| Terratrike Confidential | |
|
+11vipere noire Le Barjoboss tricycletour blabla SPOCK 2 viso MARINIER rabidchi Papy volant laf_ange Pat16 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Terratrike Confidential Mer 05 Nov 2014, 19:37 | |
| Un nouveau , connais pas . http://trikeasylum.wordpress.com/2013/10/30/terratrike-confidential/ Pat. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 06 Nov 2014, 08:23 | |
| noir et jaune mes deux couleur préféré !!!
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 06 Nov 2014, 08:49 | |
| Terra ah marque connue aux US depuis de nombreuses années certains sur ce forum ont acheté et ..revendu! Papy volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 06 Nov 2014, 12:09 | |
| Dommage il a une belle gueule ce jaune, mais apparemment méconnu par chez nous . Pat. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 06:45 | |
| Terratrike est le géant de l'industrie du trike mondiale. Leur chiffre d'affaires est de loin plus élevé que tout autre fabricant.
Ces trikes sont fabriqués en Chine (République Populaire de), ce qui n'est pas un problème pour l'import aux É-U. Par contre, les imports de vélos chinois font l'objet d'une taxe anti-dumping de près de 50% lors d'un import dans l'UE. À distinguer des imports de fabrications Taïwanaises (République de Chine) qui sont assujettis à une taxe beaucoup plus raisonnable, la même par exemple que pour l'import de vélos fabriqués aux É-U.
Le bas de gamme Terratrike (la majeure partie des ventes) est plutôt médiocre quand on est habitué aux ICE, Catrike et compagnie, mais il est tout-à-fait correct quand il s'agit d'une utilisation sur voie cyclable dépassant rarement les 15 km/h ce qui constitue la majeure partie de leur clientèle. Leur milieu de gamme n'a rien de très spécial, et leur haut de gamme est, si je peux me permettre, ridicule : dans le genre 1000$ de plus pour le même cadre, un pédalier carbone et un meilleur dérailleur arrière, des pièces qui seraient beaucoup moins chères à acheter séparément.
Bref, une fois la taxe anti-dumping de l'UE appliquée, les prix de leur bas de gamme deviennent comparables au milieu de gamme d'autres marques alors ils ne sont plus très concurrentiels.
Dernière édition par rabidchi le Ven 07 Nov 2014, 08:12, édité 1 fois |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 07:52 | |
| Bonjour Oui ,il est bien beau , mais avec les poignets à l’horizontale bof, pas pratique , c'est à croire que je concepteur n'a jamais fait du tricycle sauf de tourner en rond dans le magasin |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 08:10 | |
| Les poignées horizontales (et les sièges souvent plus élevés que la norme qui sont l'apanage de cette marque mais dont le modèle présenté ici n'est pas le meilleur exemple) mettent la priorité sur la facilité de s'y asseoir et de se relever, plutôt que la qualité de pilotage. Leur clientèle est constituée en bonne partie de gens dont l'âge/le poids/l'état physique général les empêche de s'asseoir facilement dans les trikes que nous considérons "normaux".
En d'autres mots, qui profitera de la qualité de pilotage des poignées verticales et du siège plutôt bas d'un trike performant s'il n'ose même pas tenter de s'y asseoir?
Dernière édition par rabidchi le Ven 07 Nov 2014, 08:14, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 08:12 | |
| Merci pour ta réponse éclairée Rabidchi , certainement une des explications principales au fait que ce produit soit absent chez nous. Merci. Pat. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 12:15 | |
| et aussi une esthétique particulière avec ces jantes à bâtons jaune plastique... |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 19:34 | |
| Wouais ??, Avis perso ,roue bâton = Tap-Cul Je préfère mon I C E ,sprint 1 Mais a chacun son budget et ces gouts . Spock2:zox: |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 07 Nov 2014, 20:23 | |
| tape-cul et en cas de casse ce ne sera |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Sam 08 Nov 2014, 17:12 | |
| Ben JPL 75. Dommage que ,tu n'as pas déposer un brevet Tu serais devenu riche en peu de temps Bon la C'est trop tard Spock2 |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Sam 08 Nov 2014, 18:30 | |
| l'avantage principal du TERRA de JP c'est que c'était du deux en un:engin de muscu pour les jambes mais aussi pour les bras.. je l'avais essayé avant la modif impressionnant..la direction ne déviait pas ..même en y mettant de la force! Papy volant |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Mar 11 Nov 2014, 19:02 | |
| - Papy volant a écrit:
certains sur ce forum ont acheté et ..revendu! Papy volant Pas tous.... ! J'en connais un qui en est bien content. - rabidchi a écrit:
Le bas de gamme Terratrike (la majeure partie des ventes) est plutôt médiocre quand on est habitué aux ICE, Catrike et compagnie, mais il est tout-à-fait correct quand il s'agit d'une utilisation sur voie cyclable dépassant rarement les 15 km/h Comment "on" m'aurait menti...!??? Bah, si j'avais su, je n'aurais pas traversé les Alpes avec, en cyclo-camping (150km & 3000mD+ /jour + 25kg bagages).... ... Ni utilisé en off-road (boue, cailloux, ...) et encore moins dans la neige (+20cm poudreuse) ... quant aux descentes de cols par ici à +80km/h, j'ai sans doute dû rêver.... Bref, ce qui est assez extraordinaire avec Terratrike, c'est que ceux qui n'ont jamais (?) roulé dessus, en ont souvent une "excellente connaissance" Dommage, le reste de l'analyse me semble correct. Concernant le Cruiser sur lequel je roule, effectivement, ce n'est certainement pas le meilleur, mais pas le pire ... Dans la moyenne. Et pour avoir essayé des ICE (T et Qnt) avant achat, je n'ai pas trouvé ces derniers plus intéressants ... pour mon usage ! (Qnt qui frotte par terre dès la première piste un peu "rough", et T (sans bagages) qui patine dès la moindre déclivité sur le mouillé)Sans rancunes seb |
|
| |
tricycletour *
Messages : 35 Localisation : sur la route VPH : 2 Azub t-tris électrifiés Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Mer 12 Nov 2014, 08:36 | |
| Au US c'est vrai que la marque est très répandu, les quelques trikes que nous avons croisés viennent de chez eux. Nous avons eu l'occasion d'en essayer à deux ou trois reprises... Honnêtement ce n'est pas vraiment génial... C'est mal fini, tout les composants font très bas de gamme, c'est mal pensé (la position, siège droit et poignées horizontal, est vraiment très désagréable), il y a du jeu de partout, leur système de direction direct est une catastrophe (ça tremble dans tout les sens). Malgré plusieurs essais, nous n'avons pas vraiment réussi à apprécier ce trikes. Bref même si le prix est un peu plus attractif que la moyenne, je pense que ça vaut franchement le coup de rallonger un peu et de regarder du côté des autres marques. Quand à l'esthétique... Bah c'est perso, mais je n'aime pas du tout |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Mer 12 Nov 2014, 12:53 | |
| @ blabla : Je ne suis pas du tout d'accord avec ta croyance que le QNT frotte dans la boue. Comme tu le dis toi même, il y a ceux qui pratiquent et ceux qui parlent de choses qu'ils ignorent. Voilà maintenant 8 ans que mes trikes roulent là où certains n'auraient pas osés poser leurs roues et ils sont nickels. Ceux qui viennent à mes rassemblements peuvent en témoigner. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Mer 12 Nov 2014, 13:49 | |
| comme toujours des avis purement objectifs sur tel ou tel modèle ou marque sont difficiles à obtenir (sauf pour les TD où l'objectivité est reine ;-), même si j'accorde un petit plus de crédibilité à ceux qui roulent avec.
Quant aux jantes aerospoke, elles sont très robustes, mais lourdes même si fabriquées en carbone..et chères. Du coup, valent-elles plus que le trike? |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Dim 16 Nov 2014, 23:31 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- @ blabla : Je ne suis pas du tout d'accord avec ta croyance que le QNT frotte dans la boue. Comme tu le dis toi même, il y a ceux qui pratiquent et ceux qui parlent de choses qu'ils ignorent. Voilà maintenant 8 ans que mes trikes roulent là où certains n'auraient pas osés poser leurs roues et ils sont nickels. Ceux qui viennent à mes rassemblements peuvent en témoigner.
euh.... j'ai écrit "piste rough", quant au Qnt je l'ai réellement essayé pendant une journée, c'était en Camargue, chez un certain "B....boss" ... ! -> Premier chemin (sablonneux) : demi-tour au bout de 100m : la chaîne traînait dans le sable.... pas voulu casser le matos. -> Deuxième chemin (herbes et terre) : posé sur le cadre au bout de 30m, entre 2 ornières de 15cm de profond. Sur le Cruiser qui a une garde au sol supérieure (et un empattement plus court donc angle ventral meilleur) il m'arrive (rarement heureusement) de faire frotter la cadre sur les rochers . Je n'ose même pas imaginer dans quel état le Qnt reviendrait après un tel usage Par ex, sur une piste avec des rochers de +10cm comme celle-ci, honnêtement je ne vois pas comment un trike "bas" (ice Q/sprint, Cat' speed/700, etc...) peut s'en sortir. Quant à la neige... Après, ce qu'on gagne d'un coté (aptitudes piste), on le perd de l'autre (stabilité route haute vitesse), et vice versa. Il n'y a pas de géométrie parfaite : soit c'est bon pour la piste, soit c'est bon pour la route.... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 09 Nov 2017, 18:41 | |
| Beau geste !
https://www.terratrike.com/news.php?a=expand&ID=459&c=0 |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 09 Nov 2017, 21:30 | |
| Perso, je ne le trouve pas beau (ah, les gouts et les couleurs!!)
mais bon, apparemment techniquement il semble un peu à la rue aussi! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 09 Nov 2017, 21:34 | |
| Par contre, aller rouler dans la poudreuse ou sur un tapis de gros cailloux avec un trike, celui-ci ou un autre, il faut avoir envie. J'imagine qu'on doit galérer un max. Y a t'il encore un intérêt de rouler là dedans? Un fat bike ou fat trike serait plus indiqué il me semble...
|
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Jeu 09 Nov 2017, 22:01 | |
| - Didier33 a écrit:
- Y a t'il encore un intérêt de rouler là dedans?
Un fat bike ou fat trike serait plus indiqué il me semble...
tout à fait d'accord |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Terratrike Confidential Ven 10 Nov 2017, 07:08 | |
| - Didier33 a écrit:
Y a t'il encore un intérêt de rouler là dedans? Un fat bike ou fat trike serait plus indiqué il me semble...
Idem pour moi __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terratrike Confidential | |
| |
|
| |
| Terratrike Confidential | |
|