Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Go-One | |
|
+15aragomax Tigouille pat.rgt Jéjon olivier26 laurent hominien666 Papy volant pollux Ness M cavallo pazzo L'Oli Guilhem parker1 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 11:03 | |
| étonnant. Le guidon est joli aussi; meme si je n'aime pas la position superman... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 13:26 | |
| - le guidon est aérodynamique mais rien n'a été fait au niveau des pédales/semelles, est-ce normal ?
Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 18:56, édité 1 fois |
| | | aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 18:26 | |
| Ce guidon de type superman, magnifiquement profilé est beaucoup plus précis que le mini guidon en T et bien plus confortable à l'usage... Sur le plan aerodynamique, vu la recherche effectuée sur le birk, il serait étonnant qu'ils ne se soient pas livrés à des études comparatives pour trouver le meilleur compromis... en comparant notamment guidon en U et guidon en T...
Pour les pédales on pourrait imaginer un carénage, mais le poids supplémentaire sur des pièces en mouvement justifie-t-il le surpoids? pas forcément évident... Un carénage fixe de l'ensemble du pédalier serait probablement plus efficace, mais le poids serait sans doute supérieur encore... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 19:40 | |
| certes(guidon), mais j'aime avoir les mains sur le bide! j'ai l'impression de digérer et ca me détends + que d'avoir les bras tendus! je ne nie pas les avantages de superman pour autant (mais ca fait charrue;.zut-j'en ai trop dit!) |
| | | aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 19:43 | |
| - legrand a écrit:
- je ne nie pas les avantages de superman pour autant (mais ca fait charrue;.zut-j'en ai trop dit!)
Ma foi, j'aimerais bien avoir une "charrue" comme le birk... |
| | | laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 19:51 | |
| - aragomax a écrit:
- legrand a écrit:
- je ne nie pas les avantages de superman pour autant (mais ca fait charrue;.zut-j'en ai trop dit!)
Ma foi, j'aimerais bien avoir une "charrue" comme le birk... Même un motoculteur ou une brouette comme un Birk... je prend... ;-) |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 21:06 | |
| - pollux a écrit:
- limpide. on dirait mon prof de mécanique...
ça, c'est normal... - pollux a écrit:
le problème avec une coque de vélomobile telle que celle du go-one ou du birk, c'est que la surface fonctionnelle c'est toute la coque... soit plusieurs m² de surface traitée au micron... et pas à la rectifieuse, mais bien à la fraiseuse 3 voire 5 axes... Pas exactement, car là, on a affaire à de la petite série: les carénages sont faits avec un moule, c'est la perfection de la réalisation du moule qui donne l'aspect et la qualité du carénage: le travail est le même pour faire une vilaine coque à partir d'un vilain moule que pour en faire une belle à partir d'un beau moule. (on ne fait le travail de précision qu'une fois, lors de la réalisation du moule) Pour la fabrication d'un moule, c'est assez coton: j'en ai fait un, il y a une bonne vingtcinquaine d'années, pour un canoé monoplace de critérium (5.20 de long et 0.70m de large). C'est un boulot dingue, car il fau d'abord réaliser une forme en positif, que l'on bichonne à mort (gabarits, mastic carroserie, des heures d'huile de coude, tout au ponçage à la main). A la fin, je n'y arrivais plus, heureusement, j'ai un copain carrossier qui est venu finir -et qui a fait en une heure ce que je n'arrivais plus à faire depuis une journée, y'a pas, c'est un métier ! Ensuite, on fait le moule sur la forme; de mon temps, on passait aussi une couche de peinture polyuréthane, et ensuite, on peut attaquer la série... Les heures passées sur le moule sont amorties par le nombre de pièces réalisées dans la série. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 21:23 | |
| quand je parlais de toute la coque usinée à la fraiseuse, je parlais bien sûr du moule... je sais que les composites ca se moule et que ca ne s'usine pas...
la méthode que tu décris est la méthode artisanale, celle où tu passes des heures à faire un master que tu peint, passes à la cale de carossier, repeint, repasse à la cale etc... je parlais bien de moule usiné en CN... j'ai déjà vu un tel moule (en hostfoam blanc, pas en alu heureusement) pour une voiture du shell éco-marathon, c'est beau! mais le prix, c'est au minimum 400.000 francs pour une demi-coque... ca se chiffre en semaines de finition à la fraise boule de 4mm... heureusement, l'école avait eu le moule gratos grace à du sponsoring, et le moulage de la coque en carbone fait par eurocopter, gratis aussi, avec les chutes de carbone de leurs pales...
effectivement, si le birk est vendu à moins de 50 exemplaires par an, et s'il est fait grace à un moule usiné, le prix est justifié. mais ca m'étonerait beaucoup qu'il soit fini à la fraiseuse. je pense que c'est un master usiné CN au centième, fini à la main, et le moule fait à la main. déjà, ca doit coûter cher. |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Mar 27 Mar 2007, 21:30 | |
| - pollux a écrit:
- quand je parlais de toute la coque usinée à la fraiseuse, je parlais bien sûr du moule... je sais que les composites ca se moule et que ca ne s'usine pas...
la méthode que tu décris est la méthode artisanale, celle où tu passes des heures à faire un master que tu peint, passes à la cale de carossier, repeint, repasse à la cale etc... je parlais bien de moule usiné en CN... j'ai déjà vu un tel moule (en hostfoam blanc, pas en alu heureusement) pour une voiture du shell éco-marathon, c'est beau! mais le prix, c'est au minimum 400.000 francs pour une demi-coque... ca se chiffre en semaines de finition à la fraise boule de 4mm... heureusement, l'école avait eu le moule gratos grace à du sponsoring, et le moulage de la coque en carbone fait par eurocopter, gratis aussi, avec les chutes de carbone de leurs pales...
effectivement, si le birk est vendu à moins de 50 exemplaires par an, et s'il est fait grace à un moule usiné, le prix est justifié. mais ca m'étonerait beaucoup qu'il soit fini à la fraiseuse. je pense que c'est un master usiné CN au centième, fini à la main, et le moule fait à la main. déjà, ca doit coûter cher. Exact, tout ça. A ma connaissance, la première application des formes de cette dimension faites en commande numérique remonte aux début des années 80, avec le shaper BORLAND (Amgoun confirmera ?) qui a été le premier à réaliser des pains pour surfs de cette manière. Ceci dit, il faut une machine spéciale, car les dimensions sont vraiment trop grandes pour de la machine-outil classique (ou alors en faisant par tranchouilles ?) Ceci dit, ça finit quand même toujours pas un bon coup d'huile de coude, en carrosserie. Un p'tit coup de C.N. pour faire la forme comme il faut, bien symétrique et tout, et finition à la main... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | xam31 *
Messages : 56 Âge : 56 Localisation : Sud Toulousain VPH : Dragon Top Line Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Go-One3 et site en Allemand... Jeu 17 Mai 2007, 14:56 | |
| Salut,
y a t il parmi vous des gens comprenant parfaitement l'Allemand (j'ai fais Anglais / Italien et ça aide pas) car je voudrais être sûr de bien comprendre la liste des prix du Go-One3 en Allemagne:
http://go-one.de/deindex.shtml
Bausatz -> (Kit complet de base ?) Hardtop Bausatz (aufstellbare Fenster) -> (est-ce la "verrière" mobile ?) Rohloff Speedhub 500/14: ??? Radkappensatz Stoff (vorne und hinten) bestehend aus 4 Stück: (cache roue?) Rückspiegel rund, gewölbt 55mm: ??? Gepäckträger GFK: (porte bagage?)
Question prix le Go-One me semble dans la moyenne supérieure:4308€le kit + 615€ pour le Hardtop (ce dernier est + cher qu'importé aux US(bizzare)).
Mango: 4500€ / Quest:5672€ / Leiba:4099€ / Leitra:4500€
Votre avis sur la question ?
Une question pour Laurent Ness:
Tu as participé au montage d'un Go-one mais qu'est-ce qui a motivé ton choix pour le Mango face au Go-one ?
Pour l'instant le plus gros inconvénient que je trouve au Go-One est la capacité de charge plus limité lié à la roue arrière non incluse dans le véhicule. Gros avantage, la visibilité (au vu des différentes vidéo trouvée sur le net) pour la conduite. (surtout s'il était utilisé par 2 conducteurs de taille différente sur un siège "modulable").
S'il y a des connaisseurs de ce véhicule, je suis intéressé par votre avis.
Amicalement, Didier |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Jeu 17 Mai 2007, 15:15 | |
| J'ai un peu essayé un Go One , il ya 2-3 ans . Je me souviens de pas mal de bruit dans l'habitacle , ce qui m'a géné par rapport à un Vélomobile " tête dehors " . Je ne sais pas si la gestion de la buée se passe bien dans le Go One. La roue arrière dehors est certainement un désavantage car il y'aura obligatoirement plus de maintenance , nettoyage , surtout si on souhaite rouler par tous les temps. De plus devoir acheter un porte bagages pour un Vélomobile , c'est quand même un peu bizarre Barbara en est à 15 000 Km avec le Mango , aucun problème à signaler sauf une crevaison ( et encore le pneu était trop usé ) |
| | | xam31 *
Messages : 56 Âge : 56 Localisation : Sud Toulousain VPH : Dragon Top Line Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Go-One Jeu 17 Mai 2007, 15:56 | |
| Je viens de trouver sur le site:
http://www.kunststoff-beyss.de/
traduit par le Mac par:
"Il est une reconstruction complète, autosuffisant dans le carbone
Balancier de carbone, chaire glasklare dans la qualité de navigation aérienne, poids environ 30 kg"
Le nouveau Go-One est en carbone ? il me semblait qu'il était de base en fibre de verre ? et qu'il y avait aussi une version carbone...
Didier |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Jeu 17 Mai 2007, 19:38 | |
| - xam31 a écrit:
- Salut,
y a t il parmi vous des gens comprenant parfaitement l'Allemand (j'ai fais Anglais / Italien et ça aide pas) car je voudrais être sûr de bien comprendre la liste des prix du Go-One3 en Allemagne:
http://go-one.de/deindex.shtml
Bausatz -> (Kit complet de base ?) Base en kit non monté Hardtop Bausatz (aufstellbare Fenster) -> (est-ce la "verrière" mobile ?) Verrière avec fenêtre réglable Rohloff Speedhub 500/14: ??? Moyeu à 14 vitesses, comme les bons vieux Sturmey mais en mieux. Voir sur www.rohloff.de Radkappensatz Stoff (vorne und hinten) bestehend aus 4 Stück: (cache roue?) Voui, 2 avants deux arrières, l'intérieur des roues avant n'étant pas fermé Rückspiegel rund, gewölbt 55mm: ??? Rétroviseur rond 55mm Gepäckträger GFK: (porte bagage?) Oui, GFK=glasfaser=fibre de verre
Question prix le Go-One me semble dans la moyenne supérieure:4308€le kit + 615€ pour le Hardtop (ce dernier est + cher qu'importé aux US(bizzare)).
il faut rajouter le montage du kit et celui du hardtop pour un prix roulant.
Mango: 4500€ / Quest:5672€ / Leiba:4099€ / Leitra:4500€
Votre avis sur la question ?
Une question pour Laurent Ness:
Tu as participé au montage d'un Go-one mais qu'est-ce qui a motivé ton choix pour le Mango face au Go-one ?
Pour l'instant le plus gros inconvénient que je trouve au Go-One est la capacité de charge plus limité lié à la roue arrière non incluse dans le véhicule. Gros avantage, la visibilité (au vu des différentes vidéo trouvée sur le net) pour la conduite. (surtout s'il était utilisé par 2 conducteurs de taille différente sur un siège "modulable").
S'il y a des connaisseurs de ce véhicule, je suis intéressé par votre avis.
Amicalement, Didier Pour le matériau, ils en ont fait en fibre de verre ou en carbone au choix au début, puis un mix des 2 pour tout le monde, puis de nouveau l'option carbone mais hors de prix. Sais pas où ils en sont en ce moment. 4308 c'est bien pour la version "Mix". |
| | | xam31 *
| Sujet: Re: Go-One Jeu 17 Mai 2007, 22:42 | |
| Merci pour la traduction de l'Allemand ;-) il reste donc à 5000€ en kit, + 1300€ d'assistance élec... on est pas loin de l'aérorider mais c'est pas la même chose... Si on franchi le pas et que mon épouse va au boulot tous les jours avec, moins les jours ou je bosse pas et qu'elle veut y aller en voiture, la revente de la 2° voiture mets les compteurs à zéro ! et un bonus de 2000€/an de frais de fonctionnement(garagiste, carbu, assurance)... soit au bout de 3 ans une nouvelle machine + Reste le problème de place sur le Go-One non résolu... L'idéal serait un vélomobile modulable (système verrière pour l'hiver mais amovible pour l'été), dans la taille de celui de Guilhem notament derrière le siège pilote (recouvrement par la coque de la roue arrière= porte bagage possible en siège ou coffre), permettant d'emmener les enfants à l'école ou de faire les courses et avec le profil du Go-One... en gros et dans le détail, faut se le faire. ce qui me ramène vers l'ADV... on est pas rendu. Didier |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Go-One Jeu 17 Mai 2007, 23:53 | |
| Sur le Go-one la surface vitrée supérieure est amovible. Ca fera un peu plus d'air en été, et ça limitera aussi le bruit à l'intérieur : tout fermé c'est assez bruyant, comme j'ai pu le constater dans le Leitra ou dans l'Alleweder avec le toit en PVC. Enfin rien d'insurmontable quand même. Si vous êtes partis pour un budget de cet ordre là, alors l'Aerorider me semblerait un bon choix pour ce que vous voulez en faire : bonne visibilité à l'avant, capacité de chargement un peu plus grande derrière, assistance électrique "velue" (600W), meilleur aérodynamisme que le Go-one (important si vous souhaitez pouvoir rouler vite, il y a pas mal de km/h à gagner), panneaux vitrés latéraux amovibles pour l'été. A voir s'il est homologué pour rouler en France. Bon après il faut sortir les finances, c'est sûr : 7500€ quand même, mais assistance électrique comprise. Sinon, il n'y a guère le Leiba qui s'en rapproche (large surface vitrée à l'avant). Il y aura peut-être un poil plus de capacité de chargement, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse y mettre une assistance électrique (fourche monobras à l'arrière). Personnellement, après mon expérience négative du toit en PVC transparent, je suis devenu relativement hostile à l'idée d'une large surface vitrée. Sous la pluie la visibilité ne doit pas être excellente (notamment dans les rétros), l'hiver ça doit être pénible pour la buée, et au soleil ça doit chauffer rapidement. Sans parler du bruit dû au fait qu'on est enfermé. Par contre ça a de la gueule, ça c'est sûr Un compromis pourrait être une version tête dehors type Versatile, Mango ou Sunrider, avec le toit pliable de Flevobike. Et je pense qu'en redressant le siège un peu plus que sur le mien (que j'ai particulièrement couché il faut bien le dire), la visibilité à l'avant doit être très bonne. |
| | | xam31 *
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Mai 2007, 14:23 | |
| - Guilhem a écrit:
...Si vous êtes partis pour un budget de cet ordre là...
Personnellement, après mon expérience négative du toit en PVC transparent, je suis devenu relativement hostile à l'idée d'une large surface vitrée. Sous la pluie la visibilité ne doit pas être excellente (notamment dans les rétros), l'hiver ça doit être pénible pour la buée, et au soleil ça doit chauffer rapidement. Sans parler du bruit dû au fait qu'on est enfermé.
Justement on n'est pas dans un budget aussi lourd... en tout cas pas pour un essai, comme tu l'avais dit, on démarre à zéro, et on n'est pas prêt à prendre autant de risque... Je pense, comme dit plus haut, que l'on va peut-être partir sur un TRIKE correct mais raisonnable, avec une assistance élec pour les fameuses montées, et que l'on va envisager la réalisation d'une coque peut-être via l'ADV ou bien avec le système de mousse (Zotfoams)... pour l'instant on réfléchi, on se renseigne (contatc pour Lundi avec le fournisseur en France), on verra le WE d'après des Trikes dans le 34 et le 26 (si tout va bien). Le Go-One nous plait bien, il est superbe, semble très bien fini, est dans la moyenne des vélomobile (sauf le tien qui est bien moins cher) MAIS il lui manque de l'espace de rangement/transport (contrairement au tien). Pour le vitrage, j'ai vu plusieurs vidéo et même par temps de pluie, ça n'a pas l'air génant... on envisage un véhicule tout temps, et la version tête nue par mauvais temps est définitivement écarté par mon épouse...reste ce problème de buée dont certains ont déjà parlé... On va prendre le temps de la réflexion, mais on va y arriver. Didier |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Mai 2007, 16:58 | |
| http://www.flevobike.nl/content/view/30/65/ pour info |
| | | xam31 *
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Mai 2007, 19:11 | |
| - Julius a écrit:
- J'ai un peu essayé un Go One , il ya 2-3 ans .
Je me souviens de pas mal de bruit dans l'habitacle , ce qui m'a géné par rapport à un Vélomobile " tête dehors " . Je ne sais pas si la gestion de la buée se passe bien dans le Go One. ... Sur les video suivantes prises dans différentes conditions, je trouve finalement que le bruit est acceptable... http://video.google.nl/videoplay?docid=-2868414816035509952&q=go-one http://video.google.nl/videoplay?docid=-8939900557945487037&q=go-one Il ne semble pas y avoir de buée sous la pluie, par contre en hiver je ne sais pas comment cela est géré ? Peut-être grace aux 2 entrées d'air autour du phare avant ? Didier |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Mai 2007, 20:48 | |
| - xam31 a écrit:
- Sur les video suivantes prises dans différentes conditions, je trouve finalement que le bruit est acceptable...
http://video.google.nl/videoplay?docid=-2868414816035509952&q=go-one http://video.google.nl/videoplay?docid=-8939900557945487037&q=go-one Excellentes ces vidéos ! On entend bien le bourdonnement sourd dû au fait que le vélomobile est fermé. Par contre par rapport au mien qui couine et vibre dans tous les sens, il est méga silencieux ! T'en fait pas pour le bruit, c'est pas le plus important. Ca fera toujours moins de bruit qu'une vieille voiture diesel |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Jeu 17 Juil 2008, 23:05 | |
| Sur Velomobil forum, une annonce d'une évolution du Go-One http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=16835 |
| | | xam31 *
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Juil 2008, 09:06 | |
| une "petite" présentation du Go-one "ancienne version" ben oui 2007... http://fr.youtube.com/watch?v=FDJUaxHTHTU |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| | | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Juil 2008, 11:20 | |
| Attention hein, c'est un modèle de travail, pas la version finale. Un détail: le dessous de la pointe ne pourra jamais être comme cela, il empêche de monter une rampe de garage par exemple... Donc changements encore à venir. J'adore ce nouveau style plus pointu, vivement la version plus aboutie, plus "finale". |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Go-One Ven 18 Juil 2008, 20:39 | |
| bonsoir de passage chez airodin sport ce we , j ai jeté un oeil sur le sun rider. y a pas a dire c est un super velomobile avec une finition extra . j ai observé le systeme de suspension , l ensemble de la carrosserie .... on comprend pourquoi il frise le 40 kgs . c est surement un super outil avec une assistance légère a essayer coyote |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Go-One | |
| |
| | | | Go-One | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|