Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DF 16 jaune carbone normand de LoverX!

Aller en bas 
+9
Magnum
coyote
BARCAL
Luc en vélo
Zenedavtri
franck61
PatsyGarett
lucke
loverx
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 22:46

Je trouve que cela commence à faire beaucoup de problèmes , pour un vélo mobile neuf et à ce prix , même si je sais bien que pour toute nouvelles choses
Il en faut pour essuyer les plâtres mais quand même scratch .
C'est malheureusement aussi la rançon de trop vouloir rechercher La performance et la légèreté.
Et dieu sais qu'il me fait envie çe df DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Mangoyo9
À tu une idée du rayon de braquage ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 08:14

bonjour a tous!

pour la grille au niveau du feu, c'est bien du scotch, prédécoupé et renforcé, il me servait pour une autre utlisation a l'origine, sur le milan sl 14 a l'époque!
donc cette fausse grille, me sert a retenir la paire de gant, rouler en long, pour boucher l'aération du "df"! très efficace pour garder la précieuse chaleur a garder par ces temps froid du moment! sinon l'aération est très utile par temps chaud ou par forte solicitation du sportif! DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 4048

le rayon de braquage reste dans la moyenne 8m environ, suivant les pneus!
il ne faut pas craindre les problemes pour les autres "df", je suis plutot testeur limite des machines!
clément en possede un depuis un mois avant mois, et n'a relevé qu'un probleme reccurent a tous les velomobiles, moi je ne l'ai pas encore eu, hors que j'ai fais le double de km, donc ca dépend de pleins de parametres! et lui n'a pas eu mes problemes! c'est comme 2 meme voitures qui ne vivent pas pareil, n'auront pas toujours les meme problemes!

sinon positif un bon vélomobile polyvalent, rapide (meme en marathon plus), de la place pour partir en petit voyage, au chaud une fois bouché, voyant pour les voitures! négatif pour les moins souples pour rentrer a l'interieur, c'est le seul petit inconvénient réél au quotidien!

bonne suite a toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 15:49

En ce qui a trait à l'entrée d'air, ne serait-ce pas mieux de bloquer le tuyau à la sortie qui se trouve dans le cockpit avec une sorte de bouchon? C'est définitivement quelque chose que je devrai faire ici quand je recevrai le mien dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 16:21

luc en vélo:
en solution rapide quand on a trop froid, oui ca peut etre bien, pour fermer de l'interieur sans sortir!
j'ai réfléchi un peu la question avant de faire ca!
donc ce qui m'a donné cette solution!
pour le bouchon, c'est limite et génant, j'explique, limite du a la pression de l'air exercé, ca finir par sauter! et génant car l'air exerce une force dans le tube, si bien bouché au bout a l'intérieur, la force de l'air provoque un frein au final (minime mais reel)!
cacher completement le trou a l'extérieur (que quand il fait bien froid), oui et non, oui car pas de probleme d'air rentrant, donc pas de contre force! et non, car j'ai besoin de la lumiere!
ma solution est la plus adapté pour moi! car j'ai mis le scotch juste en dessous de la lumiere, pour pouvoir faire le reglage a la main, ainsi que la paire de gant en boule, emboiter en long dans l'entrée du tube!
le top, serai une manette de reglage comme sur le quest pour le feu avant, et une plaque emboitable a mettre sur le nez de l'entrée avec un trou, juste pour la lumiere réglable de l'intérieur!
voila pour ma recherche sur ce sujet! DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 4048
bonne attente en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:18

petite sortie sous la neige normande!
on voit mal car je pédalais comme un dératé en cote, mais le plaisir de s'en prendre plein la tronche etait la! mdr jocolor
et la c'etait qu'un amuse bouche!
DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 034638001422955249images1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:33

tant que c'est pas blanc partout, je rentre pas en matière DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 4048

si ça s'empire, n'oublie pas ta pelle à neige dans ta trousse à outils jocolor

ici, enfin un jour de beau après 4 jour de tempête!
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:51

j'ai decouvert qu'en haut, c'etait bien blanc, et ca continué a tomber encore plus fort après, bon ca pas tenue la journée, mais c'était sympa pour la normandie! DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:54

il y a une justice tout de même!
tu ne voudrais pas avoir la mer, la campagne, le cidre, le bon lait et la montagne avec la neige encore? Laughing

bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 12:45

Bonne neige:
Wiki:
Suisse normande:
Son nom provient de son relief accidenté et verdoyant, avec des gorges sculptées par l’Orne et ses affluents, par érosion dans le Massif armoricain, entre Putanges-Pont-Écrepin et Thury-Harcourt. Les berges du fleuve offrant un relief escarpé et un espace forestier important...
Il ont oublié la neige...
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 12:58

dans mon quartier, elle tient pas la journée, et les sommet sont qu'a 150m (culminant 248 m), je vois les voitures passer avec 5 a 10 cm de neige par moment, ca rend fou de pas en avoir dans ma vallée, mais c'est plus simple pour continuer a rouler! hihi
mais je me suis fais bien peur pale a un freinage a 70km/h en descente, enfin freinage facon de parler, le vm s'est mis en crabe pour freiner, sur 1.5km environ, a 30-45 maxi pour arriver en bas entier! j'étais plus ou moins alerter quand j'ai vu la route blanche par endroit en montant, les appuies ont vite ete modifié en moins de 5 minutes! j'ai fini ma sortie que sur le plat ce jour la! et encore galere a manger la neige, et essuyer les lunettes (interieur-exterieur) toutes les minutes, pour essayer de voir quelques choses! DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:26

Ah! sur la neige, faut anticiper, sinon t'es blanc!

j'avais déjà entendu parler de cette "Suisse normande", mais j'ai pas eu la chance de visiter Sad ... alors je reste en Suisse romande... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:35

beno: reste chez toi, je prefere ta belle suisse! DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:41

beno a écrit:
n'oublie pas ta pelle à neige dans ta trousse à outils  jocolor
Ça s'appelle un écumoire par chez nous et ça sert à retirer les flocons des flaques d'eau, ce qui nécessite une certaine adresse que les montagnards n'ont pas. DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 14:06

pas mal bigcactus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 14:47

Ah là, je m'incline devant la maitrise de l'objet susnommé Laughing .. et si je pouvais avoir une petite vidéo démonstrative, je me coucherais moins ignare! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 17:16

loverx a écrit:
et encore galere a manger la neige, et essuyer les lunettes (interieur-exterieur) toutes les minutes, pour essayer de voir quelques choses! DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Carton2
 C'est marrant (si on peut dire) mais j'ai vécu exactement la même chose entre 11h00 et 12h30 là:
DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Dscn3917
Les 30 km de descente vers Carhaix ont été sportifs et anxiogène. Piloter d'une main en essayant de rester en ligne durant le croisement ou le doublage de camions avec les bandes de neige sur la route qui te tirent à droite ou à gauche... pale

Chauds les marrons!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:43

c'est vrai qu'à partir d'une certaine vitesse, la neige entre dans l'habitacle.

j'applique deux techniques: soit je ferme suffisamment la visière pour ne conserver qu'une petite ouverture de chaque côtés du déflecteur, soit je plisse au max les yeux (après avoir laissé pousser les cils  jocolor ), mais pas de lunettes, c'est pire!

en tous les cas, c'est pas génial et ça m'est déjà arrivé de devoir m'arrêter et d'attendre que ça se calme...

me rappelle aussi d'un jour où j'ai dû rentrer au radar...  Rolling Eyes DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 4048

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Retour12
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:45

beno: c'est quoi tes especes de lumieres au dessus de la visiere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 16:06

pas des lumières... c'est juste des petit tampons en plastic mou, comme ça, quand j'ouvre la visière et la pose retournée sur le capot, ben ça me griffe pas tout Very Happy

super pratique et efficace
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 11:39

Très pratique. Bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Contenu sponsorisé





DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DF 16 jaune carbone normand de LoverX!   DF 16 jaune carbone normand de LoverX! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DF 16 jaune carbone normand de LoverX!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vélo couché en normandie (eure 27) [loverx]
» Bilan carbone du carbone
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?
» M5 jaune à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: