Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

BRM 300 Beaurepaire

+11
ericn
jeanpba
Tigouille
longitude
le cam jean-pierre
Carenca
Jéjon
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
DanielC
M. Gagnard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 20:53

J'ai vu les pompiers (à la Tour du Pin je crois) emmailloter un homme sur un brancard, je n'ai pas vu de vélo ; était ce le gars qui a chuté en VK ?

Autrement, peu avant Vienne, j'ai vu un autre VK au bord de la route (son pilote devait être en train de manger). Vous le connaissez cet homme là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 21:14

Quelques températures maximales (mesurées sous abri évidemment) dans la Drôme pour la journée d'hier 15 avril 07 :

Romans : 26.4°
St-Sorlin en Valloire : 26°
Livron : 27.3°
Chabeuil : 26.4°

sources : Météo France.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 16:53

bonjour,
A l'attention de M. Gagnard.
J'ai fait l'essai de mettre mon compteur dans le frigo, altitude 391 mètres à 4 ° puis 395 mètres à 24 °.
J'ai recherché une sortie que j'ai faite régulierement : la montée du col de guéry depuis Clermont-Ferrand. Je régle toujours l'altitude de départ à 381 mètres et l'altitude finale sur huit montées varie entre 1268 et 1271 mètres alors que les températures moyennes varient entre 11 et 35 °.

Qu'en déduire ?

Utilise-tu le Fit test ? Moi ça donne 52 alors qu'à mon age 43 serait excellent !!! dubitatif.

On se verra sans doute qu'au départ de Bellerive car je suis bien moins rapide que toi et en plus je suis un peu sauvage et préfére rouler seul.
amicalement.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 20:14

l'auvergnat a écrit:
bonjour,
J'ai recherché une sortie que j'ai faite régulierement : la montée du col de guéry depuis Clermont-Ferrand. Je régle toujours l'altitude de départ à 381 mètres et l'altitude finale sur huit montées varie entre 1268 et 1271 mètres alors que les températures moyennes varient entre 11 et 35 °.

Qu'en déduire ?

Utilise-tu le Fit test ? Moi ça donne 52 alors qu'à mon age 43 serait excellent !!! dubitatif.

On se verra sans doute qu'au départ de Bellerive car je suis bien moins rapide que toi et en plus je suis un peu sauvage et préfére rouler seul.
amicalement.

Je reste interdit devant les résultats de ton alti lors de ces différentes températures.
Il est possible qu'une baisse de pression durant tes grimpées estivales ait eu lieu, dans ce cas, l'altitude du Guéry aurait été surévaluée et aurait compensé l'erreur due à la chaleur.
Inversement, si une petite hause a eu lieu (toujours lors du trajet de montée) lors des sorties froides, l'alti du Guéry aurait été légèrement rabotée...
Il faudrait que je connaisse les dates précises ainsi que les horaires, je pourrais alors vérifier l'évolution de la Pmer à Aulnat durant ta montée au Guéry.

Pour le Fit-test... Je n'ai pas essayé. J'avoue même à ma courte honte que je ne sais pas de quoi il s'agit précisément...

Tu dis que tu es moins rapide que moi... Pour le 400, je vais la mettre en veilleuse si je ne veux pas finir au fossé... Je penserai plus à boire qu'à appuyer sur les pédales !
De plus, j'ai vaguement regardé l'itinéraire et c'est de la petite route... Un guide pour sortir correctement de l'agglomération vichyssoise ne sera sans doute pas de trop...
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 20:59

Bravo à Olivier et aux autres... Pas dispo pour le 300 de Bron non plus, je m'oriente vers celui d'Albertville. quelques réglages à faire sur le vélo et en avant !
Alex, je compte bien me faire un repérage de la partie entre le lac d'Aiguebelette, Yenne, Valleiry, Annecy et Albertville et retour en train.
je t'en reparle...
Pour les anciens d'un BRM de 300 bornes, des petits tuyaux à donner ?... Oui olivier je roule maintenant en Stelvio (plus costaud, l'IRC qui a 500 bornes est déjà marqué !)

Carenca
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:02

Carenca a écrit:
Pour les anciens d'un BRM de 300 bornes, des petits tuyaux à donner ?
Carenca

Oui, il faut éviter de boire, ça coupe les jambes.

MG
qui-riait-moins-dimanche-soir
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:03

Yees, Carenca toujours motivé pour le 300 d'Albertville. BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Cool
Je pense faire un repérage aussi. J'ai prévu une RTT pour cela. Je pensais faire Grenoble-Annecy et retour en train. Je pense aussi essayer le roulage de nuit.
On en reparle.
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:42

Mg a dit
Citation :

T'es sur de ça ,je croyais le contraire .

Amoins que tu parles d'alcool et la c'est vraiment une autre histoire.

JP
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 07:43

Bravo à tous et à toi Daniel en particulier(de la part du fan club de Collonges).
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 09:55

le cam jean-pierre a écrit:
Mg a dit
Citation :

T'es sur de ça ,je croyais le contraire .

Amoins que tu parles d'alcool et la c'est vraiment une autre histoire.

JP

Ah oui désolé, je me suis trompé... pale
Je pensais à des conseils pour le "vélo marathon shell". C'est une épreuve de vélo sur circuit automobile où tu dois faire le plus de km sans boire ni manger.
Au départ, ainsi qu'à l'arrivée (en fait tu es arrivé quand tu ne peux plus avancer, il y a une voiture balai qui récupère les compétiteurs sur le bord du circuit) on te pèse avec ta machine. On note le nombre de km que tu as fait et on le divise par le nombre de kg perdus. Celui ou celle qui a le plus gros rapport a gagné.

Cette course (fort peu médiatisée) permet de mettre en oeuvre des technologies de pointe comme le "recyclage sudoral".

Le recyclage sudoral consiste à porter une combinaison étanche à toute humidité. La sueur coule le long du corps et est récupérée dans un petit récipient. Le pilote peut donc ensuite reboire ce précieux liquide (c'est autorisé par le réglement).
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 10:09

???!!!
A la votre!
Je crois que je vais rester sur le Bordeaux!
Bravo pour vos perf
Essayez de pas trop vous abimer malgré tout..;
http://tigouille.free.fr/
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:04

pitchoun a écrit:
... pas de 400 pour moi, je réalise combien l'entrainement est important, ceci dit je suis très content d'avoir réussi ce brevet.

Ps: petite vidéo sur mon blog bientôt.

Salut Pitchoun69

Je te félicite pour ce brm de 300k qui ressemble plutot à une performance en temps et en rapport vidéo/temps passé à rouler . Apparement, tu es rentré en forme et je t'engage à poursuivre les brevets de qualification pour etre sur les routes bretonnes au mois d'aout. Crois moi, ca en vaut vraiment le coup ! N'hésites pas à transformer ton essai, sinon tu vas devoir attendre quatre ans !

Aller, on t'encourage tous à choisir où tu iras pour ton brevet de 400k

Aller Pitchoun ! Continues !

JPB
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:05

M. Gagnard a écrit:
...pour vomir de la bile.
.

Salut Michel

je te félicite aussi pour ce brevet. Les chiffres de la vitesse me laissent baba mais aussi la quantité d'eau que tu as bu par rapport aux 6 litres (au moins) de Pitchoun69.

je ne suis pas médecin mais je pense que tu t'es mal alimenté pendant ce brm. si tu as vomis de la bile, c'est que tu n'avais rien dans le ventre, et la fatigue extreme t'as fait vomir ce qu'il restait, à savoir la bile qui est générée par la vésicule billière.

j'ai eu cela au PBP 99. J'ai eu tres chaud à fougeres 35 degres, quasiement rien mangé car je n'avais pas faim et je ne voyais pas pourquoi je mangerais ! et à tinténiac, j'ai mangé une soupe aux vermicelles. A Loudeac, quand je suis tombé malade , en vommissant, je n'ai rien vomis et juste de la bile. Maintenant je mange tous les 40k meme si je n'ai pas faim

en tout cas, bravo et à la prochaine

JPB
http://jeanpba.homeip.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 15:48

Merci JPBattu, c'est vrai que ça donne envie de continuer, surtout que j'ai adoré rouler de nuit, allongé, j'ai même pris le temps de regarder les étoiles....et c'est pas une blague.

Un 400 et un 600, je pense que ça peut se faire en s'entrainant et en utilisant tout le temps pour réaliser les brevets, mais j'avais dit pas de PBP cette année, par contre en 2011 je vais essayer de tenter l'expérience, cette année, je voulais déjà voir comment se passe un brevet, puis un 2è plus long pour rouler de nuit, et c'est déjà bien, je sais déjà avec ce peu d'expérience, ce qu'il faut faire, ne pas faire, ce que je dois améliorer sur le bonhomme et sur la machine, d'ailleurs, j'avais également dit que je voulais faire PBP en 2011 et pas avec mon vélo actuel, mais avec un autre, sans doute plus performant pour les longues distances.....alors ne tentaient pas de m'amadouer ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ce mot là !! ), pour moi, ce ne sera pas cette année.

