Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Un projet de TD en Mayenne

Aller en bas 
+6
gruig
l etrange
cricri
papou53
vipere noire
nazcadu53
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 544
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de TD en Mayenne   Un projet de TD en Mayenne - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 09:00

gruig a écrit:
nazcadu53 a écrit:
Merci à tous les 3 pour vos encouragements. Hier, après la réponse de Gruig, j'avais l'impression de passer pour un guignol
quant à Cricri  il a raccourci les bases ...ça fonctionne mais il n'utilise pas tous les pignons....sur les extrêmes ça gratte ( avec un groupe 11v tu utiliseras les 7 du centre ) .... MdR
Quid du mdr?...
le cricri a de petites pattes donc il a raccourcit les bases et a un minimum d'esprit mécanique, il veut peu de bruit et il veut limité l'usure prématurée de la transmission (croisement extrême inutile car doublons de développement avec un triple). Mais je doit être vieux jeu car du temps des 5 ou 6v en triple, je faisais attention à la ligne de chaine (principe 1er du cycliste). Mais cette notion a disparu grâce à l'arrivée du compact et des chaines" souples"...

Si tu veux du concret, viens faire un tour à la VélorizonBreizh à Vitré une journée ou plus, c'est tout proche et sympa, tu en verras et tu pourras même essayer le mien (qui gratte et qu'est pas parfait) vu nos tailles proches.
Bon courage
cricri
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de TD en Mayenne   Un projet de TD en Mayenne - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:07

Thierry, tu pourras essayer le Z à la maison quand tu veux ;
Le Sokol d'Annabelle est un peu plus court mais aucun soucis pour un essai ;


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
nazcadu53
*
nazcadu53


Messages : 61
Âge : 58
Localisation : Argentré (53)
Date d'inscription : 03/08/2014

Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de TD en Mayenne   Un projet de TD en Mayenne - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 22:45

Sébastien, je te contacte prochainement. Quand j'aurai fixé mon agenda.

Voici les dernières photos de mon projet. J'ai fait un montage provisoire pour pouvoir faire un premier test.
Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Img_0010
Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Img_0011

Quelques caractéristiques de l'engin :
Empattement : 1150 mm
Chasse au sol : 90 mm
Angle de chasse : 36° par rapport à la verticale
Angle du siège : 44° par rapport à la verticale
Masse dans la configuration photographiée : 13 kg

Pour le moment, j'ai installé un guidon de VTT que j'avais en stock. C'est juste pour voir ce que ça donne. Je dois en réaliser un spécifique et modifier la potence car les genoux touchent.
Lorsque j'ai raccourci le cadre après le premier montage à blanc, je crois que j'y suis allé un peu fort car ça limite les possibilités de réglage du siège.
Mes premières impressions après le premier roulage sont que l'engin est délicat à contrôler. Il semble manquer de stabilité mais j'ai roulé à basse vitesse seulement.
En fait, je retrouve les mêmes sensations incertaines que lors des premiers tours de roues sur mon Nazca Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de TD en Mayenne   Un projet de TD en Mayenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de TD en Mayenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 200 de Mayenne - Samedi 22 mars 2014
» Un possesseur de vélomobile en Mayenne ?
» BRM 200 kms de Mayenne 24 mars 2012
» Bonjour de la Mayenne [nazcadu53]
» De la Mayenne à la Dordogne : 471 km le 25 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: