Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 un exemple à suivre

Aller en bas 
+5
Didier33
rico
discoveur700
Jean-Charles Gosselin
Magnum
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un exemple à suivre Empty
MessageSujet: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptySam 24 Jan 2015, 10:53

La Hollande (en passant, y a bcp d'exemples, mais pas un seul VC ...)

[url=wlmailhtml:%7B118AEACE-5029-48F0-A0CB-1C9CB2591B47%7Dmid://00000030/!x-usc:https://www.facebook.com/video.php?v=10152570161182647&fref=nf]https://www.facebook.com/video.php?v=10152570161182647&fref=nf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptySam 24 Jan 2015, 11:02

Si j'ai bien compris, même là-bas on se ferait remarquer en vélo couché et en VM. un exemple à suivre 4048 

J'ai bien dû présenter le Quest à des hollandais qui tenait le camping d'Andelot-Blancheville. Ils ne connaissaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptySam 24 Jan 2015, 14:57

Y a 10 ans, il n'y a qu'eux qui connaissaient ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 00:30

J'ai l'impression que celui qui a fait la vidéo veut nous présenter une ville pacifiée (c'est réussi mais ça se traîne un peu)... C'est peut-être pour cela qu'il n'y a aucun vélo-couché ni vélomobile ?

Ils ont confiance en leurs pistes cyclables pour rouler avec leurs enfants debouts sur le porte-bagage ! Ici avec les trous, les racines, les plots à éviter, les bateaux à franchir à chaque intersection avec une route, j'aurais toutes les craintes à rouler ainsi avec les miens...

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 07:55

Cela me rappelle un séjour à Constance un peu plus au sud en Allemagne un exemple à suivre Cool

Si on ne voit pas de VC ou de VM c'est d'une part parce que les Néerlandais les privilégient pour les déplacements plus longs type inter-ville et qu'ils sont bien moins pratiques qu'un vélo droit en déplacement hyper urbain.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileun exemple à suivre Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Lun 26 Jan 2015, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 08:34

Citation :
mais pas un seul VC ...
Bof les seuls VC que je rencontre c'est sur le forum quelque soit l'endroit du monde où je me trouve. Le VC est une chimère, un objet virtuel rien de plus. un exemple à suivre Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 09:45

T'as pas de chance mon pôv' rico!  Laughing
J'allais chaque année dans ton département pour voir la belle famille, ce qui ne faisait pas beaucoup,
en fin de compte, par rapport à toi qui y vit en permanence.
Eh bien une fois, en voiture, nous avons croisé VC, un Optima Baron.

En Gironde, et mis à part les girondins du forum, je rencontre de loin en loin des trikes ou des VC, des gens de passage ou des locaux.

Même en Normandie, lors de la dernière vélorizon, j'ai rencontré un tandem Pino qui ouvrait la marche devant un groupe de VD.
Et il ne faisait pas partie du forum, lui non plus.

A coup sûr, il doivent faire exprès de t'éviter.  un exemple à suivre 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 14:28

J'imagine la gamine debout sur le porte bagage et qui pour rigoler met ses mains sur les yeux de sa maman en disant "coucou"... Laughing

Quand ces Néerlandais sont tellement passionnés par le fait de vouloir tout faire sans voiture, on ne peut que leur pardonner de ne pas rouler en VPH. Dans cet univers urbain, le VD est effectivement le plus pratique, alors que nos "formule 1" nous amusent à toute vitesse sur les routes de campagne. Cool  Aucune contradiction.

D'ailleurs ce qui me désole "chez nous", c'est de voir tellement de vélos sur les routes.... mais attachés sur des voitures. Comme si les cyclistes ne considéraient cette pratique que comme un sport (à l'exclusion de toute "utilité") à pratiquer uniquement dans des créneaux horaires "sport&loisirs" et loin de chez soi, avec déplacement aller-retour en voiture. En fin de compte ils font plus de km en voiture pour faire du vélo que de km de vélo. Et après on parle de sport écologique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 15:57

hube68 a écrit:

Comme si les cyclistes ne considéraient cette pratique que comme un sport (à l'exclusion de toute "utilité") à pratiquer uniquement dans des créneaux horaires "sport&loisirs" et loin de chez soi, avec déplacement aller-retour en voiture. En fin de compte ils font plus de km en voiture pour faire du vélo que de km de vélo. Et après on parle de sport écologique. Rolling Eyes

N'es-tu pas un peu pessimiste ? Je connais au moins deux personnes qui vélotaffent 7 à 8 mois par an (ils renoncent en gros de novembre à mars), et qui en plus pratiquent régulièrement le cyclotourisme pour l'un et le cyclosport pour l'autre. Au départ en week-end ou vacances, il peut se faire qu'ils aient leur vélo sur le porte-vélo derrière la voiture, ça ne veut pas dire qu'ils ne font que ça...

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 20:47

Ouais ouais Didier le baron que t'as croisé ben c'était moi. Moi aussi je me croise dans les reflets de vitrines de temps à autres. Chouette un VC !!! Je me sens moins seul dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 20:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 21:46

Exemple à suivre..... ET LE CASQUE????? D'autant plus lorsque je vois les enfants debout, cela me fait frémir.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 23:41

hube68 a écrit:
Quand ces Néerlandais sont tellement passionnés par le fait de vouloir tout faire sans voiture, on ne peut que leur pardonner de ne pas rouler en VPH. Dans cet univers urbain, le VD est effectivement le plus pratique, alors que nos "formule 1" nous amusent à toute vitesse sur les routes de campagne.

Le VD quand il n'a pas d'assistance est à propulsion humaine. C'est donc un VPH, un peu ordinaire certes mais VPH quand même !

Enfin, je pinaille car on a compris ce que vous vouliez dire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyLun 26 Jan 2015, 23:52

gael30 a écrit:
Exemple à suivre..... ET LE CASQUE????? D'autant plus lorsque je vois les enfants debout, cela me fait frémir.....
Les Pays-Bas est de mémoire le pays où il y a statistiquement à la fois le moins de décès à vélo et le moins d'usagers qui portent des casques...
On en a déduit que l'effet de masse était prépondérant sur le port du casque pour réduire les accidents à vélo.
En corollaire, si l'on rend obligatoire le port du casque, on a toutes les chances de dissuader des usagers de rouler à vélo, donc de réduire le nombre de déplacement à vélo et d'augmenter celui des accidents.
Ceci dit, en France, on n'est pas aux Pays-Bas alors vous faites comme vous voulez pour votre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre EmptyMar 27 Jan 2015, 09:03

Jean-Charles Gosselin a écrit:
gael30 a écrit:
Exemple à suivre..... ET LE CASQUE????? D'autant plus lorsque je vois les enfants debout, cela me fait frémir.....
Les Pays-Bas est de mémoire le pays où il y a statistiquement à la fois le moins de décès à vélo et le moins d'usagers qui portent des casques...
On en a déduit que l'effet de masse était prépondérant sur le port du casque pour réduire les accidents à vélo.
En corollaire, si l'on rend obligatoire le port du casque, on a toutes les chances de dissuader des usagers de rouler à vélo, donc de réduire le nombre de déplacement à vélo et d'augmenter celui des accidents.
Ceci dit, en France, on n'est pas aux Pays-Bas alors vous faites comme vous voulez pour votre sécurité...
+1
Idem pour les pistes cyclables qui ont pour effet pervers de donner à penser aux automobilistes que les vélos n'ont rien à faire sur le reste du réseau (hors autoroute, bien entendu).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





un exemple à suivre Empty
MessageSujet: Re: un exemple à suivre   un exemple à suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un exemple à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un complot anti-cyclistes ?
» Le Vélomobiliste, le bulletin du Vélomobile Club de France
» Un bel exemple
» Pour suivre le TdF
» J'arrive plus à suivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: