Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]

+43
vipere noire
Didier33
Vindwa
Isaduvelo
AdrienC
pégaze
vibi
barbara
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Beru
Trikris
flute
romdu
Myrddin
Warekiwi
cdriko
aldo
labiquette
Trucmaiscoeur
yffig
aime-aile33
arnaud.sivert
Sébastien h
spitfire
sebastien
labajo
daweed
Orailpif
BARCAL
Dolmen
Ptitom
ricath
siliconmollet
Pieton
Jean-Charles Gosselin
jojovélo
J. D'Alès
LOUI
beno
Magnum
Zenedavtri
el gato
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig

VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:37

Prévu de faire la vélohorizonvendée.
Peut être que je ferais quelques jours sur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:12

Les aléas de la vie font que maintenant malheureusement je suis libre de me déplacer.   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Triste6  Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Carton2 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Carton2 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Triste6
La vie continue de tourner, j'envisage de faire un maximum de rassemblement. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Cool
+ 1 pirat
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 15:49

Zenedavtri a écrit:

Et heureusement que j'ai fait une formation accélérée de Français-Suisse pour décoder le message. Embarassed

bah! j'ai dis quoi??? scratch

j'ai pourtant pas parlé de passer la panosse sur les catelles ni d'utiliser le föhn pour sécher les botzis! Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 4048
Pieton
Pieton

VPH : Catrike 700R

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:16

beno a écrit:
Zenedavtri a écrit:

Et heureusement que j'ai fait une formation accélérée de Français-Suisse pour décoder le message. Embarassed

bah!  j'ai dis quoi??? scratch

j'ai pourtant pas parlé de passer la panosse sur les catelles ni d'utiliser le föhn pour sécher les botzis!  Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 4048
ni de poutser le chni Razz lol! Excusez le Hors sujet Wink
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:18

Pour info, j'ai eu un retour de Sylvain de Vélovergne (Puy-de-Dôme) qui souhaite participer à notre Convergence de vélomobiles.

Il ne sait pas encore comment il fera mais "il a le temps de s'organiser".
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2014, 00:21

Trucmaiscoeur a écrit:

pour ceux comme moi qui hésitent en raison notamment du déroulement de l'événement en semaine, quel choix de présence serait le plus pertinent?
_convergence du lundi
_et / ou rassemblement pour l'ouverture du salon le mardi
_ou parade de départ du vendredi

Il faut privilégier la convergence du lundi et le rassemblement pour l'ouverture du salon.
C'est là où nous aurons le plus de force.
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2014, 01:48

Il y a beaucoup de questions sur l'ouverture ou non aux vélos-couchés.

L'idée de départ est d'organiser un grand rassemblement de vélomobiles à l'occasion de Velo-city.
=> Le nom de la manifestation doit être axé à 100 % sur les vélomobiles.

Les cyclistes qui n'ont pas de vélomobiles mais qui veulent soutenir l'événement sont encouragés à en louer un pour venir grossir la troupe.
On espère au passage que nos amis revendeurs sauront faire un geste pour faciliter cette démarche (les vélomobiles seront sous contrôle de pratiquants attentionnés...).

Si d'autres cyclistes veulent rejoindre le peloton de vélomobiles qui évoluera entre Angers et Nantes puis à Nantes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur fermer la porte. Au contraire, ce sera l'occasion de faire des adeptes. Par ailleurs, plus nous serons nombreux, plus l'effet sera important et l'objectif atteint.
La limite étant qu'il ne faut pas que les vélomobiles se retrouvent minoritaires, au moins visuellement (vu leurs dimensions, cela ne devrait pas être gênant s'ils sont légèrement minoritaires, surtout s'il y a de la variété dans les accompagnateurs - vélo-couchés, tricycles, tandem...).

Pour les balades proposées pendant la semaine, c'est aux participants de voir s'ils préfèrent être tranquilles et rouler entre eux ou s'ouvrir et communiquer avec d'autres cyclistes, sachant que les rythmes ne seront pas les mêmes.
cdriko
cdriko

VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:43

Hello
je serais de la partie avec mon Alleweder A4 presque flambant et presque neuf (2000 bornes déjà quand même Wink

Comme je suis un régional de l'étape, je pourrais filer un coup de main
voire plus si affinité
voire des surprises aussi

j'ai oui dire que le voyage à nantes se chargeait de la grande parade finale, qui risque aussi d'être rigolote.

Cela dit je suis d'accord sur l'idée faire un geste fort sur le thème vélomobile

pour ne pas exclure les autres couchés on pourrai imaginer un ou des rencards sur le tracé ?
par exemple pour le tour du périf  Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Idee-pui
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:20

Et voilà la première recrue d'Angleterre, John alias Warekiwi sera des nôtres.Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Cool
Warekiwi
*
Warekiwi

VPH : leQuestXS002, QV#13

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:33

Bonjour! I have converted one of your members from a vélo couché to a Brompton! Now we watch with interest for him to make it more aerodynamic!!
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 2014-113

I hope to meet some of you again next June in Nantes if my poor Quest XS is still intact by then!
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014, 09:43

Ah Denis, tu nous fais des infidélités là! Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Srigole
Warekiwi
*
Warekiwi

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:01

Warekiwi a écrit:
Bonjour! Je ai converti un de vos membres d'un couché de vélo à une Brompton ! Maintenant, nous regardons avec intérêt pour lui de rendre plus aérodynamique !!
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 2014-113

Je espère rencontrer certains d'entre vous à Nantes Juin prochain, si mon pauvre Quest XS est encore intact d'ici là!
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:04

Bon me voilà de retour avec un véhicule plus conforme pour cette rubrique. Very Happy
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Dsc00015
J'ai l'intention de me rendre sur Nantes quelques jours en début d'année, pour affiner un peu tout ça.
Si quelqu’un du coin pouvait m'épauler ce serait plus facile. Very Happy
cdriko
cdriko

VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014, 09:50

je peux accueillir une réunion, au fablab plateformeC où nous avons déjà fait  une rencontre au sujet du vélomobile.
Si c'est un jeudi ça peut-être chouette car il ya openatelier
d'ailleurs , je vais y finir mon proto ce printemps, dans l'espoir de le montrer à velocity.

Il faut juste caller la date urgement car mon calendrier déborde de partout
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 19:53

du 28 au 31 mai, je serais au championat international de karting electrique à Tours.
Donc, je ne pourrais etre present à Nantes. on ne peut pas tout faire, c'est dommage .

a Nantes, il y a les vehicules cityjoule et polyjoule, record de consommation energetique
http://www.la-joliverie.com/projets-pedagogiques/microjoule-cityjoule/derniers-resultats/

ok cela ne roule qu'a 25 km/h et cela n'a pas de pedale.

http://aisne02geii.e-kart.fr/
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 01:52

Les organisateurs de Velo-city m'ont informé que l'événement commencerait par un pot de bienvenu le mardi 2 juin en fin de journée (18h) et qu'ils prévoient une grande balade en ville le 3 juin à laquelle ils souhaiteraient que nous participions.

Le programme est encore en cours de préparation et nous devrions être fixés d'ici peu.

Cependant, vu déjà ces informations, il me semble plus pertinent d'effectuer le tronçon Angers - Nantes le 2 juin en participant au pot de bienvenue et de rester jusqu'au lendemain pour faire la balade officielle avant de libérer tout le monde.

=> du coup, on décalerait tout d'un jour. Est-ce que ça pourrait toujours coller avec vos emplois du temps ?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 22:08

Finalement j'irai sur Nantes la semaine 7, 2 jours pour aller, pareil pour revenir, ce qui veut dire que je serai dispo les 11 et 12 février sur le site.
Ben oui pour un rassemblement de VM et bien on y va en VM. Very Happy 
Au programme, visite au camping, repérage des itinéraires en ville, sans doute dégrossissage d'une balade, celle du vignoble je pense et ensuite je verrai selon le temps restant. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Idee-pui
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015, 11:53

Je viens tout juste de découvrir ce projet de rassemblement.

J'habite entre Nantes et St Nazaire (30km de Nantes), je peux accueillir du monde chez moi avant, pendant et après le rassemblement. N'hésitez pas à me contacter en MP.

Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015, 12:59

Je prends note Myrddin, pour ma part bien qu'ayant une frangine à Vigneux je pense que j'irai au camping du petit-port.Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 3777iu0
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 00:17

Voilà, la page 1 est mise à jour des éléments collectés à Nantes la semaine passée et illustrée pour égayer un peu le tableau. Very Happy

Me reste à peaufiner les parcours. scratch

Et pour les réservations du camping, il est temps d'y songer avant que toutes les installations ne soient prises. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 3777iu0
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 02:17

Superbes les photos à Nantes avec le WAW ! Merci de nous donner ces quelques repères.
Au niveau de l'hébergement, il faut que chacun s'organise de son côté, sinon, ça risque d'être vraiment compliqué à gérer. Au mieux pouvons-nous essayer de négocier avec le camping de Nantes pour avoir des emplacements proches les uns des autres et, éventuellement, trouver un point de rassemblement à Angers. Pour le reste...

De mon côté, voici quelques informations récentes.

PRESENTATION VPH A VELO-CITY
Nous avons eu vent qu'une présentation allemande autour des VPH avait été acceptée à Velo-city, ce qui justifie notre convergence vélomobile !

LA GRILLE HORAIRE DE VELO-CITY 2015
Publiée le 12 février :
http://www.velo-city2015.com/wp-content/uploads/2015/02/GRILLE-HORAIRE-20150212.pdf

A signaler dans ce programme :
- mardi 2 juin à 18h :
Accueil vin et fromage

- mercredi 3 juin à 17h30 :
Grande parade à vélo

- jeudi 4 juin à 15h, un plateau TV au programme intéressant pour nous :
• Réseau express vélo : plus vite, plus loin !
• Bouge avec ton vélo sous toutes ses formes !
• Infrastructures : un vrai défi pour un meilleur accès !
(NB : tous les points d'exclamation sont au programme officiel !)

SOUTIEN DANOIS
Jimm Pratt qui a l'expérience de l'Euro Tour danois, nous donne un petit coup de pouce pour le rassemblement de vélomobiles à Nantes :
http://velomobile-eurotours.org/looking-for-velomobil-riders-for-cycle-velo-city-2015-nantes-france/

Tout cela prend forme !
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:42

Pour l'hébergement c'est bien comme ça que je le vois, chacun se débrouille pour réserver.
Le camping me paraît un lieu idéal pour nous les vélomobilistes, de la place pour nos machines, pas très éloigné du centre ville et la possibilité de se restaurer sur place.

Mais attention, comme me l'a précisé la personne de l'accueil, il est prudent de réserver rapidement.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:47

On en parlera demain, Denis?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:46

Denis, tu peux ajouter Monique (Minog pour le fofo) et son Quest XS sous réserve de livraison à temps. Pour moi, à priori ce sera Pikachu.
On pourra parler de tout ça demain...
Warekiwi
*
Warekiwi

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:41

Zenedavtri a écrit:
Pour l'hébergement c'est bien comme ça que je le vois, chacun se débrouille pour réserver.
Le camping me paraît un lieu idéal pour nous les vélomobilistes, de la place pour nos machines, pas très éloigné du centre ville et la possibilité de se restaurer sur place.
[/b]
Se il vous plaît excuser mon pauvre French-- aidé par Google translate!

Je vais être circonscription à Nantes via Caen pour le Velo-City sera donc peut-être répondre à certains d'entre vous en route? Je espère que d'encourager au moins un autre velomobilist venir avec moi des UK-- Nous avons tous deux Quest XS.
A ce stade, je ai l'intention de prendre le ferry Portsmouth-Caen le 28 mai, en arrivant le vendredi 29. Selon Google Maps, il est d'environ 300 km à Nantes en fonction de l'itinéraire emprunté donc je vais probablement faire une promenade détendue pour arriver à Nantes le 1er Juin. Si quelqu'un d'entre vous vont de cette façon par vélomobile je serais heureux de rencontrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 4 Empty

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant