Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Capteur de puissance Mer 29 Oct 2014, 14:37 | |
| Depuis un bon moment j'envisage l'installation d'un capteur de puissance .
La question est : - Qui utilise un capteur de puissance ? - Quel modèle utilise tu ?
L'offre est de plus en plus large mais certains modèles restent très onéreux .
J'envisage un power2max :
http://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-fr/power2max-rotor-3d-plus-route/
Il y a la possibilité de choisir parmi une large gamme de taille de manivelle : 155 mm dans mon cas . Par contre on ne peut l’équiper que de 2 plateaux donc je serais obligé de remplacer mon dérailleur avant . J'imagine qu'il doit être possible de mettre les plateaux qu'on veut ? genre 53/36 voir un peu plus pour le grand plateau 53 étant vraiment très juste . Pourquoi un power2max je trouve que leur prix sont compétitif comparé a du SRM ...
|
|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Capteur de puissance Mer 29 Oct 2014, 15:03 | |
| Si tu roules en Shimano tu pourras peut-être prendre du pioneer. Très pro (enfin, beaucoup de pro's roulent avec), gps (enregistrement) intégré*, et probablement très cher.
* Edit: enfin, du moment que tu utilises leur compteur avec, bien que, avec le système ANT qui est utilisé, d'autres possibilités sans peut-être également valable. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur de puissance Mar 12 Juil 2016, 19:49 | |
| J'avais déjà pensé à un capteur de puissance mais j'hésite. Y a t-il vraiment un intérêt ? Par exemple le capteur de cadence est intéressant pour contrôler que je suis bien à 80 rpm ou plus pour protéger mes genoux. Faut pas croire qu'on achète de la performance en installant un capteur de puissance. |
|
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Capteur de puissance Mar 12 Juil 2016, 21:09 | |
| capteur de puissance ou de cadence ? C'est pas le même prix... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur de puissance Mar 12 Juil 2016, 22:05 | |
| Je ne sais pas si c'est typique de tous les capteurs de puissance mais celui que j'étudiais a un capteur de cadence intégré donc normal pour le prix , mais ça me ferait juste doublon pour la cadence. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteur de puissance | |
| |
|