| Arrêt de production Dual Drive? | |
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+7Samural rabidchi PatsyGarett durbin discoveur700 el gato hautlepied 11 participants |
Auteur | Message |
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hautlepied *
Messages : 47 Âge : 77 VPH : Nazca Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 09:55 | |
| Bonjour,
Le Dual Drive Disc de notre Fiero (46000 km) est en train de rendre l'âme et je viens de constater qu'il n'est plus disponible. Avez vous une réponse sur la disparition de cet excellent produit chez les fournisseurs. Le moyeu est irréparable la cage extérieure d' un roulement est écaillée, elle n'est pas démontable et fait partie du corps de moyeu.
Un moyeu Alfine 8V avec un bar end shifter Jtek et double plateau pourrait convenir mais l'étagement des vitesses n'est pas compatible avec un usage en voyage.(écart de 22 et 18% entre V 4-5-6) Le moyeu Alfine 11V n'existe qu'en commande Rapide Fire incompatible avec un guidon USS. Je ne retiens pas le Rolhof question coût. |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 10:11 | |
| - hautlepied a écrit:
Le moyeu Alfine 11V n'existe qu'en commande Rapide Fire incompatible avec un guidon USS.
Les gâchettes sont compatibles avec un guidon USS : Azub installe ça sur tous les guidons bas, simplement la gaine fait une boucle pour repartir vers le cadre. Ca tient dans le temps. Testé et éprouvé depuis de nombreuses années. |
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discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 10:12 | |
| Euh c'est pas cela que tu cherches __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
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durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 12:27 | |
| Faute de Sram, allons voir Sturmey http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-archer-cs-rk3-3spd-f30-cassette-hub-prod26516/ |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 16:25 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Euh c'est pas cela que tu cherches
il cherche avec un disque ! |
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PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 17:10 | |
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hautlepied *
Messages : 47 Âge : 77 VPH : Nazca Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Merci pour vos contributions Lun 27 Oct 2014, 18:14 | |
| A chabizar:
Le montage Azub m'intéresse je suppose que le Shifter se monte sous le frein et le câble pointe vers le bas. L'étagement des vitesses bien régulier de l'Alfine, avec un pas de 13-14 % est bon, mais pour un vélo de voyage chargé je préfère un étagement progressif, 20 % sur le petit rapport et 8 % sur le grand, ce qui est possible avec une cassette spéciale voyage (13-34)
[url=http://www.ritzelrechner.de/#KB=38&RZ=20&GR=SA11&TF=85&UF=2100&SL=2]http://www.ritzelrechner.de/#KB=38&RZ=20&GR=SA11&TF=85&UF=2100&SL=2[/url]
A durbin:
Je n'ai pas eu de bon retour sur la fiabilité des moyeu Sturmey et tant qu'a commander aux States, il est possible de trouver un DD mais les éventuels frais supplémentaires me font un peu peur. TVA,douane et port) sans compter un blocage possible de plusieurs semaines. Idem pour un DD dispo chez Ali-Express |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 27 Oct 2014, 23:03 | |
| - hautlepied a écrit:
- A chabizar:
Le montage Azub m'intéresse je suppose que le Shifter se monte sous le frein et le câble pointe vers le bas. L'étagement des vitesses bien régulier de l'Alfine, avec un pas de 13-14 % est bon, mais pour un vélo de voyage chargé je préfère un étagement progressif, 20 % sur le petit rapport et 8 % sur le grand, ce qui est possible avec une cassette spéciale voyage (13-34)
non non la gaine en sortie de manette pointe vers le haut, si j'ai le temps demain je prends une photo |
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durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Mar 28 Oct 2014, 11:27 | |
| "Je n'ai pas eu de bon retour sur la fiabilité des moyeu Sturmey"
As tu des infos là dessus ? Car de mon coté j'ai des 3 et 5 vitesses de plus de 10 000 km et aucun pb. Mais il est vrai que les premières série des 8 ont eu des pb. |
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rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Mer 29 Oct 2014, 13:23 | |
| Sinon depuis peut-être un an le Dual Drive a été renommé DD3 et existe toujours en version disque: https://www.sram.com/sram/urban/family/dd3 |
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hautlepied *
Messages : 47 Âge : 77 VPH : Nazca Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Mer 29 Oct 2014, 23:59 | |
| A durbin
Effectivement en cherchant des renseignements sur les moyeux Sturmey, je suis tombé sur les défaillances du modèle 8 vitesses.
A rabidichi
Ce DD3 Urban existe effectivement dans les documents, même en version 30 V, mais il est introuvable dans les boutiques en Europe. Ils ont peut-être eu un problème de fabrication lors de la délocalisation d' Allemagne en Thaïlande, dans le doute je vais m'abstenir de commander le modèle disponible chez Ali-Express. |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Oct 2014, 09:22 | |
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rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Oct 2014, 09:25 | |
| Comme je l'avais déjà indiqué sur d'autres fils, dès qu'il est question de moyeux et pièces Dual Drive / DD3, il suffit de quelques bons mots clés sur Google Shopping Allemagne:
https://www.google.de/shopping/product/6392153953429890012?biw=1280&bih=705&sclient=psy-ab&q=sram+dual+drive+Scheibenbremse&oq=sram+dual+drive+Scheibenbremse&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.78597519,d.bGQ&tch=1&ech=1&psi=fXJRVJ7fGsq_ygOzu4CYBQ.1414623866196.9&ei=63JRVPeaD8T5yQPTsYKwBA&ved=0CGUQpiswAA
Souvent aussi sur Google Shopping Royaume-Uni, mais rien d'intéressant trouvé avec "Sram Dual Drive Disc" cette fois-ci.
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Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Lun 20 Fév 2017, 14:05 | |
| Faites votre réserve de Dual Drive les amis, car SRAM va arrêter la production de tous les moyeux à vitesses intégrées le 1er mai 2017!
La demande pour des vélos équipés de moyeux à vitesses intégrées a fortement chuté depuis que les ventes des VAE ont explosé. Les moyeux se retrouvaient en effet surtout sur des vélos de 700-1000 Eur, or les consommateur préfèrent maintenant payer un peu plus et acquérir un VAE qui eux se contentent souvent d'un dérailleur. De plus les prix des moyeux à vitesses ont chûté, on retrouve ainsi des moyeux 3 vitesses sur des vélos à 199 Eur. C'est un marché qui n'intéresse pas SRAM.
Les vélocistes peuvent encore passer commande pour des moyeux jusqu'au 3 mars! Les pièces détachées seront disponibles, tant qu'il y aura du stock.
Source: bike-eu.com |
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durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Mar 21 Fév 2017, 08:07 | |
| il existe un moyeu similaire http://www.sturmey-archer.com/en/products/detail/cs-rk3-silver
quelques infos là http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=73212 |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Mar 21 Fév 2017, 09:43 | |
| - Samural a écrit:
- Faites votre réserve de Dual Drive les amis, car SRAM va arrêter la production de tous les moyeux à vitesses intégrées le 1er mai 2017!
La demande pour des vélos équipés de moyeux à vitesses intégrées a fortement chuté depuis que les ventes des VAE ont explosé. Les moyeux se retrouvaient en effet surtout sur des vélos de 700-1000 Eur, or les consommateur préfèrent maintenant payer un peu plus et acquérir un VAE qui eux se contentent souvent d'un dérailleur. De plus les prix des moyeux à vitesses ont chûté, on retrouve ainsi des moyeux 3 vitesses sur des vélos à 199 Eur. C'est un marché qui n'intéresse pas SRAM.
Les vélocistes peuvent encore passer commande pour des moyeux jusqu'au 3 mars! Les pièces détachées seront disponibles, tant qu'il y aura du stock.
Source: bike-eu.com Alors que d'autres marques investissent dans les composants pour VAE y compris les moyeux (Shimano Steps + moyeux Di2), SRAM abandonne ce marché en pleine croissance. Vu que la forte croissance du marché des VAE qui se fait au moins partielement au détriment des vélos sans assistance, cela revient a se focaliser sur les secteur du marché en décroissance ou au mieux en stagnation et à abandonner le secteur du marché en croissance, est-ce vraiment la meilleure stratégie commerciale ? C'est aussi la triste fin d'une longue histoire industrielle, pour mémoire : - Bike-eu a écrit:
- Former Fichtel & Sachs
With SRAM’s announcement the former Fichtel & Sachs internal hub gear production will be history. The production of IHG’s started in Schweinfurt in 1907. The legendary ‘Torpedo’ freewheel hub is a name that made bicycle history worldwide. SRAM acquired the Schweinfurt-based bicycle division of Sachs in 1997. In 2010 the American component manufacturer announced to relocate the entire IGH production step by step from Schweinfurt in Germany to Taiwan. |
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JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Mar 2017, 14:49 | |
| Bonjour Une question toute bête La notion de dual drive: Rohlhoff et NuVinci en sont des représentants ?
[i]oui mon ignorance peut faire tache, mais en tout cas,moi , elle me fait bien sourire [/i] :joker: --------------------------------- http://www.portailveloelectrique.fr/technique/nuvinci-n380-le-changement-automatique-qui-revolutionne-le-velo-electrique
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Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Mar 2017, 15:22 | |
| Je ne suis pas certain de comprendre ta question Le Dual Drive est/était un système proposé par SRAM et n'a rien à voir avec le Rohloff ou le NuVinci. Il consiste en un dérailleur 8, 9 ou 10 vitesses combiné avec un moyeu à 3 vitesses. Ce dernier permettant de n'avoir qu'un plateau à l'avant au lieu de 3. |
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JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Mar 2017, 18:17 | |
| Merci pour ton attention Oui tu as raison.. entre temps j'ai trouvé ça: http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm Et ce la m'explique de quoi on parle et me fait comprendre que je mélange tout bien correctement. (Il n'y a pas que des experts ici n'est-ce pas :-) et il faut bien un peu de Yang dans le Yin et réciproquement)
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Mar 2017, 18:25 | |
| Il y a quelque temps (environ 1 an), j'ai lu quelque part que SRAM est en RD sur un moteur électrique en moyeu incorporant une boîte de vitesse. Ceci serait tout d'abord réservé au marché intérieur US.
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vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? Jeu 30 Mar 2017, 20:10 | |
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| Sujet: Re: Arrêt de production Dual Drive? | |
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| Arrêt de production Dual Drive? | |
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