| presentation velodoudou | |
|
+3el sombrero Nono78 VELODOUDOU 7 participants |
Auteur | Message |
---|
VELODOUDOU Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 65 Localisation : seine et marne (77) Provinois VPH : Optima Oryx Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: presentation velodoudou Mer 10 Déc 2014, 23:39 | |
| Bonjour
je possede actuellement que des VD , 4 courses (3 aciers (2 D4 dont un projet eventuel velotaf ,1 Mercks et 1 carbone Spécialized)(je suis conservateur de mes anciennes machines) , un vtc acier D4 que je suis en train de retaper et eventuellement transformer en grande randonnée
deux VTT (un alu suspendu avant D4 et un ancien acier MERIDA que je pensais transformer en vélo de randonnée ) mais j'ai choisi le D4 (taille rigidité).
kilometrage moyen 4000 par ans et
Etant à la retraite en 2015, je pense me balader en Europe et je suis interessé par le VH , je suis interessé par le HP Speed machine ou eventuellement un 26/20 car mon entrejambe de 84 me semble un peu court a l'arret sur un 26/26 mais je n'ai pas encore vraiment essayé
je n'arrive pas non plus à determiner les avantages inconvenients de l'USS ou du guidon superieur . Donc etape "location " à prévoir |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: presentation velodoudou Jeu 11 Déc 2014, 05:49 | |
| VELODOUDOU , bienvenue parmi nous et bonne lecture sur ce forum ... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: presentation velodoudou Jeu 11 Déc 2014, 11:00 | |
| salut,
oui, la location , c'est le mieux, ainsi tu pourras cerner bien plus vite tes critères de choix ultérieurs.
--------------------------------------------------------------------------------- Si tu est très sec et très véloce, un trike (plus lourd et un peu moins roulant) ne t'intéresserait probablement pas , mais c'est (très!) bien aussi pour le cyclo-camping. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: presentation velodoudou Jeu 11 Déc 2014, 11:18 | |
| Bonjour velodoudou et bienvenue parmi nous! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: presentation velodoudou Jeu 11 Déc 2014, 11:44 | |
| Bonjour,
Bienvenu. Le Speedmachine est très confortable, mais pas donné. En avril il y a le Spezi en Allemagne. C'est là que je l'ai essayé. Superbe vélo.
Je pense qu'une fois que tu auras trouvé ta monture, tu regarderas tes vélos droits d'un œil de collectionneur en te disant : mais ça, c'était avant.
Pour le guidon, j'ai un tandem couché avec 2 guidons Uss. Le speedmachine , je l'ai essayé avec un guidon Oss. Je ne te dirai pas lequel est le mieux. Simplement l'uss est le top en terme de confort. L'Oss est aussi très confortable et maniable. Mais on a les bras en l'air. Si tu regardes les vélos des bentrideurs grands voyageurs , la plupart sont en Uss. C'est moins aéro, mais en rando ce n'est pas ce qu'on privilégie. L'uss a un plus grand rayon de braquage. Il faut plus de place pour faire demi tour. Il faut aussi faire attention aux obstacles des accès de pistes cyclables. Un dernier avantage, c'est qu'il te laisse le champ libre devant. Tu profites d'une vue panoramique parfaitement dégagée.
Pendloup. |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: presentation velodoudou Jeu 11 Déc 2014, 18:22 | |
| - VELODOUDOU a écrit:
Etant à la retraite en 2015, ... je suis jaloux ... un jeune retraité de plus parmi nous. Bienvenue dans le monde du VH. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: presentation velodoudou Ven 12 Déc 2014, 03:08 | |
| Bienvenue sur le forum, Pas très loin au printemps, l'occasion d'essayer diverses montures peut s'envisager lors de la-champenoise-23-24-et-25-mai-2015Bon choix et à bientôt sur les routes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation velodoudou | |
| |
|
| |
| presentation velodoudou | |
|