Pat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 21:16

OK

Bon pas grave s'ils sont au-dessus de 30 kg avec AE , ils font ce qu'ils peuvent mais la version carbone permettra quand même de contenir.

Pour certains c'est une alternative à la voiture.
Pas un engin de compèt' Vélomobile de 12 kg 4048

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 21:35

Mon Quest carbone avec assistance est à 42,7 kg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 21:42

Et malgré tout tu arrives à faire 39 de moyenne donc c'est plutôt bien.
Je me souviens de tes 209 kms en 5h20

Aussi bien que les dopés du TdF Vélomobile de 12 kg 4048
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 21:58

c'est surtout l'autonomie et la batterie qui pèsent.
d'ailleurs ce serait bien d'avoir qq part ce que vous utilisez en fonction de l'autonomie théorique souhaitée au départ (en gros Est-ce que vous partez avec 2 fois plus ou pas...?)
ps ce soir emission tv sur la voiture élec qui ne donnait pas envie d'en acheter une...
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 22:03

Il me semble avoir lu kekpart sur le fofo de faire 250 kms avec assistance.

J'ai tort confused scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 22:05

Tigouille a écrit:
c'est surtout l'autonomie et la batterie qui pèsent.

C'est pas faux, mais le poids du moteur peut également aller du simple au (presque) double suivant le type et la puissance scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg EmptyDim 12 Oct 2014, 22:06

fonceurcouché a écrit:
Il me semble avoir lu kekpart sur le fofo de faire 250 kms avec assistance.

J'ai tort confused scratch

Ouais bon c'est variable suivant que l'on habite "Marseille" où....ailleurs confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobile de 12 kg   Vélomobile de 12 kg Empty

Vélomobile de 12 kg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant