Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Le Post des Normands

Aller en bas 
+26
Pr1piat
Yan nick
Julequem
celmix
Marcelino
Freyot
cyclaudax
rob1
cyclophil
Famille Ours
Asocat
Didier33
cebd
ecoverger
Tijojo
geoffroy
papou53
AA_HH
lapinmalin
VJM
sebastien
fabien
discoveur700
rouedevelo
sergio
Erikavélo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyVen 15 Nov à 12:59

Oui on a aussi vu une belle averse, mais heureusement on était encore au chaud. On va décoller, la pluie à cessé, nous reste le vent "chaud", on sera sans doute un peu en avance ;-)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 16 Nov à 13:05

A caen pour The rdv au sommet ce samedi, j'irai rouler avec un nouveau collègue en Meta, demain matin du côté de Colleville. .. avis au amateurs, ce sera en mode ballade/velotaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyDim 17 Nov à 21:18

On en parle aussi par ici, et je l'ai évoqué un peu plus haut, une journée ou deux sur Caen et allentours le 30 novembre et ou 1er décembre, ça vous dit les gars ? Voir le 14-15 décembre aussi ?

On passe aussi le réveillon du 31 à Hérouville mais on ne fera peut être pas que du vélo Normands - Le Post des Normands - Page 2 4048 ce jour là.


Sinon, super ballade avec Nicolas ce matin au levé du jour !
C'est cool que la famille s'agrandisse...

Allez Nico...  Bienvenu ICI Normands - Le Post des Normands - Page 2 782111

Normands - Le Post des Normands - Page 2 20131110




EDIT : Fred, ce serait cool de créer une liste des Normands dans ton premier message (ou alors on crée un post spécifique ?); à actualiser avec les "connus" et les "inconnus" en fonction de nos rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyLun 18 Nov à 20:29

Sympa cette rencontre, dommage je ne pouvais être là.

Vendredi on a fait une superbe sortie Normands - Le Post des Normands - Page 2 782111, voici mon trajet complet (107 kms Normands - Le Post des Normands - Page 2 Fort)
Normands - Le Post des Normands - Page 2 Sans_t16

107 kms avec un sacré vent de face la plupart du temps Normands - Le Post des Normands - Page 2 Smiley-v  (Le canal de Caen à la mer ressemblait à la mer du Nord..)

J'ai été rapidement rejoint après 50 kils par VJM en Vélomobile, j'ai encore bavé sur son mango quand il pleuvait sur nous. Ensuite on a pris rouedevélo en flagrant délit de promenade de chien, puis on a retrouvé Erikavélo avec son joli Azub quasi neuf.
Normands - Le Post des Normands - Page 2 14714610
Normands - Le Post des Normands - Page 2 14623810
Normands - Le Post des Normands - Page 2 14531210
Normands - Le Post des Normands - Page 2 14724310
Normands - Le Post des Normands - Page 2 14191710

Mort de rire, alors qu'on discutait se pointe un cycliste sur un Lynxx en superbe état, il ne connaissait pas l'existence du forum, on tente de le convertir:ang: .

Au retour je pense (il faisait nuit noir et lui et moi roulions vite) avoir croisé un autre bent juste après vous avoir quittés le long du canal, l'avez vous vu   Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyLun 18 Nov à 20:50

Moi qui me demandais si on voyait mon gilet jaune de derrière, merci pour la photo ...

discoveur700 a écrit:
l'avez vous vu   Question
Tu veux parler de Bertrand ?

A mon avis, il était même sacrément en retard à la maison ... Normands - Le Post des Normands - Page 2 4048 

PS : j'ai refait la boucle hier, en entier cette fois et j'en ai vu 2 autres. Voir post " j'en vois partout ...".
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMar 19 Nov à 0:19

C'est sûr et certain, ya un nid en Normandie Normands - Le Post des Normands - Page 2 Cool 

Au fait j'avais oublié de balancer qu'avec VJM on s'est fait une petite pause gastronomique à 13h car la faim et le froid se faisait sentir (moins pour le froid pour VJM:mango: ), puis se dégustation de pâtisseries tous ensemble en bord de mer, merce à roudevélo pour les crêpes Wink 

Le retour vers Caen avec le vent (certes moins puissant) mais dans le dos fut rapide Normands - Le Post des Normands - Page 2 Toto2lt0 Normands - Le Post des Normands - Page 2 Lryu4 Normands - Le Post des Normands - Page 2 Zoxmiley Normands - Le Post des Normands - Page 2 Mangoyo9

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMar 19 Nov à 18:15

Bonsoir a tous

superbe balade un tout petit plus de Km que Fred 114 Km retour par l'hippodrome et la voie verte jusqu'au Pont du Coudray tout seul sur la piste avec le clair de lune génial !! j'essaierai de voir jusqu'ou c'est roulable ?
différence entre VM et vélo couché les copains enléve une a deux couches moi j'en remet une lorsque qu'on rentre au chaud resto et boulangerie encore merçi Serge pour les crêpes déja sucrée et pas chaudes mais trés bonnes !!


Samedi descente dans la Manche 76 Km et retour hier

Post Normands a surveillé pour prochaine balades Normands - Le Post des Normands - Page 2 Cool 

Jean Marie Normands - Le Post des Normands - Page 2 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMer 20 Nov à 16:51

Salut s'il a du monde le 1er décembre, moi je peux monter de Lisieux histoire de vous connaître tous sur Caen! Ou alors, si vous voulez faire une balade dans le Pays D'auge, par exemple de Lisieux à Deauville par la route touristique, je serai heureux de partager un bon moment avec les normands allongés!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMer 20 Nov à 18:58

le pays d'auge ! mon terrain d'entrainement jocolor 
à bientôt
sinon un p'tit reportage de la "sortie erikavelo"

Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMer 20 Nov à 19:33

Super !

C'est vrai qu'il y'avait un de ces vent ...

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Giphy

Ça remuait juste ce qu'il faut pour être à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 23 Nov à 18:45

Après un petit essais ce tantôt à près trois semaine d'arret ( 30km), à confirmer demain ou lundi sur une centaine de kilomètres, je suis partant le 1er décembre si vous vous cantonnez à 22-25 de moyenne suivant le dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Post des Normands    Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyLun 25 Nov à 21:00

je confirme , belle après-midi humide , et 90 km assez vallonnés sans problème en quatre heures sans forcer ni utiliser la plaque, donc prêt pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyLun 25 Nov à 21:18

Salut AA_HH, toujours ok pour moi mais as tu un parcours de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Post des Normands    Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyLun 25 Nov à 22:43

Pas de parcours de prévu mais il est facile d'e'n créer un . Quel niveau de difficultés , combien de temps disponible, combien de kilomètres ?
Lapinmalin, tu préfère le nord pays d'auge. Par exemple :

45 km très facile = Pont l’Évêque par la route du bas -Saint Martin aux chartrains - direction Saint Etienne la Thillaye - rejoindre la route Pont l’Évêque Beaumont - et retour par Pont l’Évêque par la route du bas . Pas de difficultés , facile à rallonger où à corser si besoin .

60km environ = Pont l’Évêque par la route du bas - le pied de la côte de saint Benoit d'Hébertot - Cormeille - côte vers Saint Jean d'Asnière - Moyeau - Fauguernon - Roques ou Norolles - Ouilly le Vicomte  - Las Quatre Routes - stade Bielmann. difficultés moyennes

70 km facile à modifier = La Corne - Lessard le Chêne- Castillon en Auge- la forge de Viette - Saint Georges en Auge - la maison rouge - soit la côte du Billot soit la côte de l'église de Montpinçon ( beaucoup plus joli mais nettement plus ardu ! ) - les cinq routes ( audessus de Livarot direction Saint Pierre ) - Saint Martin du Mesnil Oury - le Mesnil Durand - le Mesnil Eudes- difficultés répétées et dénivellé relativement important......

tout dépend de l'heure de départ et le temps que l'on s'accorde. Je roule beaucoup plus en sud pays d'Auge et pays de Trun et plaine de Falaise.
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMar 26 Nov à 21:59

Salut les 70 kms ont l'air sympa. Pour l'horaire, départ vers 9h, ce serait pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Post des Normands    Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMer 27 Nov à 19:34

OK pour 9 heures, je propose comme point de rendez-vous le rond point de l’église de Saint Désir.
Pour ce parcours, vu mon état j'estime qu' il faut compter plus trois heures et demie.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyMer 27 Nov à 20:40

Je reste finalement dans le coin ce weekend, notamment car j'ai l'occasion, samedi de passer 10h sur l'ordi pour bosser pour le site internet de l'association ;-)

Et surtout que Nicolas (qui n'est pas encore passé ici ;-) et qui vient d'acquérir un méta descend dans le coin à vélo... donc j'ira probablement le retrouver à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 30 Nov à 12:03

Pour être plus précis, un aller/retour Sillé/Ecouché est donc prévu... soit 140 kms.
Je n'ai encore jamais vu un vélocouché sur ces routes en dehors d'un ridicule rassemblement aujourd'hui débarqué... et d'un mec qui faisait son crâneur avec son nouvel Agenda aux couleurs de la DDE...

Mais sait t'on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 30 Nov à 12:26

Salut AA_HH, pas ce souci, sur le parking de l'église de Saint Désir à 9 heures! A demain
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 30 Nov à 17:00

je ne peux vous rejoindre, Saint Astreinte est prioritaire bien que le Désir soit là
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 30 Nov à 18:42

Sad  Dommage , ce serait avec plaisir de pouvoir mettre un visage sur des pseudos ! pour des nouveaux venus comme moi .

Bon dimanche malgrès tout .Normands - Le Post des Normands - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptySam 30 Nov à 21:55

sebastien a écrit:
Pour être plus précis, un aller/retour Sillé/Ecouché est donc prévu... soit 140 kms.
Je n'ai encore jamais vu un vélocouché sur ces routes en dehors d'un ridicule rassemblement aujourd'hui débarqué... et d'un mec qui faisait son crâneur avec son nouvel Agenda aux couleurs de la DDE...

Mais sait t'on jamais...
Un agenda dignement orange DDE à droite (et non beige orangé avant fashion hummer style comme celui de gauche) fut fièrement mien pirat
Normands - Le Post des Normands - Page 2 Chasse10

Seb oublie pas ton GPS, les facteurs le dimanche, ya pas Razz Wink
Normands - Le Post des Normands - Page 2 Chasse11

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyDim 1 Déc à 16:04

155 kms, 5 cols et deux copains (Papou et Nico) accompagnés sur ces belles routes des Alpes !

Et une petite avarie qui aurait pu m'empêcher de continuer... mon galet supérieur de mon vieux dérailleur s'est faite la mâle...
Arrêté à temps pour retrouver le galet et les deux rondelles mais pas la vis...

Comme par miracles, j'avais avec moi THE vis au bon filetage !!
Il y a des jours comme ça Normands - Le Post des Normands - Page 2 4048 

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyDim 1 Déc à 17:12

Superbe sortie à bon rythme, t'as eu du bol avec ta vis + cette météo très très correcte, vite joue au loto Exclamation 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 EmptyDim 1 Déc à 20:47

Je n'ai jamais joué de ma vie mais j'avoue que j'ai un paquet de fois de la chance dans la perte de certaines choses et le retrouvailles rapides...
Demandez à Annabelle pendant le voyage....

Un APN laissé sur un muret en Biélorussie... retrouvé au même endroit 30 minutes plus tard...
Et le Must... l'équivalent de 300 euros laissé au distributeur en Turquie... retrouvé 15 minutes plus tard sur le bord du distributeur....



Bon, sinon, je passe le 31 sur Caen et je compte y venir 2-3 jours avant à vélo (si météo clémente)...
On se ferait bien une petite journée entre potes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Normands
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» TROPHEE KIDAM 2012
» Et deux Bas-Normands de plus...
» avis aux normands
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: