Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 STRADA 021 alias DOOGS

Aller en bas 
+12
pégaze
spitfire
Magnum
Zenedavtri
peyo47
yoclode
BigCactus
J. D'Alès
aldo
beno
daweed
GypaAigle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 23 Nov 2014, 10:42

Bonjour les VMistes,

j'ai une grosse envie de rejoindre vos rangs, c'est votre faute j'arrête pas de lire vos aventures sur le forum et j'ai pu essayer un Quest dernièrement qui a confirmé cette envie, mais mon budget est inversement proportionnel à mes envies pale

Il y a actuellement un WAW, le 049 en vente sur Bentokaz et liegfiest.net qui rentrerai dans mon budget, mais il semble avoir subit une transformation au niveau de la fixation de la roue arrière, mais, bien que mon ami gougle soit très fort en vocabulaire, je le trouve limite en synthaxe surtout dans le domaine technique du vélo, donc je n'ai pas vraiment tout compris à l'annonce. scratch

http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=5814

http://www.ligfiets.net/advertisement/15251/waw-049.html

Est-ce que l'un d'entre vous connais ce VM ou serait capable de me déchiffrer cette annonce de façon fiable? Je vais demander des photos de la transformation à son propriétaire, si on arrive à se comprendre... Question

Merci de votre aide,
Bertrand.


Dernière édition par GypaAigle le Sam 11 Avr 2015, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 23 Nov 2014, 12:38

Je crois comprendre qu'il a subi une modif des pattes de fixations de la roue arrière, avec recul de 2cm pour pouvoir y loger un pneu supermoto (grosse section)

En voyant le prix, je me méfierais un peu... faut savoir qu'un waw plus vieux, et avec pas mal de travail à faire se négocie encore aux alentours de 4000 €... scratch

Il faut pleins de photos détaillées pour voir l'état mécanique du waw.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 23 Nov 2014, 22:07

il dit l'avoir acheté en occasion en 2011, ceci explique peut-être le prix

dans son charabia, j'ai vu qu'il avait fixé le nez, quelle drôle d'idée! tellement pratique pour les réglages et réparations! scratch

bon, il roule. ça reste un waw, même si c'est une des premiers et qu'il faudra peut-être faire quelques améliorations.

il parle aussi d'un système de lumière qu'il a posé (bandes leds)
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 23 Nov 2014, 22:28

Bonsoir,

en suivant le lien ci-dessous vous pourrez trouver d'autres photos, avec entre autre une partie de la transmission et un demi train avant (sale ou oxydé?).

Par contre le travail sur l'éclairage semble assez complet, la carrosserie est bien lustrée (?) et l'intérieur semble un peu pagaille, mais je n'ai jamais vu d'autre WAW pour comparer.

Il a répondu à mon mail en me disant qu'il ferait des photos de la transformation cet après-midi, je n'ai toujours rien à cette heure...

J'attends de voir...............

http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/ligfietsen/waw-049-gereserveerd-tot-21-211836535.html

Merci de vos réactions,
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 23 Nov 2014, 22:44

Oui, il a l'air d'avoir bien vécu... d'un autre côté les photos ne montrent pas l'essentiel.
A ce prix là, il faut quand même un peu s'inquiéter, à ta place je m'attarderais sur la bôme au niveau du pédalier, l'état structurel de la caisse .

Il n'a jamais été accidenté ou abîmé ?

Je te conseille de contacter Thygo, il avait acheté son waw n°10 plus cher et il a du faire pas mal de travail dessus, il pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 23 Nov 2014, 22:51

merci David, je lui demanderai d'autre photos si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyLun 24 Nov 2014, 14:37

bon, il est sale, d'accord, ça c'est pas grave Very Happy

il semble avoir collé du tissus noir sur les côtés et ça se décolle sur les logements des roues avant, en tous cas, j'ai pas ça sur le mien.

le passage de chaine se fait maintenant avec des tubes (moins d'angles et de frottements + chaine protégée) et 1 roulette à l'avant + une sous le siège et pas deux roulettes, ça c'est facilement modifiable... si les anciens modèles le permettent

sinon, effectivement, les tiges de la transmissions semblent un peu oxydées, mais c'est pas dramatique à priori.

si pas de mauvaise surprise et c'est ça qui reste à creuser, c'est un prix assez bas... donc intéressant

je lui demanderais des photos de l'intérieur du nez et de l'arrière. On pourrait y détecter des éventuelles grosses réparations

utile aussi de voir l'état de la mécanique (pédalier, dérailleur)
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyLun 24 Nov 2014, 22:33

Bonsoir,

d'après son mail l'état des composants mécaniques est bon, cassette et pédalier en bon état, chaine 100km, la plupart des rotules remplacées par des plus résistantes...

Mais toujours pas de nouvelles photos, du coup je l'ai relancé en en demandant d'autres...

C'est trop c.. bête de ne pas pouvoir aller le voir... J'hésite...

Merci de vos conseils.
Bertrand.

PS, beno, si ton WAW était rouge j'aurai l'impression d'être conseillé par un ange et un démon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyLun 24 Nov 2014, 22:37

tu y es: blanc pour les anges immaculés... et orange pour la couleur du pyjama de Belzebuth! STRADA 021 alias DOOGS Demon

... et si tu vas l'essayer, t'es foutu!

enfin, t'es déjà foutu, depuis la première ligne! y reste plus qu'à choisir la monture... STRADA 021 alias DOOGS 4048
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 09:41

Faire attention à la bôme première génération, pas renforcée. STRADA 021 alias DOOGS Triste6
Si tu ne peux plus démonter le nez c'est franchement con. STRADA 021 alias DOOGS Carton2
Les commandes de passages de vitesses sont inversées, dérailleurs avant à droite d'où ce câble qui passe à côté des roulettes.
Il faudrait le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 18:06

effectivement, je trouve assez débile d'avoir fixé le nez à demeure! gommer d'un coup un des gros avantages du waw! scratch
Ceci dit, il semble que cela soit fait léger et que la modification est réversible... moyennant quelques retouches de peinture selon le texte de l'annonce.

et c'est vrai que les ancienne bômes sont moins renforcées...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 18:15

Si on regarde bien, entre le premier waw et le cinquantième, aucune bôme n'est identique ! donc avec un peu de chance, celle-ci ne cassera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 18:28

bon, si la forme de la bôme de ce waw est susceptible de casser, on peut envisager de poser une renfort avant qu'elle explose non?


ce serait bien d'avoir une photo de la bôme (la pièce alu qui se trouve entre les jambes et qui tient le pédalier)
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 18:55

Bonsoir,

@ aldo: j'ai lu tes déboires avec la bôme de ton WAW, j'ai donc demandé des images de celle-ci et de ses points d'attache. Quant aux commandes de vitesses, ce n'est pas bien grave, je pourrai toujours les remettre comme il faut. J'aimerai vraiment aller le voir, mais plus de 1000 bornes ça fait beaucoup. sur les conseils d'un collègue cycliste je vais essayer de trouver un vélociste, neutre, qui accepterait de faire un "état des lieu" du VM, moyennant rémunération, ça me coûtera moins cher qu'un aller retour.

@ beno: les anciennes bômes sont peut-être moins renforcées, mais celle de 089 à cassé, sans pourtant qu'il y ait le moindre doute sur son passé, ou alors c'est qu'aldo tu es trop fort!

Pour le moment pas de nouvelle pale A suivre...

Merci de votre collaboration,
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 19:29

Si je peux donner mon avis concernant cette affaire, je dirais que pour pratiquer le vm, qui n'est pas un engin très courant, je pense qu'il avoir un peu l'esprit mécanique , le don du bricolage bien fait, et ne pas hésiter à mettre la main à la pâte. Le prix de cette machine me semble intéressant même si quelques travaux sont à faire.(soi-même)le risque ne me semble pas très grand.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 19:49

GypaAigle a écrit:
les anciennes bômes sont peut-être moins renforcées, mais celle de 089 à cassé, sans pourtant qu'il y ait le moindre doute sur son passé
.

oui, mais si je me rappelle bien des déboires d'Aldo, sa bôme ne comporte par la pièce en diagonale qu'ont les bômes actuelles

une photo de la bôme et Daweed pourra sans doute très bien te renseigner.

et pour les km.... bah, ben moi, pour essayer des vm, je suis allé jusqu'au Mans, et ça m'a fait aussi 800km de train... aller-simple

...puis je suis allé chercher 153 en bagnole... STRADA 021 alias DOOGS Triste6

d'ailleurs, question bête et hors mis le fait que ce waw serait une bonne occase s'il n'y a pas de grosses réparations à faire. As-tu déjà essayé un vm? es-tu sûr qu'un waw te plairait?

après coup, c'est facile pour moi de dire que j'adore le waw, mais avant les essais, je n'avais aucune idée... et le waw ne plait pas à tout le monde. je me demande d'ailleurs comment c'est possible STRADA 021 alias DOOGS 4048

pas que je veuille te refroidir, au contraire, mais pour t'éviter des déconvenues... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMar 25 Nov 2014, 19:53

J. D'Alès a écrit:
je dirais que pour pratiquer le vm, ne pas hésiter à mettre la main à la pâte.
STRADA 021 alias DOOGS Mort-de-

Hé Gilles! c'est les pieds qu'ils faut poser sur le truc qui tourne devant! jocolor

ils t'ont pas donné le mode d'emploi???? les voyous!

bon... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyMer 26 Nov 2014, 22:48

Bonsoir,

@J. D'Alès: pas de souci pour la bricole, je n'ai sous-traité que les soudures de mon proto, et encore pas toutes, parce que j'ai un collègue bien plus doué que moi dans ce domaine qui a bien voulu m'aider. Et pour la coque, pas de souci non plus, il fut un temps où je construisais mes kayaks. Donc effectivement le risque n'est pas énorme. Mais n'ayant toujours pas de retour d'info par le vendeur, j'ai tendance à devenir plus méfiant.

@ beno: j'ai pu essayer un Quest au début du mois et la seule chose qui m'a gêné c'est le tiller, mon proto et mon Seiran SL ont le guidon bas et j'apprécie beaucoup cette position. Donc mon choix de VM est déjà orienté vers les modèle à commande latérales: le milan GT, les Go One, l'Orca, les Leiba et le WAW; les premiers sont particulièrement chers et dans les derniers pour un budget négocié de 3000€ je n'ai trouvé que le WAW. Si j'avais un budget suffisant sûr que je serai déjà allé au Mans. Quand j'ai voulu contacter Coyote pour lui demander d'essayer son WAW, j'ai appris qu'il venait de le vendre sans même avoir passé d'annonce... Neutral

Il y a un Quest à 3500€ qui vient de partir en très peu de temps sur ligfiets.net, si le WAW à 3000€ n'est pas encore parti, faut-il y voir un signe de piètre qualité? scratch

Il semblerait que 2800€ soit une mise à prix, personne n'a fait d'offre... C'est bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyJeu 27 Nov 2014, 00:19

Le Quest a toujours été très bien fini, intérieurement, et il a assez peu évolué. En occasion, c'est assez facile de savoir à quoi il va ressembler. Le Waw, par contre, a beaucoup évolué, surtout récemment puisque la nouvelle version présente une très très belle finition. Ceci explique pourquoi on risque de voir pas mal de Waw d'occasion, à des prix probablement assez accessibles. Ça n'en fait pas pour autant de mauvaises machines. A 3000 €, le gros avantage est que tu ne pourras pas perdre d'argent lors d'une revente ultérieure. Wink

Personnellement, j'ai acheté un Quest les yeux fermés, sans faire le moindre essai, sans avoir vu de vélomobiles en vrai. Par contre, je lisais ce forum depuis 2007 et je savais très bien à quoi m'attendre (j'ai acheté mon Quest en 2013). Je me suis tout simplement dit que j'allais forcément m'habituer au Quest (un peu comme on s'habitue à une nouvelle voiture à tel point que reconduire l'ancienne 3 mois plus tard paraît très bizarre). La seule précaution que j'ai prise a été de vérifier que mes mensurations étaient adéquates pour le Quest.

Si j'étais tombé sur un Waw d'occasion à un prix intéressant, j'aurai certainement acheté un Waw et je pense que je me serai habitué au Waw sans aucun problème. Il suffit de regarder Magnum et son incapacité à statuer pour dire quel vélomobile est son préféré. I love you

J'ai une préférence pour le Waw (son look, sa tenue de route, sa facilité pour réparer) mais je ne compte pas échanger contre mon Quest (confort, finition, habitude du tiller, présence de clignotants, et puis... il me convient très bien, tout simplement). Si ça se trouve, si ce Waw était proposé à 4000 €, il serait déjà vendu.  Le fait qu'il soit à seulement 3000€ met un doute chez les acheteurs potentiels. Rolling Eyes  Mais qui sait ? Peut être que le vendeur considère qu'il faut lui refaire une peinture complète, dont le coût est de 1000€.


Dernière édition par BigCactus le Jeu 27 Nov 2014, 00:23, édité 1 fois (Raison : amélioration de l'explication)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:46

+1 avec Big Cactus

on peut aussi faire la réflexion inverse: que peut-il y avoir à réparer et combien ça coûte. si la différence arrivie au niveau d'un autre waw d'occase à 4 ou 5000 Euros, c'est idem.

si je cherchais un waw, celui-ci m'intéresserait aussi beaucoup

après, comme l'a dit J. D'Alès, faut être un peu habile des mains.. et je rajouterais véloce des pieds STRADA 021 alias DOOGS 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 30 Nov 2014, 13:43

GypaAigle a écrit:
...J'attends de voir...............

http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/ligfietsen/waw-049-gereserveerd-tot-21-211836535.html
....
Rolling Eyes gereserveerd=réservé
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 30 Nov 2014, 19:27

Bonsoir yoclode,

je n'avais effectivement pas fait de traduction du titre, par contre il semblerait que ce soit une sorte d'"E bay" belge puisqu'il y a une rubrique "Biden" qui signifie "offre" et en dessous:

Er zijn nog geen biedingen. Plaats als eerste een bod. que gougle traduit: "Il n'y a actuellement aucune offre. Soyez le premier à soumissionner", un prix de vente souhaité et un prix minimum demandé.

Vu que l'offre est disponible sur Bentokaz j'ai écrit et Andy a répondu à mon mail en me donnant ce lien, sans me dire qu'il avait déjà une personne intéressée, et je n'ai utilisé ce site que pour voir les photos.

Depuis mon second mail demandant d'autres photos Andy fait le mort, mais comme j'ai reçu une invitation à essayer un WAW à proximité de chez moi (l'ex de Coyote, je parle du WAW 006 bien sûr  Very Happy ), donc pour le moment je patiente.

Je remercie toutes les personnes qui ont apporté leur collaboration à ce sujet, leur encouragement à aller de l'avant ou à la prudence, etc... Ce sujet risque de ne plus beaucoup évoluer avant la fin de l'année. Heureusement qu'elle n'est plus très loin! Et après je repars en quête STRADA 021 alias DOOGS 782111

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 30 Nov 2014, 19:33

ou en quest STRADA 021 alias DOOGS 4048 STRADA 021 alias DOOGS 4048
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyDim 30 Nov 2014, 21:39

Après je repars en quête, mais peut-être reviendrai-je en Quest...
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS EmptyLun 29 Déc 2014, 12:41

Bonjour,

j'ai honoré hier l'invitation à essayer le Waw 006, et j'en remercie Christophe, et je me félicite de ne pas en avoir acheté un sans essayer.

En effet ma première impression est que c'est étroit, beaucoup plus que le Quest, plus de difficultés à me glisser dedans et les cuisses qui touchent de tous les côtés. Non ce n'est pas l'importance de ma musculature  Very Happy , j'attribue plutôt ça à mon passé de kayakiste qui me fait pédaler de façon pas très aérodynamique. Vous me direz qu'en VM on s'en moque, sauf quand ça touche sur les bords pale

N'ayant pas le souvenir de récit de retournement de Waw, alors que j'en ai lu sur le retournement des Quest, je m'étonne de cette situation. De retour à la maison, je consulte le site de Joël et constate que le Waw est plus étroit de 8,5 cm que le Quest, ça me rassure, je n'ai pas tant grossi que ça en 2 mois Smile

Ma deuxième impression confirme ce que je pensais après l'essai du Quest: je préfère ce type de commande de direction et la suspension arrière me semble aussi un élément important.

Dans cette configuration le choix se limite à 2 modèles: Milan GT et Leiba Xstream, le Milan est hors de mon budget et j'ai raté le Leiba de RV pale

Il y a aussi la possibilité de transformer un tiller en commandes latérales, Joël m'a dit que c'était réalisable et Zenedavtri l'a fait sur son Milan SL, ceci élargi le choix aux Quest, Strada et Mango.

Y a plus qu'à...

Bon réveillon à tous,
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRADA 021 alias DOOGS Empty
MessageSujet: Re: STRADA 021 alias DOOGS   STRADA 021 alias DOOGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRADA 021 alias DOOGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» Flèzz bleue alias waw 10
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Eric alias Isran Paconte
» Strada 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: