Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

presentation velodoudou

+3
el sombrero
Nono78
VELODOUDOU
7 participants
AuteurMessage
VELODOUDOU
Nouveau / nouvelle

VPH : Optima Oryx

presentation velodoudou Empty
MessageSujet: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyMer 10 Déc 2014, 23:39

Bonjour

je possede actuellement que des VD , 4 courses (3 aciers (2 D4 dont un projet eventuel velotaf ,1 Mercks et 1 carbone Spécialized)(je suis conservateur de mes anciennes machines) , un vtc acier D4 que je suis en train de retaper et eventuellement transformer en grande randonnée

deux VTT (un alu suspendu avant D4 et un ancien acier MERIDA que je pensais transformer en vélo de randonnée ) mais j'ai choisi le D4 (taille rigidité).

kilometrage moyen 4000 par ans et

Etant à la retraite en 2015, je pense me balader en Europe et je suis interessé par le VH , je suis interessé par le HP Speed machine ou eventuellement un 26/20 car mon entrejambe de 84 me semble un peu court a l'arret sur un 26/26 mais je n'ai pas encore vraiment essayé

je n'arrive pas non plus à determiner les avantages inconvenients de l'USS ou du guidon superieur . Donc etape "location " à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyJeu 11 Déc 2014, 05:49

VELODOUDOU , bienvenue parmi nous et bonne lecture sur ce forum ...
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:00

salut,

oui, la location , c'est le mieux,
ainsi tu pourras cerner bien plus vite tes critères de choix ultérieurs.

---------------------------------------------------------------------------------
Si tu est très sec et très véloce, un trike (plus lourd et un peu moins roulant) ne t'intéresserait probablement pas ,
mais c'est (très!) bien aussi pour le cyclo-camping.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:18

Bonjour velodoudou et bienvenue parmi nous! presentation velodoudou 782111
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:44

Bonjour,

Bienvenu. Le Speedmachine est très confortable, mais pas donné. En avril il y a le Spezi en Allemagne. C'est là que je l'ai essayé.
Superbe vélo.

Je pense qu'une fois que tu auras trouvé ta monture, tu regarderas tes vélos droits d'un œil de collectionneur en te disant : mais ça, c'était avant.

Pour le guidon, j'ai un tandem couché avec 2 guidons Uss. Le speedmachine , je l'ai essayé avec un guidon Oss. Je ne te dirai pas lequel est le mieux. Simplement l'uss est le top en terme de confort. L'Oss est aussi très confortable et maniable. Mais on a les bras en l'air. Si tu regardes les vélos des bentrideurs grands voyageurs , la plupart sont en Uss. C'est moins aéro, mais en rando ce n'est pas ce qu'on privilégie. L'uss a un plus grand rayon de braquage. Il faut plus de place pour faire demi tour. Il faut aussi faire attention aux obstacles des accès de pistes cyclables. Un dernier avantage, c'est qu'il te laisse le champ libre devant. Tu profites d'une vue panoramique parfaitement dégagée.

Pendloup.
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:22

VELODOUDOU a écrit:

Etant à la retraite en 2015, ...

je suis jaloux ... presentation velodoudou Triste6 un jeune retraité de plus parmi nous.

Bienvenue dans le monde du VH.
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou EmptyVen 12 Déc 2014, 03:08

Bienvenue sur le forum,

Pas très loin au printemps, l'occasion d'essayer diverses montures peut s'envisager lors de la-champenoise-23-24-et-25-mai-2015

Bon choix et à bientôt sur les routes
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation velodoudou   presentation velodoudou Empty

presentation velodoudou
Page 1 sur 1