| catrike pocket | |
|
+13Daniel à Digne zapilon durbin grand pierre el gato navigaterre La Boussole Papy volant rouedevelo vipere noire Didier33 Armandos laeti 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Lun 10 Nov 2014, 20:38 | |
| - Papy volant a écrit:
- il peut être profitable de relire dans
rubrique matos "essais parapluie Kett.streamer HP.Veltop sur Scorpion FS tout depend des objectifs... Papy volant Justement j'ai tout relu mais ce n'est pas plus clair pour autant car en effet la taille du cycliste influe sur le choix du matériel et ce que vient de rapporter Didier m'intéresse vu ma grande taille! Un élément également important est aussi de savoir si le veltop peut s'enlever facilement ou pas et pareil pour le streamer! ensuite si je compare le Veltop avec le Streamer en ne considérant que l'achat du pare brise pour le premier , fiancièrement la premier est bien plus intéressant et laisse en plus la possibilité de le complèter si besoin ultérieurement |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Lun 10 Nov 2014, 20:49 | |
| Au sujet du streamer je me suis même demandé si vu ma taille j aurais une visibilité suffisante : j 'ai vu sur le forum quelqu un qui en avait installé un sur un pocket ; suis pas sure que la visibilité ait été optimum |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: catrike pocket Lun 10 Nov 2014, 20:51 | |
| si tu trikes les jours de mistral, le veltop a une super tenue au vent ... rien d'autre à ajouter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Lun 10 Nov 2014, 21:43 | |
| Le pare brise du Veltop est prévu pour être utilisé avec le reste de l'équipement, en tout cas sur un VC. Utilisé seul, il crée des remous derrière et ne protège guère que les pieds. Pour bien protéger du vent en l'utilisant seul, il faudrait que le cycliste soit juste derrière, comme sur les VD, ce qui est impossible en VC. Le streamer est nettement plus enveloppant, surtout pour un cycliste de taille normale (comme moi ) même s'il n'est pas non plus parfait. Les deux tiennent bien par vent fort. Le veltop protège bien de la pluie, bien sûr, mais il a une prise au vent importante qui, en fonction de la direction, freine énormément ou bien te pousse. Comme il est ouvert sur le côté, un bon vent latéral doit bien chasser la pluie. Moi j'avais l'ancienne version, avec des rideaux latéraux qui descendaient très bas. Il était beaucoup plus fermé, mais retenait bien la condensation dans certaines circonstances, ce qui nuisait à la vue extérieure. Ceux qui ont la version moderne, différente, peuvent peut-être en parler. laeti, si actuellement tu te satisfais de ton poncho et que tu cherches juste à protéger tes jambes et tes pieds, le streamer peut être une bonne option. Pour la taille, s'il est bien monté, je ne pense pas que tu seras gênée. Je fais 1.65m et je m'y suis bien fait. Je crois que chabizar en utilise un aussi. Effectivement, je me souviens d'un forumeur , bxjack, qui en a installé un sur son pocket., Les photos ne sont plus visibles mais si tu lui écris gentiment... En plus en descente, si tu aimes rouler vite, il améliore le cx... |
|
| |
laeti Accro du forum
| |
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Lun 10 Nov 2014, 22:55 | |
| - Didier33 a écrit:
- Le pare brise du Veltop est prévu pour être utilisé avec le reste de l'équipement, en tout cas sur un VC.
Utilisé seul, il crée des remous derrière et ne protège guère que les pieds. Pour bien protéger du vent en l'utilisant seul, il faudrait que le cycliste soit juste derrière, comme sur les VD, ce qui est impossible en VC.
Le streamer est nettement plus enveloppant, surtout pour un cycliste de taille normale (comme moi ) même s'il n'est pas non plus parfait.
Les deux tiennent bien par vent fort.
Le veltop protège bien de la pluie, bien sûr, mais il a une prise au vent importante qui, en fonction de la direction, freine énormément ou bien te pousse. Comme il est ouvert sur le côté, un bon vent latéral doit bien chasser la pluie. Moi j'avais l'ancienne version, avec des rideaux latéraux qui descendaient très bas. Il était beaucoup plus fermé, mais retenait bien la condensation dans certaines circonstances, ce qui nuisait à la vue extérieure. Ceux qui ont la version moderne, différente, peuvent peut-être en parler.
laeti, si actuellement tu te satisfais de ton poncho et que tu cherches juste à protéger tes jambes et tes pieds, le streamer peut être une bonne option. Pour la taille, s'il est bien monté, je ne pense pas que tu seras gênée. Je fais 1.65m et je m'y suis bien fait. Je crois que chabizar en utilise un aussi.
comme je suis bien plus petite que toi 1M58 je ne suis pas sûre d'y voir quelque chose!! Effectivement, je me souviens d'un forumeur ,bxjack, qui en a installé un sur son pocket., Les photos ne sont plus visibles mais si tu lui écris gentiment...
oui c'est une bonne idée !
En plus en descente, si tu aimes rouler vite, il améliore le cx...
En fait j'aimerais surtout rouler vite en montée!!! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Mar 11 Nov 2014, 07:44 | |
| J'ai monté un streamer sur mon Scorpion
Le support avant est réglable en X et Z pour l'ajuster au passage de la pointe des chaussures Le support arrière est réglable en hauteur pour l'ajuster au passage des genoux (jambe pliée)
La visibilité peut donc être imaginée dès qu'on est en position sur le trike
Le streamer peut être déposé en 15 secondes 'blocages rapides" Il peut aussi être relevé à la verticale le temps d'accéder au trike sans contorsion
Il protège jusqu'à mi buste mais moins les avant bras |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Mar 11 Nov 2014, 17:54 | |
| - zapilon a écrit:
- J'ai monté un streamer sur mon Scorpion
Le support avant est réglable en X et Z pour l'ajuster au passage de la pointe des chaussures Le support arrière est réglable en hauteur pour l'ajuster au passage des genoux (jambe pliée)
La visibilité peut donc être imaginée dès qu'on est en position sur le trike
Le streamer peut être déposé en 15 secondes 'blocages rapides" Il peut aussi être relevé à la verticale le temps d'accéder au trike sans contorsion
Il protège jusqu'à mi buste mais moins les avant bras Merci Zapillon pour ces infos très précises! Et combien pèse cette bulle magique? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Mar 11 Nov 2014, 19:05 | |
| Poids du streamer HP à 50g près: 1,5kg pour la "vitre" 1 kg pour l'ensemble des 2 supports |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Mar 11 Nov 2014, 23:38 | |
| - zapilon a écrit:
- Poids du streamer HP à 50g près:
1,5kg pour la "vitre" 1 kg pour l'ensemble des 2 supports soit 2.5 kg en tout! Oui c'est bien plus léger que le veltop mais..moins protecteur! Merci! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Ven 14 Nov 2014, 21:27 | |
| Courrier envoyé ce soir à Cyclable ON Avance pour essayer de savoir de quelle année est mon Pocket et percer le mystère du mono plateau!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike pocket Mer 19 Nov 2014, 10:25 | |
| ça y est le mien est chez mon vélociste pour monter un triple plateau. Je met un 30/36/46. Je dois le récupérer jeudi ou vendredi... Je vous tiens au courant pour la suite |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Mer 19 Nov 2014, 13:01 | |
| - claude19 a écrit:
- ça y est le mien est chez mon vélociste pour monter un triple plateau.
Je met un 30/36/46. Je dois le récupérer jeudi ou vendredi... Je vous tiens au courant pour la suite Je ne connais pas ta pratique ni ton niveau de performance, mais 30 ça me parait bien gros... pourquoi pas un 26? C'est ce que j'ai mis sur mon Cat Speed pour me tourner vers la rando (26-39-52) et vraiment je ne regrette rien. Mais comme dirait notre ami Armandos, ceci n'est que mon avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike pocket Mer 19 Nov 2014, 14:14 | |
| J'ai oublié de repréciser que j'ai à l'arrière un dual drive, ce qui donne sur la position 1 : 73% donc équivalent à un 22 dents sur le plateau 30 Position 2 : 100% donc pas de changement Position 3 : 136% soit équivalent sur le 46 dents = 63
à l'arrière une cassette 8 vitesses 11/34 Je vais attelé une remorque , j'ai copié celle de Ravely, pas la même couleur, je vais pouvoir emmener pas mal de bazars pour le cylo-camping en totale autonomie ...
Dernière édition par claude19 le Mer 19 Nov 2014, 19:56, édité 2 fois |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: catrike pocket Mer 19 Nov 2014, 19:03 | |
| bien sur, avec ça, tu peux charger la remorque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike pocket Ven 21 Nov 2014, 18:12 | |
| J'ai récupéré mon trike aujourd'hui addition : 180 € J'ai fait un petit essai pour tester le petit plateau équivalent au plateau 22 dents ça monte tout seul sans problème. Je ferai un essai plus long demain, mon docteur m'a confirmé que je pouvais faire du vélo sans modération, à moi de voir ......en fonction de la douleur (opération d'une hernie inguinale il y a juste 1 mois). |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Sam 22 Nov 2014, 21:57 | |
| A Claude :même chose pour moi mais j'ai opté finalement pour le m^me montage que celui préconisé dans les spécifications d'origine effectué par mon vélociste préféré de la Brillanne - et au passage je lui fais de la pub ( merci à Didier pour l'info!) Evidemment c'est bien mieux dans les montées ET dans les descentes! Mais peut-être que pour le Ventoux le 28 au lieu du 30 serait encore mieux?? On verra à l'usage! Pour fêter ça je me suis offert une belle promenade d'une soixantaine de kms autour de chez moi et j'ai m^me découvert , grâce à un copain vététiste, un nouveau col qui n'appara^t que comme une piste sur les cartes routières!Et moi qui croyais conna^tre toutes les routes dans un rayon de 100kms Personne sur la route ! Le pied!!!!! Des raidillons très raides et c'était facile!!Un magnifique paysage en contrebas .. J'ai m^me voulu frimer en prenant des photos tout en roulant..mais ma batterie était naze.. Par ailleurs.... DU NOUVEAU concernant le mystère du plateau unique sur le POCKET!! Et au passage merci pour les infos de Chabizar.toujours au courant de tout comme d'hab .le gérant du magasin contacté par mail et que j'ai appelé aujourd'hui m'a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur....Et que la bome et les 3 plateaux auraient dûs m'^tre donnés le jour de l'achat.... Bref ..bref.... Et le mono plateau aurait été monté pour ????faire un tour dans le magasin.....Hum Bon et dans tout ça quid de ma facture pour le montage du triple??? On Avance me propose non pas le remboursement mais des bons d'achat dans leur magasin.... Je suis un peu verte non pas de l'erreur qui est humaine, mais du fait que si je n'avais pas été informée par ailleurs, personne ne m'aurait rappelée!!! En plus; je ne sais toujours pas l'année de ce vélo !! Et je n'ai aucune notice du constructeur ni de garantie officielle!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike pocket Dim 23 Nov 2014, 06:30 | |
| Super pour toi que tu puisses enfin faire de bonne balade , profite de cette météo.
Ton vendeur n'est pas sérieux ! Et en plus te donner seulement des bons d'achat , il est gonfler , se serait normal qu'il te payé la facture !!.. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: catrike pocket Dim 23 Nov 2014, 07:29 | |
| des bons d'achat ??!! heu ça craint ils sont gonflés mais bon je suppose qu'il faut bien rémunérer les "business angels" qui financent le développement du réseau (là c'est une méchanceté spéculative entièrement gratuite de ma part, c'est juste parce que je suis énervée, ça va passer en pédalant cet après-midi ) |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Jeu 27 Nov 2014, 18:16 | |
| - chabizar a écrit:
- des bons d'achat ??!! heu ça craint ils sont gonflés
mais bon je suppose qu'il faut bien rémunérer les "business angels" qui financent le développement du réseau (là c'est une méchanceté spéculative entièrement gratuite de ma part, c'est juste parce que je suis énervée, ça va passer en pédalant cet après-midi ) Alors voilà le feuilleton continue...je dois maintenant prouver que j'ai bien fait rajouter un triple plateau mais la facture globale ne suffisant pas il faut aussi que je mentionne le montant hors taxe et ...que je prenne une photo du vélo avec le nouvel équipement..... ( la demande émanerait de plus haut que le magasin de Montpellier ) Donc là; j'ai un peu protesté quand m^me ( en envoyant toutefois ladite photo ) et au final je crois qu'on me dispense de la facture ht!!!! Toutefois, je n'arrive pas à obtenir L ANNE DE FABRICATION DE MON VELO NI DE CERTIFICAT DE GARANTIE Est ce que vous trouvez cela normal????? Je devrais peut-^tre m'adresser à une association de consommateurs ou porter plainte??? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: catrike pocket Jeu 27 Nov 2014, 21:06 | |
| pour la garantie, depuis 1 an ou 2 (je ne sais plus exactement), il faut enregistrer le vélo et son numéro de cadre sur le site internet Catrike : http://www.catrike.com/#!register/c1epm la mention de l'année n'est pas nécessaire, la date d'achat suffit avec le nom du modèle et le numéro du cadre
S'ils ne sont pas capables d'aiguiller vers la page "register" de catrike, ça indique qu'ils n'en vendent pas souvent. Ils n'ont rien indiqué sur la facture concernant la garantie je présume.
Pour la facture ht c'est pour leur compta, pour qu'ils puissent récupérer la tva (ils ont besoin que le montant de tva soit mentionné). |
|
| |
laeti Accro du forum
| |
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: catrike pocket Jeu 27 Nov 2014, 22:01 | |
| Ils ne gardent pas les factures dans leurs pc ? Parce que pour ma part, logiquement ils les ont toutes, ça m'évite de gaspiller et transporter du papier (tout en leur faisant confiance). |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: catrike pocket Jeu 27 Nov 2014, 22:17 | |
| - Nain de Jardin a écrit:
- Ils ne gardent pas les factures dans leurs pc ?
Parce que pour ma part, logiquement ils les ont toutes, ça m'évite de gaspiller et transporter du papier (tout en leur faisant confiance). Non , là il s'agissait de la facture de mon vélociste à moi ( celui qui m'a dépannée puisque Cyclable Montpellier avait oublié une bômee et 3 plateaux dans un coin du magasin , il ne m'avait pas détaillée la hors taxe et comme Cyclable va me "rembourser " sur la base d'avoir ils m'avaient demandé cette facture .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catrike pocket | |
| |
|
| |
| catrike pocket | |
|