Attendre 4 ans.....c'est pas grave, je vais attendre allongé, c'est pas traumatisant non plus....non ??

Very Happy

Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 15:51, édité 1 fois
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 15:49

jeanpba a écrit:
M. Gagnard a écrit:
...pour vomir de la bile.
.

Salut Michel

je te félicite aussi pour ce brevet. Les chiffres de la vitesse me laissent baba mais aussi la quantité d'eau que tu as bu par rapport aux 6 litres (au moins) de Pitchoun69.

je ne suis pas médecin mais je pense que tu t'es mal alimenté pendant ce brm. si tu as vomis de la bile, c'est que tu n'avais rien dans le ventre, et la fatigue extreme t'as fait vomir ce qu'il restait, à savoir la bile qui est générée par la vésicule billière.

j'ai eu cela au PBP 99. J'ai eu tres chaud à fougeres 35 degres, quasiement rien mangé car je n'avais pas faim et je ne voyais pas pourquoi je mangerais ! et à tinténiac, j'ai mangé une soupe aux vermicelles. A Loudeac, quand je suis tombé malade , en vommissant, je n'ai rien vomis et juste de la bile. Maintenant je mange tous les 40k meme si je n'ai pas faim

en tout cas, bravo et à la prochaine

JPB

Que du vrai dans tout ce que tu dis JP, que du vrai...
ericn
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:17

Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:35, édité 1 fois
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 08:27

Ouais, un distile, comme dans Dune, trop la classe. Smile
Par contre contre je ne trouve rien sur le net a propos du "marathon shell velo"...
Rouler jusqu'a l'epuisement, c'est pas un peut dangeureux pour l'organisme ?
Et est ce que ca ne demontre pas que certains humains sont plus resistant/volontaires que d'autres (independament du velo) ?
Je dois dire que je suis intrigué par cette epreuve ....
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 08:41

julien balas a écrit:
Par contre contre je ne trouve rien sur le net a propos du "marathon shell velo"...
.

C'est normal, cette course est très peu médiatisée car elle est... hum hum ... un peu illégale BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Triste6

Les compétiteurs sont parfois dans un triste état à la fin, souvent d'ailleurs on les oblige à s'arrêter. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident grave.
En tout cas le vainqueur d'il y a 2 ans (l'année passée la course ne s'est pas faite) a fait un score énorme, je dois avoir quelques photos que je posterai ce soir.
totof
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 17:37

M. Gagnard a écrit:
julien balas a écrit:
.

C'est normal, cette course est très peu médiatisée car elle est... hum hum ... un peu illégale BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Triste6

Les compétiteurs sont parfois dans un triste état à la fin, souvent d'ailleurs on les oblige à s'arrêter. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident grave.
En tout cas le vainqueur d'il y a 2 ans (l'année passée la course ne s'est pas faite) a fait un score énorme, je dois avoir quelques photos que je posterai ce soir.

effectivement il me semble en avoir entendu parlé ,il y a déjà pas mal de temps , j'avais trouvé celà complétement dingue ,là on est plus dans le domaine du sport mais dans la psychiatrie ,ça devient vraiment dangereux...dans le même genre il y a le déca-Ironman qui consiste à enchainer : 38kms natation-1800kmsvélo-420kms course à pied BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Triste6
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 20:44

Voilà, j'ai retrouvé la photo du premier vétéran d'il y a 2 ans.

Oui je sais, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à José Bové...

J'essaie de placer la photo, vu ma maîtrise de l'outil informatique, ce n'est pas gagné.

Photo avant la course :
BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Vetera10

Photo après la course (impressionnant non ?) :
BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Vetera
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 20:47

Ouais bon, ça ne marche pas pour la photo après la course...
Evidemment, c'était la plus impressionnante, on voit toute la souffrance qu'a enduré le type...
Je reessaie.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 21:04

Sait pas ce qui se passe.
bon j'essaie autre chose :

La photo d'après course du gagnant de l'édition 2005 est ici :
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/veteran1.jpg

impressionnant non ? Shocked
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Continuez, M.G.!   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 21:29

Alors, ça mord ?

BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Peche214
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:57

Jéjon a écrit:
Alors, ça mord ?

Bof... C'est mort, oui !
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 16:50

Interessant de voir que c'est une Femme qui detient les records absolus
pour ces Triathlons extrèmes, et bat les meilleurs hommes de près de 5h
pour le déca.
http://igg.me/at/bb24h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire - Page 2 Empty

BRM 300 Beaurepaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant