Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]

Aller en bas 
+43
vipere noire
Didier33
Vindwa
Isaduvelo
AdrienC
pégaze
vibi
barbara
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Beru
Trikris
flute
romdu
Myrddin
Warekiwi
cdriko
aldo
labiquette
Trucmaiscoeur
yffig
aime-aile33
arnaud.sivert
Sébastien h
spitfire
sebastien
labajo
daweed
Orailpif
BARCAL
Dolmen
Ptitom
ricath
siliconmollet
Pieton
Jean-Charles Gosselin
jojovélo
J. D'Alès
LOUI
beno
Magnum
Zenedavtri
el gato
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: vm   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:05

Bonjour

tout à fait d'accord avec toi JB Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 782111

mis à part ça pour le site France HPV qui est soit disant en mort cérébrale ,je le trouve bien en forme (peut être la photothèque qui ne s'ouvre pas,ça vient peut etre de mon pc)


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:19

Tu sais Laurent, Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 4048 


D'ailleurs je vais sans doute y adhérer l'année prochaine, n'étant pas du tout branché courses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:01

Magnum a écrit:


D'ailleurs je vais sans doute y adhérer l'année prochaine, n'étant pas du tout branché courses...

Ben ! si tu veux faire du dirigeable où du sous-marin à pédale, où alors soutenir des tentatives de records individuels confused
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:10

Jean-Charles Gosselin a écrit:
chabizar a écrit:
Zenedavtri a écrit:

Pour la page web, où la caser, site AFV, France-HPV, vélomobile-France... scratch 
Le site internet de France-HPV est en état de mort cérébrale.

T'es allerée vérifier récemment ?

il y a 2 semaines ; je suis navrée si j'ai manqué quelque chose
les dernières dates courses et semaine Allègre dataient de 2007

[edit] je suis allée vérifier il y a 5 minutes, scratch j'ai pourtant mes lunettes

Pour vraiment rebrancher ce site, il y a du pain sur la planche. Si je repense au mien... j'ai zappé les courses, la vaisselle et la lessive pendant 2 ans pour y mettre du contenu Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Carton2 Ben maintenant que je fais à nouveau la vaisselle, c'est bien simple il est en jachère Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 21:31

Oui mais c'est la vaisselle qui doit être contente... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 23:35

Magnum a écrit:
Oui mais c'est la vaisselle qui doit être contente... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 4048

plus précisément, c'est monsieur chabizar qui est content de voir descendre les piles dans l'évier Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Pas-ma-f pfffffff


Magnum a écrit:

D'ailleurs je vais sans doute y adhérer l'année prochaine, n'étant pas du tout branché courses...


t'en va pas si vite Magnum, et viens à l'AG de l'AFV, nous y parlerons des contacts avec la Fubicy et l'AF3V
La Fubicy est intéressée par des actions communes.

Quant à l'AF3V, en considérant que les véloroutes sont THE approche prioritaire sur l'aspect VH-transport, si "Médéric" ne répond pas, je passerai le voir directement "rue Burdeau" (mais comme il est bavard il faut que je prévoie d'avoir un bon prétexte pour pas m'éterniser, genre une lessive en attente d'étendage - bah oui s'il n'y avait que la vaisselle ce serait trop facile Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Pourkouw ).


Sur le fond et sérieusement, réduire les VPH aux vélomobiles, c'est dommage et ce n'est pas représentatif sur le plan de la quantité de vélos couchés en circulation.
Ceci dit il n'est pas interdit de faire une masse critique de vélomobiles en les regroupant à l'intérieur d'un cortège plus large, il est clair que ça interpelle l'automobiliste qui sommeille dans tout être humain de notre culture contemporaine et que ça favorise la présence médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 07:42

Je te rejoint la dessus Chabizar .
Réduire le VPH aux vélomobiles est dommage , il faut le resituer dans la famille plus large du vélo .
Le VM est plus efficace dans certaines situations mais pas toute suffit de tourner les yeux vers les Pays-bas , ce n'est pas le cycle le plus utilisé .
Apres le fait que les possesseurs de VM soit des passionnés de vélo est une bien sur une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 16:07

A la réflexion, tout le monde a raison.
Je veux dire que ça dépend du point de vue d'où on se place.
Du point de vue des congressistes, une convergence de vélomobiles est pertinente. Comme dit Jancovici, il faut prendre les gens là où ils en sont. Pragmatisme.
Du point de vue du monde vph, c'est quand même vachement frustrant cette affaire d'en arriver à mettre des gens dans des vélomobiles de location, juste pour les apparences.

Idéalement il faudrait réussir à concilier les 2. Un cortège avec les VM en tête ? Les aristos devant et la piétaille derrière ? Aux vélomobiles d'assurer le prestige, aux autres vélos la réalité de la majorité des km parcourus dans la vie réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 16:18

chabizar a écrit:
A la réflexion, tout le monde a raison.
Je veux dire que ça dépend du point de vue d'où on se place.
Du point de vue des congressistes, une convergence de vélomobiles est pertinente. Comme dit Jancovici, il faut prendre les gens là où ils en sont. Pragmatisme.
Du point de vue du monde vph, c'est quand même vachement frustrant cette affaire d'en arriver à mettre des gens dans des vélomobiles de location, juste pour les apparences.

Idéalement il faudrait réussir à concilier les 2. Un cortège avec les VM en tête ? Les aristos devant et la piétaille derrière ? Aux vélomobiles d'assurer le prestige, aux autres vélos la réalité de la majorité des km parcourus dans la vie réelle ?

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 782111 Tout à fait d'accord, nous ne sommes pas là pour rouler chacun de son côté mais tous dans une même direction: si nous n'avons pas les mêmes vélos, le but c'est quand même de pouvoir les utiliser dans les meilleurs conditions possibles Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:05

Dans le titre, je crois qu'il y a marqué "rassemblement vélomobile" ... ce n'est pas la première fois que ces mots sont utilisés dans un titre de sujet et on ne nous a jamais fait la remarque sur le fait qu'il n'est question que de vélomobiles ... scratch

Les rassemblements de vélomobiles en Vendée ont bien montrés que les autres vph peuvent très bien se joindre à nous.

Quand il s'agit de rouler, c'est une autre histoire, mais ce n'est pas dramatique : il suffit de se retrouver sur les quelques points d'atterrissage du trajet.


C'est sympathique de "nous" prendre pour des artistos qui ne roulent pas beaucoup... chacun roule comme il veut, ce n'est pas parce qu'un vélomobile demande moins d'énergie qu'un autre vélo qu'il faut absolument avaler des centaines de milliers de km.

Si je me penche sur ce que je vois (c'est à dire pas grand chose, je me doute), dans le monde des véhicules à moteurs, il y a des courses de voitures et des courses de motos. Il y a des rassemblements de voitures et des rassemblements de moto ... pourquoi ? Parce que les passionnés de motos n'ont pas forcément la passion des voitures et que les passionnés d'automobiles n'ont pas forcément la passion des motos ...

Dans notre cas il y a une cause commune (promouvoir le pédalage comme mode de transport) mais on y retrouve nos "voitures" et nos "motos".

Si on commence à se traiter de tout les noms, ça ne fera qu'augmenter la volonté des pratiquants à ne se retrouver qu'autour de la catégorie pour laquelle ils portent de l'intérêt ... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:34

Bien résumé david
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:59

Hé oui...

Comme quoi, Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: vm   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 19:19

spitfire a écrit:
Bien résumé david
laurent

+1 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 19:52

+ 1
Pour une fois que l'on s'adresse à nous pour se mettre en avant, on ne va pas faire la fine bouche. Moi qui rêve de faire un oliebomachinchouette (si la hollande n'était pas si loin), je me fais une joie d'en voir tout plein a Nantes.
Cela ne me dérange pas de partager la route avec des VC, il n'y a pas lieu de faire des différences.
Avouez quand meme qu'une vidéo d'Oliebollentocht, ça a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 21:57

c'est vrai que ça a de la gueule(d'ailleurs mes fichiers vidéo attendent le montage depuis 2 ans dans un coin du disque dur) mais c'est vachement mieux en vrai.

Ce projet de rassemblement paraît encore mieux.
à l'Oliebollentocht les non carénés ne sont pas admis. Faut dire que 150 vélomobiles sur les pistes cyclables, ça commence à faire du km de convoi.
L'avantage que je trouve à la mixité, c'est que les gens font plus facilement le rapprochement avec le vélo. Sinon on passe plus pour un feignant en voiture électrique, et ça vexe mes jambes Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Fort .

Autre point intéressant : la météo à Nantes en juin sera sûrement plus agréable qu'aux Pays-bas fin décembre.
sunny Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Toto2lt0 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Toto2lt0 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Lryu4 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Mangoyo9 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 22:44

daweed a écrit:
Dans le titre, je crois qu'il y a marqué "rassemblement vélomobile" ... ce n'est pas la première fois que ces mots sont utilisés dans un titre de sujet et on ne nous a jamais fait la remarque sur le fait qu'il n'est question que de vélomobiles ... scratch

Les rassemblements de vélomobiles en Vendée ont bien montrés que les autres vph peuvent très bien se joindre à nous.

Quand il s'agit de rouler, c'est une autre histoire, mais ce n'est pas dramatique : il suffit de se retrouver sur les quelques points d'atterrissage du trajet.


C'est sympathique de "nous" prendre pour des artistos qui ne roulent pas beaucoup... chacun roule comme il veut, ce n'est pas parce qu'un vélomobile demande moins d'énergie qu'un autre vélo qu'il faut absolument avaler des centaines de milliers de km.

Si je me penche sur ce que je vois (c'est à dire pas grand chose, je me doute), dans le monde des véhicules à moteurs, il y a des courses de voitures et des courses de motos. Il y a des rassemblements de voitures et des rassemblements de moto ... pourquoi ? Parce que les passionnés de motos n'ont pas forcément la passion des voitures et que les passionnés d'automobiles n'ont pas forcément la passion des motos ...

Dans notre cas il y a une cause commune (promouvoir le pédalage comme mode de transport) mais on y retrouve nos "voitures" et nos "motos".

Si on commence à se traiter de tout les noms, ça ne fera qu'augmenter la volonté des pratiquants à ne se retrouver qu'autour de la catégorie pour laquelle ils portent de l'intérêt ... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Pas-ma-f

daweed, je suis désolée de m'être si mal exprimée, mais j'ai compris pourquoi :
j'ai pensé en multiplications, en images, en second degré et en vélo(auto) dérision. Et pas pu traduire en mots compréhensibles.

Sur les multiplications : je parlais de kilométrage total par type de vh
km vm = km par vélomobile x nombre de vélomobiles
km vh = km par vh x nombre de vh
Comme les vélomobiles sont moins nombreux, il y a forcément moins de km.véhicules. Notion évidemment différente du kilométrage individuel.
J'ai tellement lu Jancovici que cette histoire de volume global est une pour moi une évidence que là, pour le coup, j'ai très mal rendu, et j'en suis désolée. Janco explique de façon lumineuse que la faramineuse consommation électrique française est la somme de consommations individuelles d'appareils tous plus "économes" les uns que les autres. Enfin bref l'image me parle de façon lumineuse.
Conso globale = différent de conso par appareil
Traduit avec des mots, et en grossissant le trait : la somme des kilomètres effectués par de très nombreux vélos qui roulent peu, est supérieure à la somme des kilomètres effectués par un nombre restreint de vélomobiles qui roulent pourtant beaucoup (beaucoup de km par véhicule).

Aucune intention d'insulter qui que ce soit, c'est du second degré + caricature.
D'ailleurs roulant en vh je me classerais moi-même en "piétaille"  clown en totale moquerie de soi-même :-)
L' idée était d'avoir une caricature comme un point de vue extérieur, le point de vue extérieur étant le regard fasciné des non familiers du vh pour le vm, raison pour laquelle il FAUT mettre les vm en première ligne, car c'est la seule façon que ça porte médiatiquement.
Loin de moi l'idée de hiérarchie à l'intérieur du monde vh, si hiérarchie "publicitaire" il y a, c'est sur le plan des médias, et encore une fois, oui forcément, mettre les VM en avant c'est une question d'efficacité médiatique !


Je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire cette fois ? Je l'espère et te renouvelle mes excuses si tu as encore l'impression de lire du jus de boudin. Mais les nuits sont courtes et ça n'aide vraisemblablement pas :

Je bosse 2 à 4h tous les soirs sur Velo-city et j'ai commuté la cervelle sur le high-speed drive, je donne tout ce que j'ai, je mobilise des méthodes acquises il y a 15 ans, la dite exhumation nécessite des efforts certains, je fais le maximum, voilà. (fil Velo-city en rubrique velorizontal). Le maximum pour contribuer à la visibilité sociale et politique des vph, vraiment je l'espère.

Et je pense que percuter à la fois sur des présentations à l'intérieur du congrès, et sur un happening vélomobile et consorts à l'extérieur, ne peut que renforcer l'efficacité de la chose. Vraiment je pense qu'il faut les 2, c'est pour ça que je bûche à fond les manettes.

J'ai un des 4 abstracts sur le thème du VM, Magnum a gentiment fait une relecture, et ajouté la phrase qui manquait sur le truc que je n'avais encore eu le temps de cogiter.
Tu serais d'accord de me donner tes impressions sur le résumé en question ? Toutes critiques, commentaires, suggestions, bienvenues, car on est toujours plus efficace à plusieurs. Et... non évidemment je ne balance pas ce genre de texte en public sur le forum. Forcément.

Sur 4 résumés l'un est général, les 3 autres traitent de catégories particulières à l'intérieur du vh, et je pense avoir "balayé" tous les genres, demande-moi en mp.

Sur le sujet du rassemblement vélomobile dans le titre, j'ai cafouillé parce que j'ai fait une reprise d'une annonce dans une autre rubrique, or par la suite je me suis aperçue qu'il manquait un terme de la phrase de HPV-Deutschland, du coup c'est bancal, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:08

Cela aurait été un week end, c'etait sans probléme pour moi, j'y aurais été.
En semaine, c'est loin d'etre sur, car le travail d'abord

A ce congres,
est ce que l'on parle des cycles motorisés ? est que l'on parle des reglementations sur les velos electriques ?
est ce que l'on parle des infrastructures (pistes cyclables qui n'ont pas de sens d'utilisation et dangereux avec des quilles, des stop tous les 100m, des trottoires de 18cm...) ?
voir photo ici
https://velorizontal.1fr1.net/t17956p495-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne

c'est plutot une manifestation contestataire que l'on devrait faire à ce congres contre les lobbings et les reglementations qui bloquent certaines initiatives sur le transport alternatif, le velotaf et la transition energetique.
Est ce qu'il faut tous legiféres, bridés dans notre vie de tous les jours ???? est ce qu'il ne faut pas rendre les gens responsables ?????

"On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé"
si cela avait été de moi, tout le monde s'en moquerait mais c'est de Albert Einstein. Donc à mediter


En plus, il faut etre utilisateur quotidien, pour avoir un point de vue correcte sur les cycles . Est ce que les politiciens presents sont utilisateurs de cycles ?????????

ne rien faire, c'est laissé porte ouverte à n'importe quoi, donc autant etre present pour imposer des idées d'utilisateurs quotidiens.

pourquoi ne pas inviter, une ou 2 personnes du suntrip aussi à ce congres ??
declic eco par exemple, faire touner en boucle de la video du suntrip ou  du championnat du monde ??????? c'est actif sur un stand.

il n'y a pas les proceeding sur le net des anciens congres bizarre !
les proceeding sont les articles qui ont été presentés à Vienne, ils sont parfois payant, mais les resumes et le programme se retrouve sur le net.
De plus, les personnes qui sont open sources, les rajoute en generale sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 21:03

Super idée, j'y serai certainement avec mon Mango sport, France /Gironde.

Et j'en parle sur le groupe Facebook "Velomobile" dont je suis l'une des administratrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 21:32

Il écrit bien David. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 01:00

J'en serai probablement (sauf impondérables professionnels). .. mais je ne sais pas encore avec quel vélo ;-).

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:02

Zenedavtri a écrit:
...Avant le 1er juin[/b] :
- départs individuels en direction de Nantes

lundi 1er juin (début du contact média) :
- Arrivée des participants dans un lieu à définir à l'entrée de la métropole, jusqu'en tout début d'après-midi.
- Ou rando groupée entre Angers et Nantes.
- Parcours vers le centre ville de Nantes dans l'après-midi et premier tour en ville.
- Lieu d'hébergement à Nantes à définir, le camping du petit port me semble intéressant.

mardi 2 juin
- tour en ville mardi matin inscrit au programme de Vélo-City
- ouverture du salon Vélo-City
- fin du rassemblement organisé
- Découverte de la la ville à l'issue du rassemblement.

Mercredi 3 juin
- Balade sud Loire et découverte du vignoble.

Jeudi 4 juin
-Balade le long de la Loire jusqu'à l'embouchure et/ou épreuve sportive conviviale.

vendredi 5 juin
- pour ceux qui pourront, participation au tour final préparé par les organisateurs de Vélo-City
- une idée pour réussir ce tour final, serait que les vélomobiles exposés aux stands du salon de Vélo-City puissent trouver cycliste à leur... siège/carénage (!)


pour ceux comme moi qui hésitent en raison notamment du déroulement de l'événement en semaine, quel choix de présence serait le plus pertinent?
_convergence du lundi
_et / ou rassemblement pour l'ouverture du salon le mardi
_ou parade de départ du vendredi
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:54

Dolmen a écrit:

Si quelqu'un connaît un itinéraire bis pour éviter la velodyssée entre Rochefort et La Rochelle qui est... merdique, je suis preneur !

Et après La Rochelle (vers Marans, puis la Vendée) c'est encore bien pis !  Barrières, sentiers, écluses difficiles à passer,  herbe, chemins à peine carrossables, buttes de terre impossible à monter, et j'en passe. Pourquoi ne le dit-on pas, que la "vélodyssée" est réservée aux VTT ?

Je ne vois qu'une solution, Dolmen, prendre la route -bien qu'elle soit, elle aussi "merdique" comme tu dis.

C'est bien joli de vouloir construire de nouvelles autoroutes, mais ce serait sûrement mieux d'entretenir les routes existentes.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 18:47

bon ben Denis, tu peux nous tracer... Sad

Anne a des examens cette semaine-là et moi je serai
1. de garde pour la petiote
2. juste de retour d'Ecosse (oui, il y a pire pour le boulot...)
3. à préparer d'autres étudiants à d'autres examens...

dommage dommage... Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 18:54

Bon et bien tant pis   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Triste6   le seul avantage que je vois c'est que ça va laisser des lignes de libre pour ceux que je dois ajouter. Very Happy

Et heureusement que j'ai fait une formation accélérée de Français-Suisse pour décoder le message. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: vm   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:02

Denis j'ai oublié ,je viendrais avec le quest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Grand rassemblement de vélomobiles pour Velo-city Nantes (juin 2015)
» rassemblement pour vélomobiles et trikes en Belgique le 1 juin 2013
» Rassemblement pour vélomobiles en Belgique le 6 juin 2015
» 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: