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MessageSujet: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:44

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Nous commençons enfin à révéler quelques détails des produits que nous allons lancer.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à fr.shlitter.bike


Dernière édition par rabidchi le Jeu 13 Fév 2014, 09:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 05:17

Le symbole de l'€ comme guidon me parait assez maladroite du moins de mon point de vue.

L'€ renvoi à la finance et à cette construction européenne ultra-libérale, bâtie pour servir les intérêts financiers contre ceux des peuples.

Désolé de polluer ton fil avec des considérations politiques qui dans l'absolu n'ont rien avoir dans ce fil, mais je donne mon sentiment à chaud tel que je l'ai perçu au premier regard de ton message, bref un violent rejet que je ne suis peut être pas le seul à ressentir.
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:50

C'est noté, je vais peut-être le changer. C'est sûr que tout symbole de devise ne laisse pas indifférent. Dommage toutefois, car notre nouveau guidon ressemble un peu à ce symbole, et ce de façon tout-à-fait fortuite!
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:18

Zythum a écrit:
Le symbole de l'€ comme guidon me parait assez maladroite du moins de mon point de vue.

L'€ renvoi à la finance et à cette construction européenne ultra-libérale, bâtie pour servir les intérêts financiers contre ceux des peuples.

Désolé de polluer ton fil avec des considérations politiques qui dans l'absolu n'ont rien avoir dans ce fil, mais je donne mon sentiment à chaud tel que je l'ai perçu au premier regard de ton message, bref un violent rejet que je ne suis peut être pas le seul à ressentir.

+1
L'€ symbole de la finance n'a pour moi pas grand chose à faire sur un vélo.
Je me trompe peut-être mais je pense, en particulier sur ce forum, beaucoup d'entre nous n'adhèrent pas à cette société de consommation représentée par le logo € (même si on dépense un peu / beaucoup pour nos 2 et 3 roues  Embarassed  )
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:38

D'apres le dessin, cela fait penser que ce vélo sera un high racer de plus genre Carbent, Bacchetta Carbon Aero 2.0...
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:45

Hop, plus de vil symbole, le guidon reviendra sous une autre forme lorsque nous serons prêts à révéler sa nature exacte.

Fleur a écrit:
D'apres le dessin, cela fait penser que ce vélo sera un high racer de plus genre Carbent, Bacchetta Carbon Aero 2.0...

En quelque sorte, tradition Schlitter oblige, mais en conservant les avantages et supprimant la majorité des inconvénients, notamment l'ajustement illogique (plus le cycliste est petit, plus le siège est haut) et le prix: le prix des vélos complets sera comparable à celui des principaux modèles concurrents en aluminium produits en série et équipés de façon semblable.
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:08

Citation :
l'ajustement illogique (plus le cycliste est petit, plus le siège est haut)
En quoi c'est illogique? Plus on est petit  plus on a besoin d'être haut sur le siège. Bon d'accord après c'est le pieds qui risquent de ne plus toucher par terre.
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:23

Justement. Sur un cadre "poutre" existant, le pédalier est fixe et le siège s'ajuste en translation le long du cadre. Cela a pour effet:
  • De réduire la différence de hauteur pédalier-siège pour les plus petits, ce qui est souhaitable
  • D'éloigner le siège du sol, ce qui n'est pas souhaitable du tout

Il est courant de voir un VH poutre sur lequel un cycliste de petite taille arrive à ajuster la position du siège à sa taille, mais se retrouve ainsi 5 à 7 cm trop haut pour démarrer et s'arrêter sans problème.

Nous arrivons à conserver l'avantage de la différence de hauteur tout en ne plaçant ni le siège ni le pédalier trop haut pour un cycliste de petite taille. Et ce sans compromettre le rendement du cadre avec une bôme téléscopique et tout en évitant les interférences manivelles/roue.
Comment? Ça fait partie de ce qui sera révélé dans les prochaines semaines...
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:42

Si pas de bôme télescopique ni de siège coulissant, il reste la solution du RaptoBike midracer, un cadre coupé et un vélo qui s'allonge ou se raccourcit suivant la taille du cycliste.
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:47

Ça c'est en prenant pour acquis qu'il n'existe qu'une ou deux tailles de cadre, comme c'est le cas chez la majorité dès modèles alu...
Alors que les nôtres seront faits sur mesure... Mais suffisamment ajustables pour s'ajuster aux différentes pédales, chaussures et variations saisonnières des tissus adipeux du cycliste, ainsi que pour conserver la même valeur de revente qu'un modèle "normalisé".
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyVen 14 Fév 2014, 11:01

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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyVen 14 Fév 2014, 11:19

Pour une fois qu'on pense aux "petits "   Schlitter Bikes Cool  Affaire à suivre  jocolor
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyVen 14 Fév 2014, 16:11

loumi1 a écrit:
Pour une fois qu'on pense aux "petits "   Schlitter Bikes Cool  Affaire à suivre  jocolor

Non les gens de taille normale, sinon on aurait pas inventé l'escabot  jocolor 
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MessageSujet: Faut    Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 12:45

Faut s'inscrire pour avoir des nouvelles ? ou bien ...(comme dirais nos amis Suisses et Franc Comtois  jocolor )
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 12:53

Je fais le buzz à moi tout seul  Schlitter Bikes 4048 ( non j'ai pas (encore) d'actions !!  Laughing )
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 13:47

La référence à l'Europe et à la RAAM ...

Pourquoi ne pas se contenter de mettre en avant des qualités intrinsèques plutôt que de vouloir, même ds ce domaine du vélo, se raccrocher à des clivages ? corporatistes ...
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 18:43

Je vois rien de "clivant" à parler d'un matériau qu'on utilise en France et à une course mythique outre-atlantique.

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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 20:21

rabidchi a écrit:
Ça c'est en prenant pour acquis qu'il n'existe qu'une ou deux tailles de cadre, comme c'est le cas chez la majorité dès modèles alu...
Alors que les nôtres seront faits sur mesure... Mais suffisamment ajustables pour s'ajuster aux différentes pédales, chaussures et variations saisonnières des tissus adipeux du cycliste, ainsi que pour conserver la même valeur de revente qu'un modèle "normalisé".

Le vélo sur mesure carbone au prix du vélo standard aluminium et qui convient néanmoins a tout le monde : le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la crémière !

Méthode typique de marketeer : on annonce un nouveau produit sans le montrer mais en lui prêtant des caractéristiques extraordinaires en espérant générer un maximum de buzz.

Mais 99 fois sur 100, quand le produit est dévoiler, c'est un produit banal qui ne répond en rien aux attentes irréalistes crées par la campagne marketing, et la grosse baudruche marketing se dégonfle lamentablement  Schlitter Bikes Carton2 
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 22:41

Les forums américains ont réussi à nous tirer quelques vers du nez (http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=105120) alors voici un petit résumé des qualités intrinsèques de ce que nous promettons, agrémenté de quelques données qui, je l'espère, sauront affirmer le sérieux de l'affaire:

Prix
Les VH complets à cadre en fibre de carbone sur mesure coûteront 2500€ (TVA comprise bien sûr) en 2x700c avec un équipement route 10v comparable à celui des modèles alu de la même gamme de prix. Avec des freins efficaces de série qui ne nécessitent aucun bidouillage!
Nous y arrivons grâce à une fabrication, une logistique et une distribution innovantes, et ce sans compromettre ni la qualité ni la fiabilité.
Certes, un nouveau produit nécessite au moins un chouïa de marketing et de buzz, mais les passionnés que nous sommes ne sauraient livrer un vélo médiocre affublé d'une épaisse couche de promesses. Nous préférons un vélo dont les qualités intrinsèques parlent d'elles-mêmes...

Géométrie
Nous avons conçu une combinaison de hauteur de siège et de position du pédalier qui accommodera des cyclistes de plus petite taille que tout modèle concurrent en configuration 2x700c (622) à propulsion. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, certes, mais notre crémière sourit tout de même un peu plus que celle de la crèmerie d'en face  Wink
Les premiers vélos complets en 2x622 seront disponibles au printemps, ainsi que des kits cadres configurables en 2x559, 571, 584 et 622. Des vélos complets utilisant ces dernières tailles seront disponibles peu après, suivis de vélos complets et kits cadres à roue avant de 406 ou 451. Alors bon, nous arriverons tout de même à convenir à une plage de centiles assez généreuse.

Sur mesure
Nous aurions pu nous contenter d'offrir quelques choix de roues et de pédaliers afin de prétendre à du "sur mesure".
Il s'agira réellement de cadres personnalisés au millimètre près selon vos mensurations exactes. Il sera même possible d'accommoder les poids exclus par les autres modèles carbone (certes plus pertinent pour le marché US).
L'emplacement du pédalier sera fixé afin d'éviter la perte de rendement, le poids plus élevé et les nuisances sonores possibles d'un système de bôme télescopique ou d'un cadre qui coulisse en son centre. Son emplacement sera déterminé afin que la position du cycliste sur le cadre arrive à la parfaite combinaison de répartition des masses av/ar, de confort, de rendement, de maniabilité de hauteur de siège... Tout comme un cadre VD sur mesure.
Toujours sur le modèle d'un VD sur mesure, la position du siège demeurera ajustable afin de s'adapter aux chaussures, pédales, coussins de siège et fluctuations saisonnières des tissus adipeux, ainsi qu'afin d'assurer la valeur de revente. Nous avons même conçu une astuce qui devrait éviter d'avoir à changer la position du siège lorsque son angle est ajusté...

Équipements
En plus des tailles de roues ci-dessus, l'utilisation de pneus jusqu'à 40mm sera possible. Freins sur jante ou freins à disque, autant à l'avant qu'à l'arrière. Freins à disque route sur roues 700c route, légères et conçues en conséquence également!
La majorité des accessoires courants pourra être installée sans recourir à de dispendieux supports ou à des solutions de contournement hideuses... Notamment les accessoires nécessaires à la LD, passion des Schlitter et de moi-même, et au vélotaff.

Production
Les cadres seront réalisés par Szatuna en Hongrie. Cette entreprise assure depuis presque 30 ans la production de pièces en composite pour des industries plus exigeantes que celle du cycle. Elle offre aussi une grande marge de capacité de production afin d'assurer des délais de livraison courts et prévisibles en fonction des fluctuations de la demande.

Fiabilité... du cadre et des promesses
John Schlitter est un vétéran de l'industrie du VH qui a joué un rôle essentiel dans le succès de Rans puis Bacchetta, les deux plus grands fabricants de VH américains. Bacchetta est aussi, si je ne m'abuse, le fabricant qui a la plus longue expérience de conception et de commercialisation de cadres carbone: près de 10 ans. Ces cadres sont certes sous-traités, comme le sont ceux de M5, Metabikes, Volae et les nôtres. Mais la fiabilité de tels cadres dépend notamment de deux choses :

  1. De la compétence et de l’expérience de la marque en ce qui concerne la traduction des exigences de performance et de fiabilité découvertes «sur le terrain» en cahier des charges de fabrication,  pedigree qui est maintenant des nôtres;
  2. Des compétences et technologies du sous-traitant.

Le sous-traitant en question est mieux connu dans les cercles du VH pour ses montures présentées depuis 5 ans sous le nom de CarbonRecumbent. Ces cadres ont accumulé des dizaines voire des centaines de milliers de kilomètres depuis. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur ingénieur, lui aussi passionné de VH, afin d’atteindre de nouvelles ambitions grâce à cette technologie de cadre carbone qui a déjà fait ses preuves.
Attention toutefois, il ne faut pas se fier aux modèles actuels présentés sur le site de CarbonRecumbent, notamment à leur configuration et à leur hauteur de siège stratosphérique!
Nous avons aussi porté une attention toute particulière à l’esthétique et aux finitions afin qu’elles soient dignes d’un VD carbone du même prix.

S’inscrire pour recevoir des nouvelles?
Nous avons encore une tonne de caractéristiques à révéler. Elles seront annoncées d’abord à ceux qui se seront inscrits sur http://fr.schlitter.bike
De plus, lorsque les commandes seront ouvertes ce printemps, la priorité sera accordée aux inscrits.


Dernière édition par rabidchi le Lun 24 Fév 2014, 10:15, édité 1 fois (Raison : Précision sur la géométrie: à propulsion)
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyDim 23 Fév 2014, 23:26

Et le blabla marketing "on est meilleurs, moins cher et plus malin que les concurrents" continue (dans la liste du parfait marketeer vélo, il manque "plus léger que les concurrents") !

rabidchi a écrit:
Les premiers vélos complets en 2x622 seront disponibles au printemps
rabidchi a écrit:
De plus, lorsque les commandes seront ouvertes ce printemps, la priorité sera accordée aux inscrits.
Rendez-vous donc au "printemps" (le printemps commence le 21 mars et se termine le 20 juin, encore une imprécision marketing) pour un vrai vélo avec de vrais spécifications, et pas
rabidchi a écrit:
un équipement route 10v comparable à celui des modèles alu de la même gamme de prix

P.S. Pour mémoire en VD route, les 10v c'est mort, tous les fabricants sont passés au 11v

rabidchi a écrit:
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur ingénieur, lui aussi passionné de VH, afin d’atteindre de nouvelles ambitions grâce à cette technologie de cadre carbone qui a déjà fait ses preuves.
Enfin, on est rassuré de savoir qu'en Hongrie, pays surtout réputé pour le niveau particulièrement bas de ses salaires (ce n'est pas pour rien que de nombreuses marques de grand  luxe ont sous traité leur production en Hongrie), ils ont aussi 1 ingénieur, mais vu la modicité des salaires, ils auraient pu s'en offrir plus qu'un, disons deux cela aurait permis d'écrire ingénieurs sans trop augmenté le prix du vélo Schlitter Bikes 4048
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyLun 24 Fév 2014, 01:06

Rendez-vous donc au printemps, d'ici-là, il serait de bon ton de calmer un peu le jeu, d'un côté comme de l'autre.

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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyLun 24 Fév 2014, 05:25

Avec beaucoup de chance nous serons temporairement plus pertinents que nos concurrents face à l'état actuel du marché du VH. Il le furent aussi à l'époque du lancement de leurs porte-étendards actuels, et j'espère sincèrement qu'ils redeviendront plus pertinents que nous d'ici peu, car c'est ainsi qu'avance le schmilblik dans le petit monde du VH.

Pour ce qui est de la Hongrie, ce qui allait être soulevé un jour ou l'autre:
L'ingrédient secret dans tout ceci est loin d'être le coût de la main d'oeuvre. S'il avait vraiment été une priorité, nous aurions sous-traité en Chine ou je ne sais trop ailleurs en Asie, comme nombre de fabricants de vélo.

Un ingénieur spécialisé en matériaux composites passionné de VH, c'est la perle rare, il doit en exister une douzaine au monde.
S'il est suffisamment ouvert pour innover avec nous, c'est déjà bien.
S'il a à sa disposition des moyens de production de grande qualité et flexibles, c'est encore mieux.
Si en plus il arrive à convaincre ledit fabricant de se risquer dans un marché aussi méconnu que le VH...

Alors là, même si le fabricant avait été basé à... (je tente de trouver un exemple de ville européenne où les salaires sont les plus élevés, mais je risque de retomber dans le faux pas à haute teneur politique alors que je tentais d'illustrer), nous l'aurions choisi.

L'équipement 10v des principaux modèles de vh alu de la même gamme de prix se trouve assez facilement sur le Web. Nous expérimentons avec le 11v, mais il s'agit pour l'instant d'un territoire inexploré dans le domaine du VH.

C'est précisément lors du printemps, le vrai, celui du calendrier, que seront disponibles les premiers vélos.

Le poids, par rapport à l'alu il n'y a pas photo, mais il serait présomptueux de se situer face à concurrence carbone avant de peser le modèle final.

HP Velotechnik a eu maintes fois recours au buzzafin de lancer des produits, ceux-ci étaient-ils si médiocres au final?
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyLun 24 Fév 2014, 08:28

Wait and see pour le vélo !

Ce qui me chagrine particulierement dans toute cette histoire c'est qu'au final, Jacquie Schlitter fera la RAAM sur un vélo aux performances a ce jour inconnues made in Hungary au lieu de la faire sur un vélo aux performances bien connues et reconnues made in France par un expert du VH et du composite aux compétences elles aussi bien connues et reconnues.

Avec pour conséquence que le team Vite a privilégié la pub que peut générer la RAAM pour son futur produit plutot que de privilégier les chances de victoire de sa concurente.

Il est clair aussi que cette décision est fort dommageable pour Zockra a qui une participation a la RAAM 2014 aurait donner une super visibilité sur le marché américain (cf. la pub que la participation a la RAAM 2013 a générée pour Cruzbike).
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyLun 24 Fév 2014, 09:48

Hello, je ne comprends pas la réaction agressive de " Myosotis".
Quel procès d' intention!, sans aucune preuve, des arguments de "gauchisant à la con".......
Nous devrions tous nous réjouir de voir arriver sur le marché un nouvel intervenant.
Oui, pour moi, actuellement le VC est trop cher, comparativement à ce qui ce fait en VD, il n' y a pas assez de concurrence...
Je suis très intéressé........
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MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes EmptyLun 24 Fév 2014, 10:08

Désolé que ton chagrin soit tout-à-fait infondé:
1. Ce vélo fera partie des quelques modèles de vélos que Jacquie utilisera sur la RAAM
2. La place du Zockra HR700 au sein de cet arsenal n'a jamais été remise en question, performance connue et reconnue oblige.
3. Malric fait partie des perles rares, ses produits aussi, alors non seulement nous développons avec lui le marché américain (grâce à une distribution US par Vite Bikes), nous lui offrons aussi la visibilité mondiale qu'a la RAAM, enfin nous nous efforçons de développer un produit qui ne sera pas en concurrence directe avec sien.
4. Un produit ne se matérialise pas spontanément le jour de son lancement, Jacquie et John roulent sur des protos depuis quelques temps et en connaissent, reconnaissent et raffinent les performances...
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