Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Autour du Luxembourg | |
|
+4el sombrero Claudie54 discoveur700 poupa 8 participants | Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Autour du Luxembourg Ven 31 Oct 2014, 11:28 | |
| Autour du Luxembourg 30 juin – 13 juillet 2014Bon, c'est un peu du réchauffé mais comme les longues soirées d'hiver s'annoncent, c'est le moment au jamais d'essayer de faire rêver à propos d'un voyage certes moins glamour que tous ceux qui ont pour ambition de faire un tour du Monde mais plus à la portée du vulgum cycloturisticus, ce qui concerne en fait plus de monde. Et en plus, je vous promets de le faire en plusieurs épisodes étalés dans le temps, pour cause 1 d'absences à venir les 10 prochains jours et 2 de plantages à prévoir de mon matériel informatique, je vous éviterai néanmoins les
Pour décrire notre projet de vacances à vélo de cette année, il me suffit de faire un copier/coller de l'introduction à notre voyage en Champagne Bourgogne de l'année passée ou de celui sur la Sarre, Moselle et le Rhin d'il y a 2 ans en ne modifiant que quelques détails. Les modifications : lieu de séjour : Launois-sur-Vence (presqu'à l'exact opposé de St-Paul-de-Vence !) à 20 km au-delà de Charleville. Lieu de départ : Huy qui s'impose à l'évidence – 170 km de RAVeL, halage ou voie verte le long de la Meuse jusque Charleville et puis retour par la Moselle et l'Eiffel. Mêmes contraintes de parcours (assez plat), de kilométrage quotidien, même impréparation de l'itinéraire, juste une orientation générale affinée la veille. Voici l'équipage, toujours semblable Le décor derrière vous donne une idée du point le plus lointain de notre itinéraire. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 31 Oct 2014, 12:17 | |
| Vivement le récit et les photos, voici une destination proche envisageable et méconnue qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Place Stan Ven 31 Oct 2014, 15:06 | |
| Ca me fait plaisir de voir notre superbe place Stanislas sur Velorizontal ..; |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 31 Oct 2014, 16:20 | |
| (Claudie, on n' y est pas encore...)1 Huy – FumayOn débute par le pain blanc de notre voyage : c'est plat, plat, plat. Juste des ascensions de biefs, quelques mètres à chaque écluse. Mais plat ne veut pas dire monotone, le paysage est au contraire délicieusement romantique avec la traversée de quelques villes de caractère, les rives boisées ou rocheuses de la Meuse. Le temps est moyen, un peu frais et nous échapperons plus d'une fois aux averses qui défilent dans le ciel. Notre 1ère citadelle à Namur La tentation est forte mais illusoire, il n'y a pas là de brasserie, juste le monastère qui lui a "donné" (vendu) son nom. Oui, c'est bien l'Abbaye de Leffe, là de l'autre côté de la Meuse. Notre 2de citadelle est celle de Dinant La 3ème, celle de Givet, la frontière est passée. Nous déroulons le long de cette superbe voie verte. A Haybes, nous quittons la voie verte dans l'espoir de trouver à nous loger. Il y a bien un hôtel dans le village mais la terrasse en est bondée, les consommateurs déjà chauds dans l'attente du match France- je ne sais plus qui Claudine préfère que nous continuions. A Fumay, une superbe chambre d'hôtes dans une « maison de caractère » est sur notre route, dommage de commencer par ce qui sera notre point d'orgue (la plus belle et la moins chère...). Léger inconvénient, le lundi, tout est fermé à Fumay, le restaurant le plus proche est à ... Haybes ! Nous faisons la seule exception à une règle bien établie, ne pas reprendre le vélo une fois arrivés à l'étape – 2,5 km, c'est gérable ! On saura que la France a gagné, 3 voitures feront le tour du village avec drapeaux et coups de klaxon pendant 1/4 d'h ! CH Au temps jadis (60 € !) 120 km D+ 400 m (on se demande bien où Vmoy 19,5 km/h http://connect.garmin.com/activity/547281892 http://connect.garmin.com/activity/547281855 (mon garmin à bugué plusieurs fois pendant le voyage) |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 31 Oct 2014, 21:16 | |
| 2 Fumay – Launois-sur-VenceLe plat continue le long de l'eau. Il ne se mange pas froid aujourd'hui mais chaud, très chaud. Cela dure jusque Charleville qui mérite un petit stop pour sa très belle Place Ducale. La remontée de la Vence ne se fait que dans le fond vallée. Quelques montées courtes mais rudes entament l'enthousiasme de Claudine d'autant que la température monte. Hé, oui ! Il y a eu quelques jours de chaleur en juillet. A Launois-sur-Vence, ça chauffe. Qu'est-ce qui est mieux, marcher ou pédaler dans la canicule ? Avec le vent relatif provoqué par la vitesse, je préfère le vélo. On passe là 3 nuits. 83 km D+ 420 m 20 km/h http://connect.garmin.com/activity/547281822 http://connect.garmin.com/activity/547281781 (à suivre dans 15 jours) |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 31 Oct 2014, 21:35 | |
| très cool!,
et de vous lire (et de voire les belles photos) me change agréablement de "mes" montagnes! J'attend la suite! |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Jeu 27 Nov 2014, 18:02 | |
| 3 Launois-sur-Vence – Dun-sur-MeuseAprès 2 jours passés à marcher, mais pas que !, entre amis, nous allons rejoindre le cours de la Meuse. Il fait toujours aussi chaud et lourd A La Neuville-à-Maire, l'église reconstruite après guerre est non loin de la casemate de la ligne Maginot. La vie n'a pas toujours été paisible par ici. Restons sur la droite de la route, ça a l'air plus court ! Arrivés un peu tôt à Dun-sur-Meuse, nous passons à l'OT, y visitons l'exposition consacrée à l'artiste local Jean Ipoustéguy. Hôtel moderne, Le Râle des Genêts, avec des mini-chambres, un local fermé pour mettre les vélos et un super (le meilleur) buffet déjeuner. Pendant le repas au restaurant proche, la production d'un brasseur local fait notre bonheur... 73 km D+ 660 m 19,5 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281729 |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Jeu 27 Nov 2014, 19:18 | |
| 4 Dun-sur-Meuse – Saint-MihielLe temps a effectivement changé, l'équipement aussi. On se rapproche de Verdun en passant dans la "commune morte pour la France" de Cumières-le-Mort-Homme Il y a des moments où on en a marre et d'autres où ça va mieux ! Un orage, et donc notre 1ère pluie, nous dissuade de passer dans Verdun. nous continuons vers St-Mihiel Nous trouvons à nous loger dans une chambre d'hôtes, La Tourelle, un peu vieillot mais sympa. 75 km D+ 500 m 19,5 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281687 http://connect.garmin.com/modern/activity/547281660 http://connect.garmin.com/modern/activity/547281630 |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 28 Nov 2014, 11:44 | |
| 5 Saint-Mihiel – NancyDifficile de quitter St-Mihiel sans aller voir les 2 chefs d'oeuvres de Ligier Richier La Pâmoison de la Vierge à St-Michel et la Mise au Tombeau à St-Etienne Passage à Commercy, on arrive dans le pays natal de la Pucelle mais on n'ira pas vraiment plus loin. A Pagny-sur-Meuse, on quitte la Meuse pour rejoindre la Moselle. On passe le seuil de Foug provoqué par les alluvions de la Moselle (petite Meuse) qui s'est ainsi barrée à elle-même son chemin naturel vers la Meuse toute proche pour s'en aller se jeter beaucoup plus loin dans le Rhin. On atteint Toul et sa cathédrale. avant de continuer sur Nancy. La Patrouille de France se produit ce dimanche dans un meeting qui doit lui servir de dernière répétition avant le 14 juillet qui est proche. Le temps est chaud, à l'orage. Arrivés à Nancy, la place Stanislas et ses terrasses accueillantes nous tend ses bras mais il est presque 18 h et je préfère trouver un hôtel avant de boire une bière bien méritée. Le 1er hôtel est complet, le 2d, à 30 m de la place a de la place mais pour rentrer les vélos dans la réception, il nous est demandé 7 € par vélo ! On décide de passer par les fourches caudines de cet hôtelier pour nous retrouver dans une chambre, correcte sans plus, avec pour paysage un mur aveugle. Les Portes d'Or n'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'hôtellerie ! Nous sommes à peine installés qu'un orage nettoie instantanément les terrasses de la Place Stanislas. On l'a échappé belle ! Nancy se la joue ville rose avant de proposer un son et lumière. 100 km D+ 660m 19,2 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281575 |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 28 Nov 2014, 12:50 | |
| 6 Nancy – MetzIl m'est revenu tout d'un coup (revers de l'impréparation) qu'il y avait à Metz l'extension du centre Pompidou. Comme tout musée, il ferme vraisemblablement le lundi – ou le mardi ! Pas de chance, c'est le mardi. Nous décidons, dans la limite de notre confort, d'essayer d'arriver plus tôt à l'étape du jour puisque nous sommes lundi. On quitte donc Nancy sous le soleil en évitant la Butte de Mousson ! On entre dans Metz par le Temple Neuf et la cathédrale. Après passage à l'OT, nous trouvons un hôtel dans le centre, c'est même l'hôtel du Centre. Il est plus sympa que le précédent à tout point de vue sauf qu'il n'est guère plus bike friendly ; ici, c'est 5 € par vélo dans un garage voisin, (vous devez comprendre, on a tellement de clients cyclistes qu'on a dû louer un emplacement – par ailleurs inutilisable pour y garer des voitures). Tant pis, on ne chipote pas et après dépôt des sacoches, on fonce vers le Centre Pompidou, il nous restera 1 h 30' de visite. Un peu court, de quoi donner envie de revenir... Il y a de drôles de vélos à l'extérieur de ce musée... Le soir, on fait l'impasse sur le son et lumière de cette ville facile à pédaler en raison d'une pluie torrentielle, annonciatrice d'une dégradation de la météo. 77 km D+ 340 m 18 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281496 http://connect.garmin.com/modern/activity/547281442 |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Ven 28 Nov 2014, 14:47 | |
| 7 Metz – ThionvilleIl pleut mais vraiment beaucoup ! On visite quand même le quartier impérial et puis on se met à l'abri dans la cathédrale. Ensuite, on mange sur place et puis, comme les musées sont fermés, il est inutile de rester. On se résigne donc à partir. On pédale donc sous la flotte, objectif, la frontière franco-germano-luxembourgeoise. L'arrêt dans une pâtisserie de Thionville combiné avec la consultation des possibilités d'hébergement sur la route, égale à zéro, est fatal. On sèchera dans cette ville qui devient une étape obligée. 42 km D+ 190 m 19 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281397 |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| | | | poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Sam 29 Nov 2014, 14:37 | |
| |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Sam 29 Nov 2014, 15:21 | |
| 8 Thionville – KonzPour aujourd'hui, l'idée serait d'aller au-delà de Trèves. La pluie nous accompagne dès le départ et elle restera fidèle ! J'y pense, j'ai oublié de vous présenter notre seul compagnon de la journée d'hier. Voilà ce qui arrive qu'on on s'arrête trop longtemps par ce temps-là. Il commence à faire frais et je décide même de protéger mes petits petons avec les chaussettes imperméables achetées à Vélofasto un an auparavant. Il ne faut pas 10 km pour qu'il nagent dans l'eau qui rentre par le dessus mais ne parvient pas à s'écouler à travers, c'est à peine mieux que pieds nus... Des centrales, c'est encore plus sinistre sous la pluie. Entorse à l'idée de faire le tour autour du Luxembourg, nous restons sur la rive gauche de la Moselle et nous engageons sur 7 km dantesques sur le territoire luxembourgeois, la piste cyclable est interdite en raison de travaux et les camions nous dépassent dans un nuage de pluie. A Schengen, nous buvons un café tout en dégoulinant de partout. Je sais qu'ici le paysage est très beau mais nous n'avons guère le loisir de nous en apercevoir ; c'est un temps infernal pour les porteurs de lunettes et le ciel est vraiment très bas. A Remich, c'est dans un snack italien qu'on se rue sur un plat de cannellonis bien chauds, faut-il dire qu'on n'avait pas envisagé de pique-niquer ! Nous repartons néanmoins, n'envisageant pas de villégiature par ce temps pourri dans un pays aux tarifs qui raccourcissent les vacances de moitié ! Repartis sous la flotte, nous décidons de nous arrêter peu avant Trèves, à Konz, ville de moins d'intérêt encore que Thionville ! A l'entrée de la ville, nous rattrapons un couple en VD et croisons 3 VC, enfin !, Mr, Me et leur fille, cyclocampeurs en habit de scaphandre. On se sentait bien seuls sur la route ces derniers jours. Après quelques minutes de conversation basique, nous repartons vers l'OT qui nous renseigne l'hôtel le plus proche. En y arrivant, nous retrouvons les 2 VD qui déchargent leurs vélos et quand nous revenons d'avoir installé les nôtres dans le Fahrrad garage, gratuit bien sûr, nous sommes en Allemagne, nous voyons arriver notre trio de VC qui a fait demi-tour et décidé de sacrifier au confort et à la douce chaleur d'un abri. Il est vrai que nous sommes en juillet ! Il y aura 7 cyclos au moins dont 5 VC cette nuit au Park Hotel à Konz. Je découvre ainsi une marque de VC dont personne sur le forum ne parle jamais : ce sont des Fateba, construits à Winterthur, suisses alémaniques donc comme leurs propriétaires. Il n'empêche, le moral est dans les chaussettes même si je les ai enlevées... Je pense au plan B comme Bundesbahn et ses wagons avec emplacements pour vélos... mais n'en dis rien à Claudine, histoire de ne pas lui donner de mauvaises idées. Wait and see, ou plutôt warten und sehen, la nuit porte conseil... 72 km D+ 240 m 20 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281354 |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Sam 29 Nov 2014, 19:19 | |
| - poupa a écrit:
- Je découvre ainsi une marque de VC dont personne sur le forum ne parle jamais : ce sont des Fateba, construits à Winterthur, suisses alémaniques donc comme leurs propriétaires.
Cher Poupa, il ne faut jamais dire jamais, même si la frontière entre jamais et presque pas est bien ténue... Sinon, merci bien pour ce reportage dans lequel je peux revoir et reconnaître plein d'endroits que j'ai fréquentés aussi lors de mes randonnées cyclocampeuses. |
| | | Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Dim 30 Nov 2014, 13:54 | |
| Très beau compte rendu de cette escapade ... Merci pour les belles photos et l'envie transmise de reprendre la route en VC prochainement ( J'espère ! ) Le début de votre itinéraire est celui que j'ai parcouru il y a 4 ans avec mon frère pour rallier Locarno en venant de Bruxelles .(je me souviens de Pagny on on a pique niqué à côté de l'église ). Alors ... et la suite ?????? Alain
|
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Dim 30 Nov 2014, 15:11 | |
| - Vindwa a écrit:
- poupa a écrit:
- Je découvre ainsi une marque de VC dont personne sur le forum ne parle jamais : ce sont des Fateba, construits à Winterthur, suisses alémaniques donc comme leurs propriétaires.
Cher Poupa, il ne faut jamais dire jamais, même si la frontière entre jamais et presque pas est bien ténue... Sinon, merci bien pour ce reportage dans lequel je peux revoir et reconnaître plein d'endroits que j'ai fréquentés aussi lors de mes randonnées cyclocampeuses. Mwouais... 2008, c'est prescrit, donc, ça ne compte pas et en plus, ta sagacité a été prise en défaut puisque tu n'avais pas réagi à la mise en ligne d'une des photos ! https://velorizontal.1fr1.net/t19036p180-j-en-vois-partout-cette-anneeBon, pour ceux qui veulent savoir plus Encore un effort et on passe à côté de chez toi - et de chez Philippe (dit BOTTY) aussi ! Alain, la suite peut-être tout à l'heure mais, en plus, la suite, c'est la fin...snif ! |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Dim 30 Nov 2014, 18:01 | |
| 9 Konz – Gerolsteinpoupa a écritWait and see, ou warten und sehen, la nuit porte conseil... ...et fait partir la pluie. Ouf ! Il était temps ! D'autant que c'est le parcours qui va nous rattraper, si j'ose dire... J'avais ouï dire, de source sûre (Jéjon et Babette l'ablette étaient justement passés par là l'année passée) que la remontée de l'Eifel se faisait sur une piste cyclable longeant la voie ferrée dans la vallée de la Kyll. C'est le Kylltalradweg : pour ceux qui entendent peu l'allemand, il faut savoir que c'est une langue qui permet la création de mots par simple adjonction de noms placés dans l'ordre inverse, on commence par la fin, soit chemin (weg) pour vélo (rad) de la vallée (tal) de la Kyll (Kyll), c'est assez synthétique ! Mais on entend que ce que l'on veut entendre, heureusement d'ailleurs sans quoi on renoncerait à moult de ses projets. On passe à côté de Trèves sans nous y arrêter pour l'avoir déjà visitée lors de nos 1ères vacances vélos en 2011 Le début se passe comme prévu avec néanmoins de temps en temps l'un ou l'autre coup de cul qui une fois nous force, nous et des VC chargés aussi, à mettre pied à terre. Un château romantique à l'allemande Pour autant que de besoin, ce passage confirme qu'il a plu intensément ces derniers jours... La Kyll est manifestement assez chargée. L'affaire se corse en arrivant à 6 km avant Kyllburg. La Kyll fait là un superbe méandre que le train traverse à sa base. Je l'avais vu venir mais n'ai pas douté un instant que nos amis allemands ont une solution simple et accessible... Comment pour les précédents tunnels, sans doute la piste y longe-t-elle la voie ferrée. Je dois louper quelque chose mais en suivant le logo des voies pour vélo, nous sommes amenés à monter, monter, monter. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous sommes dans la bonne direction mais je fulmine d'avoir raté la voie facile. On persiste, ce qui nous permet de profiter d'un beau point de vue sur la vallée (Claudine profite nettement moins que moi, elle est en nage...et en rage ou presque, j'ai intérêt à filer doux...) Le reste du trajet est plus soft. Nous nous arrêtons à Gerolstein, la ville de l'eau et de la Grande Duchesse mais y buvons un autre produit local. Bitte, ein Bit'Bien évidemment, nos vélos passent la nuit dans le garage qui leur est réservé. A l'hôtel « Am Brunnenplatz », il y a un autre couple de cyclo-randonneurs et plusieurs randonneurs à pied, itinérants eux-aussi. La région est très touristique, on est en plein Vulkaneifel, l'Eifel volcanique. « Préparant » la journée du lendemain, je tombe sur la documentation de l'hôtel dans laquelle figure un graphique reprenant le profil du Kylltalradweg, nettement en dents de scie, comme ce que nous venons de faire. Mon dossier Garmin me le confirmera, il est tout à fait semblable et surtout, de retour à la maison, en consultant le site ad hoc, je découvrirai ces quelques mots. stärkerer Anstieg über 110 Höhenmeter (bei Bedarf mit der Bahn zu überbrücken)et Gute Kondition erforderlichce qui peut se traduire par sévère montée de 110 m (si nécessaire, éviter en prenant le train) et bonne condition requiseEn fait, la solution vélo, simple et accessible, consiste à prendre le train pendant quelques km, trains fréquents sur cette ligne importante entre Trèves et Cologne et disposant chacun d'emplacements prévus pour le transport des vélos ! 91 km D+ 800 m 18 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281295 |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| | | | poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Lun 01 Déc 2014, 21:32 | |
| 10 Gerolstein – Trois-PontsOn termine la remontée de la vallée de la Kyll jusque ...Stadtkyll par un itinéraire qui privilégie la sécurité à l'efficacité au point que des habitants compatissants nous conseillent la route si nous voulons avancer. C'est le retour du pain blanc (façon de parler) ! Même si on va monter jusqu'à plus de 600 m à la frontière germano-belge, on va descendre plus qu'on ne va monter et l'essentiel sera fait sur l'ancienne ligne de chemin de fer qui rallie, à partir de Kronenburg, Butgenbach puis Waimes et Trois-Ponts Elle vient d'être inaugurée et est impeccable jusque...un peu après la frontière. Ensuite, elle se dégrade au point que Claudine fera une chute sans conséquence dans la caillasse des 10 km qui précédent Butgenbach. Après, c'est de nouveau du billard, principalement en descente. On y croise même des trikistes néophytes, candidats aux coups de soleil ! On s'arrête à Trois-Ponts, patelin sans charme dans une région qui en a beaucoup. 87 km D+ 600 m 19 km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281217 |
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Lun 01 Déc 2014, 21:36 | |
| 11 Trois-Ponts – HuyNous descendons l'Amblève et l'Ourthe jusque Liège pour « remonter » la Meuse jusque Huy. A part un raidillon pour atteindre Stoumont, nous ne ferons quasiment que descendre. On passe en-dessous de chez Philippe BOTTY au pied de la côte de la Redoute, haut lieu de la course Liège-Bastogne-Liège. Non loin de chez Vindwa (voir ci-dessus), sur la passerelle qui traverse l'Ourthe, nous croisons un cyclocampeur qui essaie d'obtenir des informations d'un indigène dont la langue vernaculaire est un wallon pur jus. Il est lourdement chargé, 40 kg nous dit-il, anglais de moins de 30 ans parti de Cambridge 6 semaines auparavant avec pour destination finale Tokyo où il a réservé son vol de retour fin mai 2015. Pour l'instant, à l'aide du GPS de son smartphone et d'une carte d'Europe au 2.000.000ème, il va vers Istanbul et se demande s'il y a un voie cyclable pas trop pentue pour passer en Allemagne. En fait, arrivant à Liège, il a suivi le RAVeL qui se présentait et semble un peu inquiet à la vue des côteaux qui surplombent la vallée. J'essaie de le rassurer et lui renseigne comme je peux la route que nous venons de suivre. Le reste est un terrain de plus en plus connu jusqu'à la maison. 98 km D+ 20km/h http://connect.garmin.com/modern/activity/547281160 http://connect.garmin.com/modern/activity/547281122 distance totale 927 km en 11 jours |
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Autour du Luxembourg Lun 01 Déc 2014, 21:47 | |
| Merci pour ce reportage, je me lancerais volontiers sur ce parcours, .. mais ... au départ de Nancy ... : le meeting aérien , c'était lors d'une fete à la Base Aérienne d'Ochey, la seule qui nous reste ..! les photos de Ligier Richier, la place stan, la porte de la Craffe
Comme vous, nous avons eu la pluie cette semaine là, au retour de la Transmaconnaise , dur dur ..!
|
| | | funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg Sam 27 Déc 2014, 18:02 | |
| Belle balade. Claudie54 doit avoir envie de faire cette boucle car c'est son coin.
Vivement les beaux jours ! |
| Sujet: autour du Luxembourg Sam 27 Déc 2014, 18:13 | |
| Oui ' tout à fait 'mais j utiliserais l itinéraire pour monter sur Namur 'et partir sur le Namur tours 'je viens d acheter le topo ' vivement là retraite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour du Luxembourg | |
| |
| | | | Autour du Luxembourg | |
|