Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pointure et hauteur de pedalier

Aller en bas 
+4
Ralevy
viso
grand pierre
Dobro
8 participants
AuteurMessage
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 15:08

je n'ai pas trouvé de sujet , concernant les pointures et le Trike ...


ma question est simple , lorsque comme moi on chausse du 45-46
y a t'il certaine marque, type de trike a éviter ..??

pour éviter de frotter le talon sur le sol , surtout si comme moi vous pédalez avec la pointe du pied ??

ce qui me met le doute , c'est ce genre d'image :  (regardez la proximité du sol (PLAT)  avec le talon
pointure et hauteur de pedalier ICE%20Sprint%202

ou la :
pointure et hauteur de pedalier 20130926_184638_zps64fa8e7e

mon point d'appuis sur les pedales correspondrai bien a son pied gauche ...
et a vue de nez (si je puis dire) , sa pointure correspondrai bien a la mienne
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 15:19

Sur mon Ice je n'ai aucun problème de talon qui frotte, je chausse du 47 !

Avec les cales, c'est impec et avant j'avais juste des cales pieds à courroies et avec eux non plus, pas de soucis. Avec l'Optima rider et le Kett c'est pareil, pour les autres marques/modèles, je laisse les autres répondre

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 16:31

Dobro au vu de ton avatar , je croyais que tu avais déjà un trike pointure et hauteur de pedalier 4048

Je chausse 44 et parfois j'ai le talon qui broute.
Mais souvent par inadvertance.
En fait , si j'ai les orteils un peu trop pointés vers le haut du corps ça risque de brouter.
Mais avec l'habitude , mes pieds sont dans la bonne position donc c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 17:23

fonceurcouché a écrit:
Dobro au vu de ton avatar , je croyais que tu avais déjà un trike pointure et hauteur de pedalier 4048

je prends mon temps, cela représente un investissement pour moi...
et je ne veux pas me tromper .. j'ai trop vu de Trike Acheté neuf, finir sur Bentokaz peut de temps apres ...
de plus j'habite une régions, qui n'est pas plate.. du tout ..... ,devant chez moi ça commence deja par une bonne cote avec des passages a 10%

en fait je suis entouré de cote assez sévères ..
et les Véhicules dans le coin  , ne font pas trop attention aux autres.. bref ça ne m'aide pas a persuader mon entourage de me mettre au trike..


j'ai déjà le budget.. ~3500 € ... Smile

je veux juste ne pas me planter ... et pour le test "en live", je verrai ça plutôt au printemps..
(peut etre un futur Ice Sprint 26 RS a venir si j'en crois les news.... )
j'ai deja choisi mon point de vente Smile

pour info , j’étais parti sur du ice Adventure , puis... Azub t-tris/tricon... puis maintenant plutot Ice Sprint 26 , voir Gekko 26 ... mais il n'existe pas de retour d'info  sur ce nouveau modèle .....

j'ai fini par m'orienter sur du 26 pouces ,pour plusieurs raisons... (plus roulant une fois lancé .., le dérailleurs plus loin du sol ,
au vue des routes de mon coin... et des chemins ...

et je trouve plus joli un 26 pouces a l’arrière que 3x 20 ... ça donne un air "élancé ".. plus "Sportif")

équipé d'un triple plateau style 22,32,42, et d'un cassette style 11,34  on doit pouvoir passer partout ... mais je n'y connais rien
je demanderai conseille a la  pro..  
de plus il est pliable ...

je vois le Ice Sprint 26 comme étant le Vortex du "pauvre"  Smile (peut etre même que je le repeindrai en blanc... c'est dire )


prendre mon temps , m'a permis d'affiner mes choix, en vous lisant par ailleurs j’apprends énormément....  
heureusement que je ne me suis pas lancé tout de suite, j'aurai surement regretté au final ...

et puis .. il y a toujours la question des normes.... mais bon

pour l'Avatar, il m'a été gentiment dessiné par l'un des membre du forum ...  Wink
ps: je viens de préciser dans mon profil, que je n'ai point de VH Smile


a propos des pointures :
sur un Adventure, je peux comprendre que cela ne touche pas ... il est haut sur pattes quand même

mais sur un Sprint...   je trouve que globalement ce sujet (les pointures, et plus globalement la hauteur du pédalier )... n'est pas souvent abordé
pourtant , ça doit bien représenter un handicap pour le choix d'un Trike ...

a ce propos , on peut remarquer 2 ecoles
les trikes qui permettent un pédalage plus bas que le siege .. (l'assise est situé plus haut que l'axe du pédalier )
les trikes qui permettent un pédalage plus haut que le siege (l'assise est situé plus bas que l'axe du pédalier )

je pense que la fatigue, la force, et donc l'effort subit par les genoux , n'est pas le meme ...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 18:17

Dobro a écrit:
fonceurcouché a écrit:
Dobro au vu de ton avatar , je croyais que tu avais déjà un trike pointure et hauteur de pedalier 4048

je prends mon temps, cela représente un investissement pour moi...
et je ne veux pas me tromper .. j'ai trop vu de Trike Acheté neuf, finir sur Bentokaz peut de temps apres ...
de plus j'habite une régions, qui n'est pas plate.. du tout ..... ,devant chez moi ça commence deja par une bonne cote avec des passages a 10% justement, le trike permet de tout monter, pas vite mais très zen ; d'aucuns sur ce forum roulent en 3 roues en montagne et en 2 roues en plaine

en fait je suis entouré de cote assez sévères ..je suis aussi entouré de côtes, pas sévères mais le plat n'existe pas ; le trike c'est une autre façon de rouler : on enroule plus ou moins vite sur le plat, on monte à son rythme et on joue en descente
et les Véhicules dans le coin  , ne font pas trop attention aux autres.. bref ça ne m'aide pas a persuader mon entourage de me mettre au trike..dans 99% des cas, les véhicules nous doublent bien large


j'ai déjà le budget.. ~3500 € ... Smile c'est un bon budget

je veux juste ne pas me planter ... et pour le test "en live", je verrai ça plutôt au printemps..
(peut etre un futur Ice Sprint 26 RS a venir si j'en crois les news.... )
j'ai deja choisi mon point de vente Smile

pour info , j’étais parti sur du ice Adventure , puis... Azub t-tris/tricon... puis maintenant plutot Ice Sprint 26 , voir Gekko 26 ... mais il n'existe pas de retour d'info  sur ce nouveau modèle .....

j'ai fini par m'orienter sur du 26 pouces ,pour plusieurs raisons... (plus roulant une fois lancé .., le dérailleurs plus loin du sol ,
au vue des routes de mon coin... et des chemins ...

et je trouve plus joli un 26 pouces a l’arrière que 3x 20 ... ça donne un air "élancé ".. plus "Sportif")

équipé d'un triple plateau style 22,32,42, et d'un cassette style 11,34  on doit pouvoir passer partout ... mais je n'y connais rien cela te ferait 1,2 m de développement au mini, donc tu devrais passer partout sans soucis
je demanderai conseille a la  pro..  
de plus il est pliable ...

je vois le Ice Sprint 26 comme étant le Vortex du "pauvre"  Smile (peut etre même que je le repeindrai en blanc... c'est dire )


prendre mon temps , m'a permis d'affiner mes choix, en vous lisant par ailleurs j’apprends énormément....  
heureusement que je ne me suis pas lancé tout de suite, j'aurai surement regretté au final ...

et puis .. il y a toujours la question des normes.... mais bon

pour l'Avatar, il m'a été gentiment dessiné par l'un des membre du forum ...  Wink
ps: je viens de préciser dans mon profil, que je n'ai point de VH Smile


a propos des pointures :
sur un Adventure, je peux comprendre que cela ne touche pas ... il est haut sur pattes quand même

mais sur un Sprint...   je trouve que globalement ce sujet (les pointures, et plus globalement la hauteur du pédalier )... n'est pas souvent abordé
pourtant , ça doit bien représenter un handicap pour le choix d'un Trike ... à moins d'être vraiment petit et de chausser vraiment grand -pas courante comme situation...- il ne dois pas y avoir de problème ; la "garde au sol" des talons varie en rapport avec la sortie de bôme ; je chausse du 42 et très rarement je caresse le bitume, surtout lors des passages de ralentisseurs et uniquement si je ne fais pas attention

a ce propos , on peut remarquer 2 ecoles
les trikes qui permettent un pédalage plus bas que le siege .. (l'assise est situé plus haut que l'axe du pédalier )
les trikes qui permettent un pédalage plus haut que le siege (l'assise est situé plus bas que l'axe du pédalier )

je pense que la fatigue, la force, et donc l'effort subit par les genoux , n'est pas le meme ...
d'autres sauront mieux te répondre que moi, cependant je pense que le plus important est l'angle formé entre le tronc et les jambes, je suis plus à l'aise allongé ; cet angle joue aussi sur les capacités à grimper
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 18:32

Juste pour fournir un avis partial :

- avec l'ICE QNT il m'arrivait de toucher le sol si le dénivelé était important (montée d'un petit trottoir par exemple),
- jamais eu le cas avec le Gekko (20 pouces)

Je chausse du 41.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

pointure et hauteur de pedalier 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 18:48

Dobro a écrit:
je prends mon temps, cela représente un investissement pour moi...
et je ne veux pas me tromper .. j'ai trop vu de Trike Acheté neuf, finir sur Bentokaz peut de temps apres ...
de plus j'habite une régions, qui n'est pas plate.. du tout ..... ,devant chez moi ça commence deja par une bonne cote avec des passages a 10%

Moi aussi au début j'ai un peu regretté mais j'ai toujours gardé à l'esprit que c'est qu'une question d'adaptation.
Et j'ai eu raison.
Les regrets ont disparus , maintenant j'en suis bien content de mon trike.
Au début je ne voulais pas commencer avec du trop haut de gamme car je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds heu les pédales.
Je n'avais pas l'occasion de louer un certains temps pour me familiariser et ainsi mieux faire mon choix car le magasin était à 200 kms.
Si cela avait été possible , j'aurais alors choisi le modèle carbone plutôt que de base.

Ma région ressemble à la tienne car moi non plus pas de plat mais beaucoup vallonné et de bonnes côtes et descentes aussi.

Dobro a écrit:
et je trouve plus joli un 26 pouces a l’arrière que 3x 20 ... ça donne un air "élancé ".. plus "Sportif")

Moi c'est 28 , une 700C
Ce n'est pas qu'une question d'allure.
Puisque la roue AR est motrice avec une 26 tu auras besoin de moins de tours de pédales pour une même distance qu'avec une 20.
Dans un autre post j'avais raconté avoir tenu tête à un VD avec AE en roues de 24 pointure et hauteur de pedalier 4048 pointure et hauteur de pedalier Bouss

Dobro a écrit:
je vois le Ice Sprint 26 comme étant le Vortex du "pauvre"  Smile

Mais non.
Demande toi ce que tu veux vraiment.
Le modèle randonnée promenade du dimanche.
Ou le modèle sport de vitesse.
C'est la différence entre les deux.

Au fait , pliable c'est moins rigide et plus lourd.

Dobro a écrit:
pour l'Avatar, il m'a été gentiment dessiné par l'un des membre du forum ...  Wink

Je sais qui c'est , il nous fait bien rigoler pointure et hauteur de pedalier Mort-de-

Dobro a écrit:
je pense que la fatigue, la force, et donc l'effort subit par les genoux , n'est pas le meme ...

Le mieux est de bien régler la distance siège-pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 19:01

viso a écrit:
d'aucuns sur ce forum roulent en 3 roues en montagne

Si moi pointure et hauteur de pedalier 4048

Mais il est vrai que ça reste de la moyenne montagne scratch

viso a écrit:
dans 99% des cas, les véhicules nous doublent bien large

Tout à fait d'accord pointure et hauteur de pedalier 782111

Et les poids lourds c'est carrément 100% pointure et hauteur de pedalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 19:14

fonceurcouché a écrit:
viso a écrit:
d'aucuns sur ce forum roulent en 3 roues en montagne

Si moi pointure et hauteur de pedalier 4048

Mais il est vrai que ça reste de la moyenne montagne scratch

viso a écrit:
dans 99% des cas, les véhicules nous doublent bien large

Tout à fait d'accord pointure et hauteur de pedalier 782111

Et les poids lourds c'est carrément 100% pointure et hauteur de pedalier 4048

ben, c'est bien ce que j'ai écrit... Wink

Les "déceptions" du début peuvent s'expliquer, je pense, par le fait que d'aucuns attendent et espère énormément -trop ?- de leur nouvelle acquisition (ils ont tant lu de merveilles sur le forum ou ailleurs, regardé tant de vidéos,...) qu'ils en oublient le temps d'adaptation et d'entraînement nécessaire à toute nouvelle activité. Dernière, un couple s'est inscrit sur le forum, dans la foulée 2 Grasshopper furent acquis et revendus quelques jours plus tard : "ça n'avance pas ces vélos !". Comme toute chose il faut apprendre en s'en servir.
Au début, malgré mon super VTX, mes moyennes étaient...euh pas tarrible, maintenant elles sont...mieux. Mais m'en fout complètement puisque je ne pouvais plus rouler, donc le trike me permet de rouler encore, et quel plaisir ! Peu importent les perfs, le plaisir ne se mesure pas à l'aide d'un compteur mais au Laughing sous le bonnet (en cette saison).
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: re   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 19:30

Perso je mesure 1.74 et je chausse du 46 et mes chaussures spd sont en 47 (promotion et en plus j'aime bien etre au large dans les chaussures ) sur mon sprint 26x oas de problèmes cela  e touche pas .autrement vu ton budget tu peut t'offrir un 26 x top en acastillage, trés nerveux ,très confortable malgré le manque de suspensions j'avais etais tellement et  extrêmement surpris de toutes ses qualités lors de l'essais que je suis reparti direct avec, perso vraiment aucun regret si c'était à refaire 
je le rachèterai aussi sec.si tu a l'ocasion de passer en touraine n'hésite pas passe à la maison tu pourra l'essayer.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 19:39

voici mon petit terrain de jeux , et lorsque je fini, je suis mort !  Laughing
l'été je fais ça une fois par jour Smile

c'est une des raisons, pour laquelle je veux (je dois) me mettre au Trike  !

faut que je fasse un peut d’exercice ... parce que là , ça deviens urgent ...

bon ne vous fiez pas trop au parcours , en réalité , ça grimpe quasi tout le long !  (seule la parti D500 descent )

mais il ya des parties .. courte mais pfff. un mur

https://www.google.fr/maps/dir/%27%27/Ville+de+Mons,+43620+Saint-Pal-de-Mons/45.2231984,4.2704393/45.224605,4.2881713/45.2429947,4.2723625/45.2336037,4.2701755/45.2238784,4.265479/@45.2264869,4.2696209,2375m/data=!3m1!1e3!4m17!4m16!1m3!2m2!1d4.2667294!2d45.2236161!1m5!1m1!1s0x47f5bd59eba89ce3:0x4442551622524bea!2m2!1d4.2667284!2d45.2236155!1m0!1m0!1m0!1m0!1m0!3e1

allez y , moquez vous Laughing je vous autorise Smile


oui le 26 X et ses 30 vitesses , me tente bien .. c'est clair Smile ...

tout ça c'est a cause d'un internaute, que vous connaissez surement

Graham Williams :  https://www.youtube.com/user/1001Darkeyes/videos

le gars, il devrai toucher des Revenus de Ice, car ces videos , font vraiment envie ..

allez en Touraine . vous etes cool .. merci
mais je ne pense pas y aller Smile


Dernière édition par Dobro le Dim 14 Déc 2014, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 20:03

J'ai un Gekko FX comme Ravely , 3X20 pouces
je chausse du 44 et je n'ai encore jamais touché le sol avec le talon .

J'ai longtemps hésité à me mettre au trike, j'avais peur de ne pas monter les côtes, et bien jusqu'à présent pas de problème = ça monte  pointure et hauteur de pedalier Cool
Depuis peu , en plus de mon dual drive , j'ai fait monter un triple plateau 30/36/46 , que du bonheur.

Mon seul regret et de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Donc n'hésite pas , fonce.


Dernière édition par claude19 le Dim 14 Déc 2014, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 20:04

j'espere qu'on aura plus d'infos concernant le Gekko FX 26 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 20:18

Dobro a écrit:
allez y , moquez vous Laughing je vous autorise Smile

Tu parles des 142m de D+ scratch

pointure et hauteur de pedalier 4048 pointure et hauteur de pedalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 20:27

ah, les vidéos du sieur Graham Williams, je les ai regardé un paquet de fois ! Outre les fait qu'il promeut très efficacement le trike, j'apprécie son approche du cyclisme pointure et hauteur de pedalier 782111
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 21:40

fonceurcouché a écrit:
Dobro a écrit:
allez y , moquez vous Laughing je vous autorise Smile

Tu parles des 142m de D+ scratch

pointure et hauteur de pedalier 4048 pointure et hauteur de pedalier 4048

ben oui Smile

mais tu parles en global , +142m/  -143m ... je ne suis pas arrivé a lui faire afficher les pourcentages des différentes cote "Casse pattes" de ce petit tracé .. Smile

l'air de rien, je suis persuadé, que tu serai tres surpris du relief ... Smile
comme je l'avais signalé , c'est court.. mais ce sont des petits murs .... Smile
pis a 800 metres d'Alt , on respire moins  pointure et hauteur de pedalier 4048
(ps: j'ai d'ailleurs legerement modifié le tracé, il y avait une erreur )

bien sur , il ne s'agit pas du Tourmalet ... Laughing
tu comprends pourquoi je dois améliorer ma petite forme Smile



viso a écrit:
ah, les vidéos du sieur Graham Williams, je les ai regardé un paquet de fois ! Outre les fait qu'il promeut très efficacement le trike, j'apprécie son approche du cyclisme pointure et hauteur de pedalier 782111

oui , je ne comprends pas l'anglais , dommage pour les commentaires,  mais je lui ai dit par ecrits ,que j'aimais bien ses videos Smile

il est bien cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 22:04

A dobro : Je te rappelles que nous sommes presque voisins: j'ai pas mal roulé avec un trike performer avec roue arrière en 26" que j'ai rapidement
passé en 3x 20" /chez nous c'est encore moins plat: sucs d'Yssingeaux , massif du mezenc: moyenne de 1000m de d+ pour 50kms : avec une roue arrière en 20" on est un peu moins rapide sur le plat mais on monte plus facilement ; en descente on va aussi vite car on ne pédale plus au delà de 40-45kms/h.
Avant de te déterminer je te renouvelle mon invitation à essayer des trikes chez moi: J'ai un scorpion (suspension arrière) très important sur nos routes , un tw bent pliable mais sans suspension et à disposition un Ice adventure 2fs tout suspendu et pliable et aussi si j'aurai fini de le remonter
un trike tout suspendu, pliable et inclinable de ma conception.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 22:22

phiphi07 a écrit:
A dobro : Je te rappelles que nous sommes presque voisins:
Mais je n'ai pas oublié .... Smile

Citation :

avec une roue arrière en 20" on est un peu moins rapide sur le plat mais on monte plus facilement ; en descente on va aussi vite car on ne pédale plus au delà de 40-45kms/h.

bah.. je sais pas, mais il me semble qu'en 26 pouces avec le triple plateau qui va bien .. ça doit le faire... ( esthétiquement, j'ai vraiment  du mal avec les 20 pouces  pointure et hauteur de pedalier 4048   )

Citation :

Avant de te déterminer je te renouvelle mon invitation à essayer des trikes chez moi:  J'ai un scorpion (suspension arrière) très important sur nos routes , un tw bent pliable mais sans suspension et à disposition un Ice adventure 2fs tout suspendu et pliable et aussi si j'aurai fini de le remonter
un trike tout suspendu, pliable et inclinable de ma conception.

arg ... tu m'avais deja fais  cette proposition d'essais ..et je t'en remercie encore, mais ..  pfff , j'ai déjà eu beaucoup de mal a me préciser sur un modèle.. et ça se précise ...
tu vas me mettre le doute si je vais chez toi , c'est sur ...  Laughing

surtout en voyant tes créations ...

non .. non.. "vade retro Satanas "  ... je resterai a mon idée ... et je viendrai après pleurer mes regrets sur ton paillasson  Laughing

.. non mais, il est dingue, me faire essayer un 2FS... moi qui ne me contenterai que d'un non suspendu  Laughing
phiphi07 c'est monsieur Plus ..  tu viens acheter une 2cv , tu repart en Aston Martin ! Laughing


Merci phiphi07 , t’inquiètes , si ça me démange, je te contacterai en MP ...
pour le moment... c'est encore trop tot Smile
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 22:57

Juste 3 remarques:
1) le velo parfait n'existe pas, c'est une certitude. Et mon intuition est qu'il n'existera jamais. Sa quete est donc futile.
2) aucune description ne peut remplacer les essais pour ressentir soi-meme ce que l'on apprecie (ou pas) dans chaque engin.
3) l'etre humain est une matiere en perpetuelle evolution, dans ses aptitudes autant que dans ses aspirations. Pire, il y a interdependance, de nouvelles pratiques entrainant de nouvelles aptitudes qui generent des aspirations insoupconnees.

(preuve pour le 1? Facile, s'il existait, il y aurait donc un cycliste possedant un seul velo, et n'ayant plus besoin de chercher a l'ameliorer en aucun point)

Autrement dit, a un moment il faut se jeter a l'eau. Le velo ne sera pas parfait; pire, meme en l'ayant longuement essaye, on decouvrira a l'usage des petits defauts ou inadaptations a l'usage que l'on en fait. Par ailleurs, cet usage lui-meme evoluera au fil du temps et de l'evolution de chacun, rendant tel ou tel choix initial moins judicieux. Comme l'on a generalement aussi rencontre un certain nombre d'autres couchistes dans l'intervalle, il arrive un moment ou le changement de monture devient une evidence. Si une part du marche de l'occasion est visible (via principalement bentokaz), le bouche a oreille n'en existe pas moins, et les velos changeant de proprietaire monnaie courante.

Le printemps, c'est dans 3 mois. Juste assez pour se trouver un velo (pour commencer, une occaz ca n'est pas forcement un mauvais choix), realiser les (ineluctables) personnalisations, et etre fin pret a s'elancer quand les beaux jours seront la.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 23:16

Merci pour tes remarques  Smile

je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veux, mais c'est vrais, je ne connais pas ce domaine

j'ai 2 cartes dans ma manche ... Phiphi07  et .. chabizar ... pour tester le matériel ...
quoiqu'il en soit, je n’achèterai jamais un produit sans l'avoir testé d'abords Smile

je ne me poserai pas de question concernant le ressenti, tant que je n'aurai pas testé
c'est clair Smile

mais avant d'acheter quelque produit que ce soit, on se créer des critères plus ou moins justifié

par exemple , je suis essentiellement orienté Look ... il y a des modèles , même s'ils sont bon
si leur look, ne me plais pas, c'est même pas la peine ( Laughing  j’achète comme une fille ..  )

je fais pareil pour les Guitares, pour les voitures, mes fringues ..etc ..

pour l'occasion , j'aime pas trop en fait ... je préfère lorsqu'un objet est neuf ...
comme ça je connais son histoire ...  mais bon.. c'est sur , qu'en occase, ça me couterai moins cher ...

mais faut bien essayer de faire bosser les commerçants Smile
pis l'occase, on n'a pas le suivi , je me vois mal allez chez Chabizar , faire réviser un model que j'aurai acheté d'occase  pointure et hauteur de pedalier 4048

vu que je suis une bille en mécanique ... t'imagines  Smile

Merci encore, pour vos conseilles Smile
je veux un Trike, il a fallu que je bataille fort pour persuader mon entourage , et je suis en passe de gagner cette bataille Laughing

je lache pas l'affaire, c'est pourquoi , je suis toujours sur le Forum ...
(on me jette par la porte, je reviens par la fenêtre  pointure et hauteur de pedalier 4048   )  Smile
Revenir en haut Aller en bas
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 23:17

on se croisera certainement sur la route car d après le lien googlemap que tu as mis , je suis 15 km plus au sud-ouest ….
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyDim 14 Déc 2014, 23:56

oui , ce sera avec plaisir Smile

surtout, que je me ferai surement le tour : le pont de la vache, Raucoule , Lapte, Vaubarlet , les villettes , Sainte sigolene, Saint pal Smile

yssingeaux plus tard, si je tiens la forme  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyLun 15 Déc 2014, 09:18

Dobro j'avais oublié que même sur les ralentisseurs j'ai pas forcément les talons qui touchent.
Question de timing dans la position des pédales pointure et hauteur de pedalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier EmptyLun 15 Déc 2014, 12:44

pour résumer c'est a prendre en compte , tout comme en velo droit lorsqu'on penche en virage,
on releve la pedale Smile

c'est vrais qu'en general , l'angle etant sensiblement le meme chez tout les constructeurs ,
les grands ont la bôme plus sortie ... donc le pedalier plus haut...
enfin par grand, j'entends la longueur des jambes ....

mon problème c'est d'etre "grand" (1m81) .. mais d'avoir des petite jambes Laughing !
avec des pieds qui me permettent de me passer de palmes en natation ... Smile

enfin, comme le dis Sleibt , rien ne vaut le test en Live ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointure et hauteur de pedalier Empty
MessageSujet: Re: pointure et hauteur de pedalier   pointure et hauteur de pedalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pointure et hauteur de pedalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur pédalier / hauteur siège
» Hauteur du pédalier
» hauteur pedalier
» vélo couché en montagne et ailleurs
» Pirol trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: