| EZ3 CX ou Terratrike | |
|
+4rafi iubito Le Barjoboss valsaintbenoit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
valsaintbenoit *
Messages : 48 Âge : 70 Localisation : Bourgogne VPH : trike autoconstruction Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: EZ3 CX ou Terratrike Lun 06 Oct 2008, 19:09 | |
| Bonjour J'envisage l'achat d'un trike entrée de gamme pour un usage plutot occasionnel. J'hésite entre le Sun EZ3 CX et le Terratrike Path ou Cruiser. Le tout restant sous les 1300 euros. Que pensez vous de l'un ou de l'autre? |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 15:05 | |
| Salut,
Bienvenu à toi. Je vois que tu n'as pas de réponse depuis le 6. Passe en premier par la rubrique présentation, ça ira peut-être mieux. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 15:30 | |
| ooups, un message qui s'est enfoui sous les autres.
Faudrait nous en dire plus sur ton usage, tes besoins.
Et le EZ3... jamais entendu parlé (mais j'ai jamais essayé l'autre non plus ^^ ) |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 16:13 | |
| Tiens c'est vrai ça pourquoi est ce que j'ai répondu en MP ? r. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 16:48 | |
| le EZ3 de chez sun est assez specifique des trike americains , il est donné d'apres les gens de chez sun pour ceux qui ont un "weight challenge" autant dire ceux qui sont trop lourds pour monter sur un deux roues j'en ai essayé un , c'est confortable , tres confortable , mais lourd et mou , tres mou ...bien loin des tadpole européens le genre harley quoi look , confort , mais pas franchement nerveux !! les terratrike , je me suis laissé dire que si c'etait pas cher , ce n'etait pas pour rien..... mais bon , ce sont des mauvaises langues jaloux qui sont revendeurs d'autres marques ( blague privée) thierry |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 17:00 | |
| - pasteque a écrit:
les terratrike , je me suis laissé dire que si c'etait pas cher , ce n'etait pas pour rien..... mais bon , ce sont des mauvaises langues jaloux qui sont revendeurs d'autres marques ( blague privée)
thierry Tu parles peut-être de notre ami de "Puits les Marquis". Sun, c'est du pur Asie comme beaucoup dans le pas cher. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 18:07 | |
| "Miami, Florida" ne sonne pourtant pas très mandarin... |
|
| |
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 19:18 | |
| Sun ne fabrique rien. Il n'y plus un seul fabricant de cycles aux USA. Lors de surf Internet, j'avais trouvé le fabricant de Sun. Je ne sais plus s'il est en Corée ou à Taïwan. Le contrat entre SUN et son constructeur a été tellement bien ficelé que ce dernier se permet de vendre directement en Europe. Pour des tricycles, se sont des lots de 5. Si tu veux t'emmerder avec la douane française , tu peux essayer d'en importer (grosse plus-value possible) . |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 19:42 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
Tu parles peut-être de notre ami de "Puits les Marquis".
Sun, c'est du pur Asie comme beaucoup dans le pas cher. si je saisis bien l'astuce , alors c'est pas lui.....erreur!! essayes encore une fois!! sun c'est du taiwan , comme bacchetta (mis a part les hauts de gamme ?) et tant d'autres......rares sont les vrais fabricants et il faut y mettre le prix.... a moins d'acheter une marque...taiwanaise |
|
| |
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Jeu 09 Oct 2008, 20:09 | |
| Mais c'est quoi un "fabriquant de cycles" ? C'est pas la même chose qu'un fabriquant de cadre, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Ven 10 Oct 2008, 09:22 | |
| En ce qui concerne Sun, rien est fait aux USA, les cycles sont assemblés à Taïwan puisqu'ils sont livrés tout montés. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Ven 10 Oct 2008, 10:01 | |
| Catrike cintre et soude ses tubes alu pour en faire des cadres à l'usine. Ils sont donc fabricants. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Ven 10 Oct 2008, 10:40 | |
| A la limite, celui qui reçoit un cadre et fait le montage est un assembleur, pas un constructeur à part entière. |
|
| |
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Ven 10 Oct 2008, 12:43 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- En ce qui concerne Sun, rien est fait aux USA, les cycles sont assemblés à Taïwan puisqu'ils sont livrés tout montés.
Leur site est donc mensonger. |
|
| |
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Ven 10 Oct 2008, 12:57 | |
| Je viens de lire leur présentation sur leur site. Pour ce que j'en ai compris, l'inginiérie est en Floride mais rien ne le confirme pour la fabrication. L'année dernière, j'ai reçu des propositions du fabricant à Taîwan pour me vendre des trikes en direct. Je m'en suis étonné auprès de lui. La réponse a été que le contrat signé entre eux et Sun ne mentionnait par l'Europe et qu'ils considéraient pouvoir vendre en direct. |
|
| |
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike Ven 10 Oct 2008, 13:06 | |
| Ouais ils tournent bien leurs phrases... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EZ3 CX ou Terratrike | |
| |
|