| Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Ven 12 Déc 2014, 09:55 | |
| Bonjour tout le monde,
Vu dans Isère Magazine, cette ligne de vêtements haute visibilité: http://www.vasimimile.com/
A première vue: - bien fichu, adaptable - utilisable en VC ? - original - un peu cher - made in chez nous, et çà c'est bien!
Lepoulpe
|
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Ven 12 Déc 2014, 10:20 | |
| Bonjour,
Je l'ai vu 2 fois récemment en expo. C’est très bien pour les VD. Mais pour les VC je ne vois pas trop l’intérêt. Vu de l'arrière, le vêtement est occulté par le siège. Et la position des bras cache le vêtement sur les côtés. Cependant, ils ont eu l'intelligence de ne pas se limiter à la veste fluo. Ils ont des ceintures, des écharpes qui peuvent peut-être être visibles. Mais je pense qu'il est plus efficace d'illuminer le vélo et de porter une veste jaune plutôt qu'un poncho qui va prendre le vent.
Pendloup
Dernière édition par Pendloup le Ven 12 Déc 2014, 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Ven 12 Déc 2014, 10:37 | |
| C'est exactement ce que je fais. J'ai toujours une veste de vélo jaune , par contre la position des bras est nettement plus large sur un trike que sur un VC à 2 roues. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Ven 12 Déc 2014, 11:41 | |
| ben cela dépend du vélo (HR ou LR par ex) et surtout du type de guidon (ASS, USS,...) ; ceci dit, ne serait-ce que la couleur des manches de la veste a une réelle influence sur la conspicuité. Je trouve très bien l'idée de l'écharpe, la forme même du produit lui offre une belle polyvalence : autour du coup, couvre-tête, liées à un appui-tête ou une sacoche, etc. Je me laisserais bien tenté... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Ven 12 Déc 2014, 12:00 | |
| Perso pas de vêtements fluo (sauf obligation hors agglo). C'est pas esthétique. On est déjà assez repérables comme ça sur nos VC autant faire bonne impression en évitant les surcharges visuelles A la place je préfère de bons éclairages et des bandes réfléchissantes sur casque et vélo ce que j'ai fait. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Lun 15 Déc 2014, 19:33 | |
| Ah, moi, c'est blouson de chantier jaune fluo dès qu'il fait nuit, et le pantalon assorti pour la pluie (plus phare avant sur dynamo Son, feu arrière et deux petites LED clignotantes blanches, une sur chaque rétro et deux clignotants rouge à l'arrière, sur le porte bagage)...
Inutile de dire que je me sent plus en sécurité la nuit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) | |
| |
|
| |
| Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) | |
|