Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460

Aller en bas 
+13
XTophe
sleibt
AdrienC
yoclode
J-B
Magnum
Micke
beno
Ptitom
geoffroy
Zenedavtri
BigCactus
Snoopyys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snoopyys
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : Belgique - Tournai
VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460
Date d'inscription : 01/12/2014

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Premiers tours de roues avec le Quest 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 18:44

Après les péripéties des jours précédents, aujourd'hui je comptais bien en profiter sans être sollicité autrement qu'avec les jambes.
Sur le coup de 11h30, j'attends d'avoir pris le repas avant de me changer pour me mettre en route. Et puis, je réalise qu'une sortie « pique nique » avec le Quest serait tout aussi sympa, ce qui me donne par la même occasion une excuse toute trouvée pour filer immédiatement.
Je rejoins donc rapidement un de mes circuits réguliers, sur lequel je croise les cochons déjà cités mais cette fois je me résous à les ignorer, inutile de tenter le diable !!!
Les 25 premiers kilomètres, sans devoir m'arrêter pour une raison ou une autre, sont un ravissement complet : la route défile et malgré le temps maussade je me permets encore d'ouvrir un peu la veste mi-saison que je porte. C'est peu dire que le système de chauffage intérieur est performant, seul petit souci pour moi qui habituellement ne transpire pratiquement pas, dès que j'ouvre grand les naseaux j'ai l'impression d'avoir oublié dans un recoin une vieille tranche de jambon fumé...

Le premier arrêt est réservé au repas, et un banc isolé me semble tout indiqué pour poser le Quest au calme sur le bitume et recharger les batteries. Seulement, une fois installé, la sensation de froid me gagne très vite et je reprends vite place dans l'habitacle douillet du Quest qui propose tout le confort nécessaire pour cette pause dîner (petit déjeuner pour les français ?) à l'abri du froid.
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0512

Ensuite, confiant dans la capacité du Quest à engranger les km, je sors de mes repères habituels pour me laisser guider sur une route inconnue, mais sérieusement confortable. Les pistes cyclables sont toutes correctement balisées et suffisamment propres pour entraîner le Quest à une belle allure.
Ce dernier me dépose devant un « Y » (celui de KingAnatoly). Résolument, s'il s'agit de savoir si cette machine m'a rallié à sa cause, on peut effectivement considérer que c'est un grand « Yes »...
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0513

Je reprends alors la route, traverse la ville et m'arrête sur la place où la population locale (néerlandophones) semble se demander quel est ce drôle d'engin qui s'est posé à l'entrée du marché de Noël en préparation. Après le bobsleigh, je m'attends à me voir proposer : un traîneau ?
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0514

Après les flashs des jours précédents, ce sont maintenant les statues qui se prosternent au passage du Quest. Décidément, ça va être très difficile de passer inaperçu à bord de l'engin !!!
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0515

Le retour est par contre fidèle aux mauvais plans des jours passés : à 3km de la maison, sur une chaussée empruntée par beaucoup de 4 roues, je me surprends à nouveau à me traîner à 20km/h sans pouvoir aller plus vite... Abonné à cette écueil, je m'arrête immédiatement pour constater ma 5ème crevaison !!!
Il en faut plus pour ternir mon engouement, mais je songe quand même à ouvrir un fil statistique des crevaisons en vélomobile pour lequel je pense pouvoir tenir le haut du pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 19:29

Personnellement, pour éviter de sortir de mon habitacle douillet l'hivers afin de réparer une crevaison au risque de chopper la mort, je chausse des pneus réputés increvables (marathons +) ou au moins des Duranos + pour l'avant qui gênent moins pour le rayon de braquage dès le début de la mauvaise saison.
La vitesse est un peu émoussée mais quelle tranquilité!
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 19:51

Je suis également chaussé de 3 marathons suprêmes. Le pneu arrière a eu sa première crevaison après 20 000 km... J'ai parcouru 4000 km sans crevaison à l'avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 21:05

Chouettes photos sur l'embarcadère et récit bien tourné qui me rappelle l'enthousiasme des premiers km en Quest. Enthousiasme toujours présent 1 an après Very Happy Bienvenu Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 782111

Citation :
Bizarre quand même, je n'avais jamais lu de mise en garde à ce propos sur le forum
Il semble que tu aies l'ancien modèle de Vim. Le nouveau à une forme un peu différente, est peint en noir dans l'axe de la visière pour éviter les reflets et est muni d'un joint d'étanchéité tout du long qui, en plus des deux tampons arrière évite en principe tout frottement. Je mettrai les photos détaillées réclamées par Béno samedi, pas le temps avant.

Pour les pneus, Marathon + toute l'année devant : aucune crevaison en 5000 km.

Bonne route ! (ça à l'air plus plat que le Cantal chez toi, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopyys
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : Belgique - Tournai
VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460
Date d'inscription : 01/12/2014

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Premiers tours de roues avec le Quest 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 22:02

Merci pour les beaux compliments et pour les bons conseils.

Je vais commander sans tarder des pneus "marathon" pour me préserver des prochaines crevaisons.

Pour les leviers de pédales en 155mm, j'ai déjà adressé une demande chez Fietser qui vend également des vélomobiles à Gand (Belgique).
La proposition de récupérer celles qui équipent mon Scorpion semble séduisante, mais comme ce dernier est équipé d'un moyeu Rohloff, et donc d'un plateau unique, je crains de ne pas pouvoir faire un simple échange standard avec le triple plateaux du Quest.

A propos de la coiffe Wim Schermer, la mienne dispose également de la bande noire et de la peinture "mat" pour éviter les reflets du soleil, mais par contre il n'y a que les tampons et pas de joint qui soit disposé tout autour. Je verrai sur les photos envoyées prochainement, mais je pensais résoudre cet oubli en ajoutant une bande de caoutchouc (chambres à air).

Enfin, comme le chantait Brel, ici c'est le plat pays...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 22:32

Bien que plat, le pays m'a l'air bien sympa pour se promener !
On voit sur quelques photos que des plaisantins ont installé des pavés pour remplacer les cols, et ainsi pimenter la vie des cyclistes jocolor
Je confirme que les Marathon+ sont vraiment à toute épreuve (2 ans / >15000 km en région parisienne, sur des routes où en pneu de course je crève 1 fois toutes les 2 sorties...)
Par contre ils sont lourds ! Très lourds à lancer et ils résistent un peu à l'avancement sur bonne route. Il n'y a que sur revêtement pourri (genre gravier grossier mal enrobé) qu'ils présentent un avantage sur les pneus de course, en roulant à la vitesse où les marathon+ rebondissent sur les aspérités... mais la tenue de route ressemble plus à une luge alors ! En vieillissant (les sculptures sont pourtant encore visibles, d'autant que j'ai inter-changé les pneus avant) ils deviennent glissants sur sol mouillé... et pour finir le tableau, ils ne sont pas confortables malgré leur grosse section, et n'ont jamais été bien circulaires (pour les miens en tout cas).
Après tous ces inconvénients, c'est quant même ce que je remettrai sur l'Alleweder pour du vélotaf car ils sont parfaitement assortis !

Sur le vélo de ma fille j'ai installé des Durano+ : elle n'a pas crevé une fois non plus en 2 ans. Elle fait moins de kilomètres, mais sur des pistes cyclables souvent sales. Ils sont beaucoup plus roulants et légers que les M+.
Sur le VAE du fils, j'ai des Marathon Suprême... comme le nom l'indique pour la tenue de route et le confort... par contre je n'ai que 600 km de retour d'expérience pour la tenue à la crevaison. Elle doit être fatalement moins bonne, vu comme ils sont légers, fins, souples et faciles à mettre en place.

Bref, je pense que les Duranos+ sont un bon compromis sur un VM rapide comme ton Quest. Et leur faible largeur préserve le rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 22:54

Snoopyys a écrit:
Merci pour les beaux compliments et pour les bons conseils.

Je vais commander sans tarder des pneus "marathon" pour me préserver des prochaines crevaisons.

ATTENTION pas de simple MARATHON mais des Marathons + Wink
Moi j'ai des Durano+ à l'avant et un Durano+ à l'arrière en 26 pouces (mais je crois que en 26 pouces
il existe plus ) sinon aucune crevaison en 2500 km et en Picardie les routes sont pleines de silex Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 23:06

Je n'aime pas dénoncer mes camarades Embarassed , mais j'ai acheté un Durano+ en 26" à Cycles-JV aujourd'hui... il lui en restait (mais je ne sais pas combien...)
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 23:14

PatsyGarett a écrit:
Je n'aime pas dénoncer mes camarades   Embarassed   , mais j'ai acheté un Durano+ en 26" à Cycles-JV aujourd'hui... il lui en restait (mais je ne sais pas combien...)

Oui c'est chez Joel que j'ai eu le mien Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 782111 car chez increvable il y en avait plus.
je vais voir demain s'il en reste chez Joel car les duranos+ roule Super, pas trouvé
de différence par rapport aux Kojacs.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 08:00

J'ai eu récemment une crevaison sur un Durano + (26 1.35) sur le bord de la bande de roulement un morceau de verre est venu de planter et a continuer son oeuvre jusqu’à l chambre a air .
La gomme du Durano + a l'air beaucoup plus tendre que celle du marathon + .
C'est ma seule crevaison en Durano + .

Par contre je ressens une nette différence entre les Duranos classique et les +
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 08:51

Je confirme que la gomme du Durano+ est plus tendre que celle du Marathon+. C'est aussi pour cela que le Durano+ tient la route... pendant que le Marathon+ tient toute la route Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 4048
Par contre le M+ est inusable... j'ai pu le constater en échangeant les pneus de mes roues avant (angle de carrossage à 8° sur l'AW4), je voulais répartir l'usure... mais en fait les pneus s'étaient plus déformés qu'ils n'avaient vraiment perdu de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopyys
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : Belgique - Tournai
VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460
Date d'inscription : 01/12/2014

Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Premiers tours de roues avec le Quest 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 16:01

@ Lalar : Cet après-midi, atelier bricolage comme en classe de maternelle pour remédier à cette absence de joint sur le contour de la coiffe de Wim Schermer.
Le profil en caoutchouc creux autocollant pour calfeutrage de portes et de fenêtres fait très bien l'affaire (6€) et s'installe en 10min. Il est même précisé en prime : excellente résistance aux intempéries !!! Que demander de plus ?
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0518
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0519
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Img_0520
J'ai même eu droit aux félicitations de la maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460   Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» wawwwwwwwwwww 021
» DF 54 mes premiers tours de manivelles
» [moussu] Premiers tours de roues couché !
» EVO-R premiers tours de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: