| changer la monte pneus d'un catrike pocket | |
|
+3Ralevy vipere noire Alain 38 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain 38 Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 71 Localisation : 38350 la mure VPH : catrike pocket Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mar 12 Avr 2016, 20:22 | |
| Bonsoir à tous,
ça y est j ai mon trike récupérer chez cycles Bentoline à Crolles j'envisage de faire monter des pneus plus gros j'ai trois roues en 20" donc 20* 2.00 à l'avant et 20" 2.15 ou 2.35 ou 3.00 à l'arrière
Si cela et réalisable faut que ça passe avec le cadre qu'est ce cela m'apportera en plus à part le confort !! très vif en réaction mais un vrai tape c....... l sur mauvais revêtement
merci de me faire partager vos èxperiences et connaissances ;
Rouler en trike c'est le PIED !!!!!!!! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mar 12 Avr 2016, 22:06 | |
| je suppose qu'il est monté avec des Schwalbe marathon. Pour plus de confort il y a les big apples qui tolèrent des pressions plus basses...au détriment du rendement. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mer 13 Avr 2016, 08:21 | |
| Je confirme, les Big Apple en 20x2.00 c'est un vrai plus pour le confort. Surtout sur le roue arrière. A mon avis, tu n'as pas besoin de mettre plus gros. D'autant que le confort étant tout relitif, on s'habitue à la longue.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mer 13 Avr 2016, 08:57 | |
| A la place de monter des big Apple Tu peux enrober de tube isolant de chauffage le cadre au niveau du tapis de siège et du dossier Efficacité garantie sans perte de rendement pour un coût modique et sans changer le look du trike. Les tubes filtrent les vibrations comme le feront les BA. Pour un test, ne pas utiliser la version autocollante Quelques euros investis pour une vraie solution.. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mer 13 Avr 2016, 09:41 | |
| Tu peux toujours utiliser la solution d'Armandos. Changer les pneus tout de suite, je trouve ça dommage quand on a des pneus neufs.
J'ai moi-même un Catrike Trail ancienne génération,assez proche de ton Pocket, mais avec un cadre un peu plus grand. J'avais des Marathon racers en 40-406 et le vélo était très vif en effet. Je suppose que c'est encore ce genre de pneus qui est monté d'origine sur le tien.
J'ai mis plus tard des Big apple en 50-406. Le vélo est un peu plus confortable sur des routes dégradées, sa garde au sol est augmentée (bon pour le tous chemins) mais par contre il est devenu sensiblement moins vif qu'avec les pneus précédents.
C'est un choix à faire. |
|
| |
Alain 38 Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 71 Localisation : 38350 la mure VPH : catrike pocket Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: choix pneus Mer 18 Avr 2018, 11:14 | |
| Bonjour, Toujours ce choix à résoudre quels pneus pour mon catrike pocket entre protection crevaison et bonne vélocité en deux ans pas toujours satisfait des choix que j'ai fait roule en région montagne entre Grenoble et gap Des avis SVP |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mer 18 Avr 2018, 12:24 | |
| Bonjour Schwalbe marathon suprème !
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mer 18 Avr 2018, 14:45 | |
| allez etudier le site Schwalbe! Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Mer 18 Avr 2018, 19:33 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket Jeu 19 Avr 2018, 15:38 | |
| Protection et vélocité ? Il y aurait bien les Durano+ (que je n'ai jamais essayés) ... mais comme à une époque le "confort" était également recherché, le meilleur compromis
Les M+ étroits (en 1.35, pas en 1.75) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer la monte pneus d'un catrike pocket | |
| |
|
| |
| changer la monte pneus d'un catrike pocket | |
|