Bonsoir,
Suite à mon premier message sur
https://velorizontal.1fr1.net/t20151-douleur-epaule je viens me présenter brièvement ici.
Après quelques mois de recherche je viens de passer au vélo couché, la première motivation étaient un diagnostique de polyarthrite rhumatoïde (à 39 ans), donc douleurs importantes aux mains et poignets. Et vu que je n'ai absolument pas l'intention d'arrêter mes nombreuses activités sportives à cause de ça j'ai cherché des solutions. Puis au bout du compte il s'avère que le choix du vélo couché j'aurais pu le faire aussi sans cette maladie, fallait juste y penser. J'ai fait pas mal de vtt, de façon assez intense (en durée, je n'ai pas fait trop de hors piste etc.) et forcément toujours avec des douleurs à la nuque, au dos et aux mains et poignets.. vélo droit oblige.
J'ai donc acheté un Speedmachine de HP et pour le moment j'en suis assez content (même si je regrette encore la vivacité d'un vtt dans les montées, ou le plaisir de rouler dans les énormes flaques d'eau boueuse sur les chemins de forêt sous la pluie..
).
Dans mes projets j'ai pour le moment de former rapidement la musculature nécessaire pour le vélo couché, pour ensuite repartir sur les chemins et routes pour des grands trajets - j'ai fait pas mal de voyages en VTT à 200km+/jour et j'y ai pris goût. Peut être quelques diagonales par la suite si la santé suit..
Donc voilà tout pour le moment, encore merci pour ce forum bien utile