| Ceinture et capteur cardio | |
|
+5Jean-Louis 59 Moulinette hube68 bison couché grand pierre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 18:33 | |
| Bonjour Mon capteur cardio affiche un peu n'importe quoi Ça fait un moment que c'est comme ça et je voulais voir si c'était la pile mais je suis dubitatif car ça affiche en continu , il n'y a pas d'affichage à 0. Souvent , lors d'une sortie , j'ai fait 200 à 220 bpm max et une bpm mini jusqu'à 20 Me demande si c'est pas les courtes pertes de signal qui font que le capteur va faire un calcul pour compenser cette courte absence de données et afficherait ainsi , au fil des kms , n'importe quoi dans la Fc max et mini En étant assis au repos , je suis facilement à 45 bpm bon en même temps c'est bien possible , je fais beaucoup de vélo mais je passe parfois en dessous Me demande quand même si l'affichage n'est pas en dessous de la réalité Je n'arrive pas trop à déterminer ce qu'il faut remplacer Juste la ceinture car électrodes un peu HS ou le capteur qui déconne Je trouve dommage de remplacer ce qui fonctionne Sur le site du constructeur on peut remplacer chaque élément séparément |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 18:39 | |
| C'est quoi comme cardio ? Et autre question: en as tu réellement l'utilité ?
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 18:51 | |
| C'est un Polar RS 800 cx Bah disons que j'aime bien savoir les perfs de mon boum-boum j'aime connaître les chiffres de mes efforts |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 19:08 | |
| bien possible que les capteurs de la ceinture se soient oxydés avec l'acidité de la transpiration (ça a beau être étanche, la salinité arrive à passer) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 19:32 | |
| Merci Grand Pierre Effectivement , je n'avais pas pensé à ce détail. Je vais commander une ceinture , je verrai bien |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 21:14 | |
| Mes appareils sont de Garmin et la ceinture, beh je dois la changer tous les quelques mois. Garantie 2 ans comme tous les produits de consommation ça revient à renvoyer les ceintures foutues pour en recevoir des nouvelles gratuitement ... Puis en racheter (je fais par deux) au bout de 2 ans. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 21:26 | |
| J'en ai une de chez pas cher, qui a bien fonctionné 6 mois avant de produire les mêmes symptômes. Remplacement de la pile et c'est reparti!
Le plus simple est de sortir la pile et de mesurer sa tension avec un multimètre électronique (à partir de 10€ chez partout).
Si c'est une CR2032 ou CRxxxx, c'est une pile lithium. Neuve, elle déballe environ 3,15V, et "vide" elle est en-dessous de 2,9V environ. Très peu de variation de la tension. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 21:29 | |
| J'ai utilisé plusieurs cardios polar sans en être mécontent. Mais je les ai toujours trouvé sensibles aux perturbations électromagnétiques. j'avais deux ou trois endroits sur mes itinéraires favoris qui déclenchaient un emballement spectaculaire. A certains endroits c'était le cardio, à d'autres c'était la vitesse. les premiers m'ont coûté quelques vérifications médicales avant qu'on identifie la perturbation. La plus spectaculaire était un transfo SNCF. Quant aux ceintures thoraciques, aucun problème, sous réserve de les rincer régulièrement. Maintenant c'est vrai que j'en ai une qui a lâché brutalement. Mais c'était stop brutal sans fantaisie. Je suis passé au Garmin et je n'ai plus eu de perturbation, mais par contre leurs ceintures thoraciques ont une fiabilité très très limitée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Lun 25 Mai 2015, 22:23 | |
| Ma ceinture est de novembre 2012 |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mar 26 Mai 2015, 00:19 | |
| - Moulinette a écrit:
... Je suis passé au Garmin et je n'ai plus eu de perturbation, mais par contre leurs ceintures thoraciques ont une fiabilité très très limitée. Bonjour, En attente justement d'un ensemble Garmin avec ceinture cardio, pourrais-tu être plus précis tu parles de leur fiabilité limitée ? D'avance merci. JL59. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mar 26 Mai 2015, 09:17 | |
| Il y a un progres pour led ceintures c eat qu I'll y a une norms : ant+ Du coup pour Mon garmin j utilse une decathlon joins Chere et qui marcherait plutot joins map Je passe LA ceinture a LA machine a laver assez souvent . in simple ribcage he suffit pas Je mets aussi in product sur led electrodes comments Mon cardiologue pour faire does ECG Can devrait progressed avec LA mode does applies pour telephone hey faudrait que led claviers progressing aussi |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mar 26 Mai 2015, 09:25 | |
| hey faudrait qe led setting Soint regle sr french plutoy QU sur anglay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mar 26 Mai 2015, 22:31 | |
| Ma prochaine tablette Sera sous windows meme sI avec de bons parametres, des touches plus grosses, ca doit marcher. Tiens si j avais ma ceinture de cardio et qu Elle marche je suits sir que je serais a 100 |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mar 26 Mai 2015, 22:38 | |
| - jpl75 a écrit:
- Tiens si j avais ma ceinture de cardio et qu Elle marche je suits sir que je serais a 100
Mais a one hundred cinquante si tu me le demandes ;-) |
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mar 26 Mai 2015, 23:53 | |
| @ Jean Louis 59
La ceinture garmin a très bien marché pendant deux ou trois ans. Et puis elle a commencé à avoir des difficultés à démarrer, de plus en plus longtemps. Il lui fallait parfois plusieurs kilomètres pour commencer à émettre (même avec les électrodes mouillées). Et puis elle s'est mise à amortir les courbes cardios, comme si elle avait perdu en sensibilité, me sortant des chiffres très minorés (j'étais content, je me croyais costaud). J'ai changé la pile et rien n'y a fait. Après j'ai cherché sur le net des avis d'usagers et j'ai lu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas. C'est là que la norme ANT+ est un avantage, du coup je suis parti vers une autre marque à ce standard et ça marche très bien. |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 28 Mai 2015, 21:29 | |
| Merci de ta réponse.
Il s'agit donc de la fiabilité dans le temps et non pas celle concernant la mesure du rythme caridaque (du moins tant qu'elle démarre bien).
Me voilà rassuré.
Cdlt,
JL59 |
|
| |
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 28 Mai 2015, 23:48 | |
| Tout à fait, j'aurai dû parler de durabilité plus que de fiabilité. La fiabilité de mesure n'a jamais été prise en défaut avant les hoquets terminaux. J'ai même pu comparer avec des appareils médicaux bien plus précis: on n'est pas dans la même catégorie évidemment, mais c'était honnête et ça m'a bien servi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Ven 29 Mai 2015, 23:04 | |
| Voilà la différence technologique nettement évoluée entre l'ancienne (en haut) et la neuve reçue aujourd'hui : Au repos , j'ai fait 48 , mais en moyenne entre 50 et 55 , cette fois c'est correct. Première sortie avec , le mini a été tout à fait normal , le maxi a été trop haut mais là c'est clairement une interférence. Par contre j'ai pris la même taille , vérifié sur l'étiquette , pas d'erreur et c'est pourtant nettement plus petit à croire que taille M 2015 équivaut à taille S 2012 c'est un peu serré Donc l'ancienne était nettement moins performante , beaucoup utilisée , mais je me demande si ce léger déclin n'as pas sous-évalué les autres données c'est à dire que la montre calculait plus que la normale la Fc au plus juste car les informations étaient mal transmises Je dis ça parce qu'aujourd'hui dans un faux plat montant ma vitesse était supérieure à d'habitude alors que j'ai pas beaucoup envoyé les watts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Mer 18 Mai 2016, 19:01 | |
| Ca devait arriver, eh bien je crois que c'est bon : il y a au moins un remplaçant de la ceinture cardio qui marche :
Le bracelet MIO
Il y en a d'autres, qui parfois utilisent le "moteur" MIO, mais j'ai pris celui-ci, enfin le modèle "MIO LINK" car c'est le plus simple et il se connecte à mon Garmin en Ant+ (alors que la montre MIO ne le fait pas)
J'ai eu beaucoup de déboires avec les ceintures, mais c'est peut-être lié à mon BBG, (j'en parlerai dans "santé")
Ce capteur au poignet mesure optiquement je ne sais quoi, mais ça marche, qu'on soit mouillé ou non
Les ceintures thoraciques mesure des potentiels ? des courants ? bref, si on est mauvais conducteur ça marche mal
|
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 19 Mai 2016, 07:05 | |
| je m’immisce dans la discussion pour donner mon expérience sur ce sujet en abordant un autre problème, celui du trouble du rythme cardiaque qui, chez moi, a commencé un peu comme ça: infos bizarres du cardio (plus de 200 par ex) Bien sûr j'ai accusé l'appareil voire l'endroit où je me trouvais. Changement de piles, de ceinture, rien n'y faisait au point que quand sur le vélo ça arrivait, je finissais par enlever la ceinture ... Pour compliquer la chose, ça ne se passait pas comme ça à chaque sortie, souvent tout était normal... Ça a duré ... plusieurs années jusqu'au dernier PBP (j'avais enlevé la ceinture thoracique après Villaines à l'aller) Quand j'étais aux urgence de St Brieuc (ça allait mal...), j'ai fait un épisode de flutter atrial (en gros, le micro-courant qui permet la contraction cardiaque tourne autour de l'oreillette D et fait fibriller celle-ci aux alentours de 300 bpm! et le cœur à environ la moitié de ce rythme) Ce trouble du rythme cardiaque est assez courant (sans jeu de mot) chez les sportifs d'endurance après un certain nombre d'années de pratique (marathoniens, cyclistes, etc) et il est une conséquence du développement cardiaque, des circuits parasites apparaissent et perturbent le trajet initial des micro-courants d'impulsion. Test à l'effort, holter, rien, pour mon cardiologue il est urgent d'attendre ... Sauf que le problème est toujours présent et apparaît de plus en plus régulièrement. Au début de l'année, je change mon ancien cardio (un polar S150) pour un autre de la même marque (un CS500) qui a l'avantage de restituer, entre autres infos, le rythme cardiaque de mes sorties en continu sur forme d'une courbe. Intéressant et inquiétant au point que je prend rdv avec un médecin du sport qui m'envoie vers un centre de cardiologie. Re-holter pendant tout un WE avec consigne de faire du vélo pour enregistrer les épisodes d'arythmie (j'arrive à le provoquer en attaquant une forte montée à froid, le cœur s'emballe et ne redescend plus ) Conclusion flutter sur l'oreillette D (à 300bpm/mn) et fibrillation sur la G (à 400 bpm/mn) Spectaculaire mais heureusement pas très dangereux sauf que ça s'accompagne d'une baisse des capacités cardio-vasculaires d'une trentaine de % (pas top pour le sportif) Bon, dans mon cas, ça va se traiter par radio-fréquence (le 10juin prochain) et après dans 85/90% c'est disparu Donc en résumé, prendre les infos bizarres du cardio au sérieux quand même (chez moi la première fois c'était en 2011) surtout si on a des hauts et des bas sur le vélo, une récupération ou des lendemains de longues sorties difficiles (palpitations, vertiges...) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 19 Mai 2016, 07:27 | |
| Salut Gervais Courage d'ici le 10 J'écouterai 53-Infos ce jour là |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 19 Mai 2016, 10:25 | |
| ce sujet et surtout la derniere intervention pourrait être aussi dans rubrique Santé ?? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 19 Mai 2016, 10:37 | |
| Oui, c'est pour ça que j'ai posté dans les 2 D'ailleurs je pourrai contribuer sur l'arythmie parce que j'ai ça aussi En fait, il y a des cas où les "mauvaises indications" des cardios ne doivent pas être imputées qu'au matériel ... Ca vaut le coup de chercher la raison principale, même si ensuite il n'y a pas beaucoup de solutions, enfin si pour Papou, l'ablation par radio fréquence ou mieux je crois, par cryogénie (froid) Un rappel pour les vieux et les fragiles, un truc de sûr : ne pas forcer à froid ; attendre que ce qui reste opérationel se mette à peu prés en place ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 19 Mai 2016, 10:59 | |
| "ne pas forcer à froid" ecrit JP c'est pour celà qu'il est parti ..au soleil par rapport au froid Parisien .. il peut monter son col de bon matin Sniff..un partenaire en moins .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio Jeu 19 Mai 2016, 12:17 | |
| Pas sûr que la chaleur extérieure favorise la mise en fonction de l'intérieur mon Papy Mais puisqu'on est dans un fil de matos, de GPS pratiquement, il y a une fonction qui permet de rouler en virtuel avec des partenaires ! Heu, j'ai pas cherché à comprendre, ce n'est pas pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture et capteur cardio | |
| |
|
| |
| Ceinture et capteur cardio | |
|