| Grüsse aus Zürich | |
|
+5Nono78 hube68 bison couché Magnum cldale 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cldale Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Zurich VPH : pas encore Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 17:49 | |
| Salut à tous! Je me suis mis au vélotaf il y a 4 mois, depuis je très focalisé par le vélo et tout ce qui tourne autour. Je me suis donc naturellement intéressé au vélo couché, mais sans avoir pu essayer. Depuis dimanche dernier, c'est chose faite! En déplacement professionel à Grenoble, j'en ai profité pour louer un vélo couché chez Bentoline. Les premiers démarrage sur le bachetta corsa ont été laborieux mais au bout d'une vingtaine de minutes, j'arrivais à me lancer. Finalement, j'ai parcouru 86km le long de l'Isère avec un plaisir non dissimulé. Dans un élan de naïveté et de vaine espérance, j'ai voulu tenter un col, mais je pense que c'était prématuré... impossible de garder mon équilibre sous 10-11km/h Plus tard, j'ai croisé un certain Marcel sur un Cruzbike Vendetta, qui m'a effectivement confirmé qu'il faudrait attendre un peux avant d'attaquer des pentes de plus de 10%... Malgré tout, j'ai bien accroché et je pense que je finirai par avoir un un jour Mais comme je ne pratique le vélo que pour me rendre au boulot et que j'ai pas mal de côte sur le trajet, va falloir attendre un peu. (ça et le manque de budget aussi) Mais je me réjouis de remettre ça en location, peut-être avec un modèle différent. Merci à Gabriel Mensi de Bentoline pour sa patience, ses conseils et son service de passioné! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 18:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum! Bonne découverte du vélo couché! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 18:42 | |
| Bienvenue cldale,
Félicitations avec ta démarche ainsi qu'avec le fait d'avoir essayé le vélo-couché!
Cols, côtes, 10%, des choses qui sont souvent bien différent les uns des autres.
Ne laisse pas ton échec sur ton premier (?) col prendre le dessus sur l'envie d'aller bosser en couché.
Avec relativement peu d'entraînement tu pourras prendre les côtes pour aller travailler, puis t'entraîner pendant le vélotaf pour te risquer à des plus gros trajets.
Bref, amuses-toi et fait la conversion au plus vite ;-)
Si jamais tu pourras nous poster ton trajet ça pourrait être intéressant. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 20:21 | |
| Grützi! Pour les cols, 2 solutions efficaces: une 3ème roue (permet de monter à 4km/h sans tomber) ou une assistance électrique. Ou les deux bonne exploration |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 20:41 | |
| bonsoir cldale bienvenue parmi nous |
|
| |
cldale Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Zurich VPH : pas encore Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 21:15 | |
| merci pour l'accueil et les encouragements! La 3eme roue c'est bien mais ça serait vraiment trop lent sur mon trajet velotaf. L'assistance électrique j'y viendrai... un jour... quand je serai physiquement à bout pour mon trajet, je ne suis pas autorisé à poster des liens externes mais mon trajet velotaf retour court (velo+train) fait ~10km, D+143m et le trajet retour complet (velo sans train) ~22km D+443m Dans les 2 cas j'ai beaucoup de pistes cyclables en site propre ou routes très peu fréquentées et seulement 1-2km en zone urbaine. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 19 Nov 2014, 23:06 | |
| Salut cidale et bienvenue!
Ce qu'il te faut essayer c'est un vm, 3 roues, tu ne tombes pas même à l'arrêt! ça roule vite, même très vite et par tout temps. |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Jeu 20 Nov 2014, 09:27 | |
| Ah les vélomobiles... je trouve le concept génial et estéthiquement ils sont magnifiques mais j'ai écarté cette solution pour cause de budget et parce que c'est inenvisageable pour moi sans assistance. L'argument de la protection contre les intempéries ne me parle pas trop. J'aime être dehors, sentir le vent et la pluie à vélo (juré je ne suis pas maso ), car le reste du temps je suis confiné à l'intérieur. Bon je vous détaille un plus mon cas, au risque de vous ennuyer Je fais 1m97 pour 72kg... (Le Bachetta L était très juste en longueur pour moi...) j'ai pour le moment un VD fitness/route assez performant et pesant seulement 10kg. Je suis incapable de délivrer beaucoup de puissance mais vu le poids de l'ensemble je me débrouille dans les côtes, je ne suis pas exactement en tête des segments sur Strava mais ça me suffit. Par contre, si on me met 15 ou 20kg de plus (trike/velomobile), je vais me trainer lamentablement dans les côtes ce qui va significativement allonger mon temps de parcours. Et à 32 ans, je voudrais pouvoir me passer de l'assistance électrique et continuer à améliorer/entretenir ma forme mais c'est peut-être de la fierté mal placée. Du coup j'avais dans l'idée de me familiariser doucement avec le VH puis de me diriger vers un modèle léger et pas trop mauvais grimpeur. Pour le budget d'un VM assisté j'ai 2 VH carbone non? |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Jeu 20 Nov 2014, 10:49 | |
| En effet, un ratio dénivelé positif/distance de 2%, tu oublies en vélomobile non-assisté (à moins d'être vraiment maso ;-)
Avec tes caractéristiques physiques tu devrais tout à fait pouvoir grimper rapidement mais c'est sûr que ça ira un peu plus lentement qu'en vd. Ensuite c'est une question d'état d'esprit et de philosophie, ce n'est pas toujours le moyen le plus rapide qui est le plus valable, heureusement d'ailleurs.
Je ne peut te proposer un essai sur mon meta, je suis trop court pour ça.
C'est quoi ton avatar sur strava? |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Jeu 20 Nov 2014, 11:55 | |
| - bison couché a écrit:
Ensuite c'est une question d'état d'esprit et de philosophie, ce n'est pas toujours le moyen le plus rapide qui est le plus valable, heureusement d'ailleurs. Je suis bien d'accord, et je ne suis pas à 5-10 minutes près mais je ne veux pas non plus m'éterniser sur le trajet, la famille passe avant le vélo La première raison pour laquelle je me suis mis au velotaf est que c'était la seule façon de faire du sport régulièrement tout en restant très présent à la maison. - bison couché a écrit:
C'est quoi ton avatar sur strava? "cldale yves" La photo est la même qu'ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Jeu 20 Nov 2014, 12:19 | |
| - Citation :
- La première raison pour laquelle je me suis mis au velotaf est que c'était la seule façon de faire du sport régulièrement tout en restant très présent à la maison.
Il faut faire attention, moi aussi ça a commencé comme ça ... Viens de te dire bonjour sur strava. |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 26 Nov 2014, 10:13 | |
| Encore une question: connaissez vous des modèles de VH (2 roues) adaptés aux grands et aux grandes jambes? Je fais 1m97 avec 97cm d'entrejambe et sur le Bachetta L (14" boom length) c'était tout juste avec les réglages à fond (bôme allongée et siège baissé). J'ai vu que Performer faisait un modèle "Oversize Gobelet" mais sinon, les marques annonce simplement qu'il faut être plus grand que 1m75 ce qui ne m'aide pas. Voilà c'est juste pour m'orienter dans mes prochains essais, locations & recherches sur bentokaz On verra pour la suite mais ce 1er essai m'a vraiment beaucoup plu (malgré l'échec à basse vitesse / montée). Je crois que je suis mordu |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 26 Nov 2014, 11:27 | |
| Salut, tout près de chez toi (de l'autre coté du lac) tu as Jurg et ses beaux Birk. Si tu as le budget, je pense que le comet RT répond à ton cahier des charges. Vu ta taille, le M5HR me semble une bonne option. Pour un budget moins conséquent le metabike en 2x622 ou le tout nouveau encore de Schlitter bikes qui semble être particulièrement ergonomique et bien adapté aux géants |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 26 Nov 2014, 11:37 | |
| Bienvenue cldale au plaisirs de te revoir un de ces jour en couché |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mar 21 Avr 2015, 16:04 | |
| Nouveaux essais ce week end chez Unterwegs à Aarau (Attention ma seule expériance en VH se résume à 80km sur un Baccheta Corsa, voir plus haut) HP Streetmachine: Première impression très positive. Le confort et la stabilité à basse vitesse sont juste incroyables (Le modèle essayé était fully suspended). Les choses se gâtent lors de l'abord d'une petite côte: en montée c'est lourd (15-16kg?) et c'est lent. En plus cette fameuse suspension arrière qui n'est pas censée pomper dans les côtes, ben... elle pompe justement! Mais c'est sans doute parce que je n'ai pas la bonne position / technique de pédalage En descente à haute vitesse la direction avec guidon bas est très difficile à maitriser (même si avec le temps ça ne doit plus être un problème) HP Scorpion fs26 pedelec: Mon premier essai sur un trike, conduite vraiment détendue et très fun dans les virages serrés. L'engin est superbe, look d'enfer et très bien fini, juste un micropoil moins confortable que le streetmachine. Malgré le poids, l'assistance permet de belle accélérations (mais elle était limitée à 29km/h). L'électrique c'est un beau jouet mais personnellement, je m'en lasse vite. En fait je ne sais jamais exactement quel proportion de la puissance vient de mon pédalage et du moteur ce qui me gâche mon plaisir. Ca me conforte dans l'idée de ne pas prendre d'assistance électrique. Bref 2 très beaux engins mais pas adaptés pour moi car trop lourds, trop lent. Ensuite le vendeur me montre le Lightning P38. Je ne suis pas très chaud pour l'essayer vu son look d'il y a 30ans. Sans compter les commentaires machos lus ici et là du genre "c'est un vélo pour les femmes/vieux/feignasses". Le gars insiste et comme je suis là et que je n'ai rien (ou presque) de mieux à faire, je décide d'essayer malgré tout cette ancêtre "icone" du VC. Dès les premiers tours de roues je suis bluffé. Léger, stable, maniable, rigide, rapide, confortable malgré l'absence de suspension et les pneus fins (32mmAV 25mmAR) Et j'ai testé la vielle ville avec les pavés. Ces essais ont été courts donc mes impressions sont à relativiser, mais tout de même je suis bluffé par le comportement de ce vieux P38. Comme je l'ai lu ici et ailleurs, il ne fait probablement pas le poids contre un high racer sur le plat. Mais sur mon parcours velotaf vallonné ne dépassant pas 1h, il pourrait bien convenir admirablement. Si seulement il était moins moche et moins cher que le Schlitter |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mar 21 Avr 2015, 19:29 | |
| concernant le P 38 as tu lu le site Lightning US..?? Papy volant |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mar 21 Avr 2015, 22:19 | |
| Le site officiel? oui j'y ai fait un tour pourquoi? On y trouve des témoignages très positifs (forcément), les prix US, quelques accessoires sympas, la possibilité de mettre des freins à disque, le "nouveau" siege midracer etc. J'ai raté quelque chose?
En fait, en y repensant, Gabriel de Bentoline m'en avait déjà parlé en bien de ce P38, il était aussi d'avis que ce vélo restait l'un des meilleurs VC malgré son age. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mar 21 Avr 2015, 22:34 | |
| le site Lighting permet juste de corriger ou pondérer le jugement de ceux qui le disent "pour vieux etc !!!" à propos du P38.. je l'ai essayé il y a bien longtemps il était de la même famille que mon Speed Ross mais le mien était moins cher .. Papy volant |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Mer 22 Avr 2015, 12:28 | |
| Bah de toutes façons après essai, je n'accorde plus aucun crédit à ce genre de commentaires...
Si j'ai bien compris, le prix élevé (pour un cadre acier) s'explique par le fait qu'il y ait une multitude de tubes et plus de soudures à réaliser. Le Speed Ross d'après les photos que me sors google, c'est un cadre de type "poutre" comme le Phantom ou je me trompe? |
|
| |
cldale Débutant(e)
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Jeu 23 Avr 2015, 10:27 | |
| Je viens de recevoir une offre du magasin ou j'ai fait l'essai pour un P38 neuf tout équipé... ... on approche des 4kCHF Il y aurait bien celui de chez Bentoline, mais je n'ai à priori aucune utilité du carénage F40 De toutes façons, j'attends de faire un essai sur un Cruzbike avant de me décider. |
|
| |
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich Jeu 23 Avr 2015, 11:00 | |
| ... toute de suite du beau matos, monsieur commence fort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grüsse aus Zürich | |
| |
|
| |
| Grüsse aus Zürich | |
|