| Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 13:34 | |
| sympathique reportage qui donne bien envie d'aller découvrir ce beau pays ! http://www.arte.tv/guide/fr/045740-002/les-rivages-de-la-mer-du-nord-a-velo?autoplay=1 |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 16:37 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je suis gêné de voir un reportage sur un voyage à vélo tourné avec des moyens très lourds. En particulier les prises de vue aériennes sont omniprésentes. Je n'ose imaginer le nombre d'heures d'hélicoptère que cela a représenté ! Evidemment, ça donne de jolies images pour les personnes qui ne mettent jamais les fesses sur un vélo. En plus ces trois cyclos n'ont pas un gramme de bagage sur leurs vélo, mais une voiture suiveuse. Je crains que cela ne donne une fausse idée de ce qu'est le voyage à vélo.
A part ça, je connais un peu l'Ecosse, c'est effectivement un beau pays, et les écossais sont accueillants.
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 19:05 | |
| d'accord avec toi Alain. Il est vrai que les prises de vues sont superbes, mais les moyens sont là ! C'est davantage un documentaire-publicité pour l'Ecosse (j'exagère un peu) qu'un reportage sur le cyclotourisme. Et, oui, c'est assez perturbant de se dire qu'une voiture suit avec vêtements et outils. Si les images de vélo avaient été davantage présentes, ce film m'aurait davantage donné envie d'aller rouler là-bas. Au final j'ai passé un moment agréable à le visionner, mais ce n'était pas un instant vélo... |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 20:09 | |
| Qui dit que c'est un helico ? Aujourd'hui enormement de tournages de vues aériennes se font en utilisant des drones. Ils transportent des appareils photo reflex dont les optiques sont elles memes pilotees a distance (zoom et meme focus!). un tel joujou vaut un bon 10K euros, et on rajoute presque autant pour le reflex pro et quelques optiques... et c'est très vite rentabilisé comparativement à des heures d'hélico (sans parler du gros avantage en termes d'empreinte carbone).
Lepoulpe
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 20:22 | |
| A priori c'est pas un drone car à l'heure qu'il est ils sont tous en train de survoler Paris. |
|
| |
Lepoulpe **
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 20:45 | |
| bon ceci dit j'ai pas d'actions chez Arte hein Mais le reportage m'a bien donné envie d'y aller |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Mer 04 Mar 2015, 21:00 | |
| un drone peut réaliser des images comme celles du début du docu au-dessus de la mer ? Les drones...va falloir s'habituer... Petit hélico électrique ou gros hélico thermique, cela n'enlève rien à la beauté des paysages de ce pays. Cela me rappelle la prise d'un corps morts dans un bras de mer des Highlands afin de réparer une avarie moteur ; ça piaulait et les lumières étaient à l'avenant de l'imaginaire que renvoie le pays |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 | |
| |
|
| |
| Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 | |
|