Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BRM 300 Beaurepaire

+11
ericn
jeanpba
Tigouille
longitude
le cam jean-pierre
Carenca
Jéjon
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
DanielC
M. Gagnard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BRM 300 Beaurepaire Empty
MessageSujet: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 19 Mar 2007, 13:01

Je ne suis pas dispo pour les BRM 300 de Bron et Albertville, donc je pense ( selon le temps et jambes ), faire celui de Beaurepaire, je viens de regarder le parcours, il y a beaucoup de plat et ce sera pas mal pour moi.

Si certains d'entre vous veulent venir, faites moi un signe.....si le temps est bon, j'irai et ce sera le dernier BRM pour moi cette année.

J'ai tracé le parcours sur openrunner avec mot de passe " Bentradieux " pour retrouver facilement. Ca me semble bcp moins difficile que le 200 de Bron.

BRM 300 Beaurepaire Cool les BRM.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyVen 06 Avr 2007, 17:54

Normalement (si la météo est clémente), je ferai ce 300 là avec l'ami "El Cobra des sucs".

C'est vrai qu'il a l'air roulant ! c'est une bonne chose pour nos vélos couchés.
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyVen 06 Avr 2007, 18:18

Salut Michel,

Désolé pour le 200 de St etienne mais j'étais en famille. Pour le 300 de Beaurepaire, si comme tu le dis la météo est clémente, je le fais, il y a 150 kms de plat le long du rhône, c'est assez roulant, mais malheureusement pour moi, vous serez devant. Reste un élément important dans cette vallée...le vent...pas trop fort SVP.

Si d'autres brent-radieux veulent faire cette belle rando à un rythme cool, qu'ils se manifestent.

BRM 300 Beaurepaire Zoxmiley
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyVen 06 Avr 2007, 19:27

pitchoun a écrit:
Salut Michel,

Désolé pour le 200 de St etienne mais j'étais en famille. Pour le 300 de Beaurepaire, si comme tu le dis la météo est clémente, je le fais, il y a 150 kms de plat le long du rhône, c'est assez roulant, mais malheureusement pour moi, vous serez devant. Reste un élément important dans cette vallée...le vent...pas trop fort SVP.

Si d'autres brent-radieux veulent faire cette belle rando à un rythme cool, qu'ils se manifestent.

BRM 300 Beaurepaire Zoxmiley

Ce n'est pas trop le vent qui me pose problème dans cette vallée (les modèles à 10 jours voient pour l'instant un tout petit vent d'est) mais plutôt les ronds-points et la circulation en général ?

On peut faire ensemble : si tu te cales bien derrière, tu bénéficieras de moins d'air. Cet aprème je suis allé rouler avec l'ami Tof (vélo droit) il m'a dit que même en vélo droit il sentait un léger mieux derrière mon Baron.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyVen 06 Avr 2007, 23:12

Me mettre dans ta roue, mais c'est le rêve......et oui justement, ce n'est qu'un rêve.....si je suis encore avec toi à Bourgoin, on peut envisager descendre jusqu'à Valence ensemble, si on ne roule pas à 40 km/h.....moi ce n'est pas trop la route qui m'inquiéte, mais plutôt la distance, c'est pour ça que je compte bien gérer l'effort, manger, m'hydrater comme il faut pour arriver à Beaurepaire pas trop éclaté.
On verra la forme le jour J.
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyMar 10 Avr 2007, 22:13

Je suis interessé de faire ce 300 (si la météo est bonne) car je ne serais probablement pas disponible pour celui plus proche de chez moi le 21 à Annecy.

Reste à prévoir un hébergement samedi soir proche du point de départ pour être sur place vers 4h du mat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyMer 11 Avr 2007, 08:35

Pour ce qui est de dormir, je crois qu'on habite tous assez loin de Beaurepaire, il faudra donc se lever très tôt......et pour la météo pour le moment ça se maintient au beau temps pour dimanche...à suivre.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptySam 14 Avr 2007, 14:31

Serions-nous que 3 vélocouchistes (Pitchoun, DanielC et moi) à ce brevet des 300 de Beaurepaire qui s'annonce beau, plat et ensoleillé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptySam 14 Avr 2007, 16:37

Visiblement oui, nous ne serons que 3 vc, c'est peut-être le sunny qui fait peur..... BRM 300 Beaurepaire Pas-ma-f
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptySam 14 Avr 2007, 16:50

M.Gagnard a écrit:
ce brevet des 300 de Beaurepaire qui s'annonce beau, plat et ensoleillé
Vu comme ça....
Je ne suis pas prêt pour le faire et je ne connais pas bien le parcours. Pour Albertville, j'ai le temps de faire une reconnaissance sur les parties que je ne connais pas.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptySam 14 Avr 2007, 18:28

bonjour,
bonne route sur le BRM au départ de mon pays natal.
moi, je démarre une heure plus tôt de Bellerive (03)
amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 10:15

Ca y est, je l'ai fait
.
Très beau parcours bien roulant, 30 km/h de moyenne jusqu'au km 215, ensuite la fatigue s'est faite sentir et j'ai décidé de lever le pied pour pouvoir finir...en fait avec le vent de face et la terrible ( quand on a mal aux jambes !! )montée sur Hauterives, je n'ai pas pû faire autrement que de finir très fatigué des jambes. Au finish, 320 kms en 12h20 de roulage ( 25,9 de moy ) et 13h40 de beaurepaire à beaurepaire, j'ai vu 5 VC, mais personne n'a roulé ensemble, pas facile de se repérer dans la nuit, Michel G. ( le TGV ) parti 25 minutes après, à sans doute terminé cette petite balade amusante 2 ou 3 heures avant moi.
C'était BRM 300 Beaurepaire Cool , mais pas de 400 pour moi, je réalise combien l'entrainement est important, ceci dit je suis très content d'avoir réussi ce brevet.

Ps: petite vidéo sur mon blog bientôt.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 10:23

Félicitations Olivier,
je suis impressionné par ta performance: 30 km/h sur 215km et encore 100km à faire. Chapeau.
C'est pour cela que je préfère essayer sur le 300 d'Albertville, les 70 derniers km sont en moyenne descendant, même s'il faut se cogner le Mont Sion.
BRM 300 Beaurepaire Brm30010
Quelle est ton sentiment sur le roulage de nuit? Comment as-tu fait? Comment as-tu gérer la différence de température entre 4h et 14h? L'alimentation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 13:20

Salut Alex et merci, en effet je suis très content de ce brevet, c'était avant tout un défi à relever.

C'est vrai que 30 de moy sur 215 kms, c'est pas mal pour moi, mais j'ai roulé avec des bons et dans la roue pour ne pas géner, de plus nous avions un petit vent dans le dos donc nous étions souvent à 40km/h. Pour la remontée, bcp plus difficile, j'ai roulé tout seul, l'accumulation des kms, le vent de face cette fois ( sur 100 kms ) et la terrible montée de 10 kms vers Hauterives qui a pointé son nez au bout de 290 kms, et une petite dernière de 4/5 kms avant de redescendre sur Beaurepaire, et là j'ai vraiment eu du mal. En utilisant les 20H pour réaliser le brevet, ça doit être bcp plus facile.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai bien mangé avant de partir, et sur tout le parcours j'ai pas attendu d'avoir faim pour manger, en plus des barres de céréales, bananes, abricots secs, j'ai mangé un sandwich vers 8h30 et un autre vers 12H00, j'ai bu environ 6 litres d'eau, du coca pour le sucre et me suis même payé le luxe de prendre 2 panachés le midi durant le repas.

Pour ce qui est de rouler la nuit, j'ai vraiment adoré, ma lampe est une Cateye 300 et ça éclaire pas mal ( la 530 est bien mieux parait-il !! ), certains s'éclairent à la "bougie", des petites lampes qui n'éclairent pas super, je sais pas comment ils font pour y voir suffisamment. Je n'ai pas eu froid durant la nuit, mais plutôt vers 7/8h00 quand nous sommes passés dans la campagne en plein brouillard. L'A.M, j'étais en T-shirt et j'avais bien chaud, j'ai un beau bronzage cycliste. Wink .

La vidéo sera en ligne cet A.M, je vais mettre un lien.

Bon courage à toi pour ton 300.

Ps : Un grand BRAVO particulier aux femmes ( 5 ou 6 ) que j'ai vu me dépasser durant la montée sur Hauterives, ça mérite le plus grand respect et même de l'admiration.

vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1qa1z_brm-300-beaurepaire

Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 15:16, édité 1 fois
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 14:15

Excellent, il ne manque que le plan où tu te filmes, comme sur le 200 de Lyon.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 15:20

bonjour,
pendant que tu pedalais vers Beaurepaire, j'en faisais de même à Bellerive une heure plus tôt.
307,Km avec 2455 m de dénivelé en 12 h 59 mn et 32 sec dont 11 h 48 sur le vélo.
Comme éclairage, j'utilise un Cateye HL500 (le 530 de l'année dernière) et si c'est largement suffisant en VD où il faut éclairer juste devant la roue, je trouve que c'est un peu juste en VC où j'ai besoin d'éclairer plus loin et surtout sur les petites routes sans bandes blanches. En 30km j'ai perdu 20 mn par rapport au BRM 200 km qui avait le même début.
Pour ta fatigue du 215 éme km, je pense que tu devrais essayer d'utiliser des boissons énergétiques (on trouve des sachets de 60 g pour 2 euros ) mais fais le au cours d'une sortie sans enjeu car ce peut être un excellent vomitif. Pour faire tamponner ta carte, privilégie les bars et fais toi servir un Vichy fraise, citron ou autre ce qui permet de recharger l'organisme en sels minéraux.
Le Coca ça amène du sucre (saccharose) qui n'est pas directement assimilable comme le glucose et ça fait roter.
Mange de temps en temps une demi banane pour faire croire à ton estomac qu'il est plein et tout se passera bien sur des distances plus longues.
Pour ma part BRM 300km en VD dimanche prochain et BRM 400 km en VC le week-end suivant.
amicalement
DanielC

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 15:34

Excellent la vidéo!

Bon j'y serais arrivé aussi. Comme la dit Olivier, parcours très roulant. Je suis parti une demi-heure après Olivier avec le TGV (Michel G.) que j'ai très vite décider de laisser partir en avant pour continuer à mon rythme.

Environ 30Km/h de moyenne aussi sur les 210 premiers km, puis une crevaison à la roue avant. Changement de chambre à air et... la valve de la chambre à air neuve cassée!! Bon donc réparation de la chambre crevée. Ah! avec un trou si près de la valve la rustine ne tiens pas! Un grand moment de solitude!

Bon au bout d'un peu plus d'une heure j'ai réussi à faire une réparation qui a tenu en ne gonflant pas trop. Ouf sinon c'était l'abandon: personne avec chambre de 20" derrière moi!

Donc 2ème partie beaucoup moins rapide avec arrêt plus fréquent et accompagnant un groupe de VD très sympas dont un véteran du PBP: nettement plus agé que moi il les a tous fait depuis 32 ans sauf une fois et il continue!!! Après ça difficile de se dire que non je ne vais pas y arriver!

Total 15h: nettement plus long que ce que j'avais prévu, mais ce fut une super expérience, malgré les ennuis techniques.

Daniel
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 15:54

Bravo Pitchoun pour ta vidéo ainsi que pour ta performance (320 km en 13h 40) ce n'est pas mal du tout pour un premier 300 !
Je suis content que tu aies toi aussi 320 km au final, le 308 de l'organisation est curieux. Reste à voir ce qu'a donné le compteur de Daniel (et son GPS).

Pour ma part, sans doute le plus expérimenté de notre petit monde présent à Beaurepaire hier, j'ai roulé comme un c...
J'ai confondu 200 et 300.
32.5 km/h de moyenne (en roulant) sur les 210-220 premières bornes et seulement 1 litre de bu...
Arrêt à Crest où je bois un jus d'abricot (250 ml) et ce sera tout pour ce brevet. 1200-1300 ml pour 320 km dans le vent et dans la chaleur sur la fin... J'ai honte...

Cette fois-ci, contrairement au dernier 200, j'ai payé et bien payé cette idiotie : scotché au bitume dans les bosses des 80 derniers km avec impossibilité de boire quoi que ce soit pour cause de nausées.
Je vomis un peu quelques km avant l'arrivée puis, en voiture, je dois m'arrêter 2 fois en rentrant chez moi pour vomir de la bile.
Rebelote vers 20h 30 (bile).
Jeûne total de 13h à 22h 30.
Sur la balance, je ne faisais plus que 77 kg contre 82-83 normalement...

Le plus triste est que ce n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive...

Les chiffres :
320 km au compteur
11h 49' 50" entre le départ et l'arrivée (Vmoy = 27.0 km/h)
10h 56' de roulage (Vmoy = 29.3 km/h)
54 minutes de pauses.

1910 m de dénivelé positif, comme l'atmosphère était plus chaude (de 10° environ) que l'atmosphère standard, il convient de majorer ce dénivelé de 100 petits mètres, soit 2000 m D+. Ce dénivelé a été mesuré avec l'altimètre barométrique de la POLAR 720 i avec 15 secondes de pas d'acquisition.

fréquence cardiaque moyenne / maxi : 121 / 146 bpm
kcal dépensées : 7200.

Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 17:19, édité 1 fois
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 16:12

M. Gagnard a écrit:
1200-1300 ml pour 320 km dans le vent et dans la chaleur sur la fin... J'ai honte... [...] Le plus triste est que ce n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive...

Oui, c'est curieux pour quelqu'un d'aussi expérimenté que vous. Utilisez-vous un équipement de type "CamelBack" ? En ce qui me concerne, je suis persuadé que, sans la disponibilité permanente et à portée des lèvres de cette gorgée d'eau, je rechignerais à m'arrêter (voire simplement ralentir) pour saisir un bidon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 16:25

Salut Michel et Daniel, même si je ne t'ai pas vu.

Moi je ne me fais plus avoir, c'est pour ça que j'ai acheté un sac de 20L, je peux emmener pas mal d'alimentation, même si ça pèse plus lourd. J'ai pas eu de soucis, hormis le mal aux jambes qui m'a fortement pénalisé dans la montée sur Hauterives ( 9 km/h ), lorsque je t'ai vu le matin, tu semblais vraiment très frais, et en montant sur Hauterives, je me suis dit : " Si ça se trouve, Michel est déjà chez lui...ou pas loin !! ".

Je suis assez content de mon temps, avant ce BRM, je m'étais dit, 15 heures de roulage et ce sera déjà pas mal, et avec 12H20 de roulage, je suis plutôt content de mon temps....avec plus de bon entrainement, et une alimentation bien mieux adaptée, je pense que je peux faire un peu mieux.....quant à te suivre....oui, pour te mettre sur la vidéo, ensuite... scratch . Etrangement, je n'avais pas très faim le soir, et j'ai quasi rien mangé, juste un peu de riz, 2 yaourts et c'est tout....ceci dit aujourd'hui je me suis rattrapé.

Je vois que tout le monde a fait une bonne moyenne jusqu'à la voulte, les conditions étaient adaptées pour ça, et le retour difficile pour tout le monde aussi, donc ça va.

Daniel, sur une aussi longue distance, c'est étrange que tu ne prennes pas plusieurs chambres de rechange. Moi j'avais 2 chambres neuves en 451 pour l'arrière et 1 en 406 pour l'avant, mais pas de soucis de ce côté, il faut dire qu'avant j'avais des pneus IRC et je crevais souvent, maintenant avec les Schwalbe Stelvio, plus de soucis ( 1500 kms sans crevaisons ), maintenant c'est plus le bonhomme qui a du mal, mais c'est normal, les distances s'allongent.

Bravo à tous. BRM 300 Beaurepaire Coupel

Ps : Tu avais quoi Daniel comme vélo ?? ton city racer ou ton Tica

On m'a dit que le VK2 que j'ai vu chuter BRM 300 Beaurepaire Assome-e après le contrôle des Abrets avait abandonné.

Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 16:53, édité 3 fois
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 16:29

M. Gagnard a écrit:

1910 m de dénivelé positif, comme l'atmosphère était plus chaude (de 10° environ) que l'atmosphère standard, il convient de majorer ce dénivelé de 200 petits mètres, soit 2100 m D+. Ce dénivelé a été mesuré avec l'altimètre barométrique de la POLAR 720 i avec 15 secondes de pas d'acquisition.

J'utilise le même compteur que toi et si je l'ai mis à la bonne altitude au départ, je n'ai aucune correction à effectuer si ce n'est lorsque j'ai transferé les données sur l'ordinateur de dire que l'altitude finale et identique à l'initiale. Qu'il fasse chaud ou froid, j'ai la bonne altitude (à un ou deux métres prés) sur tous les points cotés que je peux vérifier.

amicalement.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 17:18

l'auvergnat a écrit:

J'utilise le même compteur que toi et si je l'ai mis à la bonne altitude au départ, je n'ai aucune correction à effectuer si ce n'est lorsque j'ai transferé les données sur l'ordinateur de dire que l'altitude finale et identique à l'initiale. Qu'il fasse chaud ou froid, j'ai la bonne altitude (à un ou deux métres prés) sur tous les points cotés que je peux vérifier.

amicalement.

La relation entre la pression (que mesure le baromètre incorporé dans la "montre") et l'altitude, est fonction de la répartition de température dans toute la colonne d'air au dessus de nous.
On a défini une atmosphère type (à peu près une atmosphère moyenne sous nos latitudes) pour établir cette relation pression-altitude. Cette atmosphère type est l'atmosphère standard définie de la sorte : air sec, 1013.25 hPa et 15°C à 0 m alt, décroissance (dans la troposphère) de 6.5° par 1000 m d'élévation.

Si l'atosphère réelle s'écarte de ce standard, l'altitude donnée par l'alti n'est plus correcte.
On montre facilement que :
- cet écart est négligeable si P à 0 m est différent de 1013.25 hPa
- cet écart est négligeable si l'air est humide
- cet écart est subsantiel si la température ne répond pas aux exigences. L'écart est de 40 m pour 1000 m de dénivelé pour 10°C de déviance (pour de l'air sec). D'où mes "petits 100 m et non 200 comme j'avais écrit, je vais corriger " car il y avait environ 10° de différence de tempé sur 2000 m au total.

Tu regarderas précisément un parcours effectué sous la chaleur en été et sous le froid en hiver (attention à ne pas prendre une journée avec inversion, il faut que la tempé soit basse dans toute l'atmosphère) tu constateras un écart de l'altimètre qui correspond peu ou prou à ce 40 m par 1000 m et par 10°C.

Les altimètres récents sont dits "compensés en température", cette compensation n'a rien à voir avec celle expliquée dans les lignes du dessus ; ça veut simplement dire que les mesures du baromètre ne sont pas affectées par la température de celui-ci.
La tempé du baro, n'a rien à voir avec la tempé de toute l'atmosphère.
Pour vérifier si un alti est compensé en tempé, il suffit de le mettre au frigo pendant 1 h et de noter l'altitude indiquée, puis de le placer en un lieu chaud à proximité du frigo (pas 6 étages au dessus ;-) ). Dans le cas où la pression atmo n'a pas varié durant cette manip, l'indication d'altitude ne doit pas avoir varié.

Bien évidemment, tout ce qui a été dit au dessus s'entend à pression à 0m (on parle plutôt de pression réduite au niveau de la mer) constante durant le temps du brevet ! Il faut effectivement recorriger si on a perdu de la pression entre le départ et l'arrivée.

A part ça, j'avais moi aussi programmé (si météo correcte) le 400 de Bellerive ? on s'y verra ?
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 17:23

Jéjon a écrit:
Oui, c'est curieux pour quelqu'un d'aussi expérimenté que vous. Utilisez-vous un équipement de type "CamelBack" ? En ce qui me concerne, je suis persuadé que, sans la disponibilité permanente et à portée des lèvres de cette gorgée d'eau, je rechignerais à m'arrêter (voire simplement ralentir) pour saisir un bidon.

Ben comme quoi, je ne suis pas si expérimenté que ça... Shocked

J'avais essayé (il y a 10 ans environ) un camel back. J'avais peu apprécié le "goût du tuyau"...
Je pourrais peut être re essayer...
DanielC

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 19:02

M. Gagnard a écrit:
...Je suis content que tu aies toi aussi 320 km au final, le 308 de l'organisation est curieux. Reste à voir ce qu'a donné le compteur de Daniel (et son GPS)...
Mon compteur indiquait 315km. Le GPS est arrivé au bout de sa batterie à 280km. A ce moment il indiquait 2.5km de plus que le compteur. A noter que sur ces 280km, mon GPS qui a un altimètre baromètrique a indiqué 1641m de dénivellé cumulé.

pitchoun a écrit:
...Daniel, sur une aussi longue distance, c'est étrange que tu ne prennes pas plusieurs chambres de rechange...

Le manque d'expérience Smile

pitchoun a écrit:
Ps : Tu avais quoi Daniel comme vélo ?? ton city racer ou ton Tica

Le Tica.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire EmptyLun 16 Avr 2007, 19:36

DanielC a écrit:
Mon compteur indiquait 315km. Le GPS est arrivé au bout de sa batterie à 280km. A ce moment il indiquait 2.5km de plus que le compteur. A noter que sur ces 280km, mon GPS qui a un altimètre baromètrique a indiqué 1641m de dénivellé cumulé.

Tout ceci est cohérent :
Un total de km aux alentours de 318 km pour le GPS (s'il avait tenu jusqu'à l'arrivée).
1640 m D+ (non corrigé) à 35 km de l'arrivée, ce qui donnerait bien un D+ total de l'ordre de 1900-2000 m.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 300 Beaurepaire   BRM 300 Beaurepaire Empty

BRM 300 Beaurepaire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant