Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 alimentation électrique

Aller en bas 
+11
Ophiocus
AdrienC
sleibt
yoclode
sebm
J. D'Alès
Micke
O'Leave
hube68
Bobbybob07
beno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:26

Bonsoir,
je n'ai pas de système de court-circuit.. mais honnêtement la résistance est loin d'être flagrante quand on roule, et encore moins en montée, on commence à la "sentir" (avec des guillemets car c'est vraiment subjectif) au-dessus de 35km/h, alors en montée on y est vite en-dessous...
là je viens de changer un jack qui avait des faux contacts et qui faisait que de se débrancher, je l'ai remplacé par un jack BM à visser/étanche, ça a l'air de beaucoup mieux fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:52

AdrienC a écrit:
.
là je viens de changer un jack qui avait des faux contacts et qui faisait que de se débrancher, je l'ai remplacé par un jack BM à visser/étanche, ça a l'air de beaucoup mieux fonctionner.

Salut Adrien,

Tu trouves où ce "jack" à visser ? j'ai un problème de faux contact moi aussi entre ma batterie et le boitier d'alimentation, il me faut trouver un système fiable.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:29

il y en avait pas mal dans la boite de l'e-werk, après je ne sais pas comment en avoir à l'unité, faudrait contacter BM (qui ont un SAV du tonnerre, en tous cas la fois où je l'ai testé)

edit, toutes les petit merveilles fournies avec l'e-werk :

alimentation électrique - Page 2 361__E-WERK__Lieferumfang_neu_2
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:38

Micke a écrit:
...Ben mince il me semblait avoir lu que le passage en 12V nécessitait juste un recablage des clignos (mettre les 4 en série) et que le reste était adapté au 6 et 12V (de mémoire c'était un récit de Fastlof ancien membre ici mais aussi sur bentrideronline)
Je ne crois pas que la lumière de devant soit déjà une version "E cyo", la loupiote de derrière +lumière de frein+ led d'éclairage intérieur+claxon+...ne sont peut être pas non plus "alimentable" en 12v (du moins pas longtemps
Il est possible de demander à velomobiel.NL un plan de ce qu'il faut changer (je crois qu'ils rajoutent des resistances un peu partout Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:02

D'après la notice du Quest/Strada ce sont des IQ Cyo "de base", enfin ça vaut peut-être le coups de demander à velomobiel ce qu'ils montent vraiment... mais les IQ Cyo de base n'acceptent pas plus de 7V, il doit y avoir une sécurité pour un temps limité c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:40

Ben déjà le stop il marche pu et la loupiotte arrière... comment dire... disons que c'est loin de me satisfaire à part pour le coté fixe réglementaire. De ce coté là j'ai déjà projet de tout changer. Restait donc l'avant que je pensais être une cyoE donc prenant que 7V là du coup je comprends plus trop, est-ce quand même un modèle prévu pour une alimentation sur batterie ou un modèle prévu pour dynamo??? Je pensais les modèles dynamos incompatibles avec les batteries...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:01

Micke a écrit:
Je pensais les modèles dynamos incompatibles avec les batteries...

Pour info, sur mon Milan SL tout neuf équipé de deux cyo premium pour dynamo; branchées en série sur ma batterie, elles fonctionnent niquel!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:14

@beno: oui, pour l'instant je reste en 6V cote circuit electrique. Si un jour je passe a 12V, ca sera l'occasion d'une refonte beaucoup plus consequente sur laquelle j'ai tout juste commence a cogiter.

@O'leave: en fait, en hiver a VM il est facile d'avoir une conso electrique superieure a 3W en moyenne, entre le second phare, les clignos, et quelques loupiotes que l'on pourrait envisager d'ajouter. Donc eliminer les recharges secteur oblige a optimiser un peu le systeme. La cerise sur le gateau devrait arriver avec les beaux jours: entre 3 et 5W, ca devrait permettre d'avoir du GPS tant qu'il y a des jambes pour pedaler. Donc dans l'absolu, il ne s'agit effectivement pas d'en tirer "le plus possible", mais juste de depasser "un peu" les sempiternels 6V 3W.

@Micke: sauf erreur, B&M ont 3 declinaisons de certains feux: pour e-bikes (alim courant continu sur batterie externe jusqu'a plusieurs dizaines de V), pour batteries (4 ou 5 nimh, donc 5-6V), et la gamme dynamo, dans laquelle on trouve encore des variantes avec ou sans interrupteur (dynamo moyeu ou bouteille) et surtout avec ou sans eclairage apres l'arret grace a un supercondensateur. Pour moi, nos phares sont de la gamme batteries, ainsi que nos batteries vertes a 5 elements pour ceux qui utilisent ca. Mais je n'ai trouve nulle part de spec donnant la tension maxi vu qu'en theorie on les utilise avec leur chargeur 7V, leur batterie 6V...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:07

AdrienC a écrit:
chez moi j'ai la ginko + l'e-werk, bon ça marcherait bien si j'avais pas des problèmes de faux-contact (dans les jacks qui commencent à rouiller)
Je sais pas si je vais les changer (vive la soudure..) ou peut-être avec un peu de poudre de graphite dedans...

Je repond un peu tard, mais tant pis. Je te deconseille fortement la poudre de graphite dans les prises : le graphite c'est conducteur, c'est donc generateur de courts circuits ou de fuites de courant.

Je te deconseille aussi les prises jack pour ton circuit electrique. Pourquoi ? Voir ce post :

https://velorizontal.1fr1.net/t19768p15-role-des-poussoirs-interrupteurs-et-voyants-sur-tableau-de-bord#439487
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:23

@jyvago86: avec ce type de fiches là, plus de problème! j'ai fait tout mon circuit électrique avec ce genre de fiches, c'est du tonnerre, c'est solide, pas de court-jus et tu peux trouver des connecteurs jusqu'à 8 pôles. par contre, c'est un peu de la m.. à souder les fils sur ces mini-cosses... Laughing

@ Adrien: il semble que la roue soit plus compliquée à monter-démonter avec une dynamo, vraiment un gros désavantage?

@ Micke: oui, il semble que certains phares soient prévus pour des dynamos (une histoire de courant alternatif/continu peut-être  scratch ), mais si ta dynamo recharge une batterie qui fera tampon lorsque tu ne roules pas, tu pourras brancher ta lampe sur la batterie et pas d eproblème!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:34

sleibt a écrit:
...
@Micke: sauf erreur, B&M ont 3 declinaisons de certains feux: pour e-bikes (alim courant continu sur batterie externe jusqu'a plusieurs dizaines de V), pour batteries (4 ou 5 nimh, donc 5-6V), et la gamme dynamo, dans laquelle on trouve encore des variantes avec ou sans interrupteur (dynamo moyeu ou bouteille) et surtout avec ou sans eclairage apres l'arret grace a un supercondensateur. Pour moi, nos phares sont de la gamme batteries, ainsi que nos batteries vertes a 5 elements pour ceux qui utilisent ca. Mais je n'ai trouve nulle part de spec donnant la tension maxi vu qu'en theorie on les utilise avec leur chargeur 7V, leur batterie 6V...

Alors là j'ai un gros doute vois tu. Il ne me semble pas que BM ait un jour produit de CYO montable sur batterie comme tu l'indiques (leur modèle sur batterie à l'époque était les IXXON en version classique ou speed d'où proviennent nos batteries d'ailleurs il me semble). A ma connaissance, il y a eu des CYO versions dynamos (donc 6V en courant alternatif) et les versions pour VAE (6-42V en courant continu). Après j'ai pas regardé ce que montait velomobiel et il me semblait logique qu'ils soient partis sur la version VAE mais si comme l'indique Adrien les CYO de nos quest/strada sont limitées à 7V alors ça indiquerait plutôt qu'ils aient mis des versions prévues pour fonctionner sur dynamo. Si c'est le cas (et comme semble aussi l'indiquer ophiocus, ça permettrait de rester sur les versions dynamos plus facilement accessibles que les versions VAE où la 80lux est difficilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:38

beno a écrit:
@jyvago86: avec ce type de fiches là, plus de problème! j'ai fait tout mon circuit électrique avec ce genre de fiches, c'est du tonnerre, c'est solide, pas de court-jus et tu peux trouver des connecteurs jusqu'à 8 pôles. par contre, c'est un peu de la m.. à souder les fils sur ces mini-cosses... Laughing

Salut Beno,

Ben en fait j'ai ce genre de connecteur pour la jonction moteur/contrôleur de mon assistance et effectivement ça pourrait convenir également pour la jonction batterie/boitier d'alimentation, merci, je sais ou en trouver alimentation électrique - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:56

Bon je m'auto réponds. Si nos cyo n'accepte pas plus de 7.5V c'est parceque ce sont les modèles prévues pour dynamo voir le manuel sur cette page.
Reste à voir comment velomobiel et intercity équipent leurs nouveaux modèles (tous en circuit 12V il me semblent)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:12

Oups oui t'as raison, j'ai melange Cyo et Speed. Pas bien ;-)

Les versions e-bike sont assez recentes, je dirais que ca date d'apres mon Quest, du coup il n'est pas exclu que les VM d'un certain age aient des version dynamo (limite 7.5V), et qu'ils soient passes depuis a la version e-bike et circuit 12V...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:59

Bonsoir,

@Beno :
de toute façon la roue est compliquée à démonter... puis il n'y a aucune raison de la démonter !

@ Oeuf-de-Paques :
Oui j'ai préféré carrément changer la prise...
pour ton lien avec l'histoire des jacks.. j'ai l'impression qu'ils parlent de jack de son, là ce n'est pas le cas, ce sont des Jacks électrique, comme c'est fourni sur le Quest, et l'e-werk, et la dynamo ! (Genre ma Freebox est alimentée avec le même style de Jack)
Donc pas vraiment le choix et puis c'est fait pour.
Les jacks de l'ewerk sont vraiment bien car il y a un système de pas de vis, qui permet de
1° sécuriser la tenue de la connexion
2° étanchéifier la connexion

Du coup là j'ai plus que les batteries (fournies avec le Quest) et l'entrée d'alim générale du Quest qui sont en jack de base qui commencent à vieillir.
Faudrait maintenant que je change le jack d'entrée d'alim générale du Quest, mais va falloir partir en plongée faire de la soudure, miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:52

AdrienC a écrit:
Bonsoir,

@Beno :
de toute façon la roue est compliquée à démonter... puis il n'y a aucune raison de la démonter !

faudrait qu'on s'entende sur le mot démonter la roue!.. seulement la roue, ou tout le boitier des tambours

perso sur le waw, même si c'est pas indispensable, j'ai qu'une vis à enlever pour changer les peux dans une position confortable. Et bon, c'est que deux fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:47

Je pense qu'AdrienC parlait du cas du Quest pour changer un pneu le mono bras c'est très pratique mais pour ce qui est de démonter la roue c'est une autre histoire c'est un peu plus long y a un écrou le contre-écrou et te faut l'extracteur (si j'ai rien oublier) de ce point de vue sur le Waw c'est plus rapide pour enlever la roue arriere .
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:29

mais on est sur la roue avant là non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:23

Pas besoin de démonter la roue pour changer le pneu ! Et heureusement...
on parle bien de la roue avant, et puis la roue arrière c'est pareil, monobras.
J'ai jamais démonté une roue de mon Quest en 23000 km
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:30

AdrienC a écrit:
@ Oeuf-de-Paques :
pour ton lien avec l'histoire des jacks.. j'ai l'impression qu'ils parlent de jack de son, là ce n'est pas le cas, ce sont des Jacks électrique, comme c'est fourni sur le Quest, et l'e-werk, et la dynamo ! (Genre ma Freebox est alimentée avec le même style de Jack)

J'ai l'impression qu'on est sur un probleme de vocabulaire. Une prise jack a les contacts l'un derriere l'autre, ce qui pose des problemes de courts circuits quand on branche et debranche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29

Vu que tu parle de freebox, j'imagine que tu parle de prises comme celle la :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Hohlstecker_und_Hohlbuchse_5,5x2,5.jpg
Avec ce type de prise, les contacts sont concentriques et ca ne pose donc pas de problemes de courts circuits. Mais ce ne sont pas des prises jack.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:48

@ Adrien: oui, bien sûr, je pensais plus à la roue carénée du Quest...

n'empêche j'ai toujours pas compris la différence dans le montage!...

une photo peut-être, si t'en as?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:30

concernant la dynamo moyeu Sturmey Archer, j'ai mis des résultats de mesures électriques et mécaniques sur l'autre fil: https://velorizontal.1fr1.net/t15114p75-moyeu-dynamo-pour-velomobiles-a-freins-tambours#445768 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:34

@ ODP
ok je fais peut-être un petit abus de langage mais a priori on (enfin certains électriciens) parle aussi de jack pour ces petites prises !

@ Beno
tu veux une photo du montage de quoi ?.. j'ai pas compris ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:33

Je ne trouve plus  Embarassed , je croyais l'avoir copié en favoris, mais non  Embarassed , sur un post on avait parlé de connecteurs sympas, mieux que les Andersons  Rolling Eyes  (je ne les trouve plus), si quelqu'un se souvient  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:17

Pat16 a écrit:
Je ne trouve plus  Embarassed , je croyais l'avoir copié en favoris, mais non  Embarassed , sur un post on avait parlé de connecteurs sympas, mieux que les Andersons  Rolling Eyes  (je ne les trouve plus), si quelqu'un se souvient  Very Happy .
Pat.

Tu parles des SuperSeal peut être?

alimentation électrique - Page 2 050701a_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation électrique   alimentation électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Alimentation, etc.
» Alimentation et VM
» alimentation qui se coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: