Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Dual drive et graissage Ven 13 Oct 2017, 21:44 | |
| Bonjour,
il y a quelques semaines, j'ai démonté mon moyeu Dual Drive 2 pour en faire l'entretien (en sachant qu'il devait avoir entre 5000 et 8000 km). À l'intérieur, c'était un peu rouillé et plutôt sec. J'ai donc démonté, nettoyé, et remis généreusement de la graisse.
Après remontage, la vitesse 1 (la plus petite) ne fonctionnait pas : ça tournait "dans le vide". Je démonte et retire la graisse au niveau des cliquets pour qu'ils ne restent pas "collés".
Dernièrement, la vitesse 1 s'est mise à moins bien fonctionner : sur un tour de pédalier on a les deux sensations "ça accroche" et "ça accroche pas". Le phénomène empire rapidement pour au final "tourner dans le vide".
Cet après-midi je redémonte, enlève de la graisse au niveau des cliquets, y mets du lubrifiant silicône. Je remarque qu'un des 4 cliquets est abîmé : un genre de méplat au niveau du point d'accroche ; les 3 autres cliquets ont une apparence correcte. Je remonte, repare faire un essai sur 300 mètres : ça fonctionne bien. Je pars faire des courses (environ 3 km), et là ça ne fonctionne plus. Avec les vibrations et les trépidations de la roue, de la graisse a dû être projetée sur les cliquets. Je trouve étonnant que ce système soit si sensible et ne trouve pas logique qu'on ne puisse pas lubrifier correctement ces engrenages. > Ou alors mon Dual Drive est-il en train de rendre l'âme ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dual drive et graissage Ven 13 Oct 2017, 22:29 | |
| Bonsoir,
J'ai trouvé un site où ils ont de la pièce détachée SRAM mais je ne sais pas si il y a ce que tu cherche. Au pire tu peux poser la question.
https://fr.hollandbikeshop.com/sram/pieces-sram-urban/pieces-pour-moyeux-sram-urban/ |
|
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dual drive et graissage Sam 14 Oct 2017, 06:52 | |
| J'ai eu les même symptômes que toi, mais la cause était tout autre : le câble de commande était mal serré, donc le réglage se perdait après avoir roulé quelques temps. |
|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dual drive et graissage Sam 14 Oct 2017, 08:10 | |
| je n'ai pas connaissance d'utilisation de graisse pour le DD
je trempe le bloc actif dans de l'huile, et je le laisse égoutter un peu avant de le remonter dans le moyeu de la roue |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dual drive et graissage | |
| |
